Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Pourtant c'est vraiment le type de joueur qu'on doit acheter pour moi, un Cazorla capable de jouer 6, quitte a aller chercher ce type de joueur en D2 d'Ecosse ^^ (Verrati par exemple sortait de nulle part).

Je pense que ça ne sert strictement à rien de recruter Schnederlein juste pour avoir une option défensive de plus, si on décide de faire confiance à Coquelin, il faut assumer et recruter un 6 totalement different qui pourra jouer avec le français sans perdre en créativité.

Si on trouve un joueur du même profil qu'Arteta ou Alonso je dis vraiment pas non hein ^^ Je pense aussi que ça serrait l'idéal, mais sur le marché j'en vois pas un seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on trouve un joueur du même profil qu'Arteta ou Alonso je dis vraiment pas non hein ^^ Je pense aussi que ça serrait l'idéal, mais sur le marché j'en vois pas un seul...

Bha je ne veux pas être lourds mais si tu relis ta phrase tu t'apercevras qu'on en a déjà un dans l'équipe non ?

Frakking toasters!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha je ne veux pas être lourds mais si tu relis ta phrase tu t'apercevras qu'on en a déjà un dans l'équipe non ?

Oui mais comme certains l'ont répété plus d'une centaine de fois, on sait rien de son niveau et de son état physique pour la semaine prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin a été élu deuxième meilleur joueur de la saison :

 

http://www.arsenal.com/news/news-archive/20150609/player-of-the-season-in-second-place...

 

 

Même si il n'a finalement participé que à la moitié de la saison, je pense que c'est logique tant son impact aura été déterminant. En effet il nous a apporté cette solidité et cette grinta qui manquait à notre entre-jeu.

 

Avec un peu de recul c'est quand même une énorme surprise de le voir à ce niveau. Il est passé d'un joueur talentueux mais qui avait quasiment plus aucune chance de réussir chez nous (surtout au vu de son prêt en Allemagne) à un titulaire quasiment indiscutable...

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amplement mérité pour moi, tant il a changé le visage de l'équipe dès son entrée dans le 11 !!

 

L'une des grosses satisfactions de la saison avec Alexis, Santiago et Nacho pour moi, il a clairement musclé son jeu, et ses qualités ressortent mieux car il s'en sert mieux, sa qualité de tacle qu'il a toujours eu, sa qualité technique, sans être Özil ou Santiago il a du ballon pour un Mdf, et surtout sa lecture du jeu et son placement, il se jette beaucoup moins qu'avant parce qu'il lit beaucoup mieux le jeu, Mikel ne doit pas y être étranger je pense, dans les duels c'est un monstre, sans oublier sa relance, qui notamment lors de son dernier match a été remarquable...

 

La saison prochaine sera la saison la plus dur, la saison de confirmation, j'espère qu'il va continuer de progresser et s'imposer comme un élément indiscutable du 11, mais pour ça il faudra continuer de lui faire confiance et ne pas le jeter aux oubliettes...

 

J'espère que Culann Davies nous réserve une belle compilation pour ce joueur qui a changé le visage de l'équipe sur cette 2ème partie de saison...

 

Coq The Rock !!  :amoureu:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a clairement son rôle à jouer en EDF. Cabaye n'est plus indiscutable. Gonalons et Schneiderlin ne le sont pas non plus. Il y a un poste à prendre. A voir si Deschamps lui donnera une chance en août. Sinon il lui faudra faire un gros début de saison pour vite choper le train de la sélection fin 2015 au plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le niveau de culture footballistique des francqis, je n imagine meme pas les reactions si Coquelin est appel2 en selection.

 

En même temps, c'est pas comme si les joueurs d'Arsenal depuis la génération Vieira Henry Pirès était performante en EDF ces derniers temps  :ph34r:

Enfin bref, on verra bien. Mais il a le temps, et j'aimerai pas qu'on le crame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Szczesny à son sujet:

"He was something special. His desire, his workrate and his ability to make tackles and interceptions is something incredible. I was quite surprised by how late Francis made his breakthrough.

“I know it's very difficult to come into a team like Arsenal at quite a young age but I was quite surprised by it. I was expecting him to do it much sooner. So I'm delighted for him. "

 

Le foot, cette science inexacte.. Le Polonais dit que Coquelin était toujours le meilleur à l'entrainement en u18 ou avec la réserve du coup il s'attendait à ce que Coquelin perce bien avant.

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'est pas en sélection, ça me va aussi!

 

S'il peut jouer moins de matchs, moins se fatiguer et éviter des blessures stupides, tant mieux.

Il est encore jeune il a le temps.

