Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Sa prolongation est une très bonne nouvelle, il a pris peu de temps pour prendre sa décision, il confirme les promesses que certains voyaient en lui lors de ses premiers match chez nous, donc c'est vraiment positif de le garder, surtout quand on sait qu'il est homegrown et à quel point c'est important au moment de composer son effectif en Premier League. Au même titre que Ramsey, Szczesny, Chamberlain ou autres, c'est un produit de la post-formation Arsenal.

 

Par contre je pense qu'il reste nécessaire de s'attacher les services d'un milieu défensif de gros calibre cet été, et je pense que Wenger en veut toujours un (d'ailleurs l'oracle Ornstein l'a dit, donc on peut prendre ça pour quelque chose de presque sûr, après en 4 mois il peut se passer des choses, les progrès de Bielik par exemple seront sans doute un élément à prendre en compte). Regardez notre effectif, au milieu de terrain Ramsey, Wilshere et Cazorla se battent pour leurs places, Özil se bat pour sa place avec Chamberlain, Walcott ou encore Welbeck, Giroud pareil avec l'ex-mancunien, Mertesacker avec Gabriel, bref, on a une grosse concurrence partout dans l'effectif, et c'est pourquoi je pense que le plus intéressant pour nous, c'est d'avoir cette concurrence aussi au poste de 6, avec Coquelin et un autre (Schneiderlin dans l'idéal).

 

Cela ne peut que faire du bien, les joueurs élèvent leurs niveaux, on est plus là à craindre que tel ou tel joueur se blesse car on a une solution satisfaisante derrière, et au final c'est que du positif, surtout quand on sait que Coquelin est polyvalent et peut tripler les postes latéraux, du temps de jeu même avec un gros milieu défensif, il pourra en avoir (on pourrait même imaginer des matchs ou on associerait Coquelin et un 6).

 

Dans l'absolu, oui, Arteta-Bielik-Coquelin ça peut suffire d'un point de vue quantitatif, après faut pas oublier que Arteta se dirige vers une gestion à la Rosicky vu ses problèmes physiques, et que Bielik reste un jeune de 17 ans, qui certes à l'air précoce et impressionne son monde, mais avec qui il vaut mieux éviter de brûler les étapes si il n'est pas totalement prêt. Donc voir l'an prochain un joueur comme Schneiderlin en titulaire, Coquelin en doublure polyvalente, Arteta en Rosicky-bis et Bielik en jeune qui pousse et qui grattera petit à petit des minutes, ça me paraît le compromis le plus intéressant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste 2 choses:

 

- pour l'équipe, qu'il va maintenir ce niveau et même profiter d'avoir enfin du temps de jeu et la confiance du staff pour progresser, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il y a l place, il n'a même pas encore 24 ans.

 

- pour lui, que Wenger lui a promis des garanties et qu'il s'y tiendra, en gros qu'on ne se retrouve pas du jour au lendemain avec Arteta ou Flamini titulaires alors que Coquelin était sur la bonne voie; on ne sait jamais avec Arsène.

Avec le travail qu'il a du faire pour progresser à ce point et les couilles et le professionnalisme qu'il a eu pour revenir avec ce niveau, ça serait moche qu'il redevienne un bouche-trou; même si ça me semble improbable, je me répète mais avec Wenger on ne sait jamais.

 

S'il termine la saison sur cette note ça ne me choquerait pas que Wenger n'investisse pas sur un Bender ou un Schneiderlin cet été, maintenant il reste une quinzaine de matchs, donc espérons d'une part que Coquelin va en jouer un maximum, et d'une autre part qu'il se montre régulier.

Une fois le doute du surrégime ou du feu de paille passé, on pourra se dire qu'on s'est enlevés une p***** d'épine du pied, en tout cas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super que Coquelin ait prolongé parce que ça aurait fait mal de le voir partir gratos après ce qu'il a montré!

Même si Schneiderlin (ou un autre) devait venir cet été il aurait du temps de jeu vu le nombre de tableau sur lesquels on est engagés et nos problèmes de blessures.

