Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés

Recommended Posts

Le 19/05/2019 à 03:43, Hamza59 a dit :

Joakim Maehle (21ans, 1997, Danemark, Genk) : Lui a besoin de passer un cap et de quitter Genk cet été. Il pourrait convenir parfaitement à Emery grâce à son gros volume de jeu/son pressing assez haut et sa qualité dans les transitions. Défensivement il doit s'améliorer et pourrait progresser en allant dans un gros club, mais offensivement il est déjà très très fort. Techniquement aussi très fort, capable d'éliminer, bon centreur et passeur. Physiquement c'est un joueur vif et tonique, très intéressant vu son gabarit.

Même si c'est seulement 2 matchs, il a fait un très bel Euro u21, en ne jouant pas à son poste.

Son prix vient d'augmenter.

J'ai checké Bennacer pendant Algérie-Kenya hier, si d'autres personnes l'ont regardé jouer (hier ou pendant d'autres matchs), j'aimerais avoir leur avis.

Moi je suis ébahi par ce joueur.

Sa qualité technique, sa grinta, ses déplacements, sa confiance, son énergie. Même quand il fait des erreurs c'est dans le sens du jeu, vers l'avant.

Mon opinion est probablement biaisée tant je deviens fan de Bennacer, mais je crois voir en lui un potentiel futur joueur de classe mondial.

Ça me tue qu'il n'y ait pas de rumeurs sur son retour à Arsenal...

PS : il finit homme du match d'ailleurs.
PS 2 : Atal le latéral droit, du très bon aussi.

il y a 18 minutes, Hamza59 a dit :

Même si c'est seulement 2 matchs, il a fait un très bel Euro u21, en ne jouant pas à son poste.

Son prix vient d'augmenter.

Il est arrière droit non ? On dirait que le marché est moins pourvu en AD de talent comparé aux AG. 

Désolé du double post..

J'ai un peu la flemme de tout regrouper en 1 post, du coup je mettrai par ci par là les joueurs qui sont sur ma 2ème liste "Sans CL".

Sans ordre de préférence comme d'hab.

Aujourd'hui, un joueur qui sort d'une excellente saison à Salzburg.... Mais ce n'est pas Szoboszlai.

Il vient de sortir aussi d'un bel Euro u21 avec l'Autriche en jouant à un poste qui n'est pas le sien : numéro 10, comme un joueur qui lui ressemble pas mal et qui sort d'une saison énorme à ce même poste qui n'est pas le sien : Van de Beek.

Il s'agit de Xaver Schlager, milieu relayeur autrichien du RB Salzburg. Un vrai coup de cœur cette saison en Bundesliga autrichienne, un 8 complet, sobre, mais très doué. 

Physiquement solide sur ses appuis, et bon dans les duels, n'a pas du tout peur d'aller au charbon. Un bosseur au gros volume de jeu, qui aime presser. Il a aussi une très belle protection de balle malgré une taille plus ou moins petite (1.74m). Défensivement il est au point et joue pas mal sur l'anticipation et son jeu de corps, il récupère pas mal de ballons je trouve et pour un 8 avec un abattage important il a un bon placement défensif. Sa contribution défensive est donc vraiment bonne.

Techniquement c'est un joueur très propre sans fioritures. Ce qui est très bien chez lui à ce niveau, c'est qu'il utilise ses 2 pieds pour tout faire. Je sais pas s'il est ambidextre mais on dirait fortement. Du coup, avec ce combo 2 pieds+jeu de corps/protection de ballon, c'est dur de lui prendre le ballon. Il est aussi très intéressant dans ses prises de balle et sa vitesse avec le ballon après celles-ci, ça lui permet de casser des lignes assez facilement. 

Il a une bonne vivacité aussi balle au pied, et une belle vision du jeu. Il joue beaucoup vers l'avant et aime faire avancer le jeu, fait souvent les choix justes et ne cherche pas l'extravagance et le risque extrême non plus. 

Il a une belle qualité de frappe lointaine et aussi une belle qualité de passe des 2 pieds, même s'il a un peu de déchet et d'imprécision parfois, rien d’inquiétant. Il est capable de dribbler et d'effacer 1 ou plusieurs joueurs si le besoin est, mais ne cherche pas forcément le dribble. Un bon QI foot.

