Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Nacho Monreal


GBC

Messages recommandés

Il a fait la bonne chose. Il a essayé de contenir Sterling le temps que la défense se mette en place.

 

En 1vs1 face à Sterling, quand t'es dernier défenseur, la pire chose c'est de tenter le tacle ou de sortir sur lui. Faut lui fermer les angles et le contenir, t'as pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il comptait reculer jusqu'à où sur le second but? Dire qu'on pensait avoir Ricardo Rodriguez..

Ça aurait été excellent d'avoir le Suisse, il nous manquait juste ce type de joueur pour voir plus de pièges du hors-jeu raté et de distance de marquage élastique.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Personne a été choqué par son appel dans le vent et dans la surface adverse pendantle temps additionnel. On mène 1 a zeeo le match et plié il faut juste s'assurer de ne pas prendre a contre et tu as ton défenseur gauche qui quitte son couloir poir faire un apel en pleine surface adverse. Super, vive l'intelligence heureusement qu'on en a pas pris un là dessus. Franchement à ce niveau des conneries pareilles ça me tue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm... En faite tu as assister a un des symptômes de notre maladie bien connue "l'ARSENALITE"

 

Quand tu viens de marquer (surtout a la 87eme) et que tu mènes au score, EN GÉNÉRALE , la plupart des équipes font :

 

Pour le bas et milieu de tableau => tout le monde derrière et on "park the bus" = DÉFENSIF

Pour le haut de tableau => tout le monde derrière, mais si il y a une occasion on la joue (avec parcimonie!) pour tuer le match = CONTRE ATTAQUE

Pour le top européen => on garde le contrôle du match, et la supériorité technique permet de maintenir/aggraver le score = GESTION

Pour le championnat de district de ton département => on attaque encore plus parce qu'on arrive pas a gérer les joueurs = ATTAQUE

 

Pour Arsenal (et autres équipes exubérante) => on joue DÉFENSIF et CONTRE ATTAQUE et GESTION et ATTAQUE en même temps!

 

C'est pourquoi sur l'action que tu as retenue on retrouve Monreal (mais aussi Bellerin!) dans la surface adverse a la 91eme...

 

Sur ce match le meilleur exemple est peut être la séquence qui précède celle dont on parle ou on retrouve a la 89eme

GIROUD, SANCHEZ, RAMSEY, BELLERIN, OZIL, PEREZ dans la surface adverse alors qu'on mène au score...

 

-Donc il y a des matchs ou on gagne par plusieurs buts d'écart, alors qu'on galère a marquer = bon match pour les fans

-Donc il y a des matchs ou on perd, alors qu'on menait = mauvais match pour les fans

 

Le vrai problème c'est que ceux sont les scénarios d'un même match.... 

 

Au final c'est pour ça qu'on adore regarder notre équipe, on ne sait jamais ce qui va se passer!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match mais honnêtement combien de but on a pris récament par ce qu'on c'est trop découvert? Très peu. On est plus en 2010 les gars.
Toutes les fois où on s'est fait remonter c'est au contraire parce qu'on a joué trop bas alors qu'on a pas la sérénité défensive pour le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

MOTM pour moi aussi.

Il a éteint Sterling et Navas, Sané a tenté quelques permutations de son côté puis s'est barré quand il a vu que Nacho était en mode mur.

Offensivement il a fait ce qu'il fait toujours, sauf que ce coup-ci son ailier a vu ses appels et l'a servi. Du coup, un nombre impressionnant de bons centres, beaucoup de mouvement, de combinaisons...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Il a été exceptionnel en effet, teigneux dans les duels, impossible de le prendre à défaut sur sa vivacité ...

Malgré un début de saison poussif il aura réaliser une nouvelle saison solide.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été exceptionnel en effet, teigneux dans les duels, impossible de le prendre à défaut sur sa vivacité ...

Malgré un début de saison poussif il aura réaliser une nouvelle saison solide.

Début de saison poussif coïncidant avec Iwobi titulaire sur l'aile gauche.. je dis ça je dis rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable match, lui BFG et holding, on a une défense en béton pour la saison prochaine!

Maintenant quand j'y pense on aurait du mettre en place le système à 3 défenseur bien plutôt dans la saison... quelle progression de l'équipe dans ce 3-4-3!


Je pense que notre défense l'année prochaine ne sera pas celle la ahah ! Faut pas oublier qu'on a Koscielny, Per, Gabriel, Mustafi, Holding, Monreal et Chambers qui peuvent jouer dans ce système a 3 DC. Je pense qu'il y aura 1 voir 2 départs, en prêt ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre défense l'année prochaine ne sera pas celle la ahah ! Faut pas oublier qu'on a Koscielny, Per, Gabriel, Mustafi, Holding, Monreal et Chambers qui peuvent jouer dans ce système a 3 DC. Je pense qu'il y aura 1 voir 2 départs, en prêt ou pas.

 

Je le sais bien, j'inclue kos mustafi et gabriel, ils sont tous performants avec notre nouveau schéma défensif, mertesacker a prolongé d'une année aussi il sera donc toujours là, holding il fait une première saison de trés grande qualité et monreal toujours aussi fort (j’espère qu'on va le garder vu son niveau monstre de cette fin de saison) alors oui quelque soit les 3 titulaires on a la qualité derrière, c'est de trés bonnes augures pour la saison prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Nacho Monreal says he could stay at Arsenal until 2020 after revealing the club have an option to extend his current contract by an extra year.
 
The Spain international put pen-to-paper on a three-year extension in January 2016 says he’s happy at the club having consolidated his credentials as Arsene Wenger’s first choice left-back.

 

“I am very happy at Arsenal and I feel important because Wenger has shown me confidence,” 

“I have two years left to contract, an optional third, and the idea is to stay there. I am aware that football can change, but I’m playing and in my head, the idea is to stay.”

“We had an irregular season, we did not meet the goal of being in the top four, but we made up for the [league] season with the victory in the FA Cup and we leave [for the summer] with good feelings,”
“I have played most games, I have felt important and I have been well,”
On apprend qu'il a une option dans son contrat qui peut le faire prolonger d'un an (de 2019 à 2020). Il souhaite rester :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..