Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine

GBC

Messages recommandés

Partey j’ai surtout peur des blessures. Cette année c’est un véritable miracle qu’il ait pu enchaîner autant de match sans blessures. Ce qui est dommage c’est que si on le signe pas, il part gratuitement 

Notre milieu se dessine très concrètement, entre la récente info d'Ornstein (le club considère que Zubimendi arrive cet été), le fait qu'il n'y ai aucune rumeur sur une prolongation de Partey, le fait que Rice ai joué l'intégralité de la saison en 8... tout ça indique que le milieu l'année prochaine devrait être :

Rice  Ødegaard

Zubimendi

Il pourrait y avoir quelques surprises (prolongation de dernière minute pour Partey ? Achat d'un milieu supplémentaire ? Retour de Havertz au poste de 8 ?), mais on a déjà un embryon de projet à ce stade.

Je sais qu'il y a pas mal de doutes ici sur la capacité de Zubimendi à s'imposer en tant que titulaire en Premier League, je n'ai pas trop d'avis sur le sujet, et je ne suis toujours pas à 100% fan de Rice en 8, mais sur le papier ça fait quand même un milieu costaud et équilibré.

J'aime Kampberg.

Partey je suis pas un fan de base, mais là sa saison est vraiment excellente. La meilleure depuis qu'il est chez nous.
J'espère qu'on le prolongera. J'ai pas envie de refaire une Xhaka, où quand il est fort, la saison d'après on le vend. 

Et aussi, si on veut jouer le titre l'année pro, il va falloir un 11 directement opérationnel. Je veux pas réentendre le "il faut du temps pour qu'il s'acclimate". 

Autant garder ce qui marche et laisser le temps à Zubimendi de gagner sa place.

Malheureusement j’ai l’impression qu’une prolongation n’est vraiment pas à l’ordre du jour. 
‘Je peux comprendre la décision d’un point de vue gestion financière, mais je la regrette sportivement. J’aurais aimé qu’on lui propose un contrat de deux ans et qu’on essaye de travailler à la rigueur sur son salaire.

J’ai l’impression que le plan c’est le milieu que @Auré a mis plus haut. Avec certainement la possibilité de redescendre Rice et Havertz, avec Merino 8 en plus. À moins que MLS soit également plus souvent utilisé plus haut. 
‘En tout cas j’ai l’impression qu’on va perdre en profondeur au milieu, et au delà du joueur, ce point me gêne également.

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

On ne peut pas remplacer Partey et Jorginho uniquement par Zubi 

C'est inconcevable 

Je pense que l'on joue à un jeu risqué avec Partey mais je me dis que le but est peut-être de leaker une non prolongation pour qu'il accepte de baisser son salaire 

Le risque étant que d'autres équipes lui proposent un gros contrat entre temps 

Mais vu sa saison il fait partie de nos joueurs clés 

• Aimer 1

Tu m'étonnes que Arteta soit obsédé par Oihan Sancet, c'est un milieu central ayant été formé en 9 ! Il doit en rêver la  nuit. :lol:

Il serait effectivement très intéressant comme 8G dans notre animation. 

Modifié par Edixon
  • Haha 2

Je mets cette information ici car sa prolongation aura un impact pour la saison prochaine. 

S'il prolonge et que Zubimendi remplace Jorginho on aura deux belles solutions en 6 car Zubimendi aura un temps de jeu bien plus important que l'italien. 

Et surtout on aura pas non plus à mettre de l'argent sur un autre 6 ou 8 cet été ! On reportera l'investissement à l'année prochaine. Et ça c'est non négligeable !

Ça nous laisse à penser que Rice continuera en 8 avec Merino/Havertz en doublure.

De l'autre côté on aura Odegaard et certainement Nwaneri en doublure. Je verrais bien Vieira vendu si une offre intéressante arrive).

Modifié par Edixon

Il y a 10 heures, Edixon a dit :

Je mets cette information ici car sa prolongation aura un impact pour la saison prochaine. 

S'il prolonge et que Zubimendi remplace Jorginho on aura deux belles solutions en 6 car Zubimendi aura un temps de jeu bien plus important que l'italien. 

Et surtout on aura pas non plus à mettre de l'argent sur un autre 6 ou 8 cet été ! On reportera l'investissement à l'année prochaine. Et ça c'est non négligeable !

