Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés

Med

Messages recommandés

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Oui, après certes il faut prendre en compte le championnat.

Mais c'est pas non plus donné de marquer autant même au Portugal, sinon tout les attaquants là bas serait à +30 buts/saison.

Il est dans une sacré forme. En fait je trouve que toutes les recrues potentielles ont au moins un défaut, Izak c'est le prix.

J'ai pas tellement de préférence tant qu'on prend un vrai buteur.

Vu les stats depuis deux saisons au Sporting, je pense toujours très clairement qu’il peut faire 20 buts en PL et 30 TTC au moins. 

Je pouvais comprendre la réticence du club à pas en faire un plan B l’année passée, au prix annoncé et compte tenu que c’était une seule saison avec des stats monstrueuses dans un championnat moyen, ça s’entendait. Perso j’en ferai clairement la priorité absolue après avoir validé Zubimendi. 

Ma seule crainte avec Gyokeres c'est qu'il a vraiment pas l'air foufou de la tête et c'est lairement se passer d'une arme en moins, quand on voit les galettes que peut donner Saka par exemple

Sinon pour le reste, le placement dans la surface, l'instinct, le sens du but, la finition, la pugnacité, la vitesse d'exécution, c'est élite

199105394335001382209673.gif

il y a 22 minutes, Len14 a dit :

Ma seule crainte avec Gyokeres c'est qu'il a vraiment pas l'air foufou de la tête et c'est lairement se passer d'une arme en moins, quand on voit les galettes que peut donner Saka par exemple

Sinon pour le reste, le placement dans la surface, l'instinct, le sens du but, la finition, la pugnacité, la vitesse d'exécution, c'est élite

Je pense qu'il y a moyen de s'améliorer la dessus. :D

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 58 minutes, Len14 a dit :

C'est aussi le cas de Isak.

Comme dit par d'autres, aucun n'est parfait et n'a aucun défaut.

J'aime Kampberg.

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

Je pense qu'il y a moyen de s'améliorer la dessus. :D

Surtout avec une équipe comme la nôtre qui performe grandement sur CPA, c’est pas Havertz c’est sûr mais il a justement des qualités que Kai n’a pas notamment pour déclencher des frappes, l’aspect finition. Même dans le pressing et l’abattage défensif c’est équivalent voir tout aussi meilleur qu’Havertz.

D’ailleurs j’étais assez surpris de voir la comparaison entre les deux sur le Tread Twitter sur le topic mercato Arsenal. Y a des similitudes c’est sur mais au final c’est deux joueurs avec des qualités aussi très très différentes notamment dans la spontanéité. Et je trouve justement qu’il nous manque un 9 capable de déclencher des frappes de mules surtout avec les ailiers autour et passeur derrière. Aussi dans la coordination, il semble quand même avoir une meilleure touche que Kai et peut aussi immédiatement se retourner là où l’Allemand a quelques soucis à ce niveau là. 

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Surtout avec une équipe comme la nôtre qui performe grandement sur CPA, c’est pas Havertz c’est sûr mais il a justement des qualités que Kai n’a pas notamment pour déclencher des frappes, l’aspect finition. Même dans le pressing et l’abattage défensif c’est équivalent voir tout aussi meilleur qu’Havertz.

D’ailleurs j’étais assez surpris de voir la comparaison entre les deux sur le Tread Twitter sur le topic mercato Arsenal. Y a des similitudes c’est sur mais au final c’est deux joueurs avec des qualités aussi très très différentes notamment dans la spontanéité. Et je trouve justement qu’il nous manque un 9 capable de déclencher des frappes de mules surtout avec les ailiers autour et passeur derrière. Aussi dans la coordination, il semble quand même avoir une meilleure touche que Kai et peut aussi immédiatement se retourner là où l’Allemand a quelques soucis à ce niveau là. 

Ben c'est ça qui est intéressant avec Gyokieres, c'est que c'est vraiment un joueur très différent de Kai.

