Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Beaucoup d'équipes sont capables de produire du beau jeu "par moments". Là on parle d'une "marque de fabrique", une constance, qui n'est plus là.

Du coup cette marque de fabrique, à part le Barça tu la retrouves où?


Ces annees 2000 fastes avec le Wenger Ball ont marquéle club et changé son ADN. Est-xe que, sous pretexte que Wenger ne fait plus un tel jeu, il faut abandonner et oublier cette philosophie ? Je pense que non.
Revenir/Rester à un Boring Arsenal n'est pas la solution, il faut revenir a la source et vouloir du beau jeu, ce que manifestement Allegri ne pourra nous proposer.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces annees 2000 fastes avec le Wenger Ball ont marquéle club et changé son ADN. Est-xe que, sous pretexte que Wenger ne fait plus un tel jeu, il faut abandonner et oublier cette philosophie ? Je pense que non.
Revenir/Rester à un Boring Arsenal n'est pas la solution, il faut revenir a la source et vouloir du beau jeu, ce que manifestement Allegri ne pourra nous proposer.

Ouais enfin après ne met pas trop haut non plus le "Wenger Ball" comme tu dis parce qu'il n'a rien inventé.
Wenger a surtout été traumatisé par Barcelone et tout les branlées qu'il s'est prise contre eux et à par la suite voulu instaurer le même jeu.

Parce que la à t'écouter c'est limite si tu dis que wenger a inventé ca ...
Il est pas allé chercher Cazorla et deux latéraux qui savent jouer au foot pour rien hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin après ne met pas trop haut non plus le "Wenger Ball" comme tu dis parce qu'il n'a rien inventé.
Wenger a surtout été traumatisé par Barcelone et tout les branlees qu'il s'est prise contre eux et à par à suite voulu instaurer le même jeu.
Parce que la à t'écouter c'est limite si tu dis que wenger a inventé ca ...
Il est pas allé chercher Cazorla et deux latéraux qui savent jouer au foot pour rien hein ;)


C'est la façon dont on appelle le jeu de Wenger... Tu fais exprès à chaque fois de sur interprèter ? On jouait du Wenger Ball, je ne dis pas qu'on l''a inventé, faut arrêter ... Tu lis dans les pensées d'Arsene pour savoir que Wenger est traumatisé des défaites au Barca pour instaurer 10 années de jeu comme Ca ?

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la façon dont on appelle le jeu de Wenger... Tu fais exprès à chaque fois de sur interprèter ? On jouait du Wenger Ball, je ne dis pas qu'on l''a inventé, faut arrêter ... Tu lis dans les pensées d'Arsene pour savoir que Wenger est traumatisé des défaites au Barca pour instaurer 10 années de jeu comme Ca ?

Bah non mais regarde juste la chronologie des événements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un vrai problème florentp. Tu sur interpretes tout, ça a le don de taper sur les nerfs.
Tu te sens obligé de rebondir sur chaque phrase ou mot qui aurait le malheur de donner une connotation positive à ce qu'il se passe dans le club, ou a pu s'y passer.

C'est maladif mon vieux.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un vrai problème florentp. Tu sur interpretes tout, ça a le don de taper sur les nerfs.
Tu te sens obligé de rebondir sur chaque phrase ou mot qui aurait le malheur de donner une connotation positive à ce qu'il se passe dans le club, ou a pu s'y passer.

C'est maladif mon vieux.

hmm non pas forcément, en revanche je pourrais tenir le même discours dans le sens inverse vous concernant non ? 

Vous êtes obligé de rebondir sur chaque phrase ou mot qui aurait le malheur de donner une connotation négative à ce qu'il se passe dans le club, ou concernant Arsène Wenger et les joueurs.

 

Le truc qui tape sur les nerfs c'est aussi ce côté super optimiste qu'il y a chez certains, qui pousse même à manquer de réalisme et de lucidité sur le club.

Oui je vais dans les extrêmes, mais à mon humble avis ce n'est pas plus détestable que ceux qui parviennent sans cesse à trouver des excuses ou à justifier ce qu'il se passe au club. Ou pire, qui se permette même d'égratigner (voire se moquer) des autres clubs, alors qu'on est loin d'être irréprochable.

 

Puis c'est fatiguant aussi de vouloir toujours tout contredire sous prétexte que ce que je dis n'est pas "positif". Dès que ça concerne un Gunners, faut forcément le caresser dans le sens du poil. On a pas le droit d'ouvrir les yeux à certaines personnes on dirait.