Ça nous laisse à penser que Rice continuera en 8 avec Merino/Havertz en doublure.

De l'autre côté on aura Odegaard et certainement Nwaneri en doublure. Je verrais bien Vieira vendu si une offre intéressante arrive).

Vieira je le testerais bien en pré saison avant de prendre une décision. Peut être qu’il voudra absolument partir pour avoir du temps de jeu garantie. Mais s’il a continué sa progression en retrouvant du temps de jeu et un contexte qui lui correspond, ça peut également nous être bénéfique. 
La priorité selon moi c’est de recruter un 9 et un ailier gauche titulaire, plus créateur. Mais Saka n’aura toujours pas de back up, ni Odegaard. Si on garde Vieira et Nwaneri, on aura deux back up pouvant couvrir ces deux postes.

• Merci 1

Prolonger Partey, ça nous permet de garder la majorité de notre budget pour l'attaque.
On sait qu'on va faire un investissement de ~60m€ pour Zubimendi, mais ensuite au milieu on a plus besoin de recruter.

En défense, on est pas mal non plus, à voir si on veut vraiment Huijsen, et en fonction des départs (Zinchenko + Tierney ?).

Dans l'idéal je prolongerais aussi Hein pour ne pas avoir à recruter un nouveau gardien.

Comme ça, on met tout sur l'attaque.

J'aime Kampberg.

Selon moi c'est primordial de recruter à ces postes :

- GK numéro 2

- DC droitier

- Milieu (Zubimendi)

- AC

- Ailier gauche

Déjà pour se renforcer à des postes cruciaux. Par exemple investir sur un bon gardien c'est pour moi hyper important. On doit être préparé à toute éventualité car si Raya se blesse par exemple c'est une catastrophe. Le niveau est trop éloigné entre nos deux gardiens actuels, Neto a fait un match et il est passé à côté.

Il faut renforcer l'équipe, avoir un meilleur banc et gagner en qualité en remplaçant les partants. Je pense qu'on peut déjà dire que Neto, Tierney, Zinchenko, Jorginho et Sterling vont partir. Et il ne faut pas oublier que G.Jesus et Tomiyasu vont rater le début de saison 2025/26.

Et je garde espoir en Vieira, il aura probablement une chance en pré-saison et je compte sur lui pour être la doublure d'Odegaard. J'ai de l'estime pour le joueur et je pense qu'il a sa carte à jouer, surtout qu'Odegaard a besoin d'une doublure.

Il y a 1 heure, Forward a dit :

Selon moi c'est primordial de recruter à ces postes :

- GK numéro 2

- DC droitier

- Milieu (Zubimendi)

- AC

- Ailier gauche

Déjà pour se renforcer à des postes cruciaux. Par exemple investir sur un bon gardien c'est pour moi hyper important. On doit être préparé à toute éventualité car si Raya se blesse par exemple c'est une catastrophe. Le niveau est trop éloigné entre nos deux gardiens actuels, Neto a fait un match et il est passé à côté.

Il faut renforcer l'équipe, avoir un meilleur banc et gagner en qualité en remplaçant les partants. Je pense qu'on peut déjà dire que Neto, Tierney, Zinchenko, Jorginho et Sterling vont partir. Et il ne faut pas oublier que G.Jesus et Tomiyasu vont rater le début de saison 2025/26.

Et je garde espoir en Vieira, il aura probablement une chance en pré-saison et je compte sur lui pour être la doublure d'Odegaard. J'ai de l'estime pour le joueur et je pense qu'il a sa carte à jouer, surtout qu'Odegaard a besoin d'une doublure.

Est-ce vraiment nécessaire de recruter un DCD. J’ai à la fois envie de dire que c’est indispensable, et d’un autre côté que ce n’est absolument pas nécessaire. 
Indispensable parce qu’on a aucun back up à Saliba aujourd’hui. 
Les rôles premiers de Timber et White sont en tant que latD. Et décaler l’un des deux en tant que DC c’est nous appauvrir sur le poste de latD.
‘Absolument pas nécessaire pour plusieurs raisons: 

