Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Auré a dit :

D'ailleurs à propos de Haaland...

En plus d'être devenu injury prone cette saison, ce n'est pas forcément le joueur que je veux voir chez nous.

Je m'explique : en terme de niveau, rien à dire. Il marque énormément, pèse sur les défenses, etc. mais mon dieu qu'il est moche à voir jouer !

 

Je sais que certains vont répondre "ça se permet de refuser Haaland ah ah ah" mais ça n'engage que moi et je précise bien que ce n'est pas une question de niveau mais plutôt de style de jeu.

 

A Arsenal on a été habitué aux attaquants élégants, racés : Henry, Bergkamp, van Persie, Kanu...

 

A l'instant T, si j'avais à choisir entre Haaland et Mbappe qui sont, je pense, de niveau plus ou moins équivalent, je prendrais Mbappe tous les jours.

Le ballon qui colle au pied, la gestuelle équilibrée, pour moi ce sont des conditions sine qua none pour un 9 à Arsenal... on a trop souffert avec Giroud.


Trois, deux, un... feu !

 

Le problème c'est qu'un attaquant avec une gestuelle élégante et qui tape but sur but, y'en a plus vraiment...

 

Les derniers dans ce registre, c'est Benzema et Lewa.

 

Mbappé aussi oui, dans les plus jeunes, mais j'ai l'impression que la "race" du 9 qui peut mettre un contrôle orienté dribbler un ou deux joueurs et taper la lucarne après devient très très rare. A défaut d'être bon techniquement, Haaland apporterait des choses qui nous manque devant, la finition (statitisquement, il est quand même à presque 1 but par match c'est juste énorme) et c'est un monstre physiquement ce qui pourrait libérer aussi Saka, Martinelli, ESR, Odegaard et cie..

 

Enfin de toute façon, ça n'arrivera pas, donc bon ^^ A voir si on arrive vraiment à polir Isak ou J. David pour en faire des machines à but mais je suis assez sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, weley a dit :

En tant que résident parisien fan du PSG et d’Arsenal ( Arsenal en priorité ) 

je n’en voulais absolument pas à Londre ,  il a bien progressé mais au PSG c’était ultra faiblard. 
 

il faut aussi relativiser les stats en Bundesliga ou des randoms de ligue 1 arrive à claquer 20 but là-bas. 
 

 

 

 

C'est ton avis et je le respecte mais en aucun cas la vérité/réalité.

Je suis dans le même cas que toi, fan inconditionnel des Gunners et du PSG pour avoir grandis à Paris. J'ai longtemps suivi les titis parisiens, et moi N'Kunku je l'ai toujours trouvé très bon. Au PSG il grapillais des minutes à gauche a droite et surtout il était trimballé partout en attaque, des conditions compliqués quand tu es jeune pour montrer ton talent. Leipzig lui à fait confiance et que ce soit dans le championnat ou en Europe, cette année il arrache tout.Sans aucun doute l'un des meilleurs milieux offensifs cette saison que ce soit dans le jeu ou les stats. Par contre je plussoie la seconde partie de ton message.

 

 

Et Sinon le foto vous en pensez quoi de Franck Kessié ? il est libre à la fin de la saison il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YoungGunners a dit :

 

 

C'est ton avis et je le respecte mais en aucun cas la vérité/réalité.

Je suis dans le même cas que toi, fan inconditionnel des Gunners et du PSG pour avoir grandis à Paris. J'ai longtemps suivi les titis parisiens, et moi N'Kunku je l'ai toujours trouvé très bon. Au PSG il grapillais des minutes à gauche a droite et surtout il était trimballé partout en attaque, des conditions compliqués quand tu es jeune pour montrer ton talent. Leipzig lui à fait confiance et que ce soit dans le championnat ou en Europe, cette année il arrache tout.Sans aucun doute l'un des meilleurs milieux offensifs cette saison que ce soit dans le jeu ou les stats. Par contre je plussoie la seconde partie de ton message.

 

 

Et Sinon le foto vous en pensez quoi de Franck Kessié ? il est libre à la fin de la saison il me semble. 

 

J'aime beaucoup perso, mais apparemment les mafieux du Barça ont déjà verrouillé l'affaire.

 

Un milliard de dettes, mais ça va exploser le record de joueurs transférés cet été. Magique.