 

Quand Eden Hazard et Cesc Fabregas font une saison dégueulasse l'an dernier on ricane, on dit que même pour 0€ jamais de la vie on voudrait ça au club, Coquelin >> leur carrière parce qu'il a été bon une fois contre United et Chelsea etc etc... puis après quand tout revient à la normale y a plus personne, faut continuer de croire en Coquelin bla-bla-bla. Bref, c'est énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais toi t'extrapole toujours, dès qu'on te lit c'est quelque chose de négatif. Je m'en fous que tu critiques le club, mais fais le de manière intelligente et arrête d'interpréter des propos de manière aussi grotesque.

D'ailleurs tu illustres bien tout ça avec ton dernier paragraphe.
Pour sûr qu'ici personne n'aurait voulu de Hazard, ce gros nul aux pieds carrés !
Fabregas c'est une toute autre histoire qui tend plus sur l'affectif et son départ contestable.
Alors encore une fois arrête tes élucubrations.

Je prends "plaisir" à lire ce forum, et surtout ce qui ne va pas au club car j'en ai marre également mais vois-tu, il y a l'art et la manière d'en parler. Ce que tu ne manies vraiment pas bien. Du coup c'est désagréable de te lire. C'est tout.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm non pas forcément, en revanche je pourrais tenir le même discours dans le sens inverse vous concernant non ? 

Vous êtes obligé de rebondir sur chaque phrase ou mot qui aurait le malheur de donner une connotation négative à ce qu'il se passe dans le club, ou concernant Arsène Wenger et les joueurs.

 

Le truc qui tape sur les nerfs c'est aussi ce côté super optimiste qu'il y a chez certains, qui pousse même à manquer de réalisme et de lucidité sur le club.

Oui je vais dans les extrêmes, mais à mon humble avis ce n'est pas plus détestable que ceux qui parviennent sans cesse à trouver des excuses ou à justifier ce qu'il se passe au club. Ou pire, qui se permette même d'égratigner (voire se moquer) des autres clubs, alors qu'on est loin d'être irréprochable.

 

Puis c'est fatiguant aussi de vouloir toujours tout contredire sous prétexte que ce que je dis n'est pas "positif". Dès que ça concerne un Gunners, faut forcément le caresser dans le sens du poil. On a pas le droit d'ouvrir les yeux à certaines personnes on dirait.

 

Quand Eden Hazard et Cesc Fabregas font une saison dégueulasse l'an dernier on ricane, on dit que même pour 0€ jamais de la vie on voudrait ça au club, Coquelin >> leur carrière parce qu'il a été bon une fois contre United et Chelsea etc etc... puis après quand tout revient à la normale y a plus personne, faut continuer de croire en Coquelin bla-bla-bla. Bref, c'est énervant.

 

Florentp... On sait tous que y a des trucs qui clochent dans ce club, on réponds juste à tes arguments à toi Florentp et tes extrapolations de nos propos... Y a pas de "je vais vous ouvrir les yeux", "manque de lucidité"... Cela s'appelle la confrontation des arguments... Tu peux me dire que tactiquement on est à la rue, physiquement, mentalement avec des arguments pertinents, tout le monde t'écoutera et on parlera foot... Le fait d'aller chercher la petite bête dans les propos de certains pour montrer que ce sont des "aveugles", de tirer 20K conclusions d'un article du DailyStar, ça n'incite pas les gens à débattre de foot, mais débattre de toi, ce qui n'est pas le but de ce forum...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup cette marque de fabrique, à part le Barça tu la retrouves où? 

 

Bonne question ! J'aurais bien du mal à répondre en fait... Le Barça est un cas pratiquement unique je pense, partout ailleurs c'est plutôt le coach qui imprime sa patte à l'équipe. Sinon il faut peut-être regarder du côté des clubs qui ont des centres de formation avec une forte identité, mais dans les clubs de haut niveau aujourdhui il y a une telle circulation des joueurs et des staffs qu'il me parait bien difficile de parler d'identité du club au niveau du jeu.

 

Ces annees 2000 fastes avec le Wenger Ball ont marquéle club et changé son ADN. Est-xe que, sous pretexte que Wenger ne fait plus un tel jeu, il faut abandonner et oublier cette philosophie ? Je pense que non.
Revenir/Rester à un Boring Arsenal n'est pas la solution, il faut revenir a la source et vouloir du beau jeu, ce que manifestement Allegri ne pourra nous proposer.

 

C'est toi qui parle d'ADN, mais avec le recul ça restera juste une période d'Arsenal. Et entre le beau jeu à la barcelonaise et le boring Arsenal il existe tout à un tas de possibilités, qui font d'ailleurs la richesse du foot. Le jeu à la barcelonaise c'est bien joli mais il faut aussi avoir les joueurs pour. Soit dit en passant je ne vois pas en quoi la Juve est "boring" avec Allegri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'avenir du boss, il a donné quelques pistes en conférence de presse : 

 

Wenger on Barcelona links: "I'm not looking for jobs of other people. I just focus on me getting to the next level and trying to improve."

