Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Petit sujet : j’ai vu que Oblak pourrait être dispo.

 

Si c’est le cas, perso je n’active pas la claude de Raya et je mets le paquet sur le Slovène.

 

Et vous ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Auré a dit :

Petit sujet : j’ai vu que Oblak pourrait être dispo.

 

Si c’est le cas, perso je n’active pas la claude de Raya et je mets le paquet sur le Slovène.

 

Et vous ?

Ca me parait impossible et pas forcément souhaitable, il a un contrat jusqu'en 2028 et un salaire à 400K€ p/w, soit 20M par an (et ajouter à ça une indemnité de transfert sans doute non négligeable), un salaire beaucoup plus élevé que le salaire le plus haut que l'on a au club, il n'a pas le profil d'un numéro 2 (et on ne recrutera pas un nouveau numéro 1 bis je pense). Au delà de potentiellement le remplacer par un gardien plus jeune avec un fort potentiel (Mamardashvili, aussi lié à Newcastle), je suppose que sa disponibilité est aussi liée aux soucis financiers de l'Atletico qui chercherait potentiellement à alléger sa mase salariale de son plus gros salaire (et de loin). 

 

D'ailleurs pour Oblak, son départ pourrait engendrer un effet domino qui nous permettrait de vendre Ramsdale (bon c'est juste une hypothèse, mais ça pourrait arriver). Le 1er choix des magpies c'est Mamardashvili et le second ça semble être Ramsdale (selon les rumeurs). Le 1er choix de l'Atletico pour remplacer Oblak ça serait Mamardashvili. Si l'Atletico arrive à vendre Oblak (à ce niveau de salaire à part l'AS je ne vois rien) et si ils signent Mamadashvilli, alors les magpies se tourneront probablement vers Ramsdale. 

 

De notre côté je ne nous voit pas mettre beaucoup sur un GK 2 sauf si opportunité pour un jeune crack qui accepterait un poste de n°2 pour potentiellement plusieurs années, ce qui me parait peu probable. J'imagine plutôt un gardien pas trop cher mais qui ne bousculera pas la hiérarchie sur le court terme et sur le long terme (ce qui nous laisserait les prochaines saisons pour chercher un jeune crack à ce poste). 

 

Edit : My bad j'avais mal lu et je n'avais pas compris que tu parlais d'Oblak pour être numéro 1, dans tous les cas il me semble que c'est une obligation d'achat pour Raya et Oblak reste trop cher pour son âge

Modifié par House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oblak n'est pas compatible avec notre style, du moins, il ne l'a pas démontré pour moi, peu proactif, pas très bon au pied. Ce serait un upgrade sur sa ligne par rapport à Raya mais un downgrade sur le reste, ce n'est pas souhaitable dans la construction de cette équipe.

 

En plus des autres raisons qui font que ce n'est pas faisable et que @House donne.

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Petit sujet : j’ai vu que Oblak pourrait être dispo.

 

Si c’est le cas, perso je n’active pas la claude de Raya et je mets le paquet sur le Slovène.

 

Et vous ?

 

Il est complètement nul depuis deux saisons au moins

 

@The Wilsh Même sur sa ligne je trouve que c'est plus le même

 

Edit : -3.6 de psxG en jouant à l'Atletico, faut le faire 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Petit sujet : j’ai vu que Oblak pourrait être dispo.

 

Si c’est le cas, perso je n’active pas la claude de Raya et je mets le paquet sur le Slovène.

 

Et vous ?

 

Comme l'ont dit les autres, il est loin d'être impérial depuis 2-3 saisons déjà. Et puis, il ne correspond absolument pas à notre jeu. C'est un gardien qui aurait fait fureur chez nous sous Wenger, mais avec Arteta, son style n'est pas du tout compatible. 

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu’on avait été lié à Kimmich il y a un moment.

 

J’étais pas vraiment pour au départ, le joueur étant vieillissant, pas sur qu’il puisse se faire au rythme de la PL rapidement, et les images qui ont fuite lors du doc Amazon sur l’Allemagne où il remet en cause Flick montre un joueur qui peut aller au front contre son entraîneur.

 

Mais après réflexion, je me demande si c’est pas ce genre de joueur ayant un énorme vécu et ayant tout gagné qui nous manquerait et qui nous a peut être fait défaut dans les moments charnières, il a en plus une versatilité intéressante qui permettrait de faire soufler White (surtout que selon les rumeurs, Arteta voudrait faire de White son latéral inversé) 

 

A voir donc, une chose est sur, c’est un poste sur lequel on peut clairement pas se tromper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je milite pour sa venue.

C'est un joueur avec une expérience énorme, du leadership, qui a explosé et progressé sous Guardiola, donc il a déjà les préceptes de jeu d'Arteta inscrit en lui.

Tactiquement et techniquement, il est bien au dessus de la moyenne.

Pour moi son profil est parfait, on pourrait laisser Rice couvrir le terrain devant la défense, domaine où il excelle, et Kimmich organiser le jeu et gérer le tempo, pour permettre à MØ de se concentrer davantage sur le haut du terrain.

