Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2025/2026

GBC

Messages recommandés

On vend mal parce qu'on est pas dans un modèle de trading. On laisse à nos joueurs deux à trois ans pour qu'ils fassent leurs preuves, même quand il y a des points d'interrogation au dessus de leur tête. 

C'est peut être un héritage du Wengerisme, qui se rapprochait plus de l'économie sociale et solidaire que du trading ultra cynique. 

il y a une heure, Arno a dit :

Peux tu développer ça m’intéresse.

Autant je trouve qu’on est toujours pas bon dans ce domaine, autant si on vend Martinelli et Jesus pour quasiment 80-85 millions je trouve qu’on aura quand même fait de belles affaires. 

Ce qui est regrettable, c’est de pas faire entre c’est argent dans les caisses plutôt pour avoir des liquidités pour d’éventuels remplaçant.

Globalement parce qu’on est incapable de vendre nos joueurs tôt dans la fenêtre du mercato et que ça nous ralenti pour faire certains deals. 
Il y a certains mercato sans impact (comme l’année dernière) donc je m’en fou un peu, par contre cette année, j’ai l’impression qu’on est dans une logique de 1 pour 1 et voir qu’on arrive pas à trouver preneur pour des Jesus / Martinelli / Nelson / Vieira c'est assez frustrant. Je ne dis pas qu’ils sont tous des top players, mais qu’ils ont montré assez de qualité pour jouer à minima dans des clubs milieux / bas de tableau, et j’ai l’impression qu’on a pas ce réseau de vente.

Ah ça s’ajoute les faibles prix auxquels on vend nos joueurs en comparaison des autres. 
En conclusion, on est lent à vendre, et en plus sur des montants « faibles »

il y a 49 minutes, MxPR a dit :

Après on est le seul gros club de PL qui agit rationnellement en matière d'achat.

Est ce que ça n'influe pas sur les ventes ?

Quand Chelsea lâche 130M€ sur Morgan Rodgers, tu vois que Villa redonne la même somme peu après en 2 transferts. Est ce qu'il n'y a pas parties liées ?

(Sachant que dans les comptes les ventes c'est 100% et les achats c'est amortis, les 2 clubs ont intérêts à faire un jeu a somme nulle le plus gros possible).

Quand je vois le business de Tottenham ça n'a aucun sens ? Est ce que dans 1 an, ils vont faire des bonnes ventes avec des clubs avec qui ils ont lâchés des sommes débiles cette saison ?

Sinon pour les conclusions : attendons que ce soit fini.

Après on peut parler (et pr les vrais bilans de toute façon, ça se fait avec du recul. Liverpool après le mercato l'an passé, pour pas mal de monde c'est des génies et on est loin derrière eux... Avec un an de recul, le constat n'est peut être pas le même).

C’est une bonne question, et ça m’a déjà traversé l’esprit 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 10 minutes, Fred76ers a dit :

Globalement parce qu’on est incapable de vendre nos joueurs tôt dans la fenêtre du mercato et que ça nous ralenti pour faire certains deals. 
Il y a certains mercato sans impact (comme l’année dernière) donc je m’en fou un peu, par contre cette année, j’ai l’impression qu’on est dans une logique de 1 pour 1 et voir qu’on arrive pas à trouver preneur pour des Jesus / Martinelli / Nelson / Vieira c'est assez frustrant. Je ne dis pas qu’ils sont tous des top players, mais qu’ils ont montré assez de qualité pour jouer à minima dans des clubs milieux / bas de tableau, et j’ai l’impression qu’on a pas ce réseau de vente.

Ah ça s’ajoute les faibles prix auxquels on vend nos joueurs en comparaison des autres. 
En conclusion, on est lent à vendre, et en plus sur des montants « faibles »

C’est une bonne question, et ça m’a déjà traversé l’esprit 

L'année d'une Coupe du monde, c'est difficile de vendre tôt.

La plupart des ventes se font actuellement pour n'importe quelle équipe.

On a vendu entre-temps Trossard, Kiwior (clause), Nørgaard et Karl Hein. Et on a libéré Nelson.

Gabriel Jesus est de base trop cher pour la plupart des équipes, à presque 260k par semaine, et il n'a pas le rendement qui va avec.

Martinelli a un gros salaire aussi, avec 225k, et cela limite les équipes intéressées.

Tu parles de clubs de milieux et bas de tableau, mais si on prend en exemple les équipes de PL, en termes de salaire, aucune n'atteint ces chiffres. Donc, si un Gabriel Jesus ou un Martinelli n'accepte pas de baisser drastiquement le salaire qu'il a, tu ne pourras jamais les vendre à ces équipes.

exemple de club de PL avec le joueur qui a le salaire le plus haut :

- Brighton (Pascal Gross) : 90k

- Nottingham forrest (Morgan Gibbs-White) : 110k

- Newcastle (Joelinton) : 150k

- Aston Villa(Kamara) : 150k

- Bretford Igor Thiago) : 75k

Chelsea, dans l'autre sens, a juste acheté les jeunes du moment depuis l'arrivé des americains avec de longs contrats et de petits salaires. Facile à vendre à n'importe qui.

