Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Non ce ne serait pas une catastrophe.

 

Arrête d'être dans l'exagération. Tu n'en sais d'ailleurs absolument rien.

 

Il laisserait quand même derrière lui un club sain et un effectif de qualité, même s'il y a certains manques.

 

 

et son successeur n'aurait pas la pression d'un club qui sort de plein de titres, comme Moyes à Man U.

 

La pression ce serait seukement de reprendre un club systématiquement quailfié en C1 ... et encore, si Wenger part cette année, ça voudra peut-être dire qu'on n'aura pas réussi,

 

et un résultat qui, si on lit beaucoup de gens ici, semble le strict minimum, qu'on ne devrait avoir aucune difficulté à atteindre (une broutille, que seul le Real a réalisée à part nous de se qualifier 15 années de suite en 1/8 de C1 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce ne serait pas une catastrophe.

 

Arrête d'être dans l'exagération. Tu n'en sais d'ailleurs absolument rien.

 

Il laisserait quand même derrière lui un club sain et un effectif de qualité, même s'il y a certains manques.

 

Je n'exagère pas c'est mon avis.

 

Le Wenger entraineur je suis pres a le viré des cette hiver le probleme n'est pas la, au jour d'aujourd'hui il n'y qu'un fou qui veux encore de lu mais Wenger le directeur sportif, le directeur de la cellule de recrutement, le chef de presse, l'ambassadeur du club, celui qui est notre premier argument d'attractivité, celui qui prend toutes les décisions du club, a qui on donne tous les rapports etc...il est hors de question de le viré de manière aussi précipité sans preparé en amont le terrain.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Wenger entraineur je suis pres a le viré des cette hiver le probleme n'est pas la, au jour d'aujourd'hui il n'y qu'un fou qui veux encore de lu mais Wenger le directeur sportif, le directeur de la cellule de recrutement, le chef de presse, l'ambassadeur du club, celui qui est notre premier argument d'attractivité, celui qui prend toutes les décisions du club, a qui on donne tous les rapports etc...il est hors de question de le viré de manière aussi précipité sans preparé en amont le terrain.

 

 

le "directeur de la cellule de recrutement" ? si j'en crois tout ce que j'ai lu, notre politique de transfert depuis des années est un échec scandaleux, qui n'est dû qu'à un seul type : on est à 2 doigts de recruter des types supers mais il y a un dictateur arcbouté sur ses principes, qui bloque par principe et refuse de mettre l'argent au porte-monnaie alors qu'on était à 2 doigts de recruter des merveilles Mata, Hazard, Carvalho, Gustavo, même Suarez !

 

Ce type est la seule raison de nos échecs constants en matière de transferts année après année alors qu'on est plein aux as et qu'on pourrait avoir plein de merveilles.

 

J'ai lu bien plus de récriminations concernant les transferts pour Wenger que pour son coaching (d'ailleurs les récriminations après un match finissent souvent par "ah si on avait un 6 ou un défenseur central ou un effectif de quantité"

 

... ou quand c'est pas les blessures qui, elles aussi, seraient dues aux "méthodes archaïques" de Wenger.

 

Et certains veulent que ce type qui règne en dictateur sur notre recrutement depuis des années reste là pour s'occuper des recrutements, vraiment ?

 

Chef de presse ? dans n'importe quelle société, il y a des professionnels de niveau cadre pour ça, payés au mieux quelques centaines de milliers d'euros, et je suis persuadé qu'il n'exerce pas ce rôle-là actuellement : il est celui qui parle devant la presse, "l'ambassadeur", c'est tout. Et puis un chef de presse payé 10 millions par an ...

 

Reste "l"ambassadeur du club", franchement c'est pas lourd, et ça pourrait toujours lui être laissé, ou sinon Arsenal ne manque pas d'ambassadeurs charmants qui ont une belle réputation dans le monde, style Bergkamp, Henry ou autre ...

 

J'en ai assez des euphémismes, des nostalgies et des hypocrisies pour ma part : que chacun assume ses propos, totalement.

 

S'il est responsable de tout ce qu'on lit, dire qu'il faut le maintenir à son poste est une hypocrisie totale.

 

Dire qu'on attend une opportunité, comme le dit GBC, au moins ça se défend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus une question d'argent maintenant, ça fait des années que l'on recrute n'importe comment, sans réelle cohérence, on ne fait quasiment que dans le "panic buy" dernièrement.