A mon avis c'est le type de profil précis qui permettrait de s'imbriquer et d'exploiter au mieux Rice et Ødegaard.
On serait dans une configuration très proche de celle qu'on a entrevu quand Jorginho jouait devant Rice, en organisateur.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on trouve une porte de sortie à Partey, j'aimerais beaucoup qu'on s'intéresse au Fofana de Monaco.

Je le trouve très fort, avec un profil qui se rapproche beaucoup du Ghanéen justement. Son historique récent de blessures est nul.

J'ai été étonné d'apprendre qu'il n'avait plus qu'un an de contrat.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Auré a dit :

Si on trouve une porte de sortie à Partey, j'aimerais beaucoup qu'on s'intéresse au Fofana de Monaco.

Je le trouve très fort, avec un profil qui se rapproche beaucoup du Ghanéen justement. Son historique récent de blessures est nul.

J'ai été étonné d'apprendre qu'il n'avait plus qu'un an de contrat.

 

 

On le suit depuis un moment apparemment. Ça ne  m'étonnerait pas qu'on tente une approche s'il n'a plus qu'un an de contrat. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déclaré forfait pour l'Euro d'ailleurs... souvent blessé, salaire démentiel... j'adore le joueur mais ça semble quand même très peu probable qu'on s'y intéresse.
 

Mikel va nous sortir un Wirtz de son chapeau, au dernier moment :amoureu:

 

N'empêche, si on a des cibles de jeunes prometteurs sur le point d'éclater, il faut vite conclure nos deals avant l'Euro, ce genre de compétition peut facilement faire exploser le prix d'un joueur, remember James Rodriguez.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinelli  Havertz  Saka

Hwang  Trossard  Jesus

 

Wirtz  Ødegaard

Smith Rowe  Jorginho  Vieira

 

Rice

Fofana

 

Timber  Gabriel  Saliba  White

Zinchenko  Kiwior  Guehi  Tomiyasu

 

Raya

Steele

 

Un petit coup de FIFA...

5 recrues, dont une très très coûteuse (Wirtz) mais dont le profil colle parfaitement à nos besoins.

 

Hwang, Guehi, Steele connaissent déjà la PL.

Pour les deux premiers, je trouve que ce sont de bons joueurs qui passent sous les radars.

Aucun injury prone, et ils ne devraient pas coûter trop cher.


Fofana c'est le profil parfait pour remplacer Partey, et il n'a plus qu'un an de contrat.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Auré a dit :

Wirtz  Ødegaard


Writz c’est pas trop offensif comme joueur pour jouer en 8 dans notre milieu ? 
 

J’avoue avoir rarement  vu le joueur jouer, mais clairement Arteta pensait que ESR/Fabio au côté d’Odegaard sur tout un match c’était trop léger.

 

Je pense qu’on ira plus vers soit un 6 soit un vrai 8, soit vers un hybrid entre les deux genre Bruno ou Fofana, plutôt qu’un MO pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Saha a dit :

Writz c’est pas trop offensif comme joueur pour jouer en 8 dans notre milieu ? 
 

J’avoue avoir rarement  vu le joueur jouer, mais clairement Arteta pensait que ESR/Fabio au côté d’Odegaard sur tout un match c’était trop léger.

 

Je pense qu’on ira plus vers soit un 6 soit un vrai 8, soit vers un hybrid entre les deux genre Bruno ou Fofana, plutôt qu’un MO pure.

Ben on a passé pas mal de temps avec Havertz aux côtés de MØ, qui certes défend beaucoup.

 

Mais Wirtz à chaque fois que je l'ai vu jouer je l'ai trouvé très travailleur, il manque probablement un peu d'impact dans les duels mais avec l'entraînement Premier League ça peut le faire rapidement je pense.

 

Wirtz c'est un joueur que je vois bien se convertir en milieu très complet, comme l'a fait MØ.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Auré a dit :

Ben on a passé pas mal de temps avec Havertz aux côtés de MØ, qui certes défend beaucoup.

 

Mais Wirtz à chaque fois que je l'ai vu jouer je l'ai trouvé très travailleur, il manque probablement un peu d'impact dans les duels mais avec l'entraînement Premier League ça peut le faire rapidement je pense.

 

Wirtz c'est un joueur que je vois bien se convertir en milieu très complet, comme l'a fait MØ.

 

Wirtz il reste l'an prochain à Leverkusen pour jouer la LDC il l'a dit (logique vu leur année incroyable) et il partira au Real l'année d'après s'il confirme.

Les meilleurs joueurs du monde maintenant ils iront au Real, vu leur hégémonie niveau européen (et ça m'agace vous pouvez pas savoir, 1/2 de leur titre sont ignobles dont celui de cette année).

 

Oui je sais souvent y'a des cycles mais là ça commence à faire beaucoup d'années. 6 titres de LDC en 10 ans c'est démentiel.

