Jump to content

[Manager] Arsène Wenger

Recommended Posts

https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsene-wenger-ready-accept-consequences-12250125

Des mots de Wenger à BeinSports, j'aime beaucoup la partie en gras à la fin, je trouve aussi débile toutes ces idées que les gens devraient toujours partir sur un succès, c'est effectivement à mon avis une manière bien moderne de renier le vieillissement : quand t'es plus au top, hé bien tu dois arrêter ... pour soi-disant sa "légacy" (postérité), pour qu'on garde la meilleure image de toi. Bref quand tu régresses, tu dois te barrer ! C'est exactement renier le processus de vieillissement, qui est une dégradation, et qui va durer très très longtemps pour vous tous (du moins je l'espère pour vous) ... je pense hyper-important à notre époque que les gens comprennent et acceptent le vieillissement, et que l'important n'est pas de "rester au top" mais de "faire le mieux possible compte tenu de la dégradation inévitable".

Personne ne meurt "on a high", et on n'arrête pas quand même si on est moins bon, on réussit encore à faire des bonnes choses (je dis ça en particulier comme fan de Federer qui a lu depuis bien 8 ans que Federer devrait partir sur un succès comme Sampras ... ça n'est pas du tout la mentalité de Federer : même quand il joue moins bien, qu'il n'est plus "super-dominator", il continue tant qu'il fait encore des bonnes choses, malgré tous ceux qui ont dit qu'il ne fera plus rien depuis des années, s'il avait fait comme Sampras il serait parti il y a exactement 6 ans, pour moi tout ça c'est du jeunisme et la non-acceptation que quand on est moins bon, on peut encore continuer à se battre pour être le meilleur possible compte tenu de son âge)

“Look, when you age… you focus on doing well for your club and ignore all the rest.

“The older you get, the more it becomes age discrimination. I accept if the results are not good enough then you have to take the consequences.

“But overall that perpetual thing how long you been at a club, how old you are, I find that a bit difficult to take. But all the rest i have to accept because I am in a public job and have to make results and I accept I will be judged on results.”

Wenger also dismissed the idea that he would want to leave on a high by winning the Europa League this summer.

Wenger added: “I am maybe naive enough to believe that with the time going on, with perspective and context will stand out what I have done for my club and not so much the result of the last game or how much I will be applauded when I stop one day.

“I’m a little bit fed up of all that modern thing about being completely taking care of image. I’ve always worked my whole life about with the idea of who you are rather than how you look so I’m not too concerned about that.”

Personne ne meurt "on a high", et on n'arrête pas quand même si on est moins bon, on réussit encore à faire des bonnes choses (je dis ça en particulier comme fan de Federer qui a lu depuis bien 8 ans que Federer devrait partir sur un succès comme Sampras ... ça n'est pas du tout la mentalité de Federer : même quand il joue moins bien, qu'il n'est plus "super-dominator", il continue tant qu'il fait encore des bonnes choses, malgré tous ceux qui ont dit qu'il ne fera plus rien depuis des années, s'il avait fait comme Sampras il serait parti il y a exactement 6 ans, pour moi tout ça c'est du jeunisme et la non-acceptation que quand on est moins bon, on peut encore continuer à se battre pour être le meilleur possible compte tenu de son âge)

La différence entre un joueur de tennis et Wenger est que le tennis est un sport individuel : si Federer ou n'importe quel autre finit par faire la "saison de trop", ça n'impacte personne d'autre que lui-même. Alors qu'un coach qui reste qui reste en place alors qu'il n'a plus est aussi bon qu'avant, ça impacte tout le club.

La différence entre un joueur de tennis et Wenger est que le tennis est un sport individuel : si Federer ou n'importe quel autre finit par faire la "saison de trop", ça n'impacte personne d'autre que lui-même. Alors qu'un coach qui reste qui reste en place alors qu'il n'a plus est aussi bon qu'avant, ça impacte tout le club.

Puis même ça n'a rien à voir en fait... Federer ça fait plusieurs années qu'il le dit: il a tout gagné, il joue avant tout pour se faire plaisir, et en plus, il cartonne car c'est un joueur incroyable et la concurrence est ultra faible (j'adore Federer, sûrement mon sportif préféré, mais faut être honnête, ces derniers années, le tennis a pris cher en terme de niveau de jeu).

Wenger c'est un coach d'une équipe de football qui semble avoir 15 ans de retard: pas de périodisation tactique, très peu de tactique d'ailleurs, trop de libertés aux joueurs, un leadership qui semble en berne, etc. La saison trop ? Il y en a déjà 4 ou 5...

Surtout que j'ai rarement vu des articles/fans l'attaquer sur son âge.

Il est attaqué sur son manque de résultats. Et sur le fait qu'il semble indétrônable aujourd'hui, peu importe s'il fait bien son job ou non.

Comme on pouvait s'en douter, il va s'accrocher coûte que coûte à son job jusqu'au bout. Il ne reste plus qu'à espérer que les dirigeants prennent leurs responsabilités en cas de non qualification en C1.

Mais tout ça sent très mauvais. Avec la CDM qui va bouffer 1 mois, la PL qui reprend tôt et le mercato qui se termine en même temps que la reprise... J'ai bien peur que le club n'agisse pas cet été.

On ne lit pas la même chose je crois. Il dit qu'il respectera la décision du board. Il n'évoque pas un départ explicitement, mais on le comprend en sous texte quand il dit : But overall that perpetual thing how long you been at a club, how old you are, I find that a bit difficult to take. But all the rest i have to accept because I am in a public job and have to make results and I accept I will be judged on results.

"

La seule chose "nouvelle" qu'il dit c'est que ce qu'on retiendra de lui ne devra pas dépendre du résultat en EL mais de tout ce qu'il aura apporté en 22 ans. 