Trop de joueurs n'ont pas le niveau ou le profil pour être chez nous, on cumule les bides/déceptions. On ne se renforce pas là où on en a vraiment besoin.

 

Si on passe en revu le mercato de cet été, globalement, je l'ai trouvé décevant, malgré Sanchez.

 

Chambers, je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce recrutement. J'aime bien le type, je pense qu'il a du potentiel, mais l'été dernier n'était pas le moment pour foutre 20M sur un espoir britannique. Avec 20M, on aurait pu recruter un très bon défenseur, d'expérience, pouvant combler le départ de Vermaelen.

Pourquoi gaspiller de l'argent sur un jeune arrière droit quand on avait déjà Jenkinson et Bellerin? Je ne comprends pas trop. Je ne trouve pas, pour le moment, Chambers spécialement meilleur.

 

Debuchy, j'ai du mal à comprendre aussi. Pourquoi a-t-on mis autant d'argent, sur un latéral droit aussi âgé, et qui n'a jamais affiché un gros niveau? 

 

Welbeck, pareil j'aime bien le type, je trouve qu'il a un certain potentiel, mais comment peut on encore une fois aller chercher le 4e choix en attaque de Man Utd, pour 20M??? Un panic buy de plus.

 

On devait recruter un très bon attaquant, un milieu défensif, et un bon défenseur central pour combler le départ de Verma, au final, on n'a eu aucun de ces 3 joueurs. On ne s'est pas renforcé du tout où on en avait  besoin. Du coup on stagne.

 

Quand on regarde nos succès mercato de ces dernières années, on peut compter Cazorla, Koscielny et Arteta (sanchez aussi s'il maintient son niveau). C'est pas assez.

Bcp trop de flops, bcp de mauvais choix, bcp de panic buys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément tu n'as absolument rien compris de mon propos, lis mon post dans sa globalité (avec si possible celui d'hier dans les pages précédentes, comme completement) au lieu d'extraire des mots et de les analysé bêtement tu verra le message que je veux faire passé.

 

De plus tu m'accorde des critiques que je n'ai pas jamais tenue a son egard et je ne partage (et je n'ai jamais partagé) pas non plus ton analyse sur les mercatos donc a partir la parler d'hypocrisie ou de je ne sais quoi d'autre est complétement hors de propos.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément tu n'as absolument rien compris de mon propos, lis mon post dans sa globalité (avec si possible celui d'hier dans les pages précédentes, comme completement) au lieu d'extraire des mots et de les analysé bêtement tu verra le message que je veux faire passé.

 

De plus tu m'accorde des critiques que je n'ai pas jamais tenue a son egard et je ne partage (et je n'ai jamais partagé) pas non plus ton analyse sur les mercatos donc a partir la parler d'hypocrisie ou de je ne sais quoi d'autre est complétement hors de propos.

 

2 questions.

 

1. Dis-tu oui ou non qu'il faut le garder car même si 'Le Wenger entraineur il n'y a qu'un fou pour vouloir le garder", il est trop bon (entre autres, avec ambassadeur et chef de presse, et directeur de l'Academy -je croyais que c'était Joncker, qui ne m'a pas l'air d'être un incapable) comme directeur de cellule de recrutement ?

 

2. es-tu satisfait des derniers mercatos (le rôle d'un directeur de cellule de recrutement si je ne m'abuse), et sinon, à quelle raison attribues-tu tes mécontentements ?

 

Si tu as une analyse des différents mercatos différente de 80% des gens ici, je suis désolé de ne pas l'avoir vue.

 

Ah il y a le fameux mythe du "facteur d'attractivité" : c'est grossièrement exagéré :

 

1. il y a plein de grands joueurs et même moins grands, qui ont préférer aller à Chelsea, City ou ailleurs que chez nous ces dernières années

2. sans Wenger, Arsenal resterait Arsenal, image, fric ... et resterait attractif

3. Martinez à Everton et Koeman à Soton ont été capables d'attirer dans des clubs avec bien moins de fric et d'aura que nous

 

Et Grimandi, il va subitement faire grève parce que Wenger serait parti ?

 

dire que personne dans le club d'Arsenal ne connait le football à part Wenger, franchement ... quand on voit ce que des amateurs, des forumeurs du dimanche sont capables de comprendre mieux que Wenger ! On parle de pros là, des types payés pour travailler dans le foot depuis des années.

 

Gazidis, j'ai lu beaucoup de compliments sur lui de la part de journalistes anglais et de blogueurs professionnels proches du club.

