Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

Premier match de la saison 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=8sOPpbkY4IM

 

 

Il repart sur les mêmes bases que la saison passer, son nouveau rôle dans notre milieu l'a transformé. Il est encore plus fort qu'il l'était à son arriver. Même si à ses cotés il aura encore besoin de Coquelin car par moment on voit que c'est un peu léger dans la couverture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le match, quel plaisir de le voir continuer à ce niveau...

Le mec il termine à 2 passes décisives, un but, sans donner l'impression de forcer. Et ce but... aucun respect pour McCarthy.

Je le trouve tellement plus impressionnant que notre "star" Özil en fait... et tellement plus utile à notre jeu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le match, quel plaisir de le voir continuer à ce niveau...

 

Le mec il termine à 2 passes décisives, un but, sans donner l'impression de forcer. Et ce but... aucun respect pour McCarthy.

 

Je le trouve tellement plus impressionnant que notre "star" Özil en fait... et tellement plus utile à notre jeu.

 

Ouais enfin hier Ozil est énorme aussi hein, il fini aussi à deux passes décisives si Giroud sait tirer. (sa passe dans la surface est phénoménale mais cette tanche de Giroud la rate)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin hier Ozil est énorme aussi hein, il fini aussi à deux passes décisives si Giroud sait tirer. (sa passe dans la surface est phénoménale mais cette tanche de Giroud la rate)

Je l'ai trouvé très loin d'être énorme, et c'est en tout cas totalement incomparable avec la prestation de Santi.

 

En fait j'ai l'impression qu'on a pas vu le même match, tu me dis que Ramsey était mauvais et Ozil énorme, franchement, WTF?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Il y a rien d'exceptionnel dans le jeux d'Ozil notamment hier, il assure les transmissions, il te sort un appel de balle et une belle passe mais sinon il y a rien de ouf. 

 

 

 

 

Ça s'enflamme facilement sur Ozil. Si on le mettait réellement en concurrence avec nos deux Britanniques il s'en sortirait peut être pas vainqueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Santiago est énorme, mais Özil vous minimisez ses performances, vous croyez que c'est si facile d'avoir peu de déchets dans son jeu ?

 

Il a simplement mûri dans son jeu, mais bon moi j'ai lâché l'affaire sur Özil, il a coûté 50M€ alors tant qu'il n'aura pas dribblé plusieurs joueurs du milieu de terrain pour aller marquer il ne sera pas exceptionnel...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en fout de son prix, ce que je vois c'est son potentiel et son statut.

Et son apport sur le terrain est loin de ce qu'il devrait être concernant ces 2 éléments.

Il a un potentiel technique et tactique absolument énorme et il est considéré comme un des meilleurs 10 du monde. Je suis désolé mais j'attends plus de lui que d'avoir peu de déchet dans son jeu.

Des prises de décision réelles, des prises de risque plus régulières, et putain qu'il arrête de "défendre" comme ça, en mettant le pied en avant et le reste en arrière...

 

A la base je disais juste que Santi était plus impressionnant et utile pour Arsenal qu'Özil, tu vas me dire que c'est faux Wiz, honnêtement?

Quand je vois le fan club d'Özil se toucher quand il fait une jolie passe ou un contrôle UHU, je me demande ce qu'on devrait faire chaque semaine en voyant Santi jouer...

Santi est bien moins considéré, que ce soit par les fans, les médias, les supporters d'autres équipes et les footix, que Özil, et je trouve ça vraiment dommage.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il avait été énorme pour ma part, c'est plus le moins utile à notre jeu qui m'a interpellé...

 

Santiago à la construction basse est juste énorme, mais dans les derniers mètres Mesut c'est quelque chose, et si Giroud savait se servir de ses pieds hier, Mesut aurait eu plus d'une passe décisive...

 

En plus de ça, en deuxième partie de saison dernière, Özil a pris de plus en plus d'importance dans le jeu, il redescendait pour proposer des solutions...

 

Édit : Justement, c'est ce besoin permanent de "rétablir la vérité" qui me dérange, limite on a pas le droit de faire un compliment à Mesut si on ne fait pas de compliments à Santiago aussi, ou il faut plus valoriser l'un que l'autre...

 

Les vrais supporters d'Arsenal connaissent la valeur réelle de Santiago, et ´c'est le plus important non !?

 

C'est comme Koscielny les footix s'en moquent, et je m'en fiche complètement, parce que je sais que ceux qui regardent les matchs connaissent sa valeur...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi, et on ne parle pas juste de ce match, Özil est plus utile que Santi au jeu d'Arsenal?