D'autant qu'Arteta ne peut plus jouer seul en 6 et sera de plus en plus économisé et Bielik il faut quand même lui laisser le temps avant de le voir titulaire en équipe A.

Je vois plus un Mdef de gros calibre titulaire la saison prochaine avec Coquelin en concurrence et Arteta en rotation, tandis que Bielik se contentera des matches de Coupes ou d'un prêt de quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta ne jouera pas 10 matchs dans la saison non plus. Perso avoir les trois ça me plairait. 

 

Bielik : le jeune prometteur

Coquelin : l'homme en forme 

Arteta : l'experience. 

 

Ça poserait aucun problème de vestiaire, chacun connait son rang, car tu parles de concurrence The Wilsh mais sur les ailies, ça pourrait foutre le bordel dans le vestiaire 

 

Oxlade : ça fait sa 4em saison au club, toutes comme remplaçant excepté celle en cours où il a démontré qu'avec de la confiance, il peut être excellent sur le plan offensif et défensif, un profils Alexis sans les buts. 

Walcott : 8em saison en cours, statut de titulaire de joueur cadre, avec une prolongation de contrat en cours, lui je pense que le banc ça lui plairait pas.

Ozil : The 50 Millions man, intuile d'argumenter 

Sanchez : lui pour le coup est un titulaire indiscutable. Mais il a couté chère en indemnité et en salaire. 

 

Pour deux postes ça paraît pas si simple de gérer ces 4 joueurs qui ont tous un très bon niveaux. Et pour le milieu à voir comme va être gérer le retour de Wilshere.

 

 

Avoir de la concurrence c'est bien, mais trop c'est pas bien non plus. Ça entrainerai des départs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça fonctionne plutôt bien, certes à cause des blessures parfois c'est de la gestion de circonstance (les blessures d'Alexis et Ox qui arrivent pile au moment ou Özil et Walcott reprennent la compétition), mais je pense franchement qu'il y a moyen de tourner ça en notre faveur.

 

En début de saison, quand Cazorla était bon dans l'axe sans encore marcher sur l'eau, on avait droit à une rotation équilibrée entre lui, Wilshere et Ramsey, c'était pas mal géré. Quand Wenger a des joueurs qui ont le niveau pour être titulaire, il les placardise très rarement, même Gibbs/Monreal il gère très bien cette concurrence cette année aussi.

 

Arteta au final, il arrive pas à enchaîner 3 matchs de suite, encore moins quand il s'agit de les faire en entier, donc le voir faire une dizaine d'apparitions me choquerait pas.

 

Le trio potentiel que tu évoques pourrait marcher, mais imaginons que Bielik ne soit pas prêt, qu'Arteta passe du temps à l'infirmerie, tu fais quoi, tu comptes sur Coquelin pendant 45 matchs ? C'est pas lui faire un cadeau à lui non plus, surtout que pour l'instant, j'espère qu'il continuera sur cette forme, mais ça fait qu'un mois qu'il est titulaire. Pour moi on serait plus tranquille et plus compétitif avec un top DM comme Schneiderlin qui semble la priorité du mercato estival.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin si Arteta ne joue que 10 matchs autant s'en séparer quoi... pour la concurrence, moi au contraire je trouve qu'il l'a mal géré, Cazorla est énorme depuis que Wilshere s'est blessé en Novembre contre ManU. Il partait pas titulaire pour Wenger au départ, les blessures l'ont arrangés. 

 

 

Pour les 4 ailiers, j'ai hâte de voir la gestion de Wenger, pour l'instant Ox et Sanchez se sont blessé quand Walcott et Ozil sont revenues. Encore grâce aux blessures la gestion de Wenger peut échapper aux critiques. 

 

 

Et j'ajouterai que si Bellerin est train de montrer de belle chose c'est avec la blessure de Debuchy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant se séparer de Rosicky aussi alors ... Non ? T'as vu le bien qu'il nous fait, pourtant il joue pas énormément. Arteta c'est aussi un gros plus dans la vie de groupe.

 

Cazorla a quand même jouer un bon nombre de matchs jusqu'à Novembre, après oui la blessure de Wilshere a fait qu'il a pu enchaîner pleinement en tant que titulaire, mais c'était pas mal géré non plus, c'était logique à l'époque, Wilshere était dans une bonne forme.