Il a un gros volume de jeu et, comme Van de Beek et Ramsey, il dispose d'une bonne qualité de projection dans les 30 mètres adverses. Il peut être "enclencheur", passeur, avant dernier passeur et même buteur. Joueur vraiment complet, qui même dépanner en 6 si besoin.

Stats TTC cette saison : 44 matchs / 8 buts / 4 PD.

Enfin bref, gros fan du joueur. Qui pourrait coûter que très peu comparé à son potentiel et sa qualité actuelle, qui pourrait venir donc "Sans CL", comme le nom de cette liste de joueurs.

Petite vidéo de la saison 2017/2018 pour un aperçu de ses qualités, j'ai pas trouvé une vidéo de cette saison.

Pour ceux qui le connaissent, qu'est ce que vous pensez de ce joueur?

Edited by Hamza59

Rien à voir avec le joueur mais je préférais les vidéos des matchs, celles où on voit toutes les touches du joueur, c'est moins bling bling mais bien mieux pour se faire une idée du joueur et où en trouve quasiment plus...parce qu'avec les compilations t'as toujours l'impression que le joueur est un monstre 

Oui c'est vrai, c'est pour ça que j'aime pas les compil. Mais comme tu dis, dur de trouver des videos résumés des matchs pour des joueurs, surtout quand ils évoluent pas dans de grosses équipes et gros championnats.

J'en parlais dans le topic de Lacazette, mais le problème d'avoir Lacazette + Aubemayang c'est que ça réduit nos schémas pour les faire évoluer dans les meilleurs conditions.

3-4-1-2 avec quoi on a terminé la saison, ou le 4-3-1-2 vs Chelsea en championnat par exemple.

Un schéma qui n'as pas été testé encore et que j'aimerais voir : 4-4-2 avec 2 ailiers, et Lacazette en soutien d'Aubameyang.

On l'as vu à Fulham avec Welbeck à la place d'Aubameyang, Mhki et Iwobi étaient alors sur les ailes.

Imaginer un 4-3-3- avec le Gabonnais sur une aile, ce serait suicidaire.

Aubameyang a besoin d'être dans l'axe, et Lacazette est meilleur dans un rôle de 9 et demi.

Il y a 6 heures, Arsenal91270 a dit :

J'en parlais dans le topic de Lacazette, mais le problème d'avoir Lacazette + Aubemayang c'est que ça réduit nos schémas pour les faire évoluer dans les meilleurs conditions.

3-4-1-2 avec quoi on a terminé la saison, ou le 4-3-1-2 vs Chelsea en championnat par exemple.

Un schéma qui n'as pas été testé encore et que j'aimerais voir : 4-4-2 avec 2 ailiers, et Lacazette en soutien d'Aubameyang.

On l'as vu à Fulham avec Welbeck à la place d'Aubameyang, Mhki et Iwobi étaient alors sur les ailes.

Imaginer un 4-3-3- avec le Gabonnais sur une aile, ce serait suicidaire.

Aubameyang a besoin d'être dans l'axe, et Lacazette est meilleur dans un rôle de 9 et demi.

Ce schéma a été testé contre Leicester et on a perdu 3-0. 

Le 4-3-1-2 ou 4-4-2 losange reste la meilleure compo si on veut faire jouer Auba et Laca en pointe. 

7 hours ago, Oxlade said:

Ce schéma a été testé contre Leicester et on a perdu 3-0. 

Le 4-3-1-2 ou 4-4-2 losange reste la meilleure compo si on veut faire jouer Auba et Laca en pointe. 

Pas un bon exemple, on joue 55 minutes à 10, même si le début de match était catastrophique.

De plus ni AMN ni Kolasinac sont fait pour une défense à 4.

Peu importe le système vu la qualité des effectifs c'est pas étonnant de perdre à Leicester.

Bon, joueur suivant.

Nouveau joueur qui fait partie des ailiers de la liste "SANS CL" : Everton, joueur du Gremio (23ans, 1996, Brésil).

Un joueur que je suis depuis la saison dernière et c'est un joueur qui m'a énormément marqué, pour l'anecdote, à la même époque que j'observais Guendouzi. En fait ils avaient un point commun, c'est qu'ils étaient extrêmement chiants pour les adversaires à tel point qu'une de leurs caractéristiques c'est qu'ils provoquent énormément de fautes. Everton m'avait marqué parce qu'il faisait partie du peu de joueurs qui provoquaient + de fautes que Matteo à vue d'oeil.