Toutes nos cibles en fait mais lui particulièrement.

J'ai regardé quelques résumés de Bundes dernièrement et même Etitiké qui a été moqué un peu sur ce forum, ben c'est un joueur avec un bon QI Foot.

Après il y a toujours le doute que ça soit bien plus compliqué en PL, que t'as pas, forcément, pour Isak.

Modifié par papapoupa31

Après au bout 5 ans, on a quand même une bonne idée de ce qu’Arteta attend de son attaquant de pointe.

De la domination dans le jeu aérien.

Du pressing.

Un bon link-up play.

Havertz a les 3, tout en ayant des défauts aussi. Ce n’est ni le plus vif, ni le plus agile.

Et même si ses chiffres forcent l’admiration, on a encore jamais eu le droit à la fameuse saison à 20 buts.

J’imagine que le plan est de trouver un joueur qui combine au maximum toutes ces données.

Mais pour chacune de nos cibles identifiées, il manque quelque chose (souvent la référence des 20 buts).

Ensuite la contrainte sera aussi l’aspect financier, apparemment la clause de Gyokeres a baissé, c’est probablement pour ça qu’on en entend à nouveau parler.

Et ça exclut directement Isak, à mon avis.

Si on combine tout, le joueur qui fit the bill le plus c’est Sesko, non ?

J'aime Kampberg.

En y pensant, la position de MO droit est vraiment problématique. 

Odegaard est en méforme prolongée, ses limites connues sont de nouveau très visibles alors que c'était lui jusqu'à y'a quelques mois qui était celui qui créait le plus avec Saka (et Rice). 

C'était lui le maestro. 

Ses performances actuelles, c'est une cause majeure de notre manque de créativité parce qu'il ne crée plus rien. 

Mais on aucune alternative car Ethan n'est pas prêt pour la relève au milieu. 

La question d'une recrue à ce poste se pose sérieusement mais il faut prendre en compte qu'on a Nwaneri et aussi Dowman qui arrive derrière, et que si on prend une recrue tout en gardant Odegaard il y'aura alors une énorme bouchon qui va se créer pour nos jeunes pépites. 

Vendre Odegaard ? je trouve cette solution trop drastique. Martin reste un joueur aux qualités énormes et peut exceller dans bien des rôles. 

Si on le garde il faudrait une recrue qui ait de l'expérience pour ne pas boucher nos jeunes dans le moyen terme, mais je ne vois pas du tout un joueur de 25-26 ans qui peut bencher Odegaard chez nous (De Ketelaere peut être mais il vient d'avoir 24 ans ça reste jeune). 

Les joueurs qui mériteraient notre attention sont pour moi des joueurs comme Guler, Mastantuono, Cherki, El Khannous par exemple mais ils ont tous moins de 20 ans. 

Elliott de Liverpool pourrait être intéressant aussi, il a de l'expérience et beaucoup sous la semelle.. mais il a 22 ans et joue pas énormément-quelques soucis de blessures il me semble aussi. 

Y'a des coups comme Palmer ou Kudus (qui est milieu offensif de formation) à faire, qui combleraient nos manques de percussion, de différences balle au pied et de goal threat. Mais très onéreux. 

Tous ces joueurs soit pousseraient Odegaard vers la sortie (notamment les deux derniers) soit enverraient de mauvais signaux à Nwaneri/Dowman. 

Je nous vois mal vendre Odegaard et je nous vois mal semer d'embuches le chemin d'Ethan ou Dowman.

Je suis perdu les gars. 

Modifié par Hamza59

Pour moi, il faut recruter et mettre les meilleurs sur le terrain. Si un jeune doit percer, il percera. Mais avec le nombre de blessures dans une saison, et la rigueur que te demande la PL pour la gagner, tu dois essayer d'être au top constamment. Tu peux pas te dire "je vais attendre que X soit au niveau". 
Ca nous a trop coûté par le passé. 

