Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Manager] Arsène Wenger

Recommended Posts

Je viens juste de voir le match, et je suis extrêmement triste pour Wenger... Même si au fond il doit avoir une part de responsabilité là-dedans, je sais pas, mais il ne mérite pas d'avoir des lavettes comme ça sur le terrain... Il n'a fait quasiment aucune erreur aujourd'hui, que ce soit dans la composition, dans la tactique (j'ai pas vu Arsenal jouer aussi bien en place tactiquement que aujourd'hui), dans son coaching... Vu le plan de jeu mis en place on peut dire que lui au moins a porté ses couilles aujourd'hui, et c'est un des seuls. Je suis désolé mais marquer face au gardien quand on est aux 6 mètres ça tient de la hargne, de l'envie, de la volonté. A cette distances deux choix: tu marques ou au moins tu édentes ou tu énuclées le gardien, ça servira toujours. Là on a eu droit à deux plats du pied dégueulasse sans aucune conviction! Comment peut-on accepter ça? Je m'égards un peu de Wenger là mais je peux pas poster ailleurs les sujets ont été fermés. 

Je suis absolument triste de voir des mecs avec aussi peu d'amour propre, Wilshere pas foutu de marquer et qui frôle le rouge sur une connerie en 15 minutes dans un match comme ça c'est à la limite de la faute professionnelle, et à la rigueur Wenger aurait peut-être du avoir le courage de le sortir à la mi-temps. J'en veux pas forcément à Wilshere d'avoir fait ces erreurs, ça arrive, mais ça montre encore une fois un manque de conviction et d'envie de casser la baraque. Giroud en rentrant a montré ça, Sanchez même en étant assez moyen a montré ça, Chambers a été excellent... Pour le reste Wenger doit composer avec des joueurs qui n'en ont pas autant que lui dans le froc et ça c'est bien dommage pour lui... 

Je rejoins Tib sur un truc, c'est sur le fait qu'il faut acheter du lourd cet hiver. Foutre un coup de pied au cul à pas mal de joueurs, quitte à plier le budget pour l'été prochain peu importe... Ramsey doit prendre un coup de pied au cul par des meilleurs que lui qui lui feront comprendre qu'une talonnade ça se tente pas, ça se réussi. Et en défense il nous faut un taulier... Bref il faudra améliorer des choses, mais aujourd'hui Wenger avait mis son équipe dans des dispositions largement suffisantes pour la faire gagner, et c'est entièrement de la faute des joueurs s'ils ont perdu.

C'est bien beau de critiquer les Pro Wenger qui sont prêt à le défendre à l'extrême et que tu juges ridicules. Le problème, c'est que tu fais exactement la même chose dans le sens opposé ce qui est tout aussi ridicule.

Venir chier sur Wenger après ce match, c'est un manque d'objectivité criant. 

Bizarrement, on te voit actif sur le forum que dans la défaite pour venir chié sur Wenger, ou pour mettre une couche sur un joueur que t'aimes pas après un mauvais match.

Je suis complètement d'accord que Szczesny fait une saison très moyenne jusqu'à présent et j'ai pas arrêté de le dire depuis plusieurs semaines. Mais là??? Son erreur a été d'avoir été tamponné et de s'être blessé... Je sais pas pourquoi je n'arrive pas à être d'accord avec toi. D'ailleurs ce joueur n'a tellement jamais eu le niveau pour être le gardien titulaire à Arsenal, que l'année dernière il a été le gardien a avoir eu le plus de clean sheet par hasard.

Un peu de mesure dans tes critiques ne feraient pas de mal selon moi.

Je critique seulement apres les defaites ? Revois tes sources, je l'ai ouvertement critiquer apres la victoire en FA comme juste apres la victoire en community shield... M'enfin bon c'est vrai qu'en ce moment quand on critique Wenger on a beaucoup de chance de le faire apres un mauvais resultat.

Szczesny a été 1 année a etre le gardien avec le plus de clean sheet ? La belle affaire, Chamakh a été meilleur buteur du championnat de france tout comme Gignac et Moussa Sow ca fait pas d'eux des tops strikers^^

Szczesny fait aujourd'hui exactement la meme erreur que contre Birmingham en finale de la carling cup avec Koscielny, il n'annonce pas sa sortie et boum son defenseur le percute...2 fois une erreur grossière qu'un gardien pro ne devrait pas commettre meme 1 fois. Bienvenue à Arsenal ou ce type d'erreur est le quotidien à cause d un manque de rigueur évident

Aujourd'hui tu as une vrai équipe sur le terrain avec des joueurs d'un niveau digne d'Arsenal la question ne se pose pas puisque qu'on colle 3 Buts à ManU... Quand ton équipe c'est des Gibbs, Welbeck, Chamberlain, Szczesny etc forcement tu peux te faire voler un match aussi faible que soit l'adversaire.