C'est comme le Stade Toulousain au Rugby, s'ils s'intéressent à un joueur étranger il viendra.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

Wirtz il reste l'an prochain à Leverkusen pour jouer la LDC il l'a dit (logique vu leur année incroyable) et il partira au Real l'année d'après s'il confirme.

Les meilleurs joueurs du monde maintenant ils iront au Real, vu leur hégémonie niveau européen (et ça m'agace vous pouvez pas savoir, 1/2 de leur titre sont ignobles dont celui de cette année).

C'est pour ça que je poste dans ce topic et pas dans celui du mercato :ok:

 

Maintenant tu sais comme moi que les déclarations des joueurs, ça vaut ce que ça vaut... tiens, j'ai lu hier un tweet sur Szczesny qui disait qu'il n'irait jamais en Arabie Saoudite car il n'avait pas besoin de plus d'argent, c'était l'été dernier et là il est à deux doigts de signer pour un club Saoudien ^^ 

 

En tout cas, pour moi Wirtz c'est le profil parfait si (et seulement si) on souhaite rejouer avec deux milieux offensifs, car comme je le disais plus haut je pense qu'il peut évoluer dans le même sens que MØ, c'est à dire un joueur créatif et inspiré mais travailleur, qui ne réchigne pas à presser et couvrir.

 

Chez nous il pourrait jouer la C1 et le titre de champion d'angleterre, à Leverkusen il gagne 4,5m€ par an, on peut facilement tripler son salaire.

Place de titulaire assurée, un copain de la sélection dans l'équipe, sous un coach qui fait progresser les joueurs comme lui (Saka, MØ, Saliba...).

 

Par contre il faudrait lâcher le billet de 120m€...

 

Laisse moi rêver :D

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Auré a dit :

C'est pour ça que je poste dans ce topic et pas dans celui du mercato :ok:

 

Maintenant tu sais comme moi que les déclarations des joueurs, ça vaut ce que ça vaut... tiens, j'ai lu hier un tweet sur Szczesny qui disait qu'il n'irait jamais en Arabie Saoudite car il n'avait pas besoin de plus d'argent, c'était l'été dernier et là il est à deux doigts de signer pour un club Saoudien ^^ 

 

En tout cas, pour moi Wirtz c'est le profil parfait si (et seulement si) on souhaite rejouer avec deux milieux offensifs, car comme je le disais plus haut je pense qu'il peut évoluer dans le même sens que MØ, c'est à dire un joueur créatif et inspiré mais travailleur, qui ne réchigne pas à presser et couvrir.

 

Chez nous il pourrait jouer la C1 et le titre de champion d'angleterre, à Leverkusen il gagne 4,5m€ par an, on peut facilement tripler son salaire.

Place de titulaire assurée, un copain de la sélection dans l'équipe, sous un coach qui fait progresser les joueurs comme lui (Saka, MØ, Saliba...).

 

Par contre il faudrait lâcher le billet de 120m€...

 

Laisse moi rêver :D

 

Ah j'ai même pas fais gaffe en vrai le nom du topic^^

 

Oui je serai pas contre c'est un monstre, mais je crois que le Real a déjà posé les yeux dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

Ah j'ai même pas fais gaffe en vrai le nom du topic^^

 

Oui je serai pas contre c'est un monstre, mais je crois que le Real a déjà posé les yeux dessus ;)

Bellingham, Wirtz, Valverde, Camavinga, Tchouaméni... sans compter les vieux... c'est illégal je pense.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Bellingham, Wirtz, Valverde, Camavinga, Tchouaméni... sans compter les vieux... c'est illégal je pense.

 

Ben un club qui gagne la LDC minimum une fois tout les 2 ans, ça attire les jeunes voulant gagner des titres même si le poste est blindé. ;)

 

En effet ils se font une armada de fou mais Wirtz peut aussi bien jouer 8/10 à la Odegaard qu'ailier. Il est polyvalent.

Après rien n'est fait, mais les meilleurs joueurs vont dans le meilleur club européen. Surtout qu'il ont pas une masse salariale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Wiz a dit :

Camavinga serait tellement bien dans notre système… avec Barella ( qui vient de prolonger au passage ) c’est vraiment les deux milieu dont je rêvais…

 

Je trouve qu'il a énormément de lacunes Camavinga,

Après j'aime pas le Real donc je les regarde rarement voir jamais, et je le trouve moyennasse avec l'EDF à chaque fois (son dernier match c'est milieu banal de PL).

 

Barella oui, dommage qu'il ait prolongé là y'a du ballon de la grinta.

Moi c'est toujours Rabiot que je bade, il lui reste une dernière expérience en club à 28 piges, on a un sacré projet, il est plus mur qu'avant, et c'est le milieu gauche relayeur par excellence, qui centre bien, qui se projette bien, qui défend pas mal et qui combine bien, le Xhaka de la dernière saison quoi.

Apparemment les demandes de sa maman^^ seraient de 7,5M annuels et 15M de prime à la signature, soit peanuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..