Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato général

Recommended Posts

Personne n'a dit que Lukaku était un grand joueur hein. 

La fameuse vision anachronique du football de Wenger qui fait qu'il a un attaquant ayant plus ou moins le même profil que Lukaku en pointe, mais en plus faible (sauf sur le jeu dos au but peut-être). 

C'est plus complexe que ça, tu demandera à Jad sur TS comment Giroud à été recruté et pourquoi il en veut autant à Grimandi :D.

vas y explique ça m'intéresse et je ne passe pas sur le TS.

En gros si j'ai bien capté le délire Grimandi avait dit de Giroud en le scoutant: "ce joueur peut marquer 25 buts en PL" et autre conneries du genre ^^.

Après dans l'absolu on l'a pas payé cher Giroud, mais jamais de la vie il peut scorer autant en PL ^^.

Oui bon Wenger n'a jamais spécialement prôner les joueurs techniques à la manière du Barça.

Son don c'était de transformer des chèvres en maestro. Adebayor, Song, Sagna, Clichy, Flamini... On avait quand même le 2ème meilleur jeu du monde selon la presse avec ces joueurs en titulaire indiscutable.

Il voulait probablement faire la même exploit avec Sanogo, Walcott, Giroud, Jenkinson mais la magie n'a plus l'air de fonctionner...

Comme pour dire que Wenger et ses idées ont fait leur temps, il aurait du partir sur sa FA Cup...

Oui bon Wenger n'a jamais spécialement prôner les joueurs techniques à la manière du Barça.

Son don c'était de transformer des chèvres en maestro. Adebayor, Song, Sagna, Clichy, Flamini... On avait quand même le 2ème meilleur jeu du monde selon la presse avec ces joueurs en titulaire indiscutable.

Il voulait probablement faire la même exploit avec Sanogo, Walcott, Giroud, Jenkinson mais la magie n'a plus l'air de fonctionner...

Comme pour dire que Wenger et ses idées ont fait leur temps, il aurait du partir sur sa FA Cup...

Je crains que ce soit pas de l'ironie et dans ce cas c'est assez fort d'oublier un nombre de joueurs qui justement sont techniquement excellents ^^

Il a pas une grande technique, pas un grand sens du placement/déplacement, il a pas le flair des grands joueurs, pas un grand jeux dos au but, ne combine pas tres bien, n'a pas une finition exceptionnelle, pas tres fort en 1vs1. Au final le seul point ou il est bie au dessus c'est physiquement. Le reste c'est banal, voir mediocre pour certains points.

Donc oui, il est banal/médiocre.

Il est constant, marque énormément, fait pas mal de passes dec.

A 23 ans il a déjà été meilleur buteur de JPL (quand il avait 17-18 ans?), meilleur buteur en europa league. Il joue depuis 4 saisons en PL, première saison à WBA c est 17 buts (34% des buts de son équipe sans compter les pass dec, 6 la saison passée en PL par exemple), à Everton c'est 15 (26%) - 10 (21%)- 18 (32%), 3 années sur 4 il finit dans les meilleurs buteurs de PL mais c est un joueur médiocre/banal.

1466366197-risitas10.png

Et je suppose que tu vas me dire que Slimani et Brahimi lui sont supérieurs

Stats, tjrs des stats, ca donne meme pas envie de répondre.

Pour ta dernière phrase, slimani j'aime pas non plus. Et brahimi pas le meme poste.

D'un côté les puristes, de l'autre les staticiens.

Lukaku est un bon joueur.

Faites le débat ailleurs s'il vous plaît.

Stats, tjrs des stats, ca donne meme pas envie de répondre.

Pour ta dernière phrase, slimani j'aime pas non plus. Et brahimi pas le meme poste.

Oui et ce ne sont pas les stats d'un joueur médiocre/banal, merci et au revoir.

Je crains que ce soit pas de l'ironie et dans ce cas c'est assez fort d'oublier un nombre de joueurs qui justement sont techniquement excellents ^^

Oui j'ai intentionnellement oublier Nasri, VP, Fabregas...

