Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Oui ça résume pas mal. Maintenant il a encore le temps de se rattraper mais faut vraiment qu'il se fasse violence. Seul souci: il a un entraineur qui l'aime, un salaire de dingue, une CDM et une place d'indiscutable.  De quoi s'endormir et se dire qu'il fait de son mieux. Sans parler qu'il doit surement se dire qu'il est entouré de joueurs plus faible parce que hier, sur le match, regardez ses réactions quand ses partenaires rates une passe ou une occasion de but. On aurait dit CR7, mais contrairement au portugais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ta Giroud devant toi, et que tu sais que tu ne peut pas le lancer en profondeur, rien que ca, déjà ca le pénalise. Après si il pouvait aller au contact avec les joueurs et ne pas s'arreter devant les adversaires ca serait cool

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un an et demi, je pense que l'on peut dire qu'Ozil n'était qu'un Panic Buy de la part du club, qui n'a pas bien réfléchi aux besoins de l'équipe à l'époque, ni au profil d'Ozil ni comment pouvoir exploiter son profil à 100%.

 

Ozil au Real, c'était une réussite, parce que derrière lui, il avait 2 milieux très travailleurs (Khedira Alonso), avec un Alonso qui était très bon pour faire le jeu très bas, et Khedira très bon pour remonter le ballon balle au pied. (en Allemagne, c'était pareil avec le double pivot schweini khedira)

Et devant lui, il avait 3 joueurs intelligents, qui multipliaient les appels dans tous les sens, techniquement très forts aussi, avec qui il était capable de combiner. 

Et je suis désolé de dire ça, mais on a "que" Sanchez qui correspond à ce profil. Les autres joueurs devants que l'on a manquent d'intelligence de jeu, ou bien sont trop statiques.

 

Ensuite, Ozil, même à son meilleur niveau, n'a jamais été un leader sur le terrain. Il n'a jamais été le mec qui mène la révolte de son équipe sur un match, ou capable de se surpasser dans les moments difficiles. Nan, Ozil c'était plutôt la cerise sur le gâteau de ton équipe. 

C'était totalement utopique de penser qu'Ozil allait changer significativement cette équipe.

 

L'allemand a un profil très atypique, qui demande une grande adaptation et une grande réflexion pour vraiment en tirer partie. Ce que l'on a jamais fait chez nous. En pensant qu'Ozil allait réussir à remplacer Fabregas dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le joueur qui a parcouru le plus de kilomètres contre Monaco, j'arrive pas à voir où est-ce qu'il les a placé ...?

 

Je trouve qu'il a été mauvais, il n'a quasiment rien apporté, dès qu'il avait le ballon c'était mou et sans envie. Bref, il a pas du tout été à la hauteur du Top Player qu'il doit être chez nous. Et sans retomber dans le débat, il est encore bien loin d'avoir l'influence d'un Fabregas à Chelsea ou chez nous.

 

Concernant sa position, je change d'avis toutes les semaines, mais je crois que le mieux c'est vraiment excentré sur l'aile gauche, car dans l'enrtrejeu on se fait bouffer en grande partie à cause de lui. On doit retourner au système 6 + 8 + 8 et il est incapable de faire le boulot défensif de 8, et surtout il se fait manger physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le joueur qui a parcouru le plus de kilomètres contre Monaco, j'arrive pas à voir où est-ce qu'il les a placé ...?

 

Je trouve qu'il a été mauvais, il n'a quasiment rien apporté, dès qu'il avait le ballon c'était mou et sans envie. Bref, il a pas du tout été à la hauteur du Top Player qu'il doit être chez nous. Et sans retomber dans le débat, il est encore bien loin d'avoir l'influence d'un Fabregas à Chelsea ou chez nous.

 

Concernant sa position, je change d'avis toutes les semaines, mais je crois que le mieux c'est vraiment excentré sur l'aile gauche, car dans l'enrtrejeu on se fait bouffer en grande partie à cause de lui. On doit retourner au système 6 + 8 + 8 et il est incapable de faire le boulot défensif de 8, et surtout il se fait manger physiquement.

 

Sauf que à Monaco y'avait zéro mouvement, comme je l'ai montré dans quelques exemples, parfois Ozil avait la balle (ou un autre) et il n'y avait aucune solution, rien quedal. Ozil sans mouvements à coté de lui, oui c'est un joueur totalement inutile !

 

Pour le match contre Everton, début de match catastrophique, un peu mieux à la fin. Mon problème avec Ozil c'est qu'on sent bien qu'il veut modifier son jeu, et qu'il veut défendre. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il a trop peur des duels, il ose pas y aller, faut vraiment qu'il se fasse violence. Je comprends qu'il puisse avoir peur de se blesser surtout à Arsenal ( :D ) mais quand même. Faut qu'il aille au duel.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus aucun collectif à Arsenal depuis janvier dernier. Sauf de manière éphémère.

