Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Mandzukic ce serait vraiment hyper décevant et incompréhensible. Il n'apporte rien de plus que du nombre, exactement les mêmes limites que Giroud, il est moins technique et plus combatif, c'est le même niveau sensiblement.

 

Je préfère un joueur moins fort mais qui apporte autre chose à la table.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'avoir deux options qui ont les mêmes limites à ce poste, c'est inutile. Les gens sont frustrés avec Giroud, ajouter Mandzukic n'y apportera aucune valeur ajoutée. Ce serait juste deux fois plus frustrant.

 

Une option différente dans le jeu est préférable si on est pas capable d'attirer du top.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous à ne pas vouloir de Mandzukic de base.. Mais franchement vous avez vu les possibilités restantes ? La première fois de ma vie que je vois aussi peu de possibilité restante à ce poste au mercato. Je serais de joie limite si on recrutait Mandzukic. Il a plus confirmé que Lacazette et couterais beaucoup moins !!!!!

 

Et y en a qui se permette le luxe de cracher dessus alors qu'on a plus rien de dispo... et SVP me parlez pas de Lacazette à 60M car vous perdrez toute crédibilité.... Franchement entre le Croate à 20M et le Français à 60M, il y a pas photo !!!! Je choisis le croate direct ! 

 

Franchement s'il y a possibilité de l'avoir pour 20M d'euros à peu près, faudrait foncer. Lui et Giroud se partageront les temps de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mustafi+Mandzukic+Mahrez , ça ferait grosso merdo 80 millions de livres. D'après Abe, on a 130 en stock. Il resterait 50 millions "pour assurer en cas de problème", ça me semble honnête. On pourrait combler nos besoins qualitatifs ET quantitatifs sans se mettre dans le rouge. On a aucune excuse si on foire ce mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandzukic comme dit plus haut , ça sert à rien tactiquement il ne va rien apporter de + que Giroud. 

Le soucis c'est pas Giroud, c'est + le profil à la Giroud qui pose problème. C'est pour ça que Welbz a apporté du mieux en fin de saison quand il a joué car il prend la profondeur , il nous faut un mec qui prend la profondeur qui épuise ses adversaires par ses course , le jeu en déviation/Tête/Conservation de balle on l'a avec Giroud/Sanogo (lol) , il faut un Lacaz/Gameiro qui prennent constamment la profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après même si les deux ont les mêmes limites c'est surtout la forme qui est importante.

 

Qaund Giroud est sous un beau jour, il est bon. Mandzukic pareil.

 

Ca peut faire une belle concurrence et chacun aurait du temps de jeu. Les mecs se battraient pour leur place.

 

Après si les deux sont en mauvaise forme...  :ph34r:

 

Par contre Walcott c'est plus possible son niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Mandzukic et Akpom en doublure de Giroud, mon choix est vite fait.

Il faut se rendre à l'évidence, les top players et les futurs cracks ont déjà trouvés preneurs.
Ce dont on a besoin, ce n'est plus forcément d'un profil différent de Giroud, c'est simplement d'un joueur pour lui mettre la pression et prendre le relais lors de ses longs trous d'air.

Commencer la saison avec Giroud/Akpom c'est se tirer une balle dans le pied.

 

Moi Gomez, Mandzukic, Klose, je leur file un contrat d'un an, bien payé, je m'en fout, tout mais pas Akpom.

Higuain, Vietto & co c'est mort.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est: lorsque Giroud sera dans sa période de méforme habituelle, est-ce que sa doublure (Campbell donc) sera capable de marquer suffisamment pour que l'équipe reste en position de jouer le titre?

Miser sur Joel c'est risqué... surtout que c'est un de nos rares ailiers satisfaisants, même chose pour Alexis. En plaçant un des 2 en pointe, on se déplume sur les ailes. Ou alors il faut recruter Mahrez, Jesé...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est: lorsque Giroud sera dans sa période de méforme habituelle, est-ce que sa doublure (Campbell donc) sera capable de marquer suffisamment pour que l'équipe reste en position de jouer le titre?

 

Miser sur Joel c'est risqué... surtout que c'est un de nos rares ailiers satisfaisants, même chose pour Alexis. En plaçant un des 2 en pointe, on se déplume sur les ailes. Ou alors il faut recruter Mahrez, Jesé...