C'est un joueur dont je suis fan absolue parce qu'il a presque tout ce que j'aime chez un footballeur. C'est un joueur ultra créatif balle au pied, une technique de très haut niveau dans les gestes techniques et la créativité dans les dribbles. Pour moi dans ce domaine, il est juste en dessous de la crème mondiale. Il dribble des 2 pieds, pense ultra vite, se sort de situations cauchemardesques avec facilité, et surtout (coucou Mbappe) ce sont des dribbles qui servent à créer et faire avancer le jeu. Non vraiment c'est du très haut niveau. Un vrai détonateur de défenses, il déverrouille énormément de situations où le bloc adverse est en place n'importe où dans le terrain tout seul. D'ailleurs, en ce moment même avec le Brésil, il a sauté la place de Neres. Everton a pris le rôle de Neymar, rôle que ni Neres ni Coutinho arrivent à combler mais que Everton endosse avec perfection. Et c'est exactement la casquette qu'il porterait chez nous : le créateur, détonateur, dribbleur. 1v1, ou 1v4, y'a pas une grande différence pour ce genre de joueur.

Aussi, il a un QI foot très élevé. Que ce soit ses courses (même s'il doit travailler ce domaine, de même que le workrate), ou ses passes (le tempo, les angles, les choix), ou même comme dit plus haut ses dribbles c'est du très haut niveau. Les prises d'information lors de ses centres, ses projections, ses passes.. De la vista, vision du jeu au top.

Il est doté d'une excellente qualité de passe, et de frappe lointaine (20, 25M). Il est aussi adroit devant le but des 2 pieds. 

C'est un joueur qui demande beaucoup le ballon, beaucoup de caractère dans le jeu, aime demander entre les lignes etc. Pas du tout du genre à se cacher. Mais sait aussi se projeter, demander dans la profondeur, même si il excelle spécialement balle au pied. 

Tout ça en fait un véritable poison, il laisse peu de repos à ses adversaires, surtout dans les 25M où il peut faire la différence à tout moment dans différentes positions.

J'ai juste 2 réserves à son sujet : la 1ère qui n'en est pas vraiment une c'est que j'aurais aimé qu'il soit un peu plus rapide sur une course semi longue, bien qu'il soit rapide et vif sur les 1ers mètres. La 2ème, même si je suis pas réellement inquiet, c'est son adaptation à la PL et son rythme. A voir.

Il coûterait pas cher je pense, 20M à mon avis, mais lui tu le fous à l'Ajax ou PSV dans 1 an il en vaut 40 50M. C'est un coup à tenter selon moi.  

Pour situer un peu par rapport aux joueurs qu'on connait en PL : il est bien plus talentueux que Zaha par exemple, mais moins adapté. Mais ça pourrait être le nouveau Mahrez de PL. 

Edited by Hamza59

Alors là Everton très bonne idée. Je préfère 1000 fois ce genre d'ailier vif, technique, intelligent plutôt que des ailiers physiques mais sans finesse technique (genre Sarr ou Niang pour ne pas les citer). 

À 20M c'est une affaire. 

Mais bon pour recruter Everton il faudrait un directeur sportif qui ait des connections au Brésil, voire mieux qui soit proche de la sélection brésilienne :ph34r:

Mdr 

C'est vrai que le Edu il serait inspiré de s'approcher de lui, il colle parfaitement à ce qu'on recherche. 

L'Atletico vient de signer un DC, du coup Hermoso n'est plus aussi sûr de rallier Madrid cette année.

Il a une clause à 40M€ mais l'Espanyol pourrait le lâcher pour 30M€. Arsenal devrait foncer sur lui, il peut jouer DC ou même latéral gauche.

Il y a 4 heures, Oxlade a dit :

L'Atletico vient de signer un DC, du coup Hermoso n'est plus aussi sûr de rallier Madrid cette année.

Il a une clause à 40M€ mais l'Espanyol pourrait le lâcher pour 30M€. Arsenal devrait foncer sur lui, il peut jouer DC ou même latéral gauche.

Ils ont besoin de 2 défenseurs, un pour Godin et l autre hernandez. Hermoso veut vraiment a l Atletico apparemment. 

il y a 40 minutes, Sheldon a dit :

Ils ont besoin de 2 défenseurs, un pour Godin et l autre hernandez. Hermoso veut vraiment a l Atletico apparemment. 