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, YoungGunners a dit :

 

 

C'est ton avis et je le respecte mais en aucun cas la vérité/réalité.

Je suis dans le même cas que toi, fan inconditionnel des Gunners et du PSG pour avoir grandis à Paris. J'ai longtemps suivi les titis parisiens, et moi N'Kunku je l'ai toujours trouvé très bon. Au PSG il grapillais des minutes à gauche a droite et surtout il était trimballé partout en attaque, des conditions compliqués quand tu es jeune pour montrer ton talent. Leipzig lui à fait confiance et que ce soit dans le championnat ou en Europe, cette année il arrache tout.Sans aucun doute l'un des meilleurs milieux offensifs cette saison que ce soit dans le jeu ou les stats. Par contre je plussoie la seconde partie de ton message.

 

 

Et Sinon le foto vous en pensez quoi de Franck Kessié ? il est libre à la fin de la saison il me semble. 

 

Oui pour Nkunku et oui pour Kessié, j'ai vu le match Inter-AC Milan il est vraiment très bon. Même profil que Partey un peu par contre, mais j'y crois à ce genre de double association.

Kanté-Kovacic sont plutôt des 8 très complets et s'entendent à merveille, les 2 se couvrant mutuellement avec Mount revenant quand il le faut (ESR ou Odegaard peuvent avoir ce rôle)

 

 

Il y a 13 heures, YoungGunners a dit :

 

 

C'est ton avis et je le respecte mais en aucun cas la vérité/réalité.

Je suis dans le même cas que toi, fan inconditionnel des Gunners et du PSG pour avoir grandis à Paris. J'ai longtemps suivi les titis parisiens, et moi N'Kunku je l'ai toujours trouvé très bon. Au PSG il grapillais des minutes à gauche a droite et surtout il était trimballé partout en attaque, des conditions compliqués quand tu es jeune pour montrer ton talent. Leipzig lui à fait confiance et que ce soit dans le championnat ou en Europe, cette année il arrache tout.Sans aucun doute l'un des meilleurs milieux offensifs cette saison que ce soit dans le jeu ou les stats. Par contre je plussoie la seconde partie de ton message.

 

 

Et Sinon le foto vous en pensez quoi de Franck Kessié ? il est libre à la fin de la saison il me semble. 

Pour Nkunku je suis d'accord sur l'argument que la Bundes "gonfle" les stats d'un offensifs mais il reste monstrueux cette année. Mais 7 buts 2 passes D en 6 matchs de CL c'est pas du hasard non plus.

Je l'ai trouvé toujours un peu limité techniquement c'est pas le joueur qui va faire des roulettes ect mais dans l'intelligence de jeu et le placement offensif notamment pour partir à la limite du HJ c'est devenu l'un des meilleurs offensifs du monde, il est déjà bien meilleur que la plupart des buteurs.

 

D'ailleurs j'espère que DD l'appelera avant la CDM même si c'est un peu tard.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Il a fait la perf de moins marquer que Lacaz en PL, dans une équipe qui joue deux fois plus au ballon :D

 

En grosse difficulté cette année (8PD tout de même)

Pas d’accord sur le en grosse difficulté certes il est moins titulaire cette saison mais son ratio reste honorable et il a joué plusieurs fois ailier.

 

20matchs 2buts 8PD soit impliqué dans un but tous les deux matchs et en ldc 4 matchs 3buts 1PD ce qui reste très correct.

 

il est en fin de contrat en 2023 il pourrait être une option pour nous cet été, il n’a que 24 ans déjà une belle expérience en Premier League et en ldc, en terme de profil cela colle avec ce que l’on recherche et il apporte quand même plus de garantie qu’un David ou un Izak à l’instant T.

 

Kessie se rapproche du Barca et tant mieux pour nous tellement surcoté

 ce joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dridrialb a dit :

Pas d’accord sur le en grosse difficulté certes il est moins titulaire cette saison mais son ratio reste honorable et il a joué plusieurs fois ailier.

 

20matchs 2buts 8PD soit impliqué dans un but tous les deux matchs et en ldc 4 matchs 3buts 1PD ce qui reste très correct.

 

il est en fin de contrat en 2023 il pourrait être une option pour nous cet été, il n’a que 24 ans déjà une belle expérience en Premier League et en ldc, en terme de profil cela colle avec ce que l’on recherche et il apporte quand même plus de garantie qu’un David ou un Izak à l’instant T.