Pour la mesure franchement je suis bien plus mesure que la plupart des "pro" Wenger qui lui trouvent toutes les excuses possible alors qu'il fait de la m**** depuis des années... Tu te rappel le fameux couplé sur le manque de moyen et ca ira mieux quand on aura de l'argent etc ? C'est quoi la nouvelle excuse ? Parce que de l'argent en a et pas qu'un peu mais c'est de pire en pire au niveau sportif

On ne le saura jamais, on ne refait pas l'histoire mais c'est quand même étrange de parler de boulot fait quand il y a une défaite, même dans de telles circonstances.

Vous avez eu toutes les occasions de prendre ce match que vous n'avez jamais lâché. C'est pas normal de perdre comme ça, et ça intervient après une autre défaite à la journée précédente...

Bref, ce match pourtant prometteur s'ajoute au cumul des choses qui ne vont pas à Arsenal et dont Wenger est la tête pensante.

Mais y'a rien à remettre sur Wenger la. 

Ce soir si les choses avaient été bien faite, y'avait 3-0 à la MT pour Arsenal et Wenger était de nouveau consideré comme un Dieu sur le forum.

C'est quoi le problème alors ? Malédiction ? Wenger est-il maudit pour continuer à perdre contre le pire des Manchester à domicile depuis des années ? Ce match ne veut juste rien dire. On a rarement aussi bien joué cette saison ce soir. On prends deux buts dont qui devait être hors-jeu en plus. C'est juste un gros coup de malchance. On peut rien y faire, Wenger ne peut rien y faire non plus.

Non mais Ikman faut avoué que tu es plus souvent présent après les défaites que les bonnes phases. Et pourtant je suis d'accord que Wenger a forcément des tords dans cette défaite. 

Quant à tes arguments, c'est certainement pas à cause de Chamberlain qu'on sait fait voler, où alors on a pas vue le même match. Mais quand on voit en face, la défense réserve de Manchester United, c'est même pas une question de joueur.  

Enfin quand même je vous trouve bien clément avec Wenger pour ce match.

Votre couverture défensive sur nos contres attaques pourtant bien grossièrement menées semblait très fragile et ça c'est bien de la responsabilité de votre entraineur.

Et encore des hors jeu douteux et des mauvais choix de notre part vous sauve peut être d'une humiliation sur un match que vous maîtrisiez.

Enfin quand même je vous trouve bien clément avec Wenger pour ce match.

Votre couverture défensive sur nos contres attaques pourtant bien grossièrement menées semblait très fragile et ça c'est bien de la responsabilité de votre entraineur.

Et encore des hors jeu douteux et des mauvais choix de notre part vous sauve peut être d'une humiliation sur un match que vous maîtrisiez.

Pardon ? Votre attaque ? Celle qui marque un but sur un contre et tu oses faire une généralité ?

Non parce que sinon vos attaquants on les a pas vu mise à part ces deux actions dont l'une grossièrement ratée par un mec qui vous a coûté un bras et une jambe et 55M. 

Moyen de parler de hors jeu douteux quand on voit votre premier but quand même.

Vos contres nous ont fait mal après le premier but ou on se livrait plus, avant ça il n'y a qu'un seul contre de mémoire qui ait donné quelque chose, c'est sur un duel perdu d'Arteta.

Je ne dis pas ça pour ça The Wilsh.

Oui notre attaque. Elle a certes été minable et pourtant avec deux joueurs ça remontait tout le terrain.

Sur un contre l'arbitre siffle hors jeu de Rooney alors que ce n'était pas le cas et l'action donnait un deux contre un (Rooney et VP) sur une trentaine de mètre.

Pareil pour VP et Di Maria, un hors jeu douteux (et pas remontré) empêche un duel contre votre gardien très facilement obtenu. Ça c'est avant le 1-0 il me semble (pas sûr du tout). Et de toute façon ça change rien, on ne se livre pas comme ça a 1-0 quand on domine vous nous dominiez.

A une autre action DM garde trop son ballon et sert de justesse Rooney qui frappe alors que depuis le début VP est seul dans la surface.

Le but, l'action finale de DM et une autre action ou Rooney fait n'importe quoi alors que DM part vers le but, tout seul et pas hors jeu.

Il y avait énormément d'espace dans votre défense, c'était franchement mal équilibré.

Apparemment, c'est notre pire nombre de points après 12 journées en BPL depuis 32 ans...

Que dire sur Wenger et son staff?

Pour moi, il a une grosse part de responsabilité dans la défaite d'hier. 
Soyez honnête avec vous même, hier, on était tous à se dire en première mi-temps "ok on joue pas trop mal, mais je sens que l'on va se faire punir sévèrement". Et c'est ce qui est arrivé. Une fois de plus. 

