Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Hmm Pas sur ...

Si on vend bien Sánchez on pourrait aller chercher Lukaku en 9. Il est encore très jeune et il a un sens du but assez dingue, même si il risque de coûter une blinde.

Il va sur ses 24 ans

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on vend bien Sánchez on pourrait aller chercher Lukaku en 9. Il est encore très jeune et il a un sens du but assez dingue, même si il risque de coûter une blinde.

 

Je pense que niveau immanquables il en a un paquet.

 

Je veux un joueur avec de la technique et de la vision du jeu en pointe, marre des grandes perches physiques à la Giroud/Lukaku.

 

En plus faudrait le surpayer, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que niveau immanquables il en a un paquet.

 

Je veux un joueur avec de la technique et de la vision du jeu en pointe, marre des grandes perches physiques à la Giroud/Lukaku.

 

En plus faudrait le surpayer, non merci.

 

Je parlais pas du taux de conversion mais de sa capacité à se créer des occasions. Et à 23 ans c'est pas encore une fatalité, il a le temps de s'améliorer. Niveau vision de jeu c'est sûr qu'il régale pas, mais bien entouré il pourrait faire très mal, à l'image de Cavani au PSG justement, qui participe assez peu au jeu mais est toujours là pour finir les actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propos de Mellow sur Lukaku ou Lacazette peut se comprendre dans le sens ou cela reste realiste (sportivement en tout cas car financierement je nous vois pas aligner autant de biffetons ).

On absolument pas la capacité sportive d'attirer les tops d'aujourd'hui (Suarez, Lewa, Cavani,...) ni meme les stars de demain (Mbappe, Dembele,...)...donc on doit inexorablement tenter de surpayer des seconds couteaux

Mais ca n'est pas avec ce genre de joueurs qu'ont retrouvera le top niveau.

 

La saison prochaine risque d'etre tres tres compliqué avec Wenger aux manettes, je la vois meme noir avec une ejection du big 4 assez lointaine.

Suffit de voir le plantage magnifique du dernier mercato. 2 joueurs qui n'ont aucun apport comparé à ce que l'ont avait deja, un en qui wenger n'a aucune confiance, et un jeune prometteur disparu des radars.

 

Le probleme c'est bien entendu Wenger, mais c'st surtout le club en entier qu'il faut repenser (de l'actionnaire aux joueurs), on est devenu un club ou l'esprit coubertin est roi, c'est bien triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas du taux de conversion mais de sa capacité à se créer des occasions. Et à 23 ans c'est pas encore une fatalité, il a le temps de s'améliorer. Niveau vision de jeu c'est sûr qu'il régale pas, mais bien entouré il pourrait faire très mal, à l'image de Cavani au PSG justement, qui participe assez peu au jeu mais est toujours là pour finir les actions.


Mouais, la capacité à se créer des occasions je demande à voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavani participe bien plus au jeu à sa manière de part son pressing de tout les instants... Lukaku non merci, vous vous rendez pas compte du prix... Lukaku ça va être 80M facile, jamais on ne mettra ce prix.

 

Dans les joueurs à suivre, je pense qu'on va se pencher sur Insigne, ça serait déjà pas mal. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 millions carrément tu penses ? Il a 2 ans de contrat et il a refusé de prolonger avec Everton, qui pourrait donc être enclin à le laisser partir en cas de bonne offre... J'aurais plutôt tablé sur 45-50M. C'est pas comme si ils pouvaient le garder une éternité contre sa volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 millions carrément tu penses ? Il a 2 ans de contrat et il a refusé de prolonger avec Everton, qui pourrait donc être enclin à le laisser partir en cas de bonne offre... J'aurais plutôt tablé sur 45-50M. C'est pas comme si ils pouvaient le garder une éternité contre sa volonté.

 

Les clubs anglais n'ont pas besoin de vendre spécialement et ils ont pas tous des dirigeants aussi "business" que les nôtres... Ils ont déjà refusé de très grosses offres pour Lukaku qui fait une bonne saison dans les stats (à mes yeux ça vaut pas grand chose, mais pour les clubs ça compte), donc si ils le vendent pas 80 ça sera minimum 60, et ça me ferait mal de voir que le plus gros transfert du club serait un mec aussi limité.

