Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Le seul au niveau avec la défense. Ses matchs se ressemblent, c'est un de nos joueurs les plus réguliers. J'ose à peine imaginer où en serait actuellement sans lui vu la frilosité d'Arsène sur le marché des transferts. On a vraiment beaucoup de chance que son retour au club se soit soldé par une telle réussite.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul au niveau avec la défense. Ses matchs se ressemblent, c'est un de nos joueurs les plus réguliers. J'ose à peine imaginer où en serait actuellement sans lui vu la frilosité d'Arsène sur le marché des transferts. On a vraiment beaucoup de chance que son retour au club se soit soldé par une telle réussite.

 

Clair, on serait surement encore avec flamini et arteta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il est presque sorti de notre chapeau magique ... Une chance qu'il ai pas eu de rancune après le peu de considération qu'on lui portai et qu'il a accepté de prolonger rapidement , sinon c'était un départ gratuit à la fin de l'année .

 

Après je vais pas faire le mec j'ai toujours cru en lui mais a une époque j'était pour le gardé pour sa polyvalence et surtout pour remplacé Sagna , car si certain était déjà la à l'époque ils se souviendront qu'il avait dépanné quelque match en arrière droit et il avait été plutôt bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'adorais en arrière droit perso même si selon mes souvenirs il nous avait quasi coûté une élimination en cup face à Blackburn suite a une erreur, je ne me souviens plus quelle saison c'était exactement. Loin de faire celui qui le voyait comme un futur excellent joueur depuis le début mais par contre je n'ai jamais compris pourquoi à quel point il était sous côté, je le voyais toujours avoir une place de titu dans au moins 70% des clubs de ligue 1 donc ça me choquait de voir a quel point il enchaînait les prêts dans les fins fonds du panier. C'est un joueur qui a toujours eu du talent, a l'époque je le voyais vraiment comme un bon joueur d'effectif, jamais compris son traitement pendant que des chèvres comme Gervinho jouaient de façon illimitée. Au final je reste tout de même surpris, pas parce qu'il est bon, parce que beaucoup oublient que le type n'est même pas un 6 et pourtant il y joue du jour au lendemain comme ci qu'il avait le passif de Mascherano derrière lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Coquelin sur le site off' :

http://www.arsenal.com/news/news-archive/20150903/-to-play-for-france-would-be-amazing-

Il mériterait tellement d'être en Edf sérieux, quand tu vois des Cabaye ou Kondogbia convoqués sérieusement...

 

Autant le Coq mérite d'y être on est entièrement d'accord, mais Kondogbia sort d'une très grosse seconde partie de saison et c'est un joueur que je trouve pleins de qualités. Quant à Cabaye en 8 c'est un bon joueur aussi (il a été très bon contre Chelsea ce week-end), le soucis c'est que DD le fait jouer en 6 ce qui n'est pas son poste. Pour moi c'est plutôt Sissoko que j'ai réellement du mal à apprécier et je pense que Coquelin y aurait été plus utile en faisant remonter Cabaye justement.

 

Maintenant Sissoko est un des soldats de DD il sera à la Coupe d'Europe... J'ai bien peur que Coquelin ne soit même pas appelé une seule fois sous DD.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le Coq mérite d'y être on est entièrement d'accord, mais Kondogbia sort d'une très grosse seconde partie de saison et c'est un joueur que je trouve pleins de qualités. Quant à Cabaye en 8 c'est un bon joueur aussi (il a été très bon contre Chelsea ce week-end), le soucis c'est que DD le fait jouer en 6 ce qui n'est pas son poste. Pour moi c'est plutôt Sissoko que j'ai réellement du mal à apprécier et je pense que Coquelin y aurait été plus utile en faisant remonter Cabaye justement.

 

Maintenant Sissoko est un des soldats de DD il sera à la Coupe d'Europe... J'ai bien peur que Coquelin ne soit même pas appelé une seule fois sous DD.

Qu'est ce qu'il fait Kondogbia depuis qu'il a rejoins l'Inter ? j'ai pas du tout suivi son évolution.