On ne peut plus se cacher derrière la "malchance" maintenant tant nos résultats contre les gros sont misérables. On se fait à chaque fois corrigé par Man Utd, même quand ils sont affreusement nuls.

Depuis le début de saison, on n'a pas fait un match plein, maîtrisé, de la 0 à la 90e minute. Nous arrivons en décembre dans une semaine.

Il y a trop de chose qui ne vont pas. Comment ça se fait que l'on se retrouve à 9 autour de leur surface de réparation alors que nous perdons que 1-0, et qu'il reste encore plein de temps pour égaliser? Pourquoi Mertesacker était aussi haut, et a laissé Monreal tout seul? Le 2e but, on ne doit jamais se le prendre. Jamais jamais.

Wenger a dit hier

I don’t know why we had nobody at the back at all – you could see straight away that giving a two against one in your own half means you will be punished against these players

Mais que fait-il sur son banc de touche? Il a bien vu que ça n'allait aps et qu'on allait se faire prendre non? Il est coach non? Il doit dire à ses joueurs quoi faire.

Bref pour moi, cette défaite est pour lui. Il n'a toujours pas réussi, fin novembre, à construire une équipe cohérente avec les joueurs qu'il a, un groupe solide mentalement, capables de se transcender dans les grands moments. Ce n'est toujours pas le cas.

Il vaut mieux avoir deux points de moins et avoir notre jeu qu'être dans la peau de united. Ça c'est une première chose. La seconde c'est que de remettre en question le club de fond en comble à cause d'une telle défaite s'en est une autre...

Franchement ça manque de lucidité et d'objectivité... C'est une forme de pathologie je sais pas quoi... On peut une fois considérer un match sur les données techniques qu'il y a eu durant le match ? On en tirerai beaucoup d'enseignement.

Il vaut mieux avoir deux points de moins et avoir notre jeu qu'être dans la peau de united. Ça c'est une première chose. La seconde c'est que de remettre en question le club de fond en comble à cause d'une telle défaite s'en est une autre...

Franchement ça manque de lucidité et d'objectivité... C'est une forme de pathologie je sais pas quoi... On peut une fois considérer un match sur les données techniques qu'il y a eu durant le match ? On en tirerai beaucoup d'enseignement.

Après, attention à ne pas tomber dans l'excès non plus. Hier, on a effectivement été en dessous de tout et on a livré notre pire match de la saison, de loin.

Or, ce n'est pas représentatif de l'ensemble de notre saion. Là, on reste sur l'impression d'hier, certes, mais face à Chelsea le mois dernier, on fait un excellent match où on n'a pas à rougir face à la meilleure équipe d'Angleterre, par exemple.

Sur l'ensemble de notre saison jusqu'à présent, je ne suis pas certain que vous soyez tellement au-dessus de nous, du moins pas autant qu'on voudrait nous le faire croire.

Un excellent match ? Quand même pas, vous avez été pas trop mal, mais Chelsea se saborde tout seul en fin de match, même si le point est dans l'ensemble mérité, c'était pas une grande performance non plus.

On est mal en point, mais je pense que vous êtes encore plus loin de la "bonne formule" que nous. Vous avez peu de certitudes voire pas du tout là ou on en a quelques-unes, en terme d'effectif aussi je pense qu'on est un peu plus équilibré, je suis plutôt d'accord avec dinalo, on est loin d'être en bonne forme, mais je préfère être dans notre situation.

Ce que je voulais surtout dire, c'est que le match d'hier était "exceptionnel" et que ce n'est pas représentatif de notre saison (qui n'a rien d'extra, on est d'accord).

Face à Chelsea, y avait vraiment de quoi être enthousiaste vu l'affiche et sur les difficultés qu'on avait eprouvé jusque là.

Mmouais, c'est pas l'impression que j'ai eu.

Enfin.

Pour quelles raisons ? Qu'est-ce que t'as trouvé anormal dans ce match ?

Vos difficultés à vous relancer ? Pas nouveau, surtout avec un tel pressing. Le niveau déplorable de Van Persie ? Pas nouveau. Je dirais même que Di Maria a été meilleur que ces derniers temps.

Le retour au 3-4-3 peut-être ? Avec des défenseurs jeunes et inexpérimentés c'est plus difficile de construire ton équipe. Tu passes en mode prise de risque minimale et tu penses avant tout à ne pas les exposer. C'est vrai qu'Arsenal a mis de la pression tout au long du match et que MU a beaucoup subi mais faut pas déconner, on est loin d'avoir vu une équipe de top niveau. En gros, j'ai vu l'Arsenal que je m'attends à regarder lorsqu'il y a un match de premiers tours de cup ou une équipe de bas de tableau de Permier League.

