Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Et ils vont faire quoi les gros clubs concrètement ? Rien


Comme Liverpool pour nous. Des clauses non valables pour le PSG. Désolé pour les parisiens présents sur ce forum mais c'est un scandale ce club. Avant le Qatar ils se trainaient avec Pancrate et maintenant ils dérèglent totalement le marché en mettant un demi milliard sur un seul joueur. City, Paris & Co sont en train de tuer le football.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les clubs européens se méfient désormais du Paris SG et souhaitent agir." haha trop drôle. Ils ont peur maintenant que le PSG leur chatouille les pieds pour monter sur la marche haute européenne.

Le FPF a validé le transfert de Neymar si le PSG s'engage à respecter les conditions requises. Il paraît même qu'ils pourraient signer MBappe tout en respectant le FPF : PSG : comment respecter le fair-play financier en recrutant Neymar et Mbappé
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Psg-comment-respecter-le-fair-play-financier-en-recrutant-neymar-et-mbappe/824764

 

Il n'y a vraiment qu'un fan du PSG pour rigoler de cette situation et de ce qui se passe. Club gonflé artificiellement par le Qatar. L'UEFA et les gros clubs vont attaquer le PSG là dessus en tant que concurrence déloyale auprès des tribunaux européens.

 

Les clubs de football c'est des entreprises européennes soumisent au droit de la concurrence. Et si des personnes prouvent devant la Cour de Justice de l’Union Européenne que le QSG brise la concurrence,grâce à un Qatar gonflant artificiellement les recettes, ça passera et ça pourrait mettre en danger le PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire ils auront quoi enfaite ? Interdiction de recruter au prochain mercato ? (Même si j'y crois pas, je ne pense pas qu'ils aient fait ça sans y réfléchir à deux fois)

Ben je pense que ça leur fera ni chaud ni froid sauf hécatombe. S'ils ont vraiment Mbappé en plus de Neymar franchement ils sont tranquille..

Je ne défends pas le PSG, mais ce n'est pas eux qui ont dérégler le marché, Ronaldo, Pogba, Martial, James, etc c'est pas eux. Maintenant qu'ils imitent ManU, City, Real, Barça, ben ces mêmes clubs qui ont jouer avec les règles sont pas content. C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Quand t'as des budgets transferts de £250M (Dépenses mercato de City/ManU par exemple et c'est pas fini) ben faut pas s'étonner qu'ils puissent les claquer sur un seul énorme joueur s'ils le souhaitent.

Pour finir sur les sanctions, vous sous estimez le lobby quatari en Europe, mais surtout en France. Le PSG est une société française, et les Français vont défendre le club.

En attendant la L1 profitera de cette couverture médiatique, et ça créera un cercle bénéfique sur le long terme pour toutes les strates du football en France. C'est chauvin, et malheureux mais c'est une partie de la réalité. Il y a qu'à voir les coachs en L1 cette saison.

Demander aux clubs de Liga si Real/Barça ne les ont pas pousser à devenir ce qu'ils sont devenus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment qu'un fan du PSG pour rigoler de cette situation et de ce qui se passe. Club gonflé artificiellement par le Qatar. L'UEFA et les gros clubs vont attaquer le PSG là dessus en tant que concurrence déloyale auprès des tribunaux européens.

Les clubs de football c'est des entreprises européennes soumisent au droit de la concurrence. Et si des personnes prouvent devant la Cour de Justice de l’Union Européenne que le QSG brise la concurrence,grâce à un Qatar gonflant artificiellement les recettes, ça passera et ça pourrait mettre en danger le PSG.


Mais pourquoi personne n'a réagi lorsque Chelsea a changé de propriétaire ? Pourquoi personne n'a rien dit quand city a changé de propriétaire ? Pourquoi personne n'a rien dit quand le Barça est surendetté etc

Ok le PSG a fait un truc fou mais j'arrive pas à comprendre qu'on s'offusque de ça alors que d'autres clubs ont fait pareil dans le passé et personne ne disait rien.