Tu poses la bonne question, mais je ne vois pas Mandzukic apporter de solution, encore moins si il a été sur le banc avant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ,quand Giroud connait un moment de moins bien , c'est aussi dû à son profil , c'est + le style de jeu de Giroud (Mandzu,Klose etc) qui posent problème , que ce soit Giroud ou Mandzu on aura toujours ce soucis de profondeur . Welbz a apporté et c'est pour ça qu'il était interessant , donc je pense qu'il est primordial de penser à un profil différent de Giroud pas forcément meilleur (vu le marché) mais différent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses la bonne question, mais je ne vois pas Mandzukic apporter de solution, encore moins si il a été sur le banc avant ça.

Mandzukic ça reste un joueur habitué à la pression des gros matchs, expérimenté, qui a toujours assuré un ratio d'au moins 1 but tous les 2 matchs, avec quelques saisons bien supérieures à Giroud sur le plan statistique.

 

Encore une fois ,quand Giroud connait un moment de moins bien , c'est aussi dû à son profil , c'est + le style de jeu de Giroud (Mandzu,Klose etc) qui posent problème , que ce soit Giroud ou Mandzu on aura toujours ce soucis de profondeur . Welbz a apporté et c'est pour ça qu'il était interessant , donc je pense qu'il est primordial de penser à un profil différent de Giroud pas forcément meilleur (vu le marché) mais différent 

Je suis d'accord sur le fait que le profil de Giroud (et donc de Mandzukic) pose problème mais par contre c'est indépendant de son irrégularité. Lors de ses 3 bons moins annuels il a largement le niveau pour participer à nos objectifs de titre. Quand il plante but sur but, on ne se plains pas qu'il nous empêche de jouer vite, de jouer le contre, etc.

 

Dès qu'il est fatigué physiquement ou mentalement, il devient muet, c'est là qu'un buteur entre en scène peu importe son profil. Le but c'est d'avoir 2 joueurs qui assurent un flux régulier de buts en fait.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandzukic ça reste un joueur habitué à la pression des gros matchs, expérimenté, qui a toujours assuré un ratio d'au moins 1 but tous les 2 matchs, avec quelques saisons bien supérieures à Giroud sur le plan statistique.

 

Je suis d'accord sur le fait que le profil de Giroud (et donc de Mandzukic) pose problème mais par contre c'est indépendant de son irrégularité. Lors de ses 3 bons moins annuels il a largement le niveau pour participer à nos objectifs de titre. Quand il plante but sur but, on ne se plains pas qu'il nous empêche de jouer vite, de jouer le contre, etc.

 

Dès qu'il est fatigué physiquement ou mentalement, il devient muet, c'est là qu'un buteur entre en scène peu importe son profil. Le but c'est d'avoir 2 joueurs qui assurent un flux régulier de buts en fait.

Moi je pense + que c'est le profil qui s'essouffle , donc pour moi que ce soit Mandzukic ou Giroud on aura du mal. Il faut s'adapter à la charnière adverse / avoir plusieurs options disponibles . Après si c'est Akpom ou Mandzukic mon choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandzukic il n'a jamais dépassé les 19 buts en championnat, et n'a jamais dépassé les 25 buts toutes compétitions confondues (avec la Croatie compris).

Donc même statistiquement il ne dépasse pas Giroud, rien de bien supérieur comme tu pouvais l'affirmer.

 

Giroud c'est 31 buts cette saison, jamais le croate n'a atteint ça.

 

On manque de profil avec de la profondeur, on s'en fout d'un pivot supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la qualité de passes de nos mlieux quelqu'un qui court sans cesse et demande tout le temps la balle au bon moment peut nous faire un bien fou (cc Vardy) , le profil de Bacca/Lacaz est fort intéressant dans ce sens. Ben Yedder malgrès sa petite taille n'a pas une vitesse folle , il décroche souvent pour faire jouer l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot c'est pas aussi simple que dans Fifa où t'as un bon passeur qui appuie triangle avec un mec qui court vite devant pour marquer.

 

Et puis t'as pas besoin d'un mec qui fout 40 buts dans le championnat. Mandzukic il a déjà gagner le championnat avec le Bayern (Bundesliga ou pas), il fait marquer et marque. 19 buts en championnat moi je les prends direct.

 

Si t'as une bonne équipe, les joueurs seront bon et l'objectif peut être atteint. C'est le collectif qui est important.

 

Quand tu joue West Brom et qu'on perd, c'est pas parce qu'on avait Giroud au lieu de Suarez ou Coquelin au lieu de Busquets. C'est le collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot c'est pas aussi simple que dans Fifa. T'as un bon passeur donc tu mets un mec qui court vite devant pour marquer.

 

Et puis t'as pas besoin d'un mec qui fout 40 buts dans le championnat. Mandzukic il a déjà gagner le championnat avec le Bayern (Bundesliga ou pas), il fait marquer et marque. 19 buts en championnat moi je les prends direct.