- après son opération, j’espère que Tomiyasu sera apte à être sur les terrains la saison prochaine. 
- tu décales White, tu déshabilles le poste de latD mais… on entend de plus en plus parler de prolongation de Partey. Qui avec l’arrivée de Zubimendi aura un rôle un peu moins important au milieu je pense. 
En pesant les deux, à condition de la prolongation de Partey + le recrutement de Zubimendi, je ne fais pas de ce recrutement une priorité 

• Aimer 1

Il y a 11 heures, Fred76ers a dit :

Est-ce vraiment nécessaire de recruter un DCD. J’ai à la fois envie de dire que c’est indispensable, et d’un autre côté que ce n’est absolument pas nécessaire. 
Indispensable parce qu’on a aucun back up à Saliba aujourd’hui. 
Les rôles premiers de Timber et White sont en tant que latD. Et décaler l’un des deux en tant que DC c’est nous appauvrir sur le poste de latD.
‘Absolument pas nécessaire pour plusieurs raisons: 

- après son opération, j’espère que Tomiyasu sera apte à être sur les terrains la saison prochaine. 
- tu décales White, tu déshabilles le poste de latD mais… on entend de plus en plus parler de prolongation de Partey. Qui avec l’arrivée de Zubimendi aura un rôle un peu moins important au milieu je pense. 
En pesant les deux, à condition de la prolongation de Partey + le recrutement de Zubimendi, je ne fais pas de ce recrutement une priorité 

J’adhère complètement à tes arguments. C’est vrai que Partey est une option à ne pas négliger surtout si Zubimendi est recruté. Mais Tomiyasu pour le moment je pense pas qu’il faut le compter mais plus comme un éventuel bonus. C’est pas avant 2026 son retour et chaque année depuis qu’il a signé il a énormément de soucis de blessure.

Et faut aussi prendre en compte les soucis qu’a rencontré White cette saison avec son genou. Sans oublier la blessure de Gabriel, les blessures de Calafiori. Je trouve inquiétant les soucis de blessures en défense et c’est très dommage vu la qualité des joueurs en défense. Heureusement Timber a fait une grosse saison (et complète) surtout après la blessure qu’il a eu + l’explosion de Lewis-Skelly à gauche. Mais cette saison on a toujours eu peu d’options derrière. Alors on reste la meilleur défense de PL mais j’attends quand même un joueur. Ce n’est pas la qu’il faut investir massivement je suis d’accord mais j’attends quand même quelqu’un en considérant aussi que numériquement on perd deux défenseurs (Tierney et Zinchenko).

Mais que ce ne soit pas une priorité ça je l’entends parfaitement (et Kiwior a le mérite d’avoir élevé son niveau pour justifier son rôle dans l’équipe, sans ça l’avis serait + unanime pour le recrutement d’un DC).

il y a 8 minutes, The_Verminator a dit :

Quelqu’un qui le connaît peut il d’écrire le type de joueur que c’est ? Plutôt milieu défensif, box to box ?

Un Rodri bis ? qualité? Défaut ? Et apportera t’il une plu value à l’effectif ?

J'ai déjà écrit longuement sur lui par le passé sur ce forum. Je regarde régulièrement la Real Sociedad depuis des années et je vais au stade de temps en temps.

C'est un 6 qui joue seul en pointé basse d'un milieu en 3, il a une bonne distribution, un bon jeu de passe, il gère bien le tempo, il anticipe et se place bien. Ça sera un joueur intéressant dans l'envie de contrôle d'Arteta. Et il enchaîne énormément sans se blesser, c'est un atout important aujourd'hui !

Dans ses défauts je dirais qu'il aura peut-etre du mal à gérer les transitions rapides et qu'il pourrait avoir du mal lors de certains matchs intense qui irait d'un sens à l'autre.

Personnellement le match d'hier m'a conforté que Rice est énorme tant en 6 qu'en 8 mais que c'est dommage de se priver de ses projections. Rice et Merino en 8G puis Zubimendi en 6 avec Partey en 6 s'il prolonge ça sera très bien avec une belle profondeur. 

Modifié par Edixon

Il y a 9 heures, Edixon a dit :

J'ai déjà écrit longuement sur lui par le passé sur ce forum. Je regarde régulièrement la Real Sociedad depuis des années et je vais au stade de temps en temps.

C'est un 6 qui joue seul en pointé basse d'un milieu en 3, il a une bonne distribution, un bon jeu de passe, il gère bien le tempo, il anticipe et se place bien. Ça sera un joueur intéressant dans l'envie de contrôle d'Arteta. Et il enchaîne énormément sans se blesser, c'est un atout important aujourd'hui !

