Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Ozil est un excellent joueur quand une équipe le porte et lui demande de faire des différences par sa vision du jeu.

 

Dans un contexte de premier league ou encore de ligue des champions, l'intensité demandée dans le jeu est compliquée pour notre petit ozil... 

Quand je vois Hazard planter ses cannes par terre et résister aux tampons des adversaires, je vois tout le chemin que Ozil doit faire et j'ai peur qu'il n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l'allemagne de Low n'a quand même jamais été vraiment performante a part en contre.

 

Je ne suis pas vraiment d'accord Nujabes, la plupart de nos combinaisons sont initiés par Cazorla justement, lui est toujours disponible et cherche les petits espaces.

 

Depuis plusieurs semaines il joue beaucoup plus bas aussi, c'est logique qu'il ait moins d'influences dans les derniers mètres. Mais encore aujourd'hui il se crée deux belles occasions presque tout seul.

 

Si Rosicky s'en sors mieux c'est certes parce qu'il est le meilleur sans ballon mais c'est surtout parce qu'il est bien plus percutant que Cazorla et Ozil. C'est un joueur qui va très vite notamment balle au pied et qui n'a pas un mauvais volume de jeu en plus. Quand tu as peu de solutions courtes avec des lignes trop éclatés comme c'est le cas dans notre équipe il faut chercher les solutions individuelles et Rosicky est(avec Wilshere mais qui le fait trop souvent à mauvais escient) notre meilleur milieu dans ce domaine.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple le foot en fait, on donne la balle à Ozil(qui sera forcément dans une bonne position, pas pressé et face au jeu par miracle, vu qu'il n'a pas besoin de jeu sans ballon), les attaquants font des appels, passe lumineuse de l'allemand, et bim but.

 

Quelqu'un  le numéro d'Arsène que je lui explique ?

En fait c'est ça. Pour qu'Ozil soit bon faut qu'il soit dans une super équipe, même si avec l'Allemagne il est pas top non plus. Mais Arsenal c'est trop faible pour lui. 

Faut qu'il ait de l'espace car il arrive pas à se créer des occasions tout seul, créer des décalages, proposez entre les lignes, éliminer, il sait pas faire. 

Il lui faut des joueurs de profondeur, style Walcott qui mettra en valeur sa passe en profondeur. Et je parle même pas du pressing, faut pas le presser sinon il devient invisible. 

 

Qu'on arrête de dire Ozil a toujours été comme ça, avec ce niveaux là il est pas titulaire dans un grand club. 

 

 

On avait une meilleure configuration tactique quand il était blessé sérieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est-ce possible d'être aussi peu impliqué dans les phases de création/construction?

 

Mesut se cache assez haut sur le terrain et il attend comme un plot... Et après certains osent dire qu'il est mauvais car il n'y a pas de mouvement. Mais celui qui propose le moins, c'est lui!

 

Je sais qu'il a toujours eu des problèmes au niveau du placement, de la disponibilité et de l'implication dans la création au milieu de terrain. Il n'a jamais été un meneur de jeu au sens strict du terme.

 

Mais depuis qu'il est chez nous, il se cache un match sur deux. Quand tu compares son jeu avec ce que peut apporter un Rosicky, c'est impressionnant. Les stats et la précision dans les derniers mètres ne peuvent compenser son manque d'apport dans le jeu!

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il avait coûté moins cher pensez-vous qu'il ne serait plus titulaire ou ne penseriez-vous pas plutôt que vous seriez moins exigeants envers lui ? 

 

Ce n'est pas une question rhétorique, je veux votre avis.  

Moi je ne suis pas exigeant.

Je n'attendais pas beaucoup de ce joueur à la base et je ne l'ai jamais, mais vraiment jamais considéré comme un des meilleurs milieux du monde, ni même comme un joueur capable d'être majeur à Arsenal.

 

Mais son niveau depuis janvier 2014 à peu près est vraiment inquiétant. Même en en attendant si peu du joueur je suis déçu. Il est très loin de son meilleur niveau depuis un an et traverse sa saison comme un fantôme.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesut Özil has made 14 assists in the Premier League in the past two seasons. Only Fàbregas (15) has more [squawka]

"Les statistiques, c'est comme le bikini. Ce qu'elles révèlent est suggestif. Ce qu'elles dissimulent est essentiel."

 

Aaron Levenstein

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose ou je suis d'accord dans l'article, c'est que Ozil est effectivement un joueur d'un autre temps, ce numéro 10 qui était souvent utilisé en Italie dans un milieu en diamant avec le Regista qui devait se charger de dicter le jeu. Comme l'ont fait Pirlo et Roberto Baggio en poste de 10. (Attention je ne compare pas Ozil à ce dernier)

 

Je suis curieux de voir s'il sera capable d'évoluer pour s'adapter au football actuel. On semble l'enterrer bien vite alors que depuis son retour ce sont des deux premiers vrais matches ratés. En tout cas s'il se mue en un autre footballeur, cela prendra du temps. J'ai des doutes sur ses capacités à réussir cette transformation mais bon, sait-on jamais.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesut Özil has made 14 assists in the Premier League in the past two seasons. Only Fàbregas (15) has more [squawka] pic.twitter.com/j57hG9sr2E

14 passes dé en 2 saisons? Ou il a enchainé 2 saisons à 14 passes au moins? Car il me semble qu'il est loin d'être à 14 passes en championnat cette année.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 passes dé en 2 saisons? Ou il a enchainé 2 saisons à 14 passes au moins? Car il me semble qu'il est loin d'être à 14 passes en championnat cette année.

 

En 2 saisons. Il est à égalité avec Gerrard et derrière Fabregas qui lui a réalisé ça en une demi-saison...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me disais bien.

 

14 assists en 1 saison 3/4 c'est loin d'être exceptionnel. Comme tu dis, Fabregas l'a fait en moitié moins de temps.

 

Je pense qu'il y a des stats plus impressionnantes à sortir à son sujet, genre le nombre d'occasions crées.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas pour défendre Ozil hein, mais quand t'as Costa devant ça aide je pense.

 

Oui c'est sûr, Ozil est également impliqué dans plusieurs occasions aussi. En terme de key assist par exemple il est très bon, et créateur d'occasion aussi apparemment...

 

Comme quoi les stats ne veulent rien dire.

 

@Auré: mouais, le nombre d'occasions créer je trouve ça abstrait. Il faut aussi voir comment on créer une occasion? C'est l'appel ou le décalage qui créer l'occasion par exemple? C'est trop subjectif. Je préfère voir le contenu pour voir s'il créer réellement des occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 10 à l'ancienne quoi, un joueur juste là pour quelques éclairs de génie. Le soucis c'est qu'ils se font rares et que certains grands 10 de l'Histoire avaient tout de même bien plus d'influence, et de couilles aussi il faut le dire.

 

Comme je l'ai dis, je veux voir s'il est capable d'évoluer dans son jeu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, Ozil est également impliqué dans plusieurs occasions aussi. En terme de key assist par exemple il est très bon, et créateur d'occasion aussi apparemment...

 

Comme quoi les stats ne veulent rien dire.

 

@Auré: mouais, le nombre d'occasions créer je trouve ça abstrait. Il faut aussi voir comment on créer une occasion? C'est l'appel ou le décalage qui créer l'occasion par exemple? C'est trop subjectif. Je préfère voir le contenu pour voir s'il créer réellement des occasions.

Les 2, si un attaquant fait un bon appel mais que son 10 ne le sert pas... Une occasion créee c'est le fruit du travail de plusieurs joueurs certes mais chaque joueur impliqué a sa part de mérite.

 

Un appel seul ne peut pas créer une occasion, il faut qu'il soit vu et bien servi, pas plus qu'une passe seule, il faut qu'elle soit adressée à un joueur qui s'est bien positionné ou fera la différence.

 

Quand tu crées une occasion c'est que tu as mis la balle là où il le fallait, 99% du temps.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord. Mais statistiquement parlant, l'occasion créer revient à qui? Ozil bénéficie du titre de créateur et pas Walcott par exemple.

Pour moi elle revient aux 2 (j'ai édité mon précédent post avec un peu plus d'arguments).

 

Un bon appel ne sert à rien s'il est ignoré ou servi par une mauvaise passe, et une bonne passe ne sert pas à grand chose si le destinataire est mal placé. D'ailleurs pour moi une bonne passe c'est forcément une passe au joueur le mieux placé autour de toi. Sinon c'edt juste une passe ^^

 

Maintenant pour moi, le but ultime d'un milieu offensif (car je considère que c'est ce qu'est Ozil) c'est de crée des occasions, du danger. Le fait qu'il ne fasse rien d'autre est pénalisant certes, avoir 3 milieux offensifs complets qui participent tactiquement (défense, placement) au jeu de leur équipe en plus de faire leur boulot de "dangers", c'est le top, c'est ce qu'on doit rechercher.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..