 

Oublie pas que les prix n'ont plus aucun sens au niveau des attaquants... Belotti que j'adore a une clause à 100M, c'est un super joueur en devenir, mais il ne les vaut pas.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de grandes ambitions Mellow, Lukaku, Zaha... :D

Alors même si de ton point de vue, on ne peut attirer du lourd, je pense quand même qu'il y a mieux à faire que de poser une grosse somme sur un Lukaku, comme se donner les moyens et prolonger Alexis, je préfère même aller chercher un Dolberg ou autre que Lukaku pour une telle somme...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère même aller chercher le petit Dembélé du Celtic à 40m que Lukaku... J'en peux plus des grandes perches en pointe, des bourrins du football, merde quoi. Il n'existe pas de RVP sur le marché, mais je préfère miser sur un joueur qui peut améliorer sa palette offensive que Lukaku.

 

D'ailleurs j'ai la flemme de ressortir les post, mais j'en ai parlé la saison dernière de ce joueur parti pour pas grand chose de Fulham, j'en parlais comme jeune joueur à signer et à former, certains s'étaient moqué, comme quoi... 

 

C'est un gamin qui a la tête sur les épaules avec un vrai sens du but, techniquement pas dégueulasse du tout et il a été très bon contre City en CL. Malheureusement maintenant c'est 40M alors que Chelsea et nous pouvions l'avoir pour trois morceaux de pain...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois morceaux de pain ça fait beaucoup, il y a des employés à nourrir... biggrin.png

 

J'avoue :D.

 

En vrai j'arrive pas à me souvenir s'il part en fin de contrat ou non, mais Henry en a parlé il y a quelques temps en se foutant de la gueule de Chelsea et des gros clubs qui auraient pu le signer pour trois fois rien.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue biggrin.png.

 

En vrai j'arrive pas à me souvenir s'il part en fin de contrat ou non, mais Henry en a parlé il y a quelques temps en se foutant de la gueule de Chelsea et des gros clubs qui auraient pu le signer pour trois fois rien.

 

Il est parti libre je confirme : http://www.transfermarkt.fr/moussa-dembele/profil/spieler/229004

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais de Lukaku car il est déjà relativement confirmé (me semble que le seul joueur qui a marqué plus de buts que lui au même âge est Messi, je sais que les stats ne sont pas l'alpha et l'oméga du football, mais ça reste impressionnant). Après des autres attaquants intéressants y'en a, mais si Dembélé et Dolberg semblent être de bons joueurs en devenir ils restent des paris, et on ne peut pas se contenter de ça pour réorganiser notre secteur offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lukaku à 60M c'est un gros pari aussi, bien plus que Dolberg ou Dembélé.

Surtout que 60M c'est cher payé pour un joueur avec AUCUNE expérience en coupe d'Europe.


De toute façon la coupe d'Europe pour nous c'est pas très important :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Content" de la défaite à Crystal, il faut surtout pas qu'on accroche la LDC car cela conforterait les actionnaires et Wenger. On doit reconstruire sur des bases saines, revoir nos ambitions à la baisse et changer beaucoup de choses.

 

1) Virer certains membres "parasites" du staff, on a trop de blessures depuis 10 ans, on est fatigué/mou dans 80% de nos matchs, c'est pas normal.

2) Virer les joueurs qui n'ont pas le niveau, ou qui se blessent trop, ou qui n'ont pas la bonne mentalité.

3) Virer Wenger si il ne souhaite pas faire évoluer ses principes (management, recrutement, tactique, etc.) et s'il ne souhaite pas être entouré par un coach adjoint et/ou directeur sportif.

4) Arrêtez de nous dire qu'on vise le titre de PL et qu'on peut battre le Bayern en LDC, STOP les conneries !

5) Arrêtez de mettre nos défaites sur le dos des arbitres, de l'adversaire, de la pluie, de la pelouse, des faits de jeu, etc. Assumer et porter ses couilles.

 

A) Recruter des nouveaux membres de staff compétents et reconnus dans le monde du football.

B) Revoir la préparation physique, la gestion d'avant match, les soins, le suivi mental des joueurs, etc.

C) Acheter des pointures à chaque ligne : une pointe, un ailier, un milieu relayeur, un défenseur central, un latéral, un gardien -> mettre entre 150 et 200 millions d'euros (intelligemment ! Pas des boulets) s'il le faut.