Dans ses défauts je dirais qu'il aura peut-etre du mal à gérer les transitions rapides et qu'il pourrait avoir du mal lors de certains matchs intense qui irait d'un sens à l'autre.

Personnellement le match d'hier m'a conforté que Rice est énorme tant en 6 qu'en 8 mais que c'est dommage de se priver de ses projections. Rice et Merino en 8G puis Zubimendi en 6 avec Partey en 6 s'il prolonge ça sera très bien avec une belle profondeur. 

Merci pour ton retour.

Ça serait une bonne recrue donc si il nous rejoint. D’accord avec toi sur le fait que ça nous rajoutera de la profondeur dans l’effectif ce qu’actuellement nous avons pas forcément.

D’ailleurs sur ce manque de profondeur j’espère que le club va y remédier car quand on voit le banc de l’équipe en demi de LDC, c’est pas digne d’une équipe de notre stature.

• Merci 1

Je suis vraiment impatient de le voir sous nos couleurs. Je m’étonne même du peu d’enthousiasme de certains membres, qui j’ai l’impression, voir davantage ce recrutement comme un joueur qui pourrait potentiellement « flop » comme Merino (même si ce dernier n’est pas un flop en soit mais a mis beaucoup de temps à s’intégrer à l’équipe et à la PL) 

Pour entrer dans des comparaisons, et j’irai même plus loin, je vois ce recrutement comme quand City va chercher Rodri à l’Atletico, un 6 dont les qualités font un vrai carnage en Espagne, mais nous n’oublions pas que Rodri au départ, c’est pas le même joueur que ce qu’il est devenu à City, Guardiola l’a perfectionné et c’est devenu un monstre de PL, je vois Arteta faire la même chose avec Zubimendi, et je vois l’espagnol être un poisson dans l’eau dans notre milieu qu’il connaît déjà (il a joué avec Ødegaard et Merino) et va probablement encore mieux jouer, tout du moins est complètement compatible avec Rice et Partey (si ce dernier prolonge) 

Tres enthousiaste à l’idée de le voir chez nous en tout cas. 

Bon si je voulais faire mon pinailleur jusqu au bout, mais c’est tout à fait personnel et ça n’a rien à voir avec le joueur, j’aurai préféré qu’on valide Williams ou Gyokeres aussi tôt à sa place, le besoin offensif étant plus urgent, mais je fais confiance au club pour gérer ces deux dossiers rapidement également ^^

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Je suis vraiment impatient de le voir sous nos couleurs. Je m’étonne même du peu d’enthousiasme de certains membres, qui j’ai l’impression, voir davantage ce recrutement comme un joueur qui pourrait potentiellement « flop » comme Merino (même si ce dernier n’est pas un flop en soit mais a mis beaucoup de temps à s’intégrer à l’équipe et à la PL) 

Pour entrer dans des comparaisons, et j’irai même plus loin, je vois ce recrutement comme quand City va chercher Rodri à l’Atletico, un 6 dont les qualités font un vrai carnage en Espagne, mais nous n’oublions pas que Rodri au départ, c’est pas le même joueur que ce qu’il est devenu à City, Guardiola l’a perfectionné et c’est devenu un monstre de PL, je vois Arteta faire la même chose avec Zubimendi, et je vois l’espagnol être un poisson dans l’eau dans notre milieu qu’il connaît déjà (il a joué avec Ødegaard et Merino) et va probablement encore mieux jouer, tout du moins est complètement compatible avec Rice et Partey (si ce dernier prolonge) 

Tres enthousiaste à l’idée de le voir chez nous en tout cas. 

Bon si je voulais faire mon pinailleur jusqu au bout, mais c’est tout à fait personnel et ça n’a rien à voir avec le joueur, j’aurai préféré qu’on valide Williams ou Gyokeres aussi tôt à sa place, le besoin offensif étant plus urgent, mais je fais confiance au club pour gérer ces deux dossiers rapidement également ^^

Je m’enflamme pas tant qu’une signature n’est pas officielle, ça évite d’être déçu si ça se concrétise pas ^^

Pour le 9, je crois que ça va dépendre de Isak, et donc ça peut prendre plus de temps. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..