 

Il n'arrivera jamais à briller chez nous tant qu'on aura pas un minimum de collectif. C'est dingue, quand il a le ballon il n'a juste aucun mouvements intéressant autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis dans mes commentaires précédent, le parallèle avec Lucho à l'OM est criant. Un joueur inutile dans une équipe qui ne tourne pas rond, et un joueur qui peut être très intéressant dans une équipe au collectif bien huilé, avec beaucoup de mouvements, tout ce qu'il n'y a pas à Arsenal.

En ce moment on est plus proche du Boring Arsenal que de l'époque des invincibles.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, nos deux ailiers reviennent systématiquement en arrière vers le porteur de balle au lieu de lancer des appels en profondeurs ou rentrants vers l'axe.

Pourtant dès que giroud fait l'inverse, de l'axe vers les côtés, il est servit et ça produit quelque chose ...

 

Comme quoi ce n'est pas que du fait de walcott de coller à la ligne sans rien proposer, ce qui sauve alexis et aoc c'est qu'ils sont capables de concerver la balle avec deux trois gris-gris après un mauvais mouvement.

 

Je ne sais pas si c'est wenger qui impose une tactique à chier ou si les joueurs sont nés sans cerveau mais bordel quand ozil ou cazorla ont la balle à 35 mètres du but, proposer du mouvement en direction du but adverse serait le minimum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis dans mes commentaires précédent, le parallèle avec Lucho à l'OM est criant. Un joueur inutile dans une équipe qui ne tourne pas rond, et un joueur qui peut être très intéressant dans une équipe au collectif bien huilé, avec beaucoup de mouvements, tout ce qu'il n'y a pas à Arsenal.

 

En ce moment on est plus proche du Boring Arsenal que de l'époque des invincibles.

C'est exactement ça.

Purée mais si seulement sanchez et ox faisaient les appels de Walcott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mais le mouvement lui non plus il n'en produis aucun. C'est quoi le truc, lui il à le droit de pas bouger mais pas les autres parce que ça handicaperait Ozil ?

 

J'irais même plus loin en disant que c'est quand même le principal responsable de notre manque de mouvement dans l'entre-jeu. Il est toujours mal placé et très mou lorsqu'il faut se rendre disponible et gagner ses "duels" dos au but. 

 

Autant certains sont trop durs avec lui(même s'il doit et peu faire beaucoup mieux que ce qu'il fait depuis qu'il est chez nous), autant je trouve vraiment abracadabrantesque la faculté de certains à lui inventer des excuses.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mais le mouvement lui non plus il n'en produis aucun. C'est quoi le truc, lui il à le droit de pas bouger mais pas les autres parce que ça handicaperait Ozil ?

 

J'irais même plus loin en disant que c'est quand même le principal responsable de notre manque de mouvement dans l'entre-jeu. Il est toujours mal placé et très mou lorsqu'il faut se rendre disponible et gagner ses "duels" dos au but. 

 

Autant certains sont trop durs avec lui(même s'il doit et peu faire beaucoup mieux que ce qu'il fait depuis qu'il est chez nous), autant je trouve vraiment abracadabrantesque la faculté de certains à lui inventer des excuses.

 

Non, lui aussi il doit bouger, mais va pas me dire que les autres aussi bougent bien, c'est du bullshit. Ils sont TOUS responsables, mais c'est plus préjudiciable pour le jeu d'Ozil qui a besoin d'avoir beaucoup de mouvements autour de lui que pour Sanchez et OX qui sont censés créer du mouvement, ce qu'ils ne font pas aujourd'hui. L'action que j'avais cité contre Monaco reflète à elle seule le problème de notre équipe: Ozil à la balle, t'as Gibbs à coté de lui qui prends pas la profondeur, qui bouge pas, T'as Welbeck et Walcott qui attendent comme des cons entre les défenseurs, Cazorla derrière, Sanchez pareil, et voilà. C'est ça le problème, il n'y a aucun mouvement dans cette équipe, tactiquement c'est le néant encore une fois. C'est juste une question de logique, t'as un joueur qui est censé trouver des passes lumineuses vers l'avant, dis moi comment fait tu cela si aucun joueur ne bouge. C'est comme si t'étais au football américain, et que tu demandais au Quaterback de faire une bonne passe alors que personne ne bouge. (J'espère qu'avec un exemple aussi simple je me ferais comprendre)

 

C'est pas une question d'excuse, bien sur qu'il est mauvais, mais il y a des explications à cela, explications que vous n'êtes pas fichus de comprendre souvent, et c'est assez problématique. Il y a bien une raison pour que Ozil soit si transparent chez nous comparé à son passé, j'essaie juste de trouver une réponse plutôt que de dire "non il est nul on le vire". Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez dans la vie.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr qu'il y à un problème général d'animation offensive dans notre équipe, mais les autres joueurs je ne vois personne venir dire "oui mais il n'y à pas de mouvements autour d'eux". Quand ils sont mauvais ils sont mauvais, on ne les excuse pas par le niveau de leurs partenaires.