À mon avis c'est simplement que des clubs comme le Bayern ou le Barça ont peur de perdre de leur notoriété au profit du PSG et donc du fric.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi personne n'a réagi lorsque Chelsea a changé de propriétaire ? Pourquoi personne n'a rien dit quand city a changé de propriétaire ? Pourquoi personne n'a rien dit quand le Barça est surendetté etc

Ok le PSG a fait un truc fou mais j'arrive pas à comprendre qu'on s'offusque de ça alors que d'autres clubs ont fait pareil dans le passé et personne ne disait rien.

À mon avis c'est simplement que des clubs comme le Bayern ou le Barça ont peur de perdre de leur notoriété au profit du PSG et donc du fric.

Euh j'ai vu beaucoup de réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi personne n'a réagi lorsque Chelsea a changé de propriétaire ? Pourquoi personne n'a rien dit quand city a changé de propriétaire ? Pourquoi personne n'a rien dit quand le Barça est surendetté etc

Ok le PSG a fait un truc fou mais j'arrive pas à comprendre qu'on s'offusque de ça alors que d'autres clubs ont fait pareil dans le passé et personne ne disait rien.

À mon avis c'est simplement que des clubs comme le Bayern ou le Barça ont peur de perdre de leur notoriété au profit du PSG et donc du fric.

 

- Chelsea a abusé pendant 6-7 ans et c'est pendant cette période que l'UEFA a souhaité mettre en place le FPF.

- Dettes =/= doping financier. 

- Bayern / Barça etc... veulent des clubs qui se débrouillent par leur propre moyen et qui ne sont pas dopé financièrement par un état.

Est-ce si dur à comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi personne n'a réagi lorsque Chelsea a changé de propriétaire ? Pourquoi personne n'a rien dit quand city a changé de propriétaire ? Pourquoi personne n'a rien dit quand le Barça est surendetté etc

Ce qu'il faut c'est du recul aussi. Au final Chelsea a adopté une politique plus saine qu'au début, le Barça a considérablement diminué sa dette, etc.

Tout ne se fait pas en un claquement de doigts.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Chelsea a abusé pendant 6-7 ans et c'est pendant cette période que l'UEFA a souhaité mettre en place le FPF.
- Dettes =/= doping financier.
- Bayern / Barça etc... veulent des clubs qui se débrouillent par leur propre moyen et qui ne sont pas dopé financièrement par un état.
Est-ce si dur à comprendre ?


Le Barça a justement une dette de 247M le transfert de Neymar va leur permettre d'être presque à l'équilibre du coup... ce club est endetté et il se permet de venir donner la leçon aux autres c'est juste une blague.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut c'est du recul aussi. Au final Chelsea a adopté une politique plus saine qu'au début, le Barça a considérablement diminué sa dette, etc.
Tout ne se fait pas en un claquement de doigts.


T'as raison tout ne se fait pas en un claquement de doigts mais en attendant pendant ces périodes où ils se sont endettés ils ont profite eux même du système qu'ils dénoncent aujourd'hui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison tout ne se fait pas en un claquement de doigts mais en attendant pendant ces périodes où ils se sont endettés ils ont profite eux même du système qu'ils dénoncent aujourd'hui.

Arsenal aussi a été (et est toujours puisqu'on ne rembourse pas notre emprunt pour l'Emirates tout de suite sous peine de pénalités de "remboursement anticipé") un club avec des "dettes".

 

Après tu demandes pourquoi on s'offusque pour Neymar au PSG et pas pour ce qui a été fait dans le passé par City, Chelsea, Barcelone, etc.

Déjà, comme l'a dit Maurice, les gens se sont offusqués à l'époque, comme aujourd'hui, et pourtant ce n'était même pas comparable : mettre quasiment 400m€ (en comptant la prime d'agent et la prime au joueur, sans compter les salaires et les avantages en nature) sur un seul joueur, c'est sans précédent.

Dit toi que le prix total de Neymar est sûrement supérieur à la pire dette qu'a pu afficher Barcelone dans son histoire.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Chelsea a abusé pendant 6-7 ans et c'est pendant cette période que l'UEFA a souhaité mettre en place le FPF.

- Dettes =/= doping financier. 