 

Et à la place de Wenger, on ne recruterait pas n'importe qui, un Martinez ou un Bielsa, pas des potiches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions.

 

1. Dis-tu oui ou non qu'il faut le garder car même si 'Le Wenger entraineur il n'y a qu'un fou pour vouloir le garder", il est trop bon (entre autres, avec ambassadeur et chef de presse, et directeur de l'Academy -je croyais que c'était Joncker, qui ne m'a pas l'air d'être un incapable) comme directeur de cellule de recrutement ?

 

2. es-tu satisfait des derniers mercatos (le rôle d'un directeur de cellule de recrutement si je ne m'abuse), et sinon, à quelle raison attribues-tu tes mécontentements ?

 

Si tu as une analyse des différents mercatos différente de 80% des gens ici, je suis désolé de ne pas l'avoir vue.

 

Ah il y a le fameux mythe du "facteur d'attractivité" : c'est grossièrement exagéré :

 

1. il y a plein de grands joueurs et même moins grands, qui ont préférer aller à Chelsea, City ou ailleurs que chez nous ces dernières années

2. sans Wenger, Arsenal resterait Arsenal, image, fric ... et resterait attractif

3. Martinez à Everton et Koeman à Soton ont été capables d'attirer dans des clubs avec bien moins de fric et d'aura que nous

 

Et Grimandi, il va subitement faire grève parce que Wenger serait parti ?

 

dire que personne dans le club d'Arsenal ne connait le football à part Wenger, franchement ... quand on voit ce que des amateurs, des forumeurs du dimanche sont capables de comprendre mieux que Wenger ! On parle de pros là, des types payés pour travailler dans le foot depuis des années.

 

Gazidis, j'ai lu beaucoup de compliments sur lui de la part de journalistes anglais et de blogueurs professionnels proches du club.

 

Et à la place de Wenger, on ne recruterait pas n'importe qui, un Martinez ou un Bielsa, pas des potiches !

Pour la phrase en gras, qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

 

Pour ta dernière phrase, qu'est ce que t'en sais? Quand on est parti chercher Wenger, aux yeux du grand public c'était une potiche. Qui te dit qu'on ne refera pas la même chose?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la phrase en gras, qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

 

Pour ta dernière phrase, qu'est ce que t'en sais? Quand on est parti chercher Wenger, aux yeux du grand public c'était une potiche. Qui te dit qu'on ne refera pas la même chose?

 

Parce que le foot a bcp changé depuis 97, que les joueurs ont beaucoup changé, que les sommes d'argent investies ont bcp changé.

Il serait naif de croire qu'Arsenal irait chercher un noname pour l'après Wenger.

 

Au "pire", ils mettront à la tête un ancien joueur du club, ayant une certaine aura. (Henry par exemple, Bergkamp etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le foot a bcp changé depuis 97, que les joueurs ont beaucoup changé, que les sommes d'argent investies ont bcp changé.

Il serait naif de croire qu'Arsenal irait chercher un noname pour l'après Wenger.

 

Au "pire", ils mettront à la tête un ancien joueur du club, ayant une certaine aura. (Henry par exemple, Bergkamp etc).

On fait pas mal de noname niveau recrutement.

 

Pourquoi, niveau entraîneur, ce serait différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la phrase en gras, qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

 

Pour ta dernière phrase, qu'est ce que t'en sais? Quand on est parti chercher Wenger, aux yeux du grand public c'était une potiche. Qui te dit qu'on ne refera pas la même chose?

 

pour ta 1e phrase qu'est-ce que ça veut dire ?

1- tout ce que disent tous ces gens sur les évidences que ne voit pas ou refuse de voir Wenger (et il y en a beaucoup !), est faux

2- je ne devrais pas appeler ces gens "amateurs" ou "forumeurs du dimanche" ?