Et puis Ozil c'est un vrai défaut chez lui son jeu sans ballon, ce n'est quand même pas le cas de tout nos joueurs offensifs et notamment Ramsey, Rosicky, Sanchez et Cazorla qui sont même plutôt excellents dans ce domaine. Même Bellerin d'ailleurs.

 

Dans l'action que tu cites(même si je ne vois pas laquelle en fait mais je l'imagine on va dire), le problème c'est surtout que le jeu est déjà arrêté quand Ozil reçoit la balle. Si tu t'attends à ce que Gibbs Welbeck et Walcott fassent des appels derrière la défense alors que le jeu est arrêté... Ce genre d'appels ne mène généralement qu'à une perte de balle. A moins d'erreurs vraiment bêtes de la défense.

 

La profondeur doit venir dans un second temps. Le premier problème déjà c'est notre incapacité à créer le moindre décalage. Ensuite c'est vrai également qu'on les exploite mal. Il y à un vrai problème de profondeur dans cette équipe je ne le nie pas mais franchement ce n'est pas le problème fondamental de l'équipe et encore moins d'Ozil.

 

Tout ce que vous attendez de lui en fait c'est qu'il sois une sorte de vampire qui se sers de ce que bâtissent les autres pour faire parler une unique et miraculeuse qualité qui serait sa dernière asse. Non seulement il est quand même capable d'un peu plus que ça mais en plus c'est quand même loin d'être suffisant d'autant plus pour un joueur axial.

 

Ton dernier paragraphe je ne comprends même pas s'il s'adresse à moi en fait.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr qu'il y à un problème général d'animation offensive dans notre équipe, mais les autres joueurs je ne vois personne venir dire "oui mais il n'y à pas de mouvements autour d'eux". Quand ils sont mauvais ils sont mauvais, on ne les excuse pas par le niveau de leurs partenaires.

Et puis Ozil c'est un vrai défaut chez lui son jeu sans ballon, ce n'est quand même pas le cas de tout nos joueurs offensifs et notamment Ramsey, Rosicky, Sanchez et Cazorla qui sont même plutôt excellents dans ce domaine. Même Bellerin d'ailleurs.

 

Dans l'action que tu cites(même si je ne vois pas laquelle en fait mais je l'imagine on va dire), le problème c'est surtout que le jeu est déjà arrêté quand Ozil reçoit la balle. Si tu t'attends à ce que Gibbs Welbeck et Walcott fassent des appels derrière la défense alors que le jeu est arrêté... Ce genre d'appels ne mène généralement qu'à une perte de balle. A moins d'erreurs vraiment bêtes de la défense.

 

La profondeur doit venir dans un second temps. Le premier problème déjà c'est notre incapacité à créer le moindre décalage. Ensuite c'est vrai également qu'on les exploite mal. Il y à un vrai problème de profondeur dans cette équipe je ne le nie pas mais franchement ce n'est pas le problème fondamental de l'équipe et encore moins d'Ozil.

 

Tout ce que vous attendez de lui en fait c'est qu'il sois une sorte de vampire qui se sers de ce que bâtissent les autres pour faire parler une unique et miraculeuse qualité qui serait sa dernière asse. Non seulement il est quand même capable d'un peu plus que ça mais en plus c'est quand même loin d'être suffisant d'autant plus pour un joueur axial.

 

Ton dernier paragraphe je ne comprends même pas s'il s'adresse à moi en fait.

 

Non non désolé pour le dernier paragraphe, c'était de manière général, je ne t'ai jamais vu dire qu'un joueur était nul sans y apporter une réponse, mais beaucoup d'autres ne se gênent pas.

 

Oui je suis d'accord avec toi, et je le répète Ozil est nul sur ce match, et pas terrible à Monaco, mais je persiste à croire qu'avec une meilleure animation offensive de notre équipe en générale il serait déjà meilleur.

 

C'est pour cela que j'attends avec impatience les retours en forme de Ramsey et Wilshere, et de voir comment Wenger va faire jouer tout ce petit monde.

 

On peut rajouter aussi que les années précédentes, on avaient un Arteta en pleine possession de ses moyens qui faisait un bien fou dans la première relance, et qui permettait ainsi de mettre l'équipe sur de bons rails. Malgré tout le talent de Coquelin il n'est pas encore capable d'assurer le rôle de l'espagnole.

 

J'ai aussi un peu de mal à comprendre pourquoi Sanchez et OX prennent si peu la profondeur ces derniers temps, ce sont des joueurs qui en sont capables.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une évidence ce que tu dis là, bien sûr qu'il serait meilleur dans une meilleur animation, comme tout le monde quoi.

 

Arteta sa seule saison en pleine possession de ses moyens c'était sa première et Ozil n'était pas là. Je ne comprends pas bien ce que viens faire Arteta dans ce débat en fait ?

 

Oui je suis d'accord pour la profondeur notamment pour Sanchez(je ne vois pas de vrai qualité à chambo là-dedans). On le vois quand il est en pointe le chlien est très très bon là-dedans.

 

Pour ça que je veux le revoir en pointe d'ailleurs.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une évidence ce que tu dis là, bien sûr qu'il serait meilleur dans une meilleur animation, comme tout le monde quoi.

 

Arteta sa seule saison en pleine possession de ses moyens c'était sa première et Ozil n'était pas là. Je ne comprends pas bien ce que viens faire Arteta dans ce débat en fait ?

 

Oui je suis d'accord pour la profondeur notamment pour Sanchez(je ne vois pas de vrai qualité à chambo là-dedans). On le vois quand il est en pointe le chlien est très très bon là-dedans.

 

Pour ça que je veux le revoir en pointe d'ailleurs.

 

Pour Arteta, c'était juste pour rappeler la dernière période ou notre jeu ressemblait à quelque chose. Aucun rapport avec Ozil mais je tenais à souligner qu'il y a des explications simples à notre manque de fond de jeu qui ne sont pas toutes due à Ozil. Et bizarrement si c'est une évidence, pourquoi beaucoup ne le comprennent pas ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 passes dess pour mon géni d'ozil !!

Sans briller il fait 2 passes dess, (au moins 2 key pass de mémoire), un face a face (ou jagielka la contre en taclant, sur une passe de chambo)

 

Et sinon ta vue le match, ou ta juste vue la fiche de stats ? :)   

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 passes dess pour mon géni d'ozil !!

Sans briller il fait 2 passes dess, (au moins 2 key pass de mémoire), un face a face (ou jagielka la contre en taclant, sur une passe de chambo)

2 passes décisives. A part ça, catastrophique dans les duels, l'envie et la construction. C'est clair que ça en fait un génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Arteta, c'était juste pour rappeler la dernière période ou notre jeu ressemblait à quelque chose. Aucun rapport avec Ozil mais je tenais à souligner qu'il y a des explications simples à notre manque de fond de jeu qui ne sont pas toutes due à Ozil. Et bizarrement si c'est une évidence, pourquoi beaucoup ne le comprennent pas ?

Pour Arteta je suis dubitatif, je suppose que tu parles de 2011/2012 mais notre jeu à l'épque était quand même loin d'être flamboyant. 

Mais c'est vrai que la deuxième partie de saison était très bien, notre milieu Arteta-Song-Rosicky fonctionnait vraiment très bien et la cohérence générale de l'équipe était assurée avec un bloc mi-haut et un vrai bon pressing.

 

Mais pour moi si on veut chercher une jeu de qualité on remonte à août-novembre 2014, ou alors décembre-février 2011, la première période Arteta était blessé la seconde pas encore arrivé.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos states sérieux. Il fait un match de m**** comme contre Monaco et le pire c'est qu'il finit le match et qu'il est assuré d'être titulaire. En ce moment il est : 

 

- Inutile au pressing

- On le trouve pas entre les lignes. 

- Aucune percussion

- Aucun travail défensif. 

- Et toujours nonchalant et mou... 

 

 

On joue à 10 avec lui. Je savais que son retour allait posé problème. Après oui il sait tirer des coups de pieds arrêter et sait faire des passes latéral comme on a pu le voir aujourd'hui. Mais je sature avec lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos states sérieux. Il fait un match de m**** comme contre Monaco et le pire c'est qu'il finit le match et qu'il est assuré d'être titulaire. En ce moment il est :

 

- Inutile au pressing

- On le trouve pas entre les lignes.

- Aucune percussion

- Aucun travail défensif.

- Et toujours nonchalant et mou...

 

 

On joue à 10 avec lui. Je savais que son retour allait posé problème. Après oui il sait tirer des coups de pieds arrêter et sait faire des passes latéral comme on a pu le voir aujourd'hui. Mais je sature avec lui.

Quand on y pense, c'est depuis son retour dans le 11 après notre magnifique match contre City que l'on est moins solide et dangereux.

Il déséquilibre l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..