Et en parlant de coût, je pense que je priviligierais quand même avant le poste de 9 et d'ailier gauche. Et, pour moi, le poste de MOC vient ensuite. J'aurais pas renforcé le poste de 6 cet été. On a déjà deux joueurs capables de performer à ce poste (Rice et Partey), alors qu'en MOC, y a personne au niveau actuellement.

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Odegaard est en méforme prolongée, ses limites connues sont de nouveau très visibles alors que c'était lui jusqu'à y'a quelques mois qui était celui qui créait le plus avec Saka (et Rice). 

C'était lui le maestro. 

Ses performances actuelles, c'est une cause majeure de notre manque de créativité parce qu'il ne crée plus rien. 

La question d'une recrue à ce poste se pose sérieusement mais il faut prendre en compte qu'on a Nwaneri et aussi Dowman qui arrive derrière, et que si on prend une recrue tout en gardant Odegaard il y'aura alors une énorme bouchon qui va se créer pour nos jeunes pépites. 

Vendre Odegaard ? je trouve cette solution trop drastique. Martin reste un joueur aux qualités énormes et peut exceller dans bien des rôles. 

Si on le garde il faudrait une recrue qui ait de l'expérience pour ne pas boucher nos jeunes dans le moyen terme, mais je ne vois pas du tout un joueur de 25-26 ans qui peut bencher Odegaard chez nous (De Ketelaere peut être mais il vient d'avoir 24 ans ça reste jeune). 

Les joueurs qui mériteraient notre attention sont pour moi des joueurs comme Guler, Mastantuono, Cherki, El Khannous par exemple mais ils ont tous moins de 20 ans. 

Elliott de Liverpool pourrait être intéressant aussi, il a de l'expérience et beaucoup sous la semelle.. mais il a 22 ans et joue pas énormément-quelques soucis de blessures il me semble aussi. 

Y'a des coups comme Palmer ou Kudus (qui est milieu offensif de formation) à faire, qui combleraient nos manques de percussion, de différences balle au pied et de goal threat. Mais très onéreux. 

Tous ces joueurs soit pousseraient Odegaard vers la sortie (notamment les deux derniers) soit enverraient de mauvais signaux à Nwaneri/Dowman. 

Je nous vois mal vendre Odegaard et je nous vois mal semer d'embuches le chemin d'Ethan ou Dowman.

Je suis perdu les gars. 

Ça paraît dur de ne pas laisser à Odegaard le bénéfice du doute (hors problème qui requiert une intervention chirurgicale, j’entends) et donc de lui autoriser le repos puis la prépa d’intersaison. Mais bon s’il s’avère que le problème persiste et qu’il est bien connu, on ne peut pas se permettre de garder un poids mort à ce poste. Surtout si des opportunités comme Wirtz ou Musiala sont envisageables.

Et je suis sacrément triste en écrivant ça …

Moi mon rêve c'est de rejouer avec un vrai 10 axial à l'ancienne (ça se fait rare) et un double pivot Partey-Rice l'an prochain.

A voir ce qu'il y a sur le marché.

Genre j'imagine bien une doublette Havertz en pointe et Nkunku en 10 qui se projette derrière.

Wirtz j'y pense même pas.

Modifié par papapoupa31

il y a 56 minutes, AlexCrazy a dit :

Ça paraît dur de ne pas laisser à Odegaard le bénéfice du doute (hors problème qui requiert une intervention chirurgicale, j’entends) et donc de lui autoriser le repos puis la prépa d’intersaison. Mais bon s’il s’avère que le problème persiste et qu’il est bien connu, on ne peut pas se permettre de garder un poids mort à ce poste. Surtout si des opportunités comme Wirtz ou Musiala sont envisageables.

Et je suis sacrément triste en écrivant ça …

Je trouve ça tellement excessif car des solutions en interne dans le cas ou Ødegaard ne reviendrait pas à son meilleur niveau (ce que je ne crois absolument pas, je suis convaincu que le Norvégien va nous pondre une masterclass la saison pro), on en a au club, à commencer par Havertz qui va probablement occuper une zone plus basse que celle du 9. On a Nwaneri qui doit progresser également, potentiellement Fabio Vieira dont on connaît pas les plans du staff et du club à son encontre.