C'est un peu égoïste. ^^

Après il est jeune, mais s'il confirme l'année prochaine ce serait vraiment le récompenser et je pense qu'il mérite sa chance. Il semble gros bosseur et ne semble pas avoir le melon. Il a une carte à jouer.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'envisager Coquelin en EDF, je veux d'abord le voir confirmer

Ce sont des matchs amicaux, c'est maintenant qu'il devrait jouer pour confirmer. Ce qui va se passer autrement, c'est qu'il va confirmer la saison prochain, on en est tous certains, et dédé va se retrouver à 6 mois de la compétition sans l'avoir vu jouer avec le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. 

 

Il avait dit qu'il prendrait toujours les joueurs en forme et titulaire dans leur club. Résultat : il prend toujours les mêmes joueurs pour "ne pas perturber le groupe"...

 

Au final, on a Cabaye qui a quasiment pas joué de la saison & ça se ressent au centuple sur le terrain. Il appelle Mangala alors qu'il a été catastrophique avec City cette saison... Plutôt qu'un Matthieu que je n'aime pas mais qui a été beaucoup mieux que Mangala. Ensuite, il fait jouer Sagna ?! Genre. Il a ciré le banc toute la saison à City pendant que Jallet a fait une saison plus que correcte avec Lyon.

 

Je veux bien qu'on privilégie la cohérence du groupe mais si c'est au détriment de la cohérence sur le terrain, je vois pas l'intérêt. Vraiment.

 

L'excuse de dire que Coquelin n'a pas encore assez confirmé, vous allez me dire que N'tep a fait une saison de feu de bout en bout ? Non. Je persiste à dire que ça aurait le moment de faire venir Coquelin en EdF à la place de Pogba qui, de toute façon, n'était pas du déplacement contre la Belgique et qui les a rejoint en cours de route. Tout le monde sait qu'il est titulaire indiscutable. Je doute que sa présence ait été réellement indispensable pour le match de l'Albanie. Ou alors, l'appeler à la place de Cabaye. On a la chance de préparer cet Euro tranquillement avec des matchs amicaux, sans pression. C'est le moment parfait pour tenter des choses.

 

Mais bon, j'ai peu d'espoir pour Coquelin. Quand je vois qu'il appelle Gonalons pour ne jamais le faire jouer... Il n'a pas l'air de vouloir jouer avec un vrai 6 qui a essentiellement pour rôle de protéger le back four.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute je vois pas pourquoi à l'instant T il ne pourrait pas y être vu son énorme seconde partie de saison. Alors que tu as Cabaye qui joue 4 matchs dans l'année qui est titulaire ou encore Sissokho.

Parce que je considère que 6 mois, même excellent, ne devrait pas suffire pour être appelé en sélection nationale.

Maintenant, vu le niveau de notre milieu en EDF, et vu les joueurs qui y sont alignés malgré leur méforme, bien sûr que ca n'aurait rien d'idiot de le voir sélectionné

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:amoureu:

 

 

Hallucinant !! Très belle vidéo !

Impressionné par sa rapidité a laquelle il se relève après un tacle !! La plupart du temps il les réussi, mais avec cette qualité en plus, sa lui permet de pouvoir relancer derriere proprement (avant qu'un adversaire arrive), ou bien, de se relever et rattraper son adversaire s'il manque son tacle (je sais meme pas si c'est deja arriver lol)

Après la vidéo montre beaucoup ses tacles glissés, ce qui le représentait très bien au tout debut de son retour, mais depuis il a évolué, et defend de mieux en mieux debout !!

La vidéo aurait pu montrer un peu davantage sa qualité dans le duel aérien (il a bouffer fellaini tout un match quand meme ^^), et la relance (il y a que 3-4 fois, ou il montre quand il prend un peu plus de risque a la relance courte, alors qu'il en perd aussi très peu sous le pressing, notamment grace a son physique imbougeable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'espère qu'il va continuer sur cette lancée la saison prochaine, de part son incroyable régularité sur cette seconde partie de saison rien ne porte à croire qu'il va sombrer, mais on sait jamais le foot va vite.

En tout cas il nous a fait un bien fou, il était le grand 6 qu'on attendait depuis quelques années. Et sa faculté d'aller vite sur le porteur de ballon et sa qualité d'anticipation sont très précieuse pour une équipe qui joue haut comme la notre, il annihile pas mal de contre attaque. 

 

Par contre j'espère qu'Arteta sera au niveau physiquement, car si on ne recrute pas au milieu, ça risque d'être short quand même, faudra pas le cramer non plus.

 

En tout cas si ils refait une saison sur cette lancée, ce sera scandaleux qu'il ne soit pas pris pour l'Euro, mais bon ça m'étonnerait à peine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..