 

Wenger: "I've many times had the opportunity to leave I don't think I have to convince you that my preference has always been Arsenal."

 

Wenger: "But I'm objective and lucid enough to take the right decision; the club is free to make the decision that it wants."

 

_______________

 

Sa dernière phrase me donne une impression étrange. Il aime le club est a envie de rester, mais il admet aussi être "lucide à propos de la décision à prendre", ce qui indique qu'il pourrait aller contre sa volonté (rester) pour ce qu'il estime être le bien du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question ! J'aurais bien du mal à répondre en fait... Le Barça est un cas pratiquement unique je pense, partout ailleurs c'est plutôt le coach qui imprime sa patte à l'équipe. Sinon il faut peut-être regarder du côté des clubs qui ont des centres de formation avec une forte identité, mais dans les clubs de haut niveau aujourdhui il y a une telle circulation des joueurs et des staffs qu'il me parait bien difficile de parler d'identité du club au niveau du jeu.
 

 
C'est toi qui parle d'ADN, mais avec le recul ça restera juste une période d'Arsenal. Et entre le beau jeu à la barcelonaise et le boring Arsenal il existe tout à un tas de possibilités, qui font d'ailleurs la richesse du foot. Le jeu à la barcelonaise c'est bien joli mais il faut aussi avoir les joueurs pour. Soit dit en passant je ne vois pas en quoi la Juve est "boring" avec Allegri.


Du peu que j'ai vu de la Juventus de Allegri je l'ai trouvée pas trouvée à la hauteur de la qualite des joueurs, avec lesquelles on peut a mon avis jouer beaucoup mieux

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effectif de la Juve est bon mais je ne le trouve pas specialement fait pour du joga bonito, le milieu de terrain n'est pas impressionnant et ils n'ont pas d'ailiers. Dur d'être au dessus du lot dans le jeu dans ces conditions.

Allegri a su continuer le travail de Conte et même faire mieux en Europe.

Personnellement je n'ai pas de preference entre Allegri, Tuchel, Simoene ou Jardim je serais déjà tres content d'avoir l'un des 4.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des DC doués au balle au pied surtout Bonucci . Les latéraux Alves Sandro Cuadrado offensivement dur de faire mieux.

Au milieu Pjanic Marchisio c'est très créatif . Khedira est en dessous techniquement mais il a une qualité de projection très intéressante.

Pjaca en percussion c'est très fort.



Dybala et Higuain et devant ..

Ils ont tout ce qu'il faut pour proposer mieux dans le jeu .

Allegri veut attaquer avec un minimum de risques pour ne pas être surpris en transition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milieu pas impressionnant ? Je sais pas ce qu'il te faut... Marchisio c'est juste l'un des meilleurs milieu d'Europe même si personne en parle, Pjanic reste un joueur intéressant, et Kedhira m'a vachement surpris sur certaines phases ou il te balance au calme une transversale de 45m parfaite, chose que je ne l'avais jamais vu faire au Real. Ils ont Alves qui est un putain de joueur créatif à son poste, le brésilien à gauche fait le taff, Cuardrado qui est énorme et en attaque ils ont Dybala et Higuain plus le croate.

 

Allegri c'est vraiment le plus faible des coachs cités... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milieu pas impressionnant ? Je sais pas ce qu'il te faut... Marchisio c'est juste l'un des meilleurs milieu d'Europe même si personne en parle, Pjanic reste un joueur intéressant, et Kedhira m'a vachement surpris sur certaines phases ou il te balance au calme une transversale de 45m parfaite, chose que je ne l'avais jamais vu faire au Real. Ils ont Alves qui est un putain de joueur créatif à son poste, le brésilien à gauche fait le taff, Cuardrado qui est énorme et en attaque ils ont Dybala et Higuain plus le croate.

 

Allegri c'est vraiment le plus faible des coachs cités... 

Sans parler de leur défense qui est à des années lumière de la notre... C'est juste incomparable la différence de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milieu pas impressionnant ? Je sais pas ce qu'il te faut... Marchisio c'est juste l'un des meilleurs milieu d'Europe même si personne en parle, Pjanic reste un joueur intéressant, et Kedhira m'a vachement surpris sur certaines phases ou il te balance au calme une transversale de 45m parfaite, chose que je ne l'avais jamais vu faire au Real. Ils ont Alves qui est un putain de joueur créatif à son poste, le brésilien à gauche fait le taff, Cuardrado qui est énorme et en attaque ils ont Dybala et Higuain plus le croate.

Allegri c'est vraiment le plus faible des coachs cités...

