Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[4] Per Mertesacker

Recommended Posts

On a pas perdu qu'a cause de lui. Trop facile ça.

T'es vraiment un guignol Sborn', on a fait un gros match collectif, y'a que la grande tige allemande qu'a été à chier. 

@Gunners760 : je viens te tomber dessus parce que tu dis de la m****. Et pour le guignol, balaie devant ta porte. T'inventes des propos, tu défends sur ce match un 9 pas foutu de scorer dans un but vide, tu tapes uniquement sur un joueur alors que 7 ou 8 ont été à chier...

A supprimer. Erreur

Un peu rude comme solution quand même pour corriger Mertesacker.

Certes Mertesacker nous l'a fait à la tyrolienne mais ce n'est pas normal qu'il en arrive défendre si haut et aussi excentré.

Mais non les gars on s'acharne sur le pauvre Merte ce n'est pas de sa faute c'est de la faute a kos...

En plus il est excellent dans le placement et les interceptions ce qui compense largement son extrême lenteur! MDR

Quand je dit que tant que l'on aura un joueur pareil, capitaine et DC on ne fera jamais rien de bien!!! Ils sont où les pros merte comme Arno et co? Venez nous donner votre avis pour voir si on est fou ou si ce mec est vraiment un boulet! Perso j ai la réponse

Mertesacker a été minable et ça serait bien de voir ce dont quoi Gabriel est capable. Tu es content ?

Maintenant une fois encore je ne jugerais pas sur un match. Sa saison est moyenne mais il aura tout de même fait de bon matchs. C'est pour ça que je comprends pas la réaction de certain. Certain disent qui'il est fautif sur les 3 buts mais absolument pas. Il en a un pour lui, le 2ème ou il fait n'importe quoi. Le 1er c'est la faute à notre milieu et le 3ème du a la perte de balle au milieu de terrain et Koscielny qui n'est pas la .. C'est drôle tu l'as pas souligner l'erreur de Koscielny :)

Gabriel doit joué, même si ce dernier a encore rien prouvé on doit lui laisser ça chance.

Impossible de faire pire que Merte et Gibbs (lui aussi devrait être sur le banc il régresse saison après saison).

Il est directement impliqué sur 3 buts mais ce serait ridicule de lui attribuer le premier, Kondogbia (qui au passage à fait le match de sa carrière depuis qu'il est à Monaco comme trop souvent de joueurs face à nous) frappe et avec énormément de réussite l'allemand la touche et c'est suffisamment contré pour prendre à contre pied Ospina.

Par contre le deuxième effectivement je ne comprend pas trop comment il peut se jeter de cette manière alors que Fabinho était déjà pris alors qu'il de devait de tenir le joueur qui fait l'appel.

Mais après si il était resté sur son joueur, pas sûr que ça aurait changé quelque chose vu qu'il était déjà parti dans son dos, finalement on en revient toujours au même problème avec ce joueur : on ne peut pas jouer avec un bloc équipe haut comme on l'aspire à Arsenal avec un joueur aussi lent.

Et ça j'en veut à Wenger de ne pas adapter son système en fonction des joueurs qu'il a à sa disposition.

Il doit vraiment faire marcher la concurrence Papy.

Tout à fait d'accord, On ne peut rentrer dans un schéma classique de possession et de domination, où notre bloc équipe est haut si on joue avec Mertesacker c'est impossible.

L'adversaire a juste à relancer vite sur un pivot, qui remise pour une passe en profondeur et on est mort, Kos ne peut couvrir tout l'axe central derrière lui.
Merte il est utile si on joue bas, cf City où ses qualités d'interception et son placement servent beaucoup plus à l'équipe.

On a un moment ou Kos arrive à intercepter une balle à 30m des cages adverses et à tirer, c'est dire la hauteur du bloc !

Gabriel dans les matchs où on va, où on doit dominer, et Merte quand on va subir le jeu adverse.

Il est directement impliqué sur 3 buts mais ce serait ridicule de lui attribuer le premier, Kondogbia (qui au passage à fait le match de sa carrière depuis qu'il est à Monaco comme trop souvent de joueurs face à nous) frappe et avec énormément de réussite l'allemand c'est contré suffisamment pour prendre à contre pied Ospina.

Par contre le deuxième effectivement je ne comprend pas trop comment il peut se jeter de cette manière alors que Fabinho était déjà pris alors qu'il de devait de tenir le joueur qui fait l'appel.
Mais après si il était resté sur son joueur, pas sûr que ça aurait changé quelque chose vu qu'il était déjà parti dans son dos, finalement on en revient toujours au même problème avec ce joueur : on ne peut pas jouer avec un bloc équipe haut comme on l'aspire à Arsenal avec un joueur aussi lent.
Et ça j'en veut à Wenger de ne pas adapter son système en fonction des joueurs qu'il a à sa disposition.
Il doit vraiment faire marcher la concurrence Papy.

Mertesacker a été minable et ça serait bien de voir ce dont quoi Gabriel est capable. Tu es content ?