Je trouve ça aberrant de parler de ce poste de MOC à ce stade, et aujourdui ce qui arrive a Ødegaard, pourrait arriver à n’importe quel TopClass MOC, en passant de Wirtz à Musiala, en passant par Palmer, etc…

On a des solutions en interne, allant sur des postes prioritaires qui posent problèmes depuis des années maintenant (9 et ailier) et ensuite on avisera. Non on va pas se reposer que l’éventuel retour de forme ou non de Ødegaard, mais encore une fois, à l’heure actuelle, il y a des solutions, ce qu’on a ni à gauche comme ailier ni en 9 comme vrai attaquant. 

Il y a 3 heures, Hamza59 a dit :

C'était lui le maestro. 

Je suis perdu les gars. 

Je milite pour aller sauver le soldat Bruno Fernandes et se venger de RVP :nonon:

Moi je milite pour akliouche 

il n’est vraiment pas avare en effort , il a un vrai coffre et sait répéter les efforts d il est gauché mais utilise également sont pied droit. physiquement , il me semble mieux au duel que odegaard et il me semble mieux contre les équipes qui joue middle bloc ou bloc bas. 
techniquement il est très bon.

bref lui il partira au psg et on va dire qu’on aurait pu le recruter.

c’etait pareil pour Doué, ça se voyait que c’était un talent.

kvara également , 75M€ + avec le salaire de havertz ça se signait.

il y a 49 minutes, Kloro a dit :

Je milite pour aller sauver le soldat Bruno Fernandes et se venger de RVP :nonon:

Il partira JAMAIS d'United pour chez nous avec son coach actuel IMO. 

Ou bien il voudra un salaire indécent, qu'il ne mérite pas (c'est un peu le même pb que Nico Williams). 

Vraiment je sais pas du tout si on doit faire du social avec Odegaard, vu sa saison précédente, et calculer avec nos jeunes.. ou bien on s'en bat les reins et on met l'argent sur un Palmer-Kudus ou un des jeunes potentiels que j'ai cité.. 

Mais là le niveau de Martin est inacceptable, s'il continue comme ça la saison prochaine ça va être compliqué d'être compétitif pour les titres. 

Je pense surtout qu’il faut favoriser la forme du moment. Depuis son retour de blessure le mec est fantomatique. Si il joue blessé qu’on le dise clairement. 
Ethan a montré plus de chose que lui hier en 5 minutes de jeu. Je trouve pour le coup qu’Arteta devrait essayer de le piquer un peu au vif et le mettre sur le banc. 
Je ne suis pas convaincu par une recrue sur ce poste. On a d’autres priorités. 

il y a 21 minutes, Chabin a dit :

Je pense surtout qu’il faut favoriser la forme du moment. Depuis son retour de blessure le mec est fantomatique. Si il joue blessé qu’on le dise clairement. 
Ethan a montré plus de chose que lui hier en 5 minutes de jeu. Je trouve pour le coup qu’Arteta devrait essayer de le piquer un peu au vif et le mettre sur le banc. 
Je ne suis pas convaincu par une recrue sur ce poste. On a d’autres priorités. 

Nwaneri a joué ailier droit hier.

A chaque fois qu’il a joué à ce poste il a été intéressant, par contre à chaque fois qu’il a joué au poste de MØ il a eu bien plus de mal.

Aujourd’hui il ne représente pas vraiment une solution à ce poste.

On a personne pour concurrencer MØ aujourd’hui.