- Bayern / Barça etc... veulent des clubs qui se débrouillent par leur propre moyen et qui ne sont pas dopé financièrement par un état.

Est-ce si dur à comprendre ?

Après j'y connais rien, mais il me semblait que le Roi d'Espagne s'amusait à éponger certaines dettes de certains clubs. En quoi ce n'est pas du doping financier par un état ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Liverpool pour nous. Des clauses non valables pour le PSG. Désolé pour les parisiens présents sur ce forum mais c'est un scandale ce club. Avant le Qatar ils se trainaient avec Pancrate et maintenant ils dérèglent totalement le marché en mettant un demi milliard sur un seul joueur. City, Paris & Co sont en train de tuer le football.

Le Réal c'était des mercatos Julien Faubert aussi tant qu'on y est .. 2 poids 2 mesures ...

Et Barcelone/Madrid c'est pas des scandales ces clubs peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire ils auront quoi enfaite ? Interdiction de recruter au prochain mercato ? (Même si j'y crois pas, je ne pense pas qu'ils aient fait ça sans y réfléchir à deux fois)

Ils pourraient avoir de grosses amendes, une suspension en C1 sur plusieurs années, la liste des sanctions possibles est largement assez étendue.

Ben je pense que ça leur fera ni chaud ni froid sauf hécatombe. S'ils ont vraiment Mbappé en plus de Neymar franchement ils sont tranquille..

Je ne défends pas le PSG, mais ce n'est pas eux qui ont dérégler le marché, Ronaldo, Pogba, Martial, James, etc c'est pas eux. Maintenant qu'ils imitent ManU, City, Real, Barça, ben ces mêmes clubs qui ont jouer avec les règles sont pas content. C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Quand t'as des budgets transferts de £250M (Dépenses mercato de City/ManU par exemple et c'est pas fini) ben faut pas s'étonner qu'ils puissent les claquer sur un seul énorme joueur s'ils le souhaitent.

L'été passé, Manchester a passé pour la première fois de l'histoire la barre des 100M (officiellement) avec Pogba et c'était déjà assez abhérant mais au moins ManU est indépendant. De plus, il y avait eu d'autres transferts dans ces eaux là avant. (Bale & Ronaldo au Real, Neymar au Barça, etc)
La Paris a --> DOUBLÉ <-- le record de transfert et voudrait en plus ajouter le deuxième tranfert de l'histoire (150% de celui de Pogba). C'est absolument pas comparable avec les mercatos du Real ou de Manchester.

ManU, le Real & Co. utilisent LEUR argent et c'est la toute la différence, ils n'ont pas un État derrière. C'est ce que beaucoup reprochent au PSG plus que le fait de recruter des joueurs très cher.

Et avant que tu répondent que les clubs se sont endettés pour ces transferts, je te dirai que quand tu contractes une dette, c'est comme si tu achetais cet argent, tu dois le rembourser avec intérêts. Par conséquent cet argent t'appartiens, rien à voir avec du pseudo sponsoring venant du Qatar.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'y connais rien, mais il me semblait que le Roi d'Espagne s'amusait à éponger certaines dettes de certains clubs. En quoi ce n'est pas du doping financier par un état ça ?

 

Oui, c'est sûrement du même niveau que les "Le Bayern ouvre sa gueule mais c'est l'Etat qui a payé leur stade"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal aussi a été (et est toujours puisqu'on ne rembourse pas notre emprunt pour l'Emirates tout de suite sous peine de pénalités de "remboursement anticipé") un club avec des "dettes".

 

Après tu demandes pourquoi on s'offusque pour Neymar au PSG et pas pour ce qui a été fait dans le passé par City, Chelsea, Barcelone, etc.

Déjà, comme l'a dit Maurice, les gens se sont offusqués à l'époque, comme aujourd'hui, et pourtant ce n'était même pas comparable : mettre quasiment 400m€ (en comptant la prime d'agent et la prime au joueur, sans compter les salaires et les avantages en nature) sur un seul joueur, c'est sans précédent.

Dit toi que le prix total de Neymar est sûrement supérieur à la pire dette qu'a pu afficher Barcelone dans son histoire.