Cela étant dit, la décision du board dépendra probablement du résultat en EL. Mais là encore rien de neuf sous le soleil.

Wenger si il arrivait à mener ce club de la bonne manière, qu'il reste jusqu'à 80 ans ça me va.

Or c'est pas du tout le cas, aujourd'hui il est en train de ternir l'héritage qu'il comptait laisser, son successeur aura un gros travail à faire alors que le but d'Arsène était de lui laisser un très bel effectif avec des finances saines.

Il se réfugie derrière cette excuse pour qu'on parle moins de ses résultats qui sont le vrai problème. Si il a toujours envie d'entraîner, il y a plein de clubs qui l'accueilleront avec plaisir, mais Arsenal ne va plus dans la bonne direction avec lui.

• 2 weeks later...

http://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-wenger-anticipe-deja-le-mercato-1415343.html

Il a pas l'air de vouloir partir... Même si on gagne l'Europa League, je ne vois pas ce qu'il peut apporter de plus à part le contrat avec Adidas...

J'espère sincèrement qu'on va gagner cette C3 pour tout ce que Wenger a fait, petite fête à l'Emirates et on met fin à toute cette ère.

Je ne demande mêmes pas de recrues, je veux juste un super coach. On a déjà un effectif de grande qualité.

Mais avec l'Emirates qui ne se remplit meme plus les dirigeants ne devraient pas commencer à s'inquieter pour leur profit ?

Les places sont payées mais les gens n'y vont pas. Kroenke il s'en tape de l'ambiance à l'Emirates je pense.

Ce we j'ai enchainé Arsenal et Chelsea en championnat

Cette semaine Liverpool et Arsenal en Europe

C'est vraiment triste ce qu'il se passe, encore plus au vu des prestations, on a tout interêt à descendre un peu les prix, faire un pas vers les supporters, je dis pas aller aux prix des clubs hors Londres parce que c'est pas la même population et les même coûts, mais juste ne pas être le club le plus cher de la ligue ce serait déjà top

En 1987-88, Arsenal a fini 6ème de Première Division, perdu en finale de Coupe de la Ligue contre Luton Town, et été éliminé en FA Cup contre Nottingham Forest.

L'année suivante, l'équipe toujours de George Graham remporte le championnat après une disette de 18 ans.

En 2017-18, Arsenal est vraisemblablement parti pour une 6ème place, élimination contre Nottingham Forest en FA Cup, et défaite en finale de la Ligue.

2018-19.... In Arsène We Trust ph34r.png

https://www.telegraph.co.uk/football/2018/04/16/arsenal-desperately-poor-away-home/

0 buts sur contre attaque cette saison. Ca souligne très bien la faillite complète de la défense et du milieu de terrain à la relance pour y parvenir.

14 points de perdus alors qu'on menait au score à l'extérieur.

0 points en 2018 à l'extérieur. On doit être le seul club en Europe à réussir un tel exploit.

Même s'il gagne l'EL, ça me parait complètement surréaliste qu'il soit conservé au delà de cette fin de saison. 

N'importe quel club au monde virerait son coach sans même y réfléchir plus de 10 secondes.

S'il arrive encore à sauver sa tête...

https://www.telegraph.co.uk/football/2018/04/16/arsenal-desperately-poor-away-home/

0 buts sur contre attaque cette saison. Ca souligne très bien la faillite complète de la défense et du milieu de terrain à la relance pour y parvenir.

14 points de perdus alors qu'on menait au score à l'extérieur.

0 points en 2018 à l'extérieur. On doit être le seul club en Europe à réussir un tel exploit.

Même s'il gagne l'EL, ça me parait complètement surréaliste qu'il soit conservé au delà de cette fin de saison. 

N'importe quel club au monde virerait son coach sans même y réfléchir plus de 10 secondes.

S'il arrive encore à sauver sa tête...

Y'a une équipe en D5 anglaise qui est aussi dans ce cas là, il me semble avoir lu un truc de ce genre

D'après John Cross, si il part à la fin de la saison, il y a déjà eu "des offres majeures" pour lui : https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenals-pre-season-plans-risk-12374969

Quand on parle de son départ à la fin de saison (soit 1 an avant la fin du contrat), il y a toujours un mixt de "le club va réfléchir" et "lui va décider, on n'osera pas le virer compte tenu du passé". Donc les offres extérieures pourraient jouer un rôle.

Wenger’s own future remains in serious doubt with the club’s hierarchy acutely concerned about the stay-away fans as the Emirates has looked half empty because of Arsenal’s poor recent form.

Mirror Sport has revealed that Wenger’s position will be up for review at the end of the season and, even though he has a year left on his £8m-a-year contract, may decide to walk away.

Wenger, 68, has always insisted he would never leave before the end of a contract but there is a growing feeling that he knows the harsh realities of the situation at Arsenal while there have also been major offers if he does decide to leave.

Gazidis souhaite Arteta ? J'aimerai tellement mais c'est le coeur qui parle je pense pas qu'il soit le meilleur choix. Même si en terme de charisme et flow et il est tellement au dessus des autres.

Mais si Wenger se casse qu'elle bonne nouvelle même si j'y crois pas.

Apparemment il fait du bon travail au Celtic, mais bon c'est ridicule de penser qu'on sera de retour dans le game avec lui.

Pour moi, la meilleure solution c'est Jardim. Sinon, le tout pour le tout, on fait des paris sur Arteta, ou Quique Setien qui fait un des meilleurs football en Espagne depuis 2 ans voire LE meilleur football de liga cette saison et tjrs avec des moyens tres limités ( las palmas saison passée, betis cette année).