Et quand bien même ils reviennent bien, sur la forme de ses 8 derniers mois Coquelin met tous les milieux de l'Edf à l'amende, à part peut être Matuidi qui a fait une superbe saison, dans son style.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même dans sa distribution il va en étonner beaucoup, il est en constante progression a ce niveau. Enfin je devrais dire dans son jeu de passe car il n'aura à mon avis jamais l'étoffe d'un milieu reculé qui gère le tempo. On peut pas tout avoir non plus, défensivement c'est déjà le meilleur 6 de PL et donc devant Matic depuis un petit bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec est un mixte entre Robocop et Terminator.

 

Match parfait, tout simple. MOTM amplement mérité, il a été excellent de la première à la dernière minute. Si il n'a pas sélectionné pour l'Euro, ce sera un scandale tout simplement.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec est un mixte entre Robocop et Terminator.

 

Match parfait, tout simple. MOTM amplement mérité, il a été excellent de la première à la dernière minute. Si il n'a pas sélectionné pour l'Euro, ce sera un scandale tout simplement.

Il reste un bon bout de chemin avant l'euro. Il aurait meriter une selec contre le portugal et la serbie.

 

Sinon, quel match ! Sont tacle sur le 1e but, sont placement défensif surtout !

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros match, et comme toujours avec lui, une régularité hors norme dans ses prestations. Après le MOTM je l'aurais plutôt filé à Kos, mais c'est loin d'être un scandale que ce soit Coq.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fort défensivement, beaucoup de tacles et d'interceptions, mais aussi très bon à la relance, avec des choix intelligents. Je pense notamment à 2 décalages à gauche, dans le bon tempo.

Il est à l'origine de notre premier but par ailleurs.

Sa régularité est exceptionnelle.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin est injouable en ce moment. mis à part un match moyen à WHU, et peut être un peu trop agressif à Palace (mais le reste était top sur ce match), il survole la PL en ce début de championnat, et je le vois vraiment comme le meilleur 6 du Royaume, sur 2015, et il continue de progresser.

 

Même balle au pied, je le trouve très intéressant. Il arrive à bien aérer le jeu, avec des renversements bien sentis, voir des tentatives de ballons par dessus la défense bien sentis aussi... il arrive aussi à casser des lignes. Donc non ce mec c'est pas Arteta ni Busquets, mais c'est pas Alou Diarra non plus, et il possède une belle marge de progression là dessus. Loin d'être un point faible dans le jeu comme j'ai pu le lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je n'ai pas compris le débat qu'il y a eu cet été, comme quoi il limiterait notre équipe.

Il prouve lui-même qu'il n'a rien d'un boulet dans la construction, et que même il peut être tout à fait complémentaire à Cazorla. Il a un jeu différent, il ne porte pas la balle longtemps et cherche tout de suite à distribuer simplement et efficacement, là où Santi sera moins spontanée et gardera plus la balle avant de la lâcher.

 

Sa progression est magnifique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais dès qu'il est monté un peu haut et qu'il a donc reçu le ballon, il a montré aussi qu'à la base ce n'est pas un 6 classique et qu'autant banal ça peut paraître pour des Cazorla ou Ozil, il peut aussi faire avancer le jeu via des ouvertures plutôt bien senties. T'as beaucoup de purs 6 qui sont un peu largués dès qu'ils se retrouvent en position haute par manque de réactivité ou de vision du jeu, avec Coquelin ça progresse vers l'avant de façon fluide sans que ses limites liées au poste ne se voient.

Après il faut pas tout confondre, il ne sera jamais un distributeur a la Arteta ou Carrick, je pense pas que ce soi dans ses cordes. En revanche il a les moyens d'amener sa pierre a l'édifice offensivement avec ses propres qualités.

 

Sinon inutile de parler de son point fort, la défense où il est juste infernal, mais complètement. Je n'ai aucun mot pour d'écrire ça mais il est d'une telle monstruosité a ce niveau, en plus d'afficher une régularité sans faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..