Et je ne parle pas des autres championnats du top 5, qui sont encore plus bas.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

L'année d'une Coupe du monde, c'est difficile de vendre tôt.

La plupart des ventes se font actuellement pour n'importe quelle équipe.

On a vendu entre-temps Trossard, Kiwior (clause), Nørgaard et Karl Hein. Et on a libéré Nelson.

Gabriel Jesus est de base trop cher pour la plupart des équipes, à presque 260k par semaine, et il n'a pas le rendement qui va avec.

Martinelli a un gros salaire aussi, avec 225k, et cela limite les équipes intéressées.

Tu parles de clubs de milieux et bas de tableau, mais si on prend en exemple les équipes de PL, en termes de salaire, aucune n'atteint ces chiffres. Donc, si un Gabriel Jesus ou un Martinelli n'accepte pas de baisser drastiquement le salaire qu'il a, tu ne pourras jamais les vendre à ces équipes.

exemple de club de PL avec le joueur qui a le salaire le plus haut :

- Brighton (Pascal Gross) : 90k

- Nottingham forrest (Morgan Gibbs-White) : 110k

- Newcastle (Joelinton) : 150k

- Aston Villa(Kamara) : 150k

- Bretford Igor Thiago) : 75k

Chelsea, dans l'autre sens, a juste acheté les jeunes du moment depuis l'arrivé des americains avec de longs contrats et de petits salaires. Facile à vendre à n'importe qui.

Et je ne parle pas des autres championnats du top 5, qui sont encore plus bas.

Je trouve que c’est aller chercher des excuses faciles. 
La coupe du monde, oui ok, mais pour les autres années où on ne vend pas plus efficacement ? 
Les salaires je veux bien, mais on a même pas l’impression que les clubs viennent s’intéresser à ces joueurs. Le seul joueur d’Arsenal qui a été lié à des clubs moins huppés de PL c’est White. 
Ça me parait plutôt factuel de dire qu’on est un club qui vend mal. Ox il doit toujours être top 3 dans nos meilleurs vente, ça remonte à 10ans, alors que depuis le marché est parti en couille. 
PersonnellementG, je ne trouve pas ça kormal

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

Je trouve que c’est aller chercher des excuses faciles. 
La coupe du monde, oui ok, mais pour les autres années où on ne vend pas plus efficacement ? 

Les salaires je veux bien, mais on a même pas l’impression que les clubs viennent s’intéresser à ces joueurs. Le seul joueur d’Arsenal qui a été lié à des clubs moins huppés de PL c’est White. 
Ça me parait plutôt factuel de dire qu’on est un club qui vend mal. Ox il doit toujours être top 3 dans nos meilleurs vente, ça remonte à 10ans, alors que depuis le marché est parti en couille. 
PersonnellementG, je ne trouve pas ça kormal

Désolé mais je parle de cette saison, je rappelle que Berta est arrivé la saison dernière et doit essayer de vendre des joueurs qui étaient là bien avant lui.

Et je n'ai jamais dit qu'on était des bons vendeurs ou autres.

Balayer des faits en disant "excuses faciles", ça ne fait pas avancer le débat.

Après si tu veux vendre Rice, Calafiori, Saka, Lewis Skelly, Gabriel, ... tu auras des equipes sur eux, sauf qu'on ferme la porte.

Mais dans les faits, tu veux qu'on suive quel modele exactement ? celui de Chelsea ?

• Aimer 4

il y a 27 minutes, Neodraken a dit :

Désolé mais je parle de cette saison, je rappelle que Berta est arrivé la saison dernière et doit essayer de vendre des joueurs qui étaient là bien avant lui.

Après si tu veux vendre Rice, Calafiori, Saka, Lewis Skelly, Gabriel, ... tu auras des equipes sur eux, sauf qu'on ferme la porte.

Mais dans les faits, tu veux qu'on suive quel modele exactement ? celui de Chelsea ?

Bah je pose juste un constat factuel, on est pas un bon club vendeur. 
‘Et constater tous les ans qu’on galère à se séparer des joueurs en toute fin de mercato, je trouve que c’est un point à améliorer. Toi tu parles que de cette saison, mais tu viens me reprendre sur une opinion qui est basé sur des années de ce constat. Le « débat » ou la discussion part déjà sur de mauvaises bases.
Apres si toi tu juges que ça ne constitue pas un point d’amélioration, tant mieux. 