 

Kessie se rapproche du Barca et tant mieux pour nous tellement surcoté

 ce joueur.

 

C'est un bon joueur Jesus mais c'est selon moi pas le tueur qu'il nous faut devant. Déjà les autres années il était très bon dans le jeu mais il ratait des trucs simples dans une équipe dominant le championnat. On a assez râler sur Lacaz non? Il sera très cher en plus.

Bon on prendrait tous Lewandowski mais ça me parait iréel.

 

Pour Kessié suffit de voir son importance à Milan, tout comme Bennacer d'ailleurs, que de regrets d'ailleurs pour ce dernier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, papapoupa31 a dit :

 

C'est un bon joueur Jesus mais c'est selon moi pas le tueur qu'il nous faut devant. Déjà les autres années il était très bon dans le jeu mais il ratait des trucs simples dans une équipe dominant le championnat. On a assez râler sur Lacaz non? Il sera très cher en plus.

Bon on prendrait tous Lewandowski mais ça me parait iréel.

 

Pour Kessié suffit de voir son importance à Milan, tout comme Bennacer d'ailleurs, que de regrets d'ailleurs pour ce dernier.

 

 

Pour le moment les tueurs sont utopiques pour nous on l’a vu avec Vlahovic, Lewandowski ou Haaland il faut arrêter de rêver il faut se concentrer sur des joueurs à notre portée et Jesus fais partie cette liste, je ne dis pas qu’il doit être le plan A loin de là mais on devrait le considérer en plus de cela il ne coutera pas cher il lui restera un an de contrat.

 

Je trouve Bennacer bien plus intéressant et bien plus régulier.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Neodraken a dit :

Pour moi je pense qu'il faut continuer de rever pour tomber sur des bons deals au lieu de partir perdant des le début.^^

A l'epoque des Ozil, Alexis et Aubam j'y croyais pas trop pourtant ils sont venu.

Après il y a une différence entre viser des Lautaro Osimhen et des Haaland..

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dridrialb a dit :

Après il y a une différence entre viser des Lautaro Osimhen et des Haaland..

En fait je ne parlais pas de Haaland :D.Lui on sait plus ou moins ou il veut aller.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola préfère faire jouer Foden ou Bernardo Silva en pointe, et même avant Ferran Torres, plutôt que Gabriel Jesus... je pense que ça résume la situation.

C'est un bon joueur mais pas un tueur, au poste de 9 il n'apporte pas plus de certitude que Isak, David ou autre.

A City il a beaucoup plus joué ailier que pointe d'ailleurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :

Guardiola préfère faire jouer Foden ou Bernardo Silva en pointe, et même avant Ferran Torres, plutôt que Gabriel Jesus... je pense que ça résume la situation.

C'est un bon joueur mais pas un tueur, au poste de 9 il n'apporte pas plus de certitude que Isak, David ou autre.

A City il a beaucoup plus joué ailier que pointe d'ailleurs.

Tu te bases sur quoi pour dire sa? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 5 heures, Auré a dit :

Guardiola préfère faire jouer Foden ou Bernardo Silva en pointe, et même avant Ferran Torres, plutôt que Gabriel Jesus... je pense que ça résume la situation.

C'est un bon joueur mais pas un tueur, au poste de 9 il n'apporte pas plus de certitude que Isak, David ou autre.

A City il a beaucoup plus joué ailier que pointe d'ailleurs.

 

Liverpool joue avec Jota ou dernièrement Mané en pointe, City avec Foden ou Silva, Chelsea est meilleur avec Havertz, le PSG à Mbappe, 4 des 5 meilleurs équipes en Europe n'ont pas de 9 dans le profil, peut être que le joueur recherché ne sera pas un pur 9.

 

Pourquoi pas un Nkunku qui joue 9 de temps en temps, comme Havertz pouvait le faire au Bayer, ou bien Martinelli.

 

Entre un Isak qui va sur ses 23 ans avec 4 buts dans une Liga en perte de vitesse, un David qui n'as pas encore marqué en 2022 les 9 sur le marché n'offrent pas beaucoup de garanties, seul Vlahovic vallait la peine de mettre autant.

Je parle même pas de Calvert Lewin qui a 25 ans fait une saison blanche, Watkins qui a 26 ans c'est moyen, Toney au même age c'est un peu mieux mais de la à mettre 50-60M€ ?