 

Après tu dis "si Giroud savait se servir de ses pieds, Özil aurait eu plus d'une passé dé", c'est aussi le cas pour Ramsey par exemple, il donne 3-4 caviars à Giroud, Özil et Walcott.

Ca me conforte dans mon idée que les prestations de l'allemand sont toujours naturellement mieux perçues que celles de beaucoup de nos autres joueurs.

D'ailleurs j'irais même plus loin, un match de la qualité de celui de Santi hier, Özil il en a fait pas plus de 3 chez nous.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon post précédent ! :ok:

 

Non, les deux le sont, l'un à la construction basse et l'autre dans les derniers mètres, même leur complicité s'accroît...

 

C'est ça qui m'énerve, j'ai l'impression qu'il faut toujours dissocier les deux et savoir qui est le meilleur plutôt que de se satisfaire d'avoir les deux et apprécier ce qu'ils nous offrent...

 

Moi j'adore les deux !!

 

Non c'est seulement pour te montrer qu'il aurait pu être plus décisif, comme d'autres oui, mais justement il a eu un impact sur notre jeu, comme d'autres...

 

Özil a été taillé, et bien plus violemment que certains, donc je ne pense pas qu'il bénéficie d'un traitement de faveur...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé très loin d'être énorme, et c'est en tout cas totalement incomparable avec la prestation de Santi.

 

En fait j'ai l'impression qu'on a pas vu le même match, tu me dis que Ramsey était mauvais et Ozil énorme, franchement, WTF?

 

Bah va revoir le match on étaient tous d'accord sur le ts, Ramsey fait une très mauvaise première mi-temps regarde le nombre de truc qu'il rate, il est mieux en seconde. En comparaison regarde le nombre d'excellentes passes vers l'avant d'Ozil, il perd un ballon dans le match d'ailleurs (le moment ou il contre-attaque et se fait prendre la balle bêtement)

 

Le meilleur c'était Santi mais dire que Ozil fait pas un très bon match vous avez vraiment du mal à être objectif sur ses performances.

 

De toute façon on ne sera pas d'accord sur Ozil, désolé Auré mais sur ce joueur tu es très souvent dans le faux donc bon... J'ai pas dis qu'il était le meilleur hier, Cazorla sort une prestation XXL mais c'est stupide d'aller rabaisser l'allemand alors qu'il sort un bon match.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je me fout totalement de ne pas avoir le même avis que "le ts", surtout avec l'effet de groupe, les mecs qui y traînent et le statut de tête de turc de Ramsey.

Moi j'ai vu un Ramsey propre et intelligent, d'ailleurs j'ai compté ses pertes de balle de 1ère mi-temps, 2. Donc "regarde le nombre de trucs qu'il rate"... c'est malhonnête.

 

Et au passage personne n'a dit qu'Ozil n'avait pas fait un très bon match, personne n'a donné d'appelation à son match d'ailleurs. On a parlé que de son statut global.

Tu m'invites à revoir le match, je t'invite à relire mes propos.

 

Pour finir, le "tu es très souvent dans le faux", tu t'en doutes, je m'en passerai. Ca ne m'empêchera pas de dormir qu'un petit membre ici a décrété que j'étais dans le faux sur un sujet tu sais.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y'a pas de soucis, je le dis sans méchanceté aucune, c'est un constat sur beaucoup de matches ou nous n'avons pas la même vision sur ce joueur (sur le clan un mec m'a dit qu'il était nul car nonchalant, tu sais ce que j'en pense). C'est un joueur qui aura toujours un traitement de faveur étrange chez nous, comme Cazorla sera toujours sous coté par beaucoup en dehors des fans d'Arsenal.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y'a pas de soucis, je le dis sans méchanceté aucune, c'est un constat sur beaucoup de matches ou nous n'avons pas la même vision sur ce joueur (sur le clan un mec m'a dit qu'il était nul car nonchalant, tu sais ce que j'en pense). C'est un joueur qui aura toujours un traitement de faveur étrange chez nous, comme Cazorla sera toujours sous coté par beaucoup en dehors des fans d'Arsenal.

C'est justement ce que je te reproche: tu dis que je suis souvent dans le faux, comme une vérité établie.

Maintenant sur me dit "nous n'avons pas la même vision sur ce joueur". 

C'est très différent et tu comprendras que je trouve la deuxième solution plus respectueuse et intéressante à débattre que la première.