C'est rassurant de voir que l'équipe est encore capable de produire du jeu, qu'elle est globalement en convalescence, que certains joueurs s'améliorent (Ramsey, Oxlade, Wilshere) et que d'autres ne sont pas aussi fini qu'on veut nous le faire croire (Arteta typiquement). Mais contre une vrai opposition (et je parle de Southampton ou Swansea, pas de Chelsea ou le Bayern) je me demande ce qu'on aurait donné.

Enfin bref, un match complètement ubuesque dans lequel on fait une bonne impression mais qui ne permet pas vraiment de tirer de conclusion sur le niveau global de l'équipe.

Après, attention à ne pas tomber dans l'excès non plus. Hier, on a effectivement été en dessous de tout et on a livré notre pire match de la saison, de loin.

Or, ce n'est pas représentatif de l'ensemble de notre saion. Là, on reste sur l'impression d'hier, certes, mais face à Chelsea le mois dernier, on fait un excellent match où on n'a pas à rougir face à la meilleure équipe d'Angleterre, par exemple.

Sur l'ensemble de notre saison jusqu'à présent, je ne suis pas certain que vous soyez tellement au-dessus de nous, du moins pas autant qu'on voudrait nous le faire croire.

Je vais pas dans l'excès on a un jeu très cohérent. On se procure des occasions et collectivement ça marche bien. On a juste des airements défensif assez catastrophique et trop de vendange... Mais c'est pas tant un problème d'effectif mais plutôt d'attitude mental défaillante... contre anderlecht on montre exactement ça. On claque 3-0 on doit gagner 5 ou 6 zéro aisément vu les ratés et au final on fait trois trois... Hier on perd 1-0 avec zéro tir cadré pour united c'est tout autant symbolique... Alors que nous on doit être à 2-0 à la mi-temps... Mais wilshere à tout faux et de gea fait une saison de Feu.

Je vais pas dans l'excès on a un jeu très cohérent. On se procure des occasions et collectivement ça marche bien. On a juste des airements défensif assez catastrophique et trop de vendange... Mais c'est pas tant un problème d'effectif mais plutôt d'attitude mental défaillante... contre anderlecht on montre exactement ça. On claque 3-0 on doit gagner 5 ou 6 zéro aisément vu les ratés et au final on fait trois trois... Hier on perd 1-0 avec zéro tir cadré pour united c'est tout autant symbolique... Alors que nous on doit être à 2-0 à la mi-temps... Mais wilshere à tout faux et de gea fait une saison de Feu.

Au temps pour moi dans ce cas, je crois que j'ai juste mal compris ton post.

Je t'ai d'ailleurs répondu sur MU alors que visiblement, tu parlais d'Arsenal, sorry ^^.

Il est rigolo cet actionnaire. Il dit qu'Arsenal doit devenir comme Chelsea et Manchester City, mais alors qu'il mette l'argent sur la table. Tu es actionnaire papy alors vas-y, comble les £60 millions annuels de différence qu'on a avec City ! Je ne dis pas que l'argent fait tout et qu'avec plus d'argent on ferait mieux, mais cette réflexion, venant d'un actionnaire, est ridicule. S'il veut un club avec un budget énorme qui surpaye ses joueurs et qui a une économie qui dérape, qu'il vire Wenger, mette plus d'argent et change de politique mais à ce moment-là ce club ne s'appellera plus Arsenal. Il reproche à Arsène son éthique ou sa vision morale du football, mais c'est pour moi tout ce qui fait l'esprit et l'identité de ce club... 

Il est rigolo cet actionnaire. Il dit qu'Arsenal doit devenir comme Chelsea et Manchester City, mais alors qu'il mette l'argent sur la table. Tu es actionnaire papy alors vas-y, comble les £60 millions annuels de différence qu'on a avec City ! Je ne dis pas que l'argent fait tout et qu'avec plus d'argent on ferait mieux, mais cette réflexion, venant d'un actionnaire, est ridicule. S'il veut un club avec un budget énorme qui surpaye ses joueurs et qui a une économie qui dérape, qu'il vire Wenger, mette plus d'argent et change de politique mais à ce moment-là ce club ne s'appellera plus Arsenal. Il reproche à Arsène son éthique ou sa vision morale du football, mais c'est pour moi tout ce qui fait l'esprit et l'identité de ce club...

Tu suis vraiment le club ? Usmanov ne demande que ca depuis des années de mettre dans l'argent dans le club, Wenger et ses amis haut placé ont toujours fait ce qu'il fallait pour l'empecher de le faire.

Comme le dit Nujabes, il veut investir mais le club refuse son argent et fait tout pour l'écarter au maximum.

En ce sens, le titre de l'article est complètement trompeur et ridicule, comment un coach peut être sous pression, quand l'actionnaire intéroggé n'a aucun poids dans le club.

Wenger n'est pas et ne sera jamais réellement sous pression. Si vraiment il avait eu une épée de Damoclès au dessus de sa tête, il aurait été éjecté depuis bien longtemps.