Je voulais surtout dire qu'on a jamais eu 11 techniciens dans l'équipe-type comme au Barça par exemple.

On a aussi eu des joueurs avant ces 5 dernieres années pour le coup ^^ et sans aller jusqu'à la version barca tres spécifique il y a eu de l'excellent niveau technique sur beaucoup de joueurs pris par Wenger

Si on tente rien on aura jamais de crack a nous. Si c'est un tres bon joueur il s'en frotteront les mains pour 30M. Sinon ils le revendront un peu moins cher et basta.

Kampberg, merci pour la dedicasse, j'en profite pour vous rappeler ça :

https://youtu.be/qE774yQX6uQ

https://youtu.be/oDjcqe39AJI

Et la !!!! Les critères de JA sont remplis, mais bref toute façon je vois pas pourquoi vous répondez a ce roumain dont les joueurs prefere se nomment entre autre : Coquelin et Chambo lol...

Bref pour revenir au choses sérieuse, Kampberg a soulevé selon moi un point important, une question que je me pose vraiment très régulièrement : nous sommes fan d'Arsenal a 99% pour son beau jeu, les valeurs qu'elle véhicule plus ou moins, ses idées de jeu etc... Bref on se sent dans une famille, on a notre place la dedans. Les idées de jeu, Kamp les a majoritairement cité donc j'y reviens pas.

Alors comment NOUS (et j'insiste sur le nous, je comprend que ça plaise à d'autre) on peut apprécier le contraire de ce dont nous sommes fan ? Exemple, je suis fan d'Arsenal, mais a côté de ça j'aime tout particulièrement le Borussia Dortmund (COHERENCE PLUS OU MOINS GLOBALE), le FC Barcelone (COHERENCE DU JEU). Je suis toujours demandé comment on pouvait apprécier des club comme Chelsea ET Barcelone, Arsenal ET Paris. J'omet les parigo fan d'Arsenal etc...

Et je parle d'idée de jeu du club, global, pas forcément de l'entraîneur présent a l'instant T. Point important a précisé.

Mohito, personnellement je ne suis pas fan de 2 clubs à mentalités différentes, mais juste d'Arsenal et du club de ma ville (le Standard de Liège).

Je crois que simplement la notion de supporter est très abstraite. Il n'y a pas de logique là-dedans, chacun est différent. Je pense que c'est Tib qui tient également pour le PSG car c'est son club local.

Je trouverais ça bizarre de justement se dire "ah non, eux je ne peux pas les supporter pour x ou y" ou bien "bon j'ai le choix entre ce club là, celui là et celui là. Lequel vais-je supporter?"

Mohito, personnellement je ne suis pas fan de 2 clubs à mentalités différentes, mais juste d'Arsenal et du club de ma ville (le Standard de Liège).

Je crois que simplement la notion de supporter est très abstraite. Il n'y a pas de logique là-dedans, chacun est différent. Je pense que c'est Tib qui tient également pour le PSG car c'est son club local.

Je trouverais ça bizarre de justement se dire "ah non, eux je ne peux pas les supporter pour x ou y" ou bien "bon j'ai le choix entre ce club là, celui là et celui là. Lequel vais-je supporter?"

Disons que moi j'entendais surtout que tu ne pouvais décemment pas être fan de Bergkamp, Henry et de Lukaku en même temps, ce sont des joueurs diamétralement opposés.

Disons que moi j'entendais surtout que tu ne pouvais décemment pas être fan de Bergkamp, Henry et de Lukaku en même temps, ce sont des joueurs diamétralement opposés.

Tu peux aimer la justesse technique de Bergkamp et la combativité de Zanetti. C'est pas parce que Zanetti n'a pas la finesse technique de Bergkamp que tu ne peux pas aimer les autres. C'est au cas par cas. Personnellement j'aime Iniesta/Alcantara pour son leur jeu en une touche de balle , pour le finesse etc mais ça m'arrive de kiffer sur Godin qui donne tout son corps pour contrer un ballon , l'un empêche pas l'autre pour moi.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..