 

Après je ne comprends pas que ça choque les gens qu'Özil ai un traitement particulier, dans la mesure où c'est un des joueurs à la fois les plus talentueux et confirmés qu'on ai recrutés ces 10 dernières années, et et le plus gros investissement de notre histoire, titulaire dans une Manschafft en route vers le sacre de champion du monde l'année d'après. Ca me semble on ne peut plus normal que les attentes soient plus hautes qu'un petit Espagnol peu réputé arrivé pour 15m.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je te reproche: tu dis que je suis souvent dans le faux, comme une vérité établie.

Maintenant sur me dit "nous n'avons pas la même vision sur ce joueur". 

C'est très différent et tu comprendras que je trouve la deuxième solution plus respectueuse et intéressante à débattre que la première.

 

Après je ne comprends pas que ça choque les gens qu'Özil ai un traitement particulier, dans la mesure où c'est un des joueurs à la fois les plus talentueux et confirmés qu'on ai recrutés ces 10 dernières années, et et le plus gros investissement de notre histoire, titulaire dans une Manschafft en route vers le sacre de champion du monde l'année d'après. Ca me semble on ne peut plus normal que les attentes soient plus hautes qu'un petit Espagnol peu réputé arrivé pour 15m.

 

Je comprends et je m'en excuse, le soucis Auré c'est que j'ai l'impression que tu juge ses performances justement à cause de choses futiles comme son prix, son aura médiatique ou autre, chose futile quand on parle football et uniquement football, quand on parle de ce qui se passe sur le terrain, ça n'a plus aucun sens ça, je déteste juger un joueur parce qu'il a coûter 50M, Pastore à également énormément souffert de ça en Ligue 1, cette ligue qui a failli ne pas comprendre un joueur aussi génial que l'argentin car trop aveuglée par son prix.

 

Pour Ozil c'est pareil, le mec peut faire un bon match comme hier, comme en finale de FA CUP, ça ne sera jamais suffisant parce qu'il aura coûter 50M, c'est juste ça qui me gonfle. Hier il fait pas une prestation XXL comme Cazorla, mais il reste tout de même largement meilleur que Wilshere qui a été assez timide et dont j'ai un peu de mal à voir l'avenir sur un coté, ou encore Ramsey très maladroit en première mi-temps, je ne parlerais même pas de OX qui fait une rentrée très moyenne et nous coûte un but (et Giroud no comment, le club aurait du le laisser rentrer à pied je vais m'abstenir de le prendre en grippe sur le forum mais ça va être dur s'il continue comme ça). Rien que la séquence ou Ozil trouve 3-4 fois d'affilée nos joueurs dans de bonnes positions, c'est hyper important d'avoir un joueur capable de faire ça, sa passe pour Giroud tu met pas un manchot devant il la met, etc. Il met en plus un but difficile à mettre pour un gaucher en faisant un excellent appel, chose qu'on a noter pour Walcott mais personne n'en parle pour l'allemand.

 

Bref niveau notation si je devais noter, je mettrais 9-9,5 à Cazorla et 7-7,5 à Ozil ce qui est un bon match pour moi. Pourtant d'autres lui mettraient 6 en occultant tout ce qu'il a pu faire de bien.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas le moyennement bon, le presque très bon et l'un petit peu bon..

 

Non vraiment, faudrait penser à laisser les derrières des mouches tranquilles.

Oui j'adore le langage Rolland Courbis. 

 

Je comprends et je m'en excuse, le soucis Auré c'est que j'ai l'impression que tu juge ses performances justement à cause de choses futiles comme son prix, son aura médiatique ou autre, chose futile quand on parle football et uniquement football, quand on parle de ce qui se passe sur le terrain, ça n'a plus aucun sens ça, je déteste juger un joueur parce qu'il a coûter 50M, Pastore à également énormément souffert de ça en Ligue 1, cette ligue qui a failli ne pas comprendre un joueur aussi génial que l'argentin car trop aveuglée par son prix.

 

Pour Ozil c'est pareil, le mec peut faire un bon match comme hier, comme en finale de FA CUP, ça ne sera jamais suffisant parce qu'il aura coûter 50M, c'est juste ça qui me gonfle. Hier il fait pas une prestation XXL comme Cazorla, mais il reste tout de même largement meilleur que Wilshere qui a été assez timide et dont j'ai un peu de mal à voir l'avenir sur un coté, ou encore Ramsey très maladroit en première mi-temps, je ne parlerais même pas de OX qui fait une rentrée très moyenne et nous coûte un but (et Giroud no comment, le club aurait du le laisser rentrer à pied je vais m'abstenir de le prendre en grippe sur le forum mais ça va être dur s'il continue comme ça). Rien que la séquence ou Ozil trouve 3-4 fois d'affilée nos joueurs dans de bonnes positions, c'est hyper important d'avoir un joueur capable de faire ça, sa passe pour Giroud tu met pas un manchot devant il la met, etc. Il met en plus un but difficile à mettre pour un gaucher en faisant un excellent appel, chose qu'on a noter pour Walcott mais personne n'en parle pour l'allemand.