D) Recruter un nouveau coach qui a des couilles, ou garder Wenger et lui mettre un entraineur adjoint qui a des couilles + un directeur sportif qui s'occupe de recruter intelligemment et avec des grandes ambitions.

E) Viser le TOP 4, jouer l'Europa League sérieusement pour essayer d'aller le plus loin possible, voire la gagner pourquoi pas, quand on voit MU ...

D) Revoir tout notre système tactique et savoir reconnaitre nos erreurs quand on en fait plutôt que de sur protéger nos joueurs.

 

Le club doit prendre un virage, mais un vrai virage RADICAL ! Pas les promesses de bisounours qu'on nous vend chaque été. Ce sera dur, on va surement traverser des mois/saisons de galère, mais c'est le prix à payer.

 

Chelsea ne s'est pas qualifié en LDC la saison dernière, pas d'Europa League, nouveau coach, effectif quasiment inchangé, ils sont champions cette année. Qu'on prenne exemple ! Tout n'est pas à jeter chez nous, il faut simplement faire les bons choix, mais des choix tranchés, nets et assumés. Faut arrêter de se foutre de la gueule des supporters.

 

Que le club prenne ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Content" de la défaite à Crystal, il faut surtout pas qu'on accroche la LDC car cela conforterait les actionnaires et Wenger. On doit reconstruire sur des bases saines, revoir nos ambitions à la baisse et changer beaucoup de choses.

 

1) Virer certains membres "parasites" du staff, on a trop de blessures depuis 10 ans, on est fatigué/mou dans 80% de nos matchs, c'est pas normal.

2) Virer les joueurs qui n'ont pas le niveau, ou qui se blessent trop, ou qui n'ont pas la bonne mentalité.

3) Virer Wenger si il ne souhaite pas faire évoluer ses principes (management, recrutement, tactique, etc.) et s'il ne souhaite pas être entouré par un coach adjoint et/ou directeur sportif.

4) Arrêtez de nous dire qu'on vise le titre de PL et qu'on peut battre le Bayern en LDC, STOP les conneries !

5) Arrêtez de mettre nos défaites sur le dos des arbitres, de l'adversaire, de la pluie, de la pelouse, des faits de jeu, etc. Assumer et porter ses couilles.

 

A) Recruter des nouveaux membres de staff compétents et reconnus dans le monde du football.

B) Revoir la préparation physique, la gestion d'avant match, les soins, le suivi mental des joueurs, etc.

C) Acheter des pointures à chaque ligne : une pointe, un ailier, un milieu relayeur, un défenseur central, un latéral, un gardien -> mettre entre 150 et 200 millions d'euros (intelligemment ! Pas des boulets) s'il le faut.

D) Recruter un nouveau coach qui a des couilles, ou garder Wenger et lui mettre un entraineur adjoint qui a des couilles + un directeur sportif qui s'occupe de recruter intelligemment et avec des grandes ambitions.

E) Viser le TOP 4, jouer l'Europa League sérieusement pour essayer d'aller le plus loin possible, voire la gagner pourquoi pas, quand on voit MU ...

D) Revoir tout notre système tactique et savoir reconnaitre nos erreurs quand on en fait plutôt que de sur protéger nos joueurs.

 

Le club doit prendre un virage, mais un vrai virage RADICAL ! Pas les promesses de bisounours qu'on nous vend chaque été. Ce sera dur, on va surement traverser des mois/saisons de galère, mais c'est le prix à payer.

 

Chelsea ne s'est pas qualifié en LDC la saison dernière, pas d'Europa League, nouveau coach, effectif quasiment inchangé, ils sont champions cette année. Qu'on prenne exemple ! Tout n'est pas à jeter chez nous, il faut simplement faire les bons choix, mais des choix tranchés, nets et assumés. Faut arrêter de se foutre de la gueule des supporters.

 

Que le club prenne ses responsabilités.

Chelsea ca dure 1 an, pas 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Content" de la défaite à Crystal, il faut surtout pas qu'on accroche la LDC car cela conforterait les actionnaires et Wenger. On doit reconstruire sur des bases saines, revoir nos ambitions à la baisse et changer beaucoup de choses.