 

Désolé, je n'ai aucune connaissance en foot, je suis donc obligé de me fier à des gens qui le connaissent mieux que moi, dont les membres de ce forum, mais je ne peux quand même pas considérer les gens ici comme des pros car ce n'est pas leur boulot, ils gagnent leur vie autrement, ce qui est tout à leur honneur (sauf si quelques-uns ici sont coachs professionnels, auquel cas je regrette de les avoir mêlés à ce qualificatif :bien: )

 

Pour ta 2e phrase,

1. Wenger n'était pas une potiche, il avait de l'expérience et avait été champion de France, et a su imposer ses choix à Arsenal

 

2. on sera obligé de prendre un entraineur de renom, expérimenté (ce qui inclut quand même pas mal de monde à part Guardiola et Ancelotti ...), donc je vois mal comment ça pourrait être une potiche. Sauf si on tente l'aventure Henry ... mais bon, les dirigeants d'Arsenal sont quand même pas totalement débiles pour confier le poste à un débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, que ce soit un Guardiola ou un Martinez, C1 ou pas, le succésseur de Wenger sera aux commandes d'une grosse machine, d'un club avec un énorme potentiel et ça c'est aussi grâce au travail, à l'impact qu'a eu Wenger au club.

 

Mais les disponibilités ou pas, c'est très surfait. Alors je vais prendre l'exemple Moyes même si c'est un échec ^^. Mais Ferguson a pris contact avec lui 6 mois avant l'annonce officielle de sa retraite et lui a demandé d'être son succésseur. Moyes qui était sous contrat et bien installé à Everton depuis de nombreuses années, bon bah il a quitté Everton.

 

Si demain, Wenger ou Gazidis prend contact avec Guardiola pour prendre la tête de l'équipe, l'Espagnol serait parfaitement en mesure de quitter le Bayern si jamais il le souhaitait.

 

Un club comme Arsenal, je suis quasi-certain qu'il y airait du beau monde sur les rangs. C'est un club qui est solidement bâti, plutôt bien structuré et toute une nouvelle page d'histoire à écrire dans cette ère "Emirates". Je ne me fais pas de soucis pour vous.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faudra pas croire que si Guardiola vient que Arsenal va jouer le titre dès la première année, ou va faire demi finale de C1. Déjà faudra faire des prières pour que vos joueurs se blessent moins, ça sera déjà un grand pas en avant pour votre progression.

C'est simple : quand Wenger partira, les joueurs seront moins blessés. (Voir tropic infirmerie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que Arsenal peut attirer, bien plus que Paris par exemple qui à la maladresse de jouer en Ligue 1. De plus Arsenal est un des rares clubs à être sain économiquement et à pouvoir investir (même si on est très loin du niveau du bayern à ce sujet). Mais pour Guardiola j'ai des doutes, quelqu'un sait quelle est la durée de son contrat  par curiosité ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de très gros doutes aussi. Il semble s'épanouir en Allemagne, j'avoue avoir douté de son intégration dans un pays avec un jeu bien spécifique mais finalement il semble réussir à imposer sa patte.

 

Bref Wenger n'est pas encore parti, et j'espère que les gens le respecterons encore quelque soit les résultats de cette saison...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène a fait d'Arsenal un grand club européen mais il ne doit pas créer notre perte. 

Je respecterai Arsène s'il prend conscience qu'il n'est plus l'homme de la situation.

 

Certains parlent de respect mais on ne peut pas respecter quelqu'un qui nous offre un cadeau et qui le reprend ensuite. Quand vous offrez un cadeau à un enfant à Noël, vous lui reprenez ensuite ? Bien sur que non.

 

Arsène ne doit pas précipiter Arsenal dans sa chute. Si c'est le cas ce serait totalement irrespectueux envers les supporters.

 

Et croyez moi, j'espère qu'il me donnera tord.

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène a fait d'Arsenal un grand club européen mais il ne doit pas créer notre perte.

Je respecterai Arsène s'il prend conscience qu'il n'est plus l'homme de la situation.

 

Certains parlent de respect mais on ne peut pas respecter quelqu'un qui nous offre un cadeau et qui le reprend ensuite. Quand vous offrez un cadeau à un enfant à Noël, vous lui reprenez ensuite ? Bien sur que non.

 

Arsène ne doit pas précipiter Arsenal dans sa chute. Si c'est le cas ce serait totalement irrespectueux envers les supporters.

 

Et croyez moi, j'espère qu'il me donnera tord.

Arsenal n'est pas un grand club européen. Anglais par contre, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal n'est pas un grand club européen. Anglais par contre, oui.

Je suis d'accord, mais ça reste un club solidement ancré dans le paysage européen, ce qui n'est pas anodin non plus.

 

Quand on voit MU aujourd'hui ou les deux clubs de Milan par exemple, ça fait un choc.

Ou même la Juve aujourd'hui reine en Italie mais qui a plus de difficultés en Europe et qui était même en série B il n'y a pas si longtemps etc...

 

Mais oui, je partage cette opinion.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..