 

Arsenal & le Barça c'est pas pareil.

Toutes les dettes ne se valent pas.

 

Le Barça s'est endetté jusqu'à ne plus être entièrement solvable, et incapable d'assurer le salaire de leurs propres joueurs.

Ca ne les a pas empêché la même année d'aller chercher Fabregas.

 

vs

 

Arsenal qui s'est endetté pour payer le stade, mais qui a du faire avec, vivre avec ses moyens et vendre ses meilleurs joueurs.

 

La philosophie est très différente.

 

Ajd le Real & le Barça sont devenus archis rentables parce que le milieu a évolué, parce que l'argent dans le foot a été multiplié par 10, et qu'ils ont pu s'endetter de manière borderline des années pour se payer les meilleurs joueurs, les garder, monter les meilleures équipes, gagner un maximum de titres, pour signer les meilleurs deals de sponsoring après.

 

S'ils ont pu faire ça, c'est aussi parce qu'en Espagne ils sont très cléments là dessus, à la fin des années 2000, une grande partie des clubs de Liga étaient dans la m**** financièrement parlant.

De telles manip en France n'auraient pas été possible.

 

Ils ont été les premiers à fausser le jeu, à déséquilibré le foot Européen. Forcément, quand t'as la meilleure équipe du monde parce que tu as le droit de faire n'importe quoi avec ton argent, au bout d'un moment tu écrases la concurrence, et tu peux signer des deals très juteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal aussi a été (et est toujours puisqu'on ne rembourse pas notre emprunt pour l'Emirates tout de suite sous peine de pénalités de "remboursement anticipé") un club avec des "dettes".

 

Après tu demandes pourquoi on s'offusque pour Neymar au PSG et pas pour ce qui a été fait dans le passé par City, Chelsea, Barcelone, etc.

Déjà, comme l'a dit Maurice, les gens se sont offusqués à l'époque, comme aujourd'hui, et pourtant ce n'était même pas comparable : mettre quasiment 400m€ (en comptant la prime d'agent et la prime au joueur, sans compter les salaires et les avantages en nature) sur un seul joueur, c'est sans précédent.

Dit toi que le prix total de Neymar est sûrement supérieur à la pire dette qu'a pu afficher Barcelone dans son histoire.

Mais parce que là on est à l'instant T Auré .. Mais dans 2 ans quand le Réal, Barcelone ou Manchester iront mettre 500M€ sur un joueur j'espère qu'on aura droit au même discours, car il le feront sans titiller du menton.

Je signale quand même qu'avant que Paris fasse sauter la clause de Neymer l'historique est le suivant :

 

1502450581-sans-titre.png

 

On retrouve quand même 3 fois United, 5 fois le Réal, 2 fois le Barça, la Juve, Chelsea etc.. ce sont aussi eux qui ont contribué à cela et qui ont crée ce marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal aussi a été (et est toujours puisqu'on ne rembourse pas notre emprunt pour l'Emirates tout de suite sous peine de pénalités de "remboursement anticipé") un club avec des "dettes".

Après tu demandes pourquoi on s'offusque pour Neymar au PSG et pas pour ce qui a été fait dans le passé par City, Chelsea, Barcelone, etc.
Déjà, comme l'a dit Maurice, les gens se sont offusqués à l'époque, comme aujourd'hui, et pourtant ce n'était même pas comparable : mettre quasiment 400m€ (en comptant la prime d'agent et la prime au joueur, sans compter les salaires et les avantages en nature) sur un seul joueur, c'est sans précédent.

Dit toi que le prix total de Neymar est sûrement supérieur à la pire dette qu'a pu afficher Barcelone dans son histoire.


Pour moi c'est comparable c'est juste le montant qui choque. Quand MU met 90£ sur Lukaku personne dit rien et pourtant le niveau entre Neymar et lukaku est juste incomparable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est comparable c'est juste le montant qui choque. Quand MU met 90£ sur Lukaku personne dit rien et pourtant le niveau entre Neymar et lukaku est juste incomparable.

 

Arrêtez de dire que personne n'a rien dit, bordel... Vous êtes paranos ou quoi ?

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..