 

Si t'as une bonne équipe, les joueurs seront bon et l'objectif peut être atteint. C'est le collectif qui est important.

 

Quand tu joue West Brom et qu'on perd, c'est pas parce qu'on avait Giroud au lieu de Suarez ou Coquelin au lieu de Busquets. C'est le collectif.

D'accord,merci.

 

Quelqu'un qui fait de bons appels devant avec une qualité de passe comme Xhaka/Santi/Ozil/Sanchez voir Ramsey , ça change une équipe,et donc un collectif. Le jeu stéréotypé vu et revu de Giroud qui se met en mode Arbre et qui attend une passe pour un jeu en déviation , c'est ça depuis 3 ans , c'est pour ça que le collectif grince et qu'on joue mieux quand c'est Welbz devant. Le collectif est important et c'est le profil de joueur qu'on a qui l'influence. Je dis pas que c'est Giroud le responsable de toutes nos lacunes , mais avec un profil différent l'équipe joue mieux. (Preuve à l'appui avec Welbz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,merci.

 

Quelqu'un qui fait de bons appels devant avec une qualité de passe comme Xhaka/Santi/Ozil/Sanchez voir Ramsey , ça change une équipe,et donc un collectif. Le jeu stéréotypé vu et revu de Giroud qui se met en mode Arbre et qui attend une passe pour un jeu en déviation , c'est ça depuis 3 ans , c'est pour ça que le collectif grince et qu'on joue mieux quand c'est Welbz devant. Le collectif est important et c'est le profil de joueur qu'on a qui l'influence. Je dis pas que c'est Giroud le responsable de toutes nos lacunes , mais avec un profil différent l'équipe joue mieux. (Preuve à l'appui avec Welbz)

 

J'ai pas dis qu'on jouait mieux avec Giroud.

 

Je dis que c'est pas aussi simple que passe-appel-tir = but.

 

Faut contourner le bloc, le destabiliser, créer des ouvertures, le timing des courses, la finition, etc.

On a bien vu qu'avec Walcott (même si l'exemple est mal choisit) que ça ne marche pas à chaque fois.

 

Il faut un bon joueur, qu'il soit pivot ou rapide ça ne devrait pas poser problème si le joueur suit le collectif et y contribue à son animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis qu'on jouait mieux avec Giroud.

 

Je dis que c'est pas aussi simple que passe-appel-tir = but.

 

Faut contourner le bloc, le destabiliser, créer des ouvertures, le timing des courses, la finition, etc.

On a bien vu qu'avec Walcott (même si l'exemple est mal choisit) que ça ne marche pas à chaque fois.

 

Il faut un bon joueur, qu'il soit pivot ou rapide ça ne devrait pas poser problème si le joueur suit le collectif et y contribue à son animation.

C'est évident,et je reste persuadé qu'un profil différent va changer pas mal de choses (pas tout) mais contribuera au changement d'animation offensive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autre pivot peut y contribuer aussi. C'est pas parce que Giroud est mauvais que tous les pivots du monde ne colleront pas à notre équipe.

Sauf que Giroud n'est pas mauvais, et que Mandzukic n'est certainement pas meilleur.

 

Avoir un profil différent offre d'autres options, ça a pourtant sauté aux yeux quand Walcott a eu sa bonne période et au retour de Welbeck. Je trouve les arguments "je préfère Mandzukic à Akpom ou Walcott" non valide, à ce rythme n'importe qui peut venir. Pourquoi pas Berahino ou Bafé Gomis alors ? Voire Wilfried Bony pendant qu'on y est.

 

Et honnêtement, oui je préfère encore surpayer Lacazette plutôt que faire venir Mandzukic qui ne règle aucun problème qualitatif.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Giroud n'est pas mauvais, et que Mandzukic n'est certainement pas meilleur.

 

Avoir un profil différent offre d'autres options, ça a pourtant sauté aux yeux quand Walcott a eu sa bonne période et au retour de Welbeck. Je trouve les arguments "je préfère Mandzukic à Akpom ou Walcott" non valide, à ce rythme n'importe qui peut venir. Pourquoi pas Berahino ou Bafé Gomis alors ? Voire Wilfried Bony pendant qu'on y est.

 

Et honnêtement, oui je préfère encore surpayer Lacazette plutôt que faire venir Mandzukic qui ne règle aucun problème qualitatif.

 

Giroud est irrégulier. Avoir Mandzukic ce serait comme si on augmentait la régularité de Giroud (enfin si Mandzukic est bon aussi).

 

Je vois ce que tu veux dire The Wilsh, mais ce recrutement ne serait pas non plus "catastrophique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..