 

Ben pour Bellerin c'est normal, comme n'importe quel jeune, il a profité d'une blessure devant lui pour se montrer, en attendant ça reste Wenger qui l'a lancé au SIP de Dortmund, et qui le choisit au détriment de Chambers chaque week-end, là-aussi il mérite du crédit, pas mal de managers auraient sûrement été plus frileux et aurait peut-être choisi Calum pour jouer à City par exemple.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'expérience on peut la conserver à d'autres postes où on a plus de place: Merte, Rosicky...

 

Mais Bielik il va lui falloir un peu de temps, pour moi, même sans connaître son niveau actuel réel, l'idéal serait:

 

- Schneiderlin, Coquelin et Arteta en concurrence pour la prochaine saison, Bielik en prêt en Championship

 

- Schneiderlin, Coquelin, Bielik pour la saison d'après si le prêt du polak a été concluant, Schneiderlin aura bouclé sa 4ème saison de PL, il aura 26-27 ans, on aura tout de même un profil plus expérimenté

 

Pour Bielik dans tous les cas il n'a que 17 ans et une saison en Championship n'a jamais fait de mal à personne, donc ça ne pourra lui être que bénéfique, pendant qu'Arteta termine son contrat (sa carrière?) chez nous.

 

Maintenant il faut voir comment Coquelin confirme. J'ai un peu peur qu'on l'enterre en recrutant Schneiderlin, mais sans recrue on serait vraiment juste, Coquelin titulaire et Arteta doublure directe c'est délicat, si Coquelin est out 2 mois Arteta ne pourra pas assurer.

 

Faut voir quoi... Ce sera de toute façon intéressant de voir comment le Coq va terminer la saison, c'est vraiment une grosse surprise ce mec, je pense que même ceux qui savaient qu'il avait du talent sont étonnés de son niveau actuel, il faut avoir des épaules solides pour assurer à ce poste pendant 1 mois et en jouant City.

 

Hâte de voir ce qu'il fera contre Monaco aussi, d'ailleurs ce sera une grosse opportunité pour lui, Deschamps sera à coup sûr devant sa télé ce soir-là.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosicky joue 10 matchs ? au contraire c'est souvent Wenger qui le met sur le banc. 

 

 

Wilshere était bon mais son duo avec Ramsey ça marchait pas, aucun des deux à la finesse technique de Cazorla dans les derniers mètres, c'était du kick and rush il y avait rien à la construction. Contre Man United ou City à l'Emirates, avec Santi je pense que le résultat aurait été différent. Il y aurait eu plus de lien attaque défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosicky cette année c'est 15 matchs, en 12/13 c'était 16 matchs, y a juste l'an dernier qu'il a joué plus que d'habitude, mais il reste dans la dizaine de matchs par an en général, c'est ce genre de gestion qui conviendrait à Arteta je pense.

 

Je dit pas le contraire pour Cazorla, évidemment qu'il est à ce niveau irremplaçable, mais c'est toute l'équipe qui est meilleure qu'en Novembre, Santi y a beaucoup contribué, mais même quand il surnageait dans certains matchs avant Novembre, le reste suivait pas nécessairement. Je vois pas de mauvaise gestion de Wenger à ce niveau, c'est lui qui l'a replacé au coeur du jeu en 8, position qui lui permet de jouer à son meilleur niveau, c'est sans doute lui (et son staff) qui l'a fait progresser défensivement, et surtout il a toujours eu sa confiance et du temps de jeu, qu'il en ait eu moins à l'époque ou Wilshere était là, oui évidemment, mais ça n'a rien d'anormal à l'époque.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta peut encadrer Bielik et Coquelin qui restent de jeunes joueurs qui doivent encore apprendre à se gérer entre les matches.

Les blessures sont le lot de tout clubs et c'est justement "grâce" à ça que les jeunes ont leur chance.