Maintenant une fois encore je ne jugerais pas sur un match. Sa saison est moyenne mais il aura tout de même fait de bon matchs. C'est pour ça que je comprends pas la réaction de certain. Certain disent qui'il est fautif sur les 3 buts mais absolument pas. Il en a un pour lui, le 2ème ou il fait n'importe quoi. Le 1er c'est la faute à notre milieu et le 3ème du a la perte de balle au milieu de terrain et Koscielny qui n'est pas la .. C'est drôle tu l'as pas souligner l'erreur de Koscielny :)

On partage le même avis sur l'essai de Gabriel.

Par contre pour moi Péper est coupable sur les trois but:

-Le premier car si il était un peu plus souple et vif il aurait put contrer complètement la frappe ou alors l'éviter pour ne pas tromper ospina.

-Le deuxième j'en parle pas c'est un comportement Mertesackerest du grand n importe quoi

-Le troisième ohh mon dieu!!!! Il était a fond???? Sa pitoyable pointe de vitesse ne lui permet pas de revenir sur L'attaquant. Il aurait put au moins faire semblant de forcer on aurai dit qu'il trotinait, et quand on mesure deux mètres on essaye de tacler.

Alors oui ce n'est pas le seul responsable sur les buts mais il est impliqué fortement sur les 3.

Le premier but, la frappe va sur lui. A 2-3 cm près, la frappe aurait pu être déviée hors cadre.

Je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher là-dessus. C'est la faute à pas de chance et au non pressing de Cazorla qui entraine la frappe. Ospina aurait pu réagir par contre.

Sur les deux autres oui, il est en partie responsable.

Le premier but, la frappe va sur lui. A 2-3 cm près, la frappe aurait pu être déviée hors cadre.

Je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher là-dessus. C'est la faute à pas de chance et au non pressing de Cazorla qui entraine la frappe. Ospina aurait pu réagir par contre.

Son manque de courage peut être. Il a peur de la balle et se recroqueville sur lui même. Il aurait peut être dû mettre son corps en opposition. Ça me rappel quand il laisse Skrtel mettre sa tête tout seul.

Mertesacker c'est un peu le même problème que Giroud, mais en défense.

Il peut avoir un très bon run de matchs, où il enchaîne d'excellentes performances, mais tôt ou tard, ses grosses lacunes le rattrapent.

Et il a une méchante manie de totalement couler dans un match où ça va mal...

Il a une attitude qui ne correspond pas à son poste (défenseur central) ni à son rang (capitaine). 

Là où les godin, ramos, cahill ou autres se jettent les deux bras dans le dos sur toutes les frappes lui il se place comme un spectateur l'aurait fait pour éviter le ballon, scandaleux...

J'ai un mec qui me fait ça dans mon équipe, je le crève, capitaine ou pas. 

Ce joueur est plus qu'un mystère, c'est un parvenu du football. Jamais compris ce qu'il fichait chez les pros. Comment s'est-il démerdé pour avoir 104 sélections en équipe d'Allemagne ? Comment a-t-il pu intégrer Arsenal, où il a fait - qu'on le veuille ou non - beaucoup plus de mauvaises performances que l'inverse. Pour moi ce mec n'a jamais été qu'un fardeau, une calamité, un grand dépendeur d'andouilles tout juste bon à mettre sa tête sur les corners. Qu'on le foute sur le banc une fois pour toutes et qu'on laisse sa chance à Gabriel, sérieusement !

C'était quoi déjà votre charnière centrale la saison dernière ? Tu sais, celle ou vous faisiez partis des meilleures défenses de PL ? Les plus optimistes diront même d'Europe ?

Parce qu' avec Wojciech qui est une calamité pour certains et Per qui n'est "qu'un fardeau, une calamité, un grand dépendeur d'andouilles tout juste bon à mettre sa tête sur les corners" pour d'autres, Sagna Koscielny et Gibbs (ah bah non, lui aussi c'est une m****, mea culpa) ont du sortir des prestations de l'ordre du surhumain à chaque match.

Triste que c'est un supporter de Chelsea qui s'en rend compte. Comme quoi après les défaites, on lit souvent n'importe quoi ici.

Triste que c'est un supporter de Chelsea qui s'en rend compte. Comme quoi après les défaites, on lit souvent n'importe quoi ici.

Il est tout simplement bien plus lucide que 90% des Gooners ici.

Réservez vos critiques et vos blagues pour quand il joue, ça vous suffit pas ? Déjà que supporter le ton sarcastique d'Arribart pendant 90 minutes c'est pénible... Mertesacker est sûrement un des joueurs les plus sympa, y'a aucune raison de l'accabler plus que nécessaire.

Alors il a beau être sympa il n'en reste pas moins nullissime, vaudrait mieux pour nous qu'il soit un peu moins sympa et plus compétitifs car la sympathie sur un terrain on s' en bat les couilles

Enfin Arribar pour une fois qui dit pas des conneries tu va pas l'accabler quand même? !