Et puis, si avec de tels joueurs il n'arrive pas à faire du beau jeu, et joue défensif sans risque, je ne sais pas ce qu'il fera avec nos joueurs qui sont un cran en dessous (à part Alexis, Koscielny et Ozil des grands jours)

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Mist Gun vous faites passer le milieu de la Juve pour des cador. Marchisio j'accepte mais Khedira il apporte rien techniquement dans ton milieu et Pjanic bon joueur mais pas de classe international. Sachant qu'il ont pas d'ailiers non plus. Pour moi il ont un back 4 un milieu et une doublette devant de classe mondial. 

 

 

 

Quand je vois le banc du Réal avec Isco James Kovacic... la Juve est pas dans la même dimension.  Ces 3 remplaçants au Réal serait titu à la Juve. 

 

 

 

Pour Allegri je vois que lui contrairement à Tuchel n'a pas l'excuse d'avoir perdu des cadres, juste Tevez Vidal Pogba Pirlo en seulement deux ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi par pitié quand tu parle de quelque chose... C'est tellement insupportable de devoir sans cesse répéter les mêmes choses face à des gens qui n'ont même pas l'honnêteté intellectuelle de se renseigner sur le sujet.

La Juve n'a pas d'ailier ? Ça tombe bien, ils jouent sans réel ailier... Pjanic ça reste bien meilleur que Casemiro et Kovacic même si ce dernier est talentueux. Marchisio est pour moi au dessus de Kroos et Modric est je pense au dessus.

Kedhira, je te conseil d'aller le voir jouer un peu, et peut-être te rendra tu compte qu'il est infiniment meilleur que Coquelin et même Ramsey de cette saiso', car la on compare à notre équipe et la question était de savoir s'il avait moyen de bien jouer au foot avec la Juve.

La réponse semble évidente po ur n'importe quelle personne, la Juve à une équipe tout à fait capable de jouer au football et d'ailleurs ça jouait bien mieux sous Conte.

Pogba et Pirlo partis ? Qu'importe, Marchisio est bien meilleur que le Pirlo des deux dernières saisons, et Pogba n'a pas toujours été régulier, et même avec eux, la Juve ne jouait pas très bien.

Et je te rappel qu'au Milan AC c'était pareil... Réfléchis un peu, on s'en bat les couilles des joueurs, on te parle des intentions de jeu quasi nulle Allegri, comme dit plus haut, c'est prise de risque minimum son jeu, et c'est franchement emmerdant à voir et c'est pour ça qu'il est un coach bien plus faible que les autres cités.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nécessaire d'avoir des ailiers pour bien jouer . Surtout quand t'as des latéraux aussi forts offensivement .

 

Pjanic n'est pas un top joueur mais il a suffisamment démontré à la Roma qu'il savait créer du jeu . Khedira complète bien les autres avec la qualité de ses courses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous dites qu'il faut absolument des ailiers pour jouer correctement au foot?

 

On a fait une superbe année dans le jeu avec deux meneurs excentrés en 2007-2008.

 

Monaco joue aussi avec meneurs excentrés Lemar et Bernardo Silva ne mangent pas la craie ce sont les latéraux qui apportent la largeur.

 

La meilleure période dans le jeu du Real de ces dernières années se fait avec James et Isco sur les ailes.

 

L'essentiel est que les couloirs soient occupés et utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous dites qu'il faut absolument des ailiers pour jouer correctement au foot?

 

On a fait une superbe année dans le jeu avec deux meneurs excentrés en 2007-2008.

 

Monaco joue aussi avec meneurs excentrés Lemar et Bernardo Silva ne mangent pas la craie ce sont les latéraux qui apportent la largeur.

 

La meilleure période dans le jeu du Real de ces dernières années se fait avec James et Isco sur les ailes.

 

L'essentiel est que les couloirs soient occupés et utilisés.

 

J'irai même plus loin en disant qu'on a toujours été meilleur sans véritables ailiers. Ljungberg et Pirès à la grande époque, c'était des milieux excentrés. On a poursuivi dans cette voie par la suite avec Rosicky et Hleb et ça a également été une réussite. Depuis qu'on joue avec de véritables joueurs de couloir, on a perdu en efficacité.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous dites qu'il faut absolument des ailiers pour jouer correctement au foot?

On a fait une superbe année dans le jeu avec deux meneurs excentrés en 2007-2008.

Monaco joue aussi avec meneurs excentrés Lemar et Bernardo Silva ne mangent pas la craie ce sont les latéraux qui apportent la largeur.

La meilleure période dans le jeu du Real de ces dernières années se fait avec James et Isco sur les ailes.

L'essentiel est que les couloirs soient occupés et utilisés.

Personne dit le contraire mais quand tu juges un effectif...

Jouer avec des meneurs excentrés pourquoi pas. Mais à la Juve il y en a pas non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..