‘Moi j’ai un avis contraire, et je pense que ça nous pénalise sur certains dossiers. 
‘J’ai jamais dit que je voulais qu’on vende Rice / Calafiori, Saka etc… ni que je voulais un modèle à la Chelsea. Je demande juste qu’on soit plus efficace sur la vente de nos joueurs. 
‘J’ai pas non plus dit que c’était facile hein. Mais c’est pas mon taff de trouver des solutions à ce genre de problématiques. Pour le coup c’est trop facile de dire que Berta doit composer avec ce qu’il a trouvé en arrivant. Dans mon taff, je me plains pas de composer avec ce que les gens avant moi ont fait. J’avance et j’essaye de trouver des solutions. Lui il arrive dans une équipe ek progression, qui fini championne de PL et en finale de LDC. Il y a pire je trouve 

Si je prends ton argument des salaires, oui pourquoi pas. Mais dans ce cas là, ça devrait faire baisser le montant du transfert, pas nécessairement le retarder. Or nous, fait les deux, pour finir avec un prêt, souvent peu efficace à la toute fin du mercato. 
Martinelli ça fait une semaine qu’on nous annonce que c’est proche, 3 jours que c’est fait et il est toujours là. 
‘Nwaneri, lui ne rentre pas dans tes arguments. Au final, il est là, sur le départ, vente / prêt / rester au club?? T’as l’impression que c’est le grand flou sur ce dossier.

Et le pire, je trouve que c’est Vieira. Tu trouves un prêt avec option d’achat. Le type joue toute la saison, le club veut absolument le garder, mais en remettant en cause le montant sur lequel les deux clubs se sont accordés. Et là, tu galères à négocier avec ce même club. 
‘J’ai aucun soucis à reconnaître que certains dossiers sont compliqués (Jesus / Nelson), mais simplement dire que c’est dur et englober ça à tous les dossiers, ça me parait également trop facile.

Modifié par Fred76ers

Plutôt d’accord avec @Fred76ers

En plus de ça, on a mis Martinelli au placard car on voulait trouver un titulaire en puissance à gauche. Sauf qu’on y est pas parvenu et qu’au final Martinelli part quand même…J’espère vraiment que Eze va montrer son vrai visage cette saison de manière plus régulière car partir avec Tzolis seul à gauche c’est risqué 

J’ai aussi du mal à comprendre comment Jesus, Nelson ou Vieira sont encore dans notre effectif (plus pour longtemps pour Nelson et à voir si les rumeurs sur Jesus sont vraies)

il y a 3 minutes, Fred76ers a dit :

Bah je pose juste un constat factuel, on est pas un bon club vendeur. 
‘Et constater tous les ans qu’on galère à se séparer des joueurs en toute fin de mercato, je trouve que c’est un point à améliorer. Toi tu parles que de cette saison, mais tu viens me reprendre sur une opinion qui est basé sur des années de ce constat. Le « débat » ou la discussion part déjà sur de mauvaises bases.
Apres si toi tu juges que ça ne constitue pas un point d’amélioration, tant mieux. 

‘Moi j’ai un avis contraire, et je pense que ça nous pénalise sur certains dossiers. 
‘J’ai jamais dit que je voulais qu’on vende Rice / Calafiori, Saka etc… ni que je voulais un modèle à la Chelsea. Je demande juste qu’on soit plus efficace sur la vente de nos joueurs. 
‘J’ai pas non plus dit que c’était facile hein. Mais c’est pas mon taff de trouver des solutions à ce genre de problématiques.

Si je prends ton argument des salaires, oui pourquoi pas. Mais dans ce cas là, ça devrait faire baisser le montant du transfert, pas nécessairement le retarder. Or nous, fait les deux, pour finir avec un prêt, souvent peu efficace à la toute fin du mercato. 
Martinelli ça fait une semaine qu’on nous annonce que c’est proche, 3 jours que c’est fait et il est toujours là. 
‘Nwaneri, lui ne rentre pas dans tes arguments. Au final, il est là, sur le départ, vente / prêt / rester au club?? T’as l’impression que c’est le grand flou sur ce dossier.

Et le pire, je trouve que c’est Vieira. Tu trouves un prêt avec option d’achat. Le type joue toute la saison, le club veut absolument le garder, mais en remettant en cause le montant sur lequel les deux clubs se sont accordés. Et là, tu galères à négocier avec ce même club. 
‘J’ai aucun soucis à reconnaître que certains dossiers sont compliqués (Jesus / Nelson), mais simplement dire que c’est dur et englober ça à tous les dossiers, ça me parait également trop facile.

Nwaneri, pour l'instant je n'en parles pas car le plus souvent ce sera sur la deadline day que les equipes qui ont moins d'argent vont commencer à se positionner sur certains joueurs pour potentiellement faire des prets.