1) Virer certains membres "parasites" du staff, on a trop de blessures depuis 10 ans, on est fatigué/mou dans 80% de nos matchs, c'est pas normal.
2) Virer les joueurs qui n'ont pas le niveau, ou qui se blessent trop, ou qui n'ont pas la bonne mentalité.
3) Virer Wenger si il ne souhaite pas faire évoluer ses principes (management, recrutement, tactique, etc.) et s'il ne souhaite pas être entouré par un coach adjoint et/ou directeur sportif.
4) Arrêtez de nous dire qu'on vise le titre de PL et qu'on peut battre le Bayern en LDC, STOP les conneries !
5) Arrêtez de mettre nos défaites sur le dos des arbitres, de l'adversaire, de la pluie, de la pelouse, des faits de jeu, etc. Assumer et porter ses couilles.

A) Recruter des nouveaux membres de staff compétents et reconnus dans le monde du football.
B) Revoir la préparation physique, la gestion d'avant match, les soins, le suivi mental des joueurs, etc.
C) Acheter des pointures à chaque ligne : une pointe, un ailier, un milieu relayeur, un défenseur central, un latéral, un gardien -> mettre entre 150 et 200 millions d'euros (intelligemment ! Pas des boulets) s'il le faut.
D) Recruter un nouveau coach qui a des couilles, ou garder Wenger et lui mettre un entraineur adjoint qui a des couilles + un directeur sportif qui s'occupe de recruter intelligemment et avec des grandes ambitions.
E) Viser le TOP 4, jouer l'Europa League sérieusement pour essayer d'aller le plus loin possible, voire la gagner pourquoi pas, quand on voit MU ...
D) Revoir tout notre système tactique et savoir reconnaitre nos erreurs quand on en fait plutôt que de sur protéger nos joueurs.

Le club doit prendre un virage, mais un vrai virage RADICAL ! Pas les promesses de bisounours qu'on nous vend chaque été. Ce sera dur, on va surement traverser des mois/saisons de galère, mais c'est le prix à payer.

Chelsea ne s'est pas qualifié en LDC la saison dernière, pas d'Europa League, nouveau coach, effectif quasiment inchangé, ils sont champions cette année. Qu'on prenne exemple ! Tout n'est pas à jeter chez nous, il faut simplement faire les bons choix, mais des choix tranchés, nets et assumés. Faut arrêter de se foutre de la gueule des supporters.

Que le club prenne ses responsabilités.


Merci!

C'est clair que si le club se remet profondément en question et qu'on sent qu'ils veulent créer quelque chose, ça nous redonnera une légétimité, et pas auprès des footix style "Arsenul" mais des professionnels du foot et donc des joueurs.
Pour moi il faudrait presque faire le ménage et changer un maximum pour repartir avec une nouvelle mentalité, même si ça doit nous coûter une période à la Liverpool.
Il nous faut des gens (pas seulement les joueurs, idéalement le staff, le board, etc.) qui veulent gagner et qui laissent Coubertin pour les amateurs.
On recrute de très bon espoirs, deux trois joueurs confirmés (des tops sera impossible avec une reconstruction). Chaque année, on essaie de recruter un joueur le plus proche de top possible plus des jeunes.
Je veux que "We don't buy stars, we make them" redevienne vrai, sans la partie vente.

Florentp la situation n'est absolument pas comparable. À Chelsea ils ont investit massivement, construit l'effectif à coup de millions - bien qu'ils se soient calmés ces dernières années - alors que nous, on a Kroenke.
L'année passée c'était pas une question de niveau mais d'un tas d'autres raisons dont certainement une incompatibilité avec le Mou.
Chez nous le problème c'est la mentalité du club qui déteind sur les joueurs. Si ton employeur te mets pas la pression pour les résultats, aucune raison que tu te défonces sans raison. Au niveau de l'effectif en soit, on est pas à des années lumières de Chelsea à mon avis.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vous lire y'a au moins entre 5 et 10 joueurs à vendre cet été. Pas que je sois fondamentalement en désaccord, mais y'a juste aucune chance de voir autant de départs, puisque ça devrait signifier au moins autant d'arrivées. Et sans C1, on ne pourra recruter que des seconds couteaux. Donc vendre 10 joueurs moyens pour recruter 10 joueurs encore plus moyens... Bof quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..