Effectivement un deal est fortement improbable, le joueur serait d'accord avec l'Atletico et pas de rumeurs concrètes dans la presse...

Néanmoins l'Atletico ont déjà Gimenez, Savic et maintenant Felipe en DC et ils voudraient encore attendre un an pour que Hermoso parte libre, donc ça n'aurait pas été bête de tenter le hijack :lol:. Et puis finalement 30M€ c'est proche du prix proposé à Tierney ou Saliba, pour un joueur qui améliorerait la défense immédiatement. Autre élément important il est hispanique, ce qui fait de lui un potentiel ami à Torreira ! Un ami capable de participer à l'épanouissement de notre uruguayen préféré sur et en dehors des terrains ahah

Aller hop’ je continue ma campagne de propagande pour Bennacer qui a été élu meilleur joueur du premier tour de la CAN. 

D-lIV7pXYAAaMPj?format=jpg&name=small

Infos sur le joueur : 

- Profil : milieu B2B gaucher

- Style de jeu : technique + récupérateur

- Mental : grinta (même style que Torreira)

- Physique : infatigable + fort dans les duels sauf jeu aérien

- Expérience : 70 matchs pros avec Empoli + sélections algériennes

- Formation : Arsenal (post-formation)

- Prix : 10-15M (bargain)

- Distinctions individuelles : meilleur joueur d’Empoli 2019 + meilleur joueur phase de groupe de la CAN 2019.

Finalement quelqu'un sait si on a une buyback clause pour Bennacer? J'ai lu qu'on pouvait l'avoir si on matchait l'offre acceptée par Empoli (Fabregas style) ou si on le prend pas 30% sur sa vente mais est-ce vrai?

il y a 14 minutes, Mikeb a dit :

Finalement quelqu'un sait si on a une buyback clause pour Bennacer? J'ai lu qu'on pouvait l'avoir si on matchait l'offre acceptée par Empoli (Fabregas style) ou si on le prend pas 30% sur sa vente mais est-ce vrai?

La plupart des rumeurs convergent dans ce sens. Après d'autres rumeurs parlent de clause de rachat à 4,8,10M... Pas vraiment d'infos officielles mais j'avais lu ou entendu de la part de Bennacer qu'il y a bien des clauses dans son contrat qui le rattachent à Arsenal.

De toute façon son cas sera fixé après la CAN. J'espère que ces prestations récentes vont attirer l'attention du board d'Arsenal. 

Ce n'est pas un joueur rêvé mais dans un profil à la Zaha mais avec plus de déchets mais certainement plus abordable il y a Saint-Maximin. Le souci avec ce joueur c'est qu'il manque cruellement de cerveau sur le terrain.

il y a 36 minutes, BooGui a dit :

Ce n'est pas un joueur rêvé mais dans un profil à la Zaha mais avec plus de déchets mais certainement plus abordable il y a Saint-Maximin. Le souci avec ce joueur c'est qu'il manque cruellement de cerveau.

J'ai corrigé :P

il y a 3 minutes, Ash a dit :

J'ai corrigé :P

T'es dur...non l'homme à l'air plutôt bien mais dans sa prise de décision sur le terrain il doit vraiment beaucoup mieux faire. Mais techniquement et physiquement c'est un joueur que jtrouve intéressant.

Il y a 9 heures, Oxlade a dit :
Aller hop’ je continue ma campagne de propagande pour Bennacer qui a été élu meilleur joueur du premier tour de la CAN. 

D-lIV7pXYAAaMPj?format=jpg&name=small

Infos sur le joueur : 

- Profil : milieu B2B gaucher

- Style de jeu : technique + récupérateur

- Mental : grinta (même style que Torreira)

- Physique : infatigable + fort dans les duels sauf jeu aérien

- Expérience : 70 matchs pros avec Empoli + sélections algériennes

- Formation : Arsenal (post-formation)

- Prix : 10-15M (bargain)

- Distinctions individuelles : meilleur joueur d’Empoli 2019 + meilleur joueur phase de groupe de la CAN 2019.

Il va signer au Milan AC selon Di Marzio...

il y a 33 minutes, Wiz a dit :

Il va signer au Milan AC selon Di Marzio...

Franchement je pense qu'en terme de fiabilité je n'ai rien à envier à Di Marzio vu les kilos de conneries qu'il débite depuis le début du mercato.

Il va signer à Arsenal, selon moi

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..