Tu compteras le nombre de matches que va faire Rosicky cette année...pourtant pour ces quelques matches on est content de le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal (France) a Retweeté

 

Francis Coquelin: No player has made more interceptions in a PL match this season than Coquelin did vs Tottenham (9)

À l'origine en anglais, traduit par Bing

Francis Coquelin : Aucun joueur n'a fait plusieurs interceptions en un match PL cette saison que Coquelin ne vs Tottenham (9)

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, il a cette faculté d'être toujours très bien placé notamment sur les centres adverses, il récupère pas mal de ballons comme ça, après pour moi, sur le match de Tottenham, il a eu trop de déchet dans ses relances, enfin il n'a pas été assez présent dans ce domaine là, il doit transmettre plus vite le ballon vers l'avant ou temporiser de temps à autre, après faut dire que les solutions devant lui, y'en avait pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lit extrêmement bien le jeu. Le nombres d'interventions qu'il a effectuées depuis son retour... Juste bluffant. Contre Totteham il a une nouvelle fois répondu présent avec un bon match. Il fait deux énormes ouvertures digne d'Arteta en debut de match. Di on plus d'être au point tactiquement et physiquement, il commence a progresser techniquement.. On risque d'avoir un sacré joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin a récemment dit dans une interview qu'Arteta l'aidait et le conseillait énormément.

 

C'est incroyable qu'il ai autant changé, avant il était plutôt "chien fou", il se jetait sur tout ce qui bougeait sans penser aux espaces qu'il laissait, là il est bien plus dans le placement, il coupe les transmissions adverses.

 

Après techniquement il a toujours été bon.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air d'avoir un sacré caractère malgré son jeune âge. On le voit sans cesse parler, replacer ses coéquipiers.

 

J'ai l'impressions qu'il gagne vraiment en maturité au fil des matchs. Il avait encore un semblant de ce style "chien fou" à son retour mais de match en matchs il se canalise. Il lit de mieux en mieux le jeu et monte vraiment en puissance. À voir sur le long terme mais il fait clairement du bien à notre milieu.

 

Et le basque ne soit pas non plus y être étranger.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne compte plus ses bonnes performances, il a gagné 9 de ses 12 duels aériens aujourd'hui, un domaine ou on ne l'attendais pas forcément.

 

C'est aussi son 6e match consécutif sans prendre de cartons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne compte plus ses bonnes performances, il a gagné 9 de ses 12 duels aériens aujourd'hui, un domaine ou on ne l'attendais pas forcément.

 

C'est aussi son 6e match consécutif sans prendre de cartons.

Après six matches consécutifs  où il en avait pris, en effet, c'est une bien belle performance. :D

 

J'ai bien aimé également son match ceci dit. Il a fait le taf même si pour une fois, la relance était plus moyenne qu'à son habitude j'ai trouvé. Par contre, quand on fait le siège et qu'on fait tourner en position basse, il a cherché à jouer long plusieurs fois, j'ai pas trop souvent ça très pertinent de sa part. J'avais l'impression qu'il s'impatientait parce qu'on allait pas de l'avant. 

Ce que j'aime par dessus tout avec lui, c'est qu'il rentre parfaitement dans tous ses matches, en marquant son territoire dès les premières secondes/minutes. Psychologiquement notamment, vis-à-vis de ses adversaires, c'est une très bonne chose.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours apprécié l'homme, il a toujours montré du caractère, de l'envie sur le terrain, de la polyvalence, et suffisamment de patience. J'ai douté une fois (match away vs Chelsea il y a deux ans) de sa concentration, mais il montre aujourd'hui qu'il est à la hauteur du niveau requis par Arsenal.

 

Je suis également content de voir que l'attitude compte plus que le profil physique. Pas besoin d'un grand joueur devant la défense, l'envie et l'activité suffisent et aujourd'hui, on voit qu'il domine dans les airs, malgré sa taille. Tant mieux.

 

Cependant ! Sera-t-il capable de tenir le même niveau de performances combien de temps ? Je ne dis pas qu'il est en surrégime, je déteste ce terme, mais on n'est pas à l'abri d'une baisse de forme ou d'une blessure. Dans ce cas là, que ferons nous ? :( Flamini ? :(

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..