Le seul joueur dans cette range qui me plait c'est Gouiri

 

On l'as vu avec Lacazette qui marque moins que Auba, le plus important c'est l'animation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lautaro triplé hier. Ça lui fait 14 buts en championnat. 

 

Jeune technique garantissant 20 buts voir plus dans la saison. J'espère que c'est la target numéro uno de Mikel

 

 

En cas de 4em place on pourrait l'avoir notre top 9 tant recherché.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CaptainWilshere a dit :

Le problème c'est son prix... à 80m c'est une belle opération ? Je ne sais pas.

 

Toujours ce petit doute de l'adaptation Serie A/PL; c'est tellement plus simple de mettre 14 buts en série A, regardez Lukaku c'est presque du ratio x2 quand il est en série A.

 

Donc oui ça fait cher, ça reste un très bon joueur ceci dit. Manquant un poil de taille quand même, mais à la fois vif et puissant.

 

Disons que je ne suis ni hype ni contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Lautaro triplé hier. Ça lui fait 14 buts en championnat. 

 

Jeune technique garantissant 20 buts voir plus dans la saison. J'espère que c'est la target numéro uno de Mikel

 

 

En cas de 4em place on pourrait l'avoir notre top 9 tant recherché.

 

Je suis pour à 100%, mais il ne faut pas oublier qu'il ne joue pas seul en pointe, donc si jamais un tel transfert venait à se réaliser (très peu probable malgré tout), il lui faudrait certainement un temps d'adaptation conséquent. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Quel but de Lautaro… je connais peu le joueur mais sa frappe est splendide, le genre de geste de génie qu’on attend d’un attaquant en 8ème de Champion’s League.

Il est pas loin du niveau classe mondial, c'est que je disais, l'inter pourrait le vendre en cas de grosse offre. Maintenant faudra se qualifier en C1, qu'il y est pas trop de concurrence, ça fait beaucoup de si. Mais si l'occasion de présente faudra foncer. On peut facilement doublé son salaire. 

 

 

 

Maintenant je pense qu'il faut se faire à l'idée que la recrue en 9 sera un gros potentiel, et pas un produit finit ou l'objectif sera qu'il devienne world class dans le futur, entre 6 mois et un an. Comme on l'a fait avec tout nos joueurs, excepté Partey. De Saka à Ramsdale etc 

 

 

Donc étant réaliste, pour nous ce sera Isak Broja ( si chelsea est vendeur ) David. Et la bonne nouvelle dans notre cas, vue que nos ailiers marquent beaucoup, on peut se permettre de pas avoir un BU à 20/30 buts sur le court terme. Par exemple, Isak qui score pas beaucoup cette année, si il contente de faire marquer ESR Gaby et Saka, voir Odegaard dans une période d'adaptation, on s'en contentera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ezio a dit :

Il est pas loin du niveau classe mondial, c'est que je disais, l'inter pourrait le vendre en cas de grosse offre. Maintenant faudra se qualifier en C1, qu'il y est pas trop de concurrence, ça fait beaucoup de si. Mais si l'occasion de présente faudra foncer. On peut facilement doublé son salaire. 

 

Maintenant je pense qu'il faut se faire à l'idée que la recrue en 9 sera un gros potentiel, et pas un produit finit ou l'objectif sera qu'il devienne world class dans le futur, entre 6 mois et un an. Comme on l'a fait avec tout nos joueurs, excepté Partey. De Saka à Ramsdale etc 

 

Donc étant réaliste, pour nous ce sera Isak Broja ( si chelsea est vendeur ) David. Et la bonne nouvelle dans notre cas, vue que nos ailiers marquent beaucoup, on peut se permettre de pas avoir un BU à 20/30 buts sur le court terme. Par exemple, Isak qui score pas beaucoup cette année, si il contente de faire marquer ESR Gaby et Saka, voir Odegaard dans une période d'adaptation, on s'en contentera. 

Je suis à 100% d'accord avec ta phrase en gras.

Pour Lautaro, j'ai vu peu de matchs de lui, je ne sais pas trop ce qu'il vaut dans le jeu et surtout s'il est régulier.

Le problème c'est qu'il vient de prolonger...

 

Isak je pense que son prix est trop dissuasif, je ne vois pas Chelsea vendre Broja à un concurrent, par contre David par exemple ça semble réaliste.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..