J'aime Kampberg.

il y a 3 minutes, Chabin a dit :

Je pense que ça vaut le coup de tester Saka à la place d’Odegaard et Ethan sur l’aile. 
Je suis persuadé que ça tient la route 

Se priver des compétences de Saka sur l’aile droite ça me parait quand même être une bien mauvaise idée perso, 

On est en fin de saison, on a quasiment plus rien à jouer en PL, il reste le retour contre Paris, si on veut plus voir Ødegaard sur le terrain il faut faire du poste pour poste et y mettre Nwaneri. Par contre je serai pas rassuré de démarré avec Ethan tant que la seconde place est pas validée et vu les échéances actuelles

il y a 5 minutes, Chabin a dit :

Je pense que ça vaut le coup de tester Saka à la place d’Odegaard et Ethan sur l’aile. 

Ca vaut pas le coup de tester ça maintenant. Avec Odegaard sur le terrain y'a largement moyen de gagner le match retour et gagner contre n'importe quelle équipe en finale. Partey va revenir aussi, je pense que ça peut changer bien des choses au milieu et contre leur press. 

C'est pour la dynamique de l'équipe et son développement dans le court terme (saison prochaine) qu'il faut se poser des questions sur le norvégien. 

il y a 29 minutes, Chabin a dit :

Je ne pense pas que ça vaut le coup de bouger notre seul world class player offensif de place pour essayer de régler le souci causé par Odegard.

On doit construire une équipe autour de Saka en tant qu’ailier droit, qui est sa meilleure place, pas le changer de rôle parce que Odegard est en méforme. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Je précise que je ne souhaite pas ce changement pour le match contre le PSG. On aura juste l'ajout de Partey et le retour de Trossard sur le banc.

Je reste hyper frustré de voir l'impact que peut avoir Saka et le peu de fois ou on arrive à le toucher dans de bonnes conditions.

Je pensais pas que l'absence d'Havertz aurait autant d'impact. Je pense qu'il est pour bcp dans les bonnes performances d'Odegaard. 

• Aimer 1

On va recruter Zubimendi et même si je suis pas le plus emballé (parce que j’étais pour Baleba+prolongation de Partey) je dois avouer que c’est un très bon joueur et le profil fait sens. 

Ce qui pourrait me faire passer la pilule encore mieux, c’est qu’on garde un œil de près sur Jorthy Mokio. Un autre regen de Partey made in Belgium. 
Profil Arsenalesque : joueur pouvant jouer ARG, seul 6 et même membre d’un double pivot. 
Physiquement dominant et complet, très calme balle au pied, bonne maîtrise du ballon, les premières touches sont bonnes voire très bonnes dans toutes les situations. Joli jeu de passes. Capable de conserver le ballon sous pression et éliminer balle au pied, porter le ballon.  Gros volume. Chasseur et agressif au duel. 
Il a vraiment un profil assez exceptionnel. 
17 ans tout juste en Février, il est d’ailleurs déjà en équipe nationale A. 
Y’a fort à parier que les gros clubs feront le forcing pour aller le chercher des cet été. En espérant que le joueur et le club résistent un an, et qu’on aille le chercher au départ de Partey éventuellement. 

Cette semaine commence la TOTS sur EA FC 25 (equipe de l'année), avec les joueurs qui ont le plus performés (selon les critères de EA je pense).

Donc à partir de là, on peut voir les joueurs qui sont sortis du lot IRL cette saison 2024-2025 et qui peuvent possiblement être des solutions pour le Arsenal Football Club.

Je vous affiche les joueurs, et faite votre mercato revé à partir de là (si vous voulez, je vous oblige à rien :lol:)

Je me dis qu'on est sur le bon topic et ça peut orienté la discussion sur certains joueurs.

Je précise que cette semaine ce sont les joueurs de PL et de ligue 2 anglaise (sans compter les filles de BWSL mais c'est hors sujet :D)

NB : ceci dit ça sert à rien de parler des joueurs déjà à Arsenal.:ph34r:

Gp9ZBBFWEAAoev2?format=jpg&name=large

Gp9ZCPDXAAAr_YW?format=jpg&name=large

Gp9bQZMWAAEIULt?format=jpg&name=medium

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..