Tu indiques que le salaire ferait baisser le prix, mais le probleme est qu'aucune equipe de bas/milieu de tableau payeraient 200k Gabriel Jesus même même à un prix de transfert de 1M surtout au niveau actuel du joueur et à son age. Ils ont aussi leurs propres grilles salariales.

Le joueur doit faire sa part en baissant ces attentes niveau salaire mais ça reste un gros gap par rapport à ces equipes.

Pour Vieira, on verra ce que ça donnera car si Hambourg le veut vraiment ils reviendront avant la fin du mercato.

il y a 8 minutes, Neodraken a dit :

Nwaneri, pour l'instant je n'en parles pas car le plus souvent ce sera sur la deadline day que les equipes qui ont moins d'argent vont commencer à se positionner sur certains joueurs pour potentiellement faire des prets.

Tu indiques que le salaire ferait baisser le prix, mais le probleme est qu'aucune equipe de bas/milieu de tableau payeraient 200k Gabriel Jesus même même à un prix de transfert de 1M surtout au niveau actuel du joueur et à son age. Ils ont aussi leurs propres grilles salariales.

Le joueur doit faire sa part en baissant ces attentes niveau salaire mais ça reste un gros gap par rapport à ces equipes.

Pour Vieira, on verra ce que ça donnera car si Hambourg le veut vraiment ils reviendront avant la fin du mercato.

Pour finir, parce qu’après je pense qu’on aurait fait le tour. Quand je dis de compenser le prix du salaire en baissant le montant du transfert, c’est juste une idée comme ça. Pour moi, la bonne façon de voir un transfert c’est d’additionner le montant du transfert et le salaire sur les années de contrat. Dans mon esprit t’essayes de travailler en vase communicant et ça fait partie des discussions et des négociations (j’oublie pas les frais d’agents).

En tout cas, j’essayais pas de dire que c’est facile. Juste de dire qu’il faut qu’on s’améliore selon moi, et que je trouve ça frustrant. Et bien sûr, un mercato se juge une fois qu’il est terminé 

• Aimer 1

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

De ton côté là dessus : dans les fenêtres de transferts, on se retrouve obsédé par les chiffres et tout alors que l'important ça reste quand même ton effectif et ta performance sportive.

Je suis très content d'être supporter d'Arsenal et pas de Chelsea en ce moment.
Mon club travaille pour avoir une équipe qui gagne des trophées pas pour faire tourner du business. Tant mieux.

Et si ça fait de nous des mauvais vendeurs.
Ben, ok je peux vivre avec.

• Aimer 1

Le 27/08/2026 à 17:42, Peter Pan a dit :

On arrive même pas à vendre un mec formé au club qui joue au haut niveau et sélectionné en équipe nationale chez les jeunes depuis des années

Le moindre million était un bénéfice

J'avais énormément d'espoir en lui, mais il a enchainé les blessures, et l'aimant beaucoup je l'ai trouvé catastrophique en présaison.

Il aura jamais confirmé alors qu'il a montré du talent jeune.

Modifié par papapoupa31

Il y a 8 heures, Jil a dit :

C'est peut être un héritage du Wengerisme, qui se rapprochait plus de l'économie sociale et solidaire que du trading ultra cynique. 

C'était pas une coopérative non plus. 

Il y a 7 heures, Neodraken a dit :

C'est quand même le club qui a donné ses salaires trop élevés à des joueurs qui ne le méritent pas forcément. Pour Martinelli encore une fois l'opération se passe bien car on l'a acheté trois francs et on le revends un gros billet après l'avoir vu jouer sous nos couleurs pendant un long moment mais merci l'Arabie Saoudite quand même parce que sans ça c'était foutu.

il y a 8 minutes, Peter Pan a dit :

C'était pas une coopérative non plus. 

C'est quand même le club qui a donné ses salaires trop élevés à des joueurs qui ne le méritent pas forcément. Pour Martinelli encore une fois l'opération se passe bien car on l'a acheté trois francs et on le revends un gros billet après l'avoir vu jouer sous nos couleurs pendant un long moment mais merci l'Arabie Saoudite quand même parce que sans ça c'était foutu.

Je suis d'accord, mais dans le cas de Gabriel Jesus (et Zinchenko) c'est son contrat de base signé lors de la saison 2022-2023.

On la fait venir alors qu'on venait d'être 5e de PL pour jouer l'Europa League au lieu de jouer la LDC avec City.

Il fallait un levier pour le faire venir, et c'était l'argent.

Cela a été notre première saison ou on jouait le titre, donc en soit cela n'a pas été pour rien surtout qu'il avait de bonnes stats durant sa première saison.

Martinelli, je crois qu'il a signé son nouveau contrat en 2023.

Et puis je suppose que Edu aime bien que ses compatriotes mangent bien.:ph34r:

Après Berta, fait avec les choix de son prédécesseur.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..