 

Bref niveau notation si je devais noter, je mettrais 9-9,5 à Cazorla et 7-7,5 à Ozil ce qui est un bon match pour moi. Pourtant d'autres lui mettraient 6 en occultant tout ce qu'il a pu faire de bien.

Hormis sa passe raté qui a amené un but, ta trouvé Ox moyen ? toi qui parle tout le temps d'objectivité ça m'a pas l'air très objectif. 

 

 

 

Ozil c'est juste lenflamade pour pas grand chose, sa passe pour Giroud elle est pas folle non plus, c'est pas dans l'intervalle, pas dans un trou de souris c'est pas non plus une ouverture de trente mètres. C'est l'élégance avec laquelle il l'effectue qui te fait peut être dire ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'adore le langage Rolland Courbis. 

 

Hormis sa passe raté qui a amené un but, ta trouvé Ox moyen ? toi qui parle tout le temps d'objectivité ça m'a pas l'air très objectif. 

 

 

 

Ozil c'est juste lenflamade pour pas grand chose, sa passe pour Giroud elle est pas folle non plus, c'est pas dans l'intervalle, pas dans un trou de souris c'est pas non plus une ouverture de trente mètres. C'est l'élégance avec laquelle il l'effectue qui te fait peut être dire ça. 

 

Bien sur que OX a été très moyen, il réussi une action ou il se déchire (celle ou il résiste au pressing et Giroud n'arrive pas à la reprendre une nouvelle fois) à part ça il a eu énormément de déchet.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends et je m'en excuse, le soucis Auré c'est que j'ai l'impression que tu juge ses performances justement à cause de choses futiles comme son prix, son aura médiatique ou autre, chose futile quand on parle football et uniquement football, quand on parle de ce qui se passe sur le terrain, ça n'a plus aucun sens ça, je déteste juger un joueur parce qu'il a coûter 50M, Pastore à également énormément souffert de ça en Ligue 1, cette ligue qui a failli ne pas comprendre un joueur aussi génial que l'argentin car trop aveuglée par son prix.

 

Pour Ozil c'est pareil, le mec peut faire un bon match comme hier, comme en finale de FA CUP, ça ne sera jamais suffisant parce qu'il aura coûter 50M, c'est juste ça qui me gonfle. Hier il fait pas une prestation XXL comme Cazorla, mais il reste tout de même largement meilleur que Wilshere qui a été assez timide et dont j'ai un peu de mal à voir l'avenir sur un coté, ou encore Ramsey très maladroit en première mi-temps, je ne parlerais même pas de OX qui fait une rentrée très moyenne et nous coûte un but (et Giroud no comment, le club aurait du le laisser rentrer à pied je vais m'abstenir de le prendre en grippe sur le forum mais ça va être dur s'il continue comme ça). Rien que la séquence ou Ozil trouve 3-4 fois d'affilée nos joueurs dans de bonnes positions, c'est hyper important d'avoir un joueur capable de faire ça, sa passe pour Giroud tu met pas un manchot devant il la met, etc. Il met en plus un but difficile à mettre pour un gaucher en faisant un excellent appel, chose qu'on a noter pour Walcott mais personne n'en parle pour l'allemand.

 

Bref niveau notation si je devais noter, je mettrais 9-9,5 à Cazorla et 7-7,5 à Ozil ce qui est un bon match pour moi. Pourtant d'autres lui mettraient 6 en occultant tout ce qu'il a pu faire de bien.

Je te réponds sur son topic.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il avait pas le niveau pour jouer chez nous il y a quelques mois ^^

 

Il a une classe énorme quand même, ses doubles-contact pour sortir du pressing :amoureu:

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il avait pas le niveau pour jouer chez nous il y a quelques mois ^^

 

Il a une classe énorme quand même, ses doubles-contact pour sortir du pressing :amoureu:

 

Sur l'aile gauche il était vraiment mauvais je suis désolé.

 

Après quand il a été replacé dans l'axe, rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..