Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Où alors c'est pas un soucis d'effectif :D

 

Drinkwater Huth Morgan sont des joueurs moyens dans la forme de leur vie. Il y a sans doutes une raison pour laquelle ils sont dans cette forme mais ne les surcotons pas non plus. Et je n'ai cité qu'eux.

 

Drinkwater n'a rien d'un joueur moyen.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ramsey c'est quoi pour toi?

 

Drinkwater a plus fait cette saison que le gallois sur toute sa carrière.

Mais ça on peut le dire pour d'autres joueurs.

 

Je ne dis pas que ça explique tout. Par contre on a un manque cruel de qualité à certains postes oui.

Quand t'as un flamini titulaire 4 mois dans ta saison il n'y a plus grand chose à espérer.

Quand t'as 3 joueurs importants qui n'ont pas du jouer 20 matchs de BPL à eux 3 sur les 2 dernières années pareil.

 

L'effectif est trop hétérogène. Contrairement aux 2 équipes qui sont devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement vous n'avez pas l'impression que cette saison tous les joueurs de Leicester  sont dans un contexte favorable et dans une forme incroyable? Vous croyez qu'ils sont tous à leur niveau "normal" et "moyen"?

Après Drinkwater a été incroyable contre nous mais n'exagérons rien. Dans les faits ce milieux ne sait pas garder un ballon, ne les surcotons pas non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai pas dit que drinkwater c'est xabi Alonso non plus.

Mais dans son registre il est très fort cette saison et forme le milieu le plus solide d'Angleterre sur une saison complète depuis bien longtemps.

 

Même le milieu matic cesc qui était très fort la saison passée n'a fait que 6 très bon mois.

 

 

Ils sont dans un contexte favorable parce qu'ils l'ont provoqué tout simplement. Ils n'ont pas un joueur qui tire le reste de l'équipe vers le bas quand nous on a du composer une grande partie de la saison avec du Walcott du ox du ramsey et du flamini, qui n'ont même pas été capables d'assurer un minimum syndical.

 

Ce sont des équipes plus équilibrées, avec des joueurs plus complémentaires.

Regardez un peu le duo Alexis Giroud. J'avais posté sur le topic du français les stats qui confirmaient que les 2 sur le terrain ça ne marche pas du tout ensemble, qu'il n'y a aucune affinité footballistique entre eux.

Walcott et ox au delà de leur méforme sont 2 joueurs au profil complètement incompatible avec nos ambitions de jeu.

Giroud même pendant sa période où il plantait à chaque match je soulignais son apport néfaste dans le jeu. Quand ton 9 est incapable de se retourner balle au pied, faire une différence tout seul ou faire des passes vers l'avant autrement qu'en remise à une touche, c'est très compliqué.

 

La différence à mon avis elle est là. On n'a pas réussi à monter une équipe complémentaire et équilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement vous n'avez pas l'impression que cette saison tous les joueurs de Leicester  sont dans un contexte favorable et dans une forme incroyable? Vous croyez qu'ils sont tous à leur niveau "normal" et "moyen"?

Après Drinkwater a été incroyable contre nous mais n'exagérons rien. Dans les faits ce milieux ne sait pas garder un ballon, ne les surcotons pas non plus. 

 

Je suis d'accord avec toi je pense qu'on en fais trop sur les joueurs de Leicester je remet pas du tous en cause le talent de ce collectif qui est vraiment impressionnant mais c'est justement la le "problème" c'est surtout le collectif qui est impressionnant à Leicester pas sûr que les joueurs seront aussi fort dans d'autres équipes.

 

On peut comparer cet équipe à Lille 2011 ou Montpellier 2012 ces dernières années parmi les champions "surprises" au final quel joueur a confirmé par la suite ?

Je ne vois que Hazard et Giroud (dans une très moindre mesure)..

Cabaye était époustouflant finalement il s'est perdu par la suite, Gervinho ou Belhanda survolait la L1 désormais ils sont je ne sais pas ou, Moussa Sow avais sorti une saison de porc maintenant il est au emirats ^^

 

Je me méfie des équipes qui sortent de nul part je pense que Ranieri a réussi à trouver le schéma parfait pour ses joueurs et que c'est le collectif qui tir les joueurs vers le haut. