Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

2 passes dess pour mon géni d'ozil !!

Sans briller il fait 2 passes dess, (au moins 2 key pass de mémoire), un face a face (ou jagielka la contre en taclant, sur une passe de chambo)

 

Ton génie d'Ozil s'est caché la durant la quasi-totalité du match aujourd'hui. Si c'était vraiment un génie, il essaierait de faire profiter l'équipe au maximum de ses qualités. Moi je vois juste un mec sans burne jouer sur le terrain. Si ça c'est un génie, je suis le président de la République. 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il y a du mouvement autour, de manière cohérente, mesut redevient dangereux.

 

Bref le jour où on va l'utiliser correctement, dans un collectif un minimum correct, on retrouvera un bien meilleur ozil. C'est certain.

Oui c'est aussi la faute des autres s'il est mou et totalement absent défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand il est avec Cazorla oui c'est un putin déséquilibre. Mais Cazorla on peut pas le mettre sur le banc vue sa forme, et on peut pas non plus mettre le 50 Millions man sur la touche. 

 

 

Je préférais encore un double pivot Chambers Coquelin avec Cazorla en 10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 passes décisives mais sérieux aprés ce match je m'en fous, le mec ne fout rien sur le terrain et arrive a rester 90mn sur la pelouse, un manque terrible d'objectivité de la part de Wenger surtout quand je vois comment l'équipe a bougé lorsque Mozart est rentré 

 

Il fait semblant de défendre, il est toujours caché et non chalence terrible lorsqu'il a le ballon

 

Depuis son retour ses stats sont peut être bonnes mais faut être pour aveugle pour pas voir qu'il nous pénalise terriblement au milieu de terrain, depuis son retour on arrive plus a maitriser le milieu comme on le faisait avec Ramsey-Coquelin-Caz.

C'est vraiment chiant de voir un tel talent errer sur le terrain et limite est inutile pour nous ces derniers temps 

 

On attend tous depuis une saison et demi qu'il se revéille mais rien n'y fait, il te fait 2-3 matchs correct aprés le néant 

Un milieu Ramsey-Coq-Caz ou  Coq-Caz-Rosicky ou Wilshere-Coq-Caz est 100 fois qu'un milieu avec Ozil en 10, faut le remettre sur l'aile c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match, il était invisible sauf a l'entrée de rosicky (qui a apporte du mouvement et des solutions)

 

Mais en étant transparent il est décisif ;)

 

Il a été Catastrophique, on joue a 10 avec lui c'est dingue...donc qu'il soit décisif je me fou complétement !

Ces 2 passes n'importe guignol peux les faire...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est aussi la faute des autres s'il est mou et totalement absent défensivement.

En même temps vous connaissiez Ozil avant Arsenal ou quoi ?

 

Ozil n'a jamais été un joueur fort dans le repli défensif, ou fort à la construction.

Ça n'a jamais été son rôle.

 

Après c'est pas de sa faute non plus si on l'a recruté pour ce qu'il n'est pas.

 

Ozil a toujours été un un milieu offensif qui joue juste derrière les attaquants, maître dans la dernière passe.

Rien de plus.

 

Mourinho était conscient de ça, il l'a utilisé à merveille.

On ne va pas transformer un joueur en ce qu'il n'est pas. Si on avait voulu un mec fort dans l'impact, dans le pressing, et dans la construction, ce n'était pas ozil qu'il fallait prendre

C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai parlé d'erreur de casting sur le recrutement d'Ozil, bcp le prenait pour ce qu'il n'a jamais été.

 

Par contre, des que le collectif est en place, qu'il y a de bons mvts autour, il devient super dangereux.

Si on n'est pas fichu de comprendre ça et de l'exploiter au mieux tant pis pr nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que dans 3 mois on verra partout des "il n'a pas été mauvais cette saison, il a fait X passes décisives". La réalité c'est que ce sont nos hommes à stats (Walcott, Ozil) qui nous pénalisent le plus. 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que dans 3 mois on verra partout des "il n'a pas été mauvais cette saison, il a fait X passes décisives". La réalité c'est que ce sont nos hommes à stats (Walcott, Ozil) qui nous pénalisent le plus. 

 

Ouais le même dilemme avec Walcott qui est décisif mais tellement pénalisant dans le jeu. Leur stats cachent leur apport sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dire qu'on joue à 10 avec lui.. Je n'ai pas trouvé Alexis et Chamberlain plus utile que lui... Entre Alexis qui croque un nombre incalculable de ballons sur ce match et Chamberlain qui fait du tout droit pour le mettre au sixième poteau. Je préfère un mec transparent qui a perdu peu de ballon et qui a été décisif. et je ne dis pas que son match n'a pas été mauvais mais si notre trio d'attaque a été aussi mauvais ce n'est pas une coïncidence que la prestation d'Ozil en pâlit. 

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil meme degueulasse est plus present dans les bons coups offensifs que tout ceux que vous sucez. la passe pour Rosicky elle est pas décisive mais fallait la faire. Elle est pas évidente et cest pas n'importe quel guignol qui la ferait contrairement à ce que dis La_Pulga.

 

Maintenant dans l'attitude. Je crois que je dois l'insulter tout le match et si j'étais entraîneur je le sortirai pour ça. Mais vu que offensivement il fait souvent ce qu'il faut pour être dans les actions dangereuses ça met un dilemme à Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil est un dossier délicat à gérer. 

Car le mettre avec Cazorla est très compliqué, car cela déséquilibre l'équipe en effet et les deux ne sont pas de très bons défenseurs ( Santi peut encore faire l'affaire, mais avoir les deux contre une équipe offensive c'est vraiment du suicide ). 

Après il est capable de faire de bonnes choses par intermittence, sa connexion avec Sanchez semble prometteuse, et il est capable d'être décisif et de nous sortir des passes fantasques, mais on est d'accord que son apport dans le jeu est insuffisant sur la globalité du match.

 

Pour avoir Mesut dans de meilleurs conditions et aussi avoir un minimum d'équilibre défensif, il faut soit le mettre sur un côté, soit le mettre avec un 8 "box to box " avec un gros volume de jeu, capable de remonter la balle et d'orienter le jeu ( Wilshere maybe ) et un bon 6. 

Mais à côté on a Cazorla en bonne forme, donc c'est compliqué à géré, mais logiquement Ozil devrait alors être sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très souvent il essaie d'accélérer le jeu mais quand t'as certains joueurs qui joue vite. Qui croquent la balle etc. On lui tombe dessus. Yen a des phases où Ozil joue super vite mais le reste suit pas.

 

Après je ne dis pas qu'il est transcendant zt que c'est la faute des autres. Relisez plusieurs de mes posts. Je condamne son attitude très souvent mais offensivement il fait ce qu'il faut et ce qu'il peut aussi

 

Après etre satisfait d'un Ox parce qu'il defend alors que offensivemznt cest le néant.... le mec est surtout là pour apporter devant. Si on doit être content parce qu'il defend bien. Qu'il joue lateral alors. Ozil fait son job de milieu offensif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi penser. J'apprecie bien trop se joueur pour avoir un avis objectif sur lui. Je ne peut oublier ce qu'il faisait a madrid en contre. Comment fait-non pour ne pas reussir a le faire bien jouer ?

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très souvent il essaie d'accélérer le jeu mais quand t'as certains joueurs qui joue vite. Qui croquent la balle etc. On lui tombe dessus. Yen a des phases où Ozil joue super vite mais le reste suit pas.

 

Après je ne dis pas qu'il est transcendant zt que c'est la faute des autres. Relisez plusieurs de mes posts. Je condamne son attitude très souvent mais offensivement il fait ce qu'il faut et ce qu'il peut aussi

 

Après etre satisfait d'un Ox parce qu'il defend alors que offensivemznt cest le néant.... le mec est surtout là pour apporter devant. Si on doit être content parce qu'il defend bien. Qu'il joue lateral alors. Ozil fait son job de milieu offensif

 

Tu rigole cette après midi combien de passe vers l'avant il a raté ? Je les compte meme pas mais de mémoire yen a 2-3 sur des contres, ou soit ca manque de puissance, soit de precision...et quand il redescend parfois a la construction c'est encore pire, des passes a 1m il les rate.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA_Pulga: ah oui c'est le seul qui foire ses passes. Cazorla dès le debut du match. Perte de balle qui amène une action pour Everton mais bon. Ya que les pertes de Ozil qui amènent des occasions....

 

 

Ozil cest un des joueurs avec le moins de déchets , me la fait pas à moi. Son plus grand défaut. Il cherche toujours la passe qui tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on attend d'Özil qu'il joue bien, c'est vraiment faux de mettre ça sur les autres, oui il brillerait plus dans une bonne animation, c'est pas pour autant qu'il faut oublier son inactivité entre les lignes, ou alors sa présence inutile défensivement.

 

Franchement je préfère qu'on le mette sur le côté à ce compte, là l'équipe est clairement moins bonne quand il joue numéro 10 devant Cazorla et Coquelin.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour qu'il soit sur le coté. En revanche je trouve aberrant d'entendre sur OX et Sanchez "au moins ils défendent", si on attends plus d'Ozil, on est aussi en droit d'attendre beaucoup plus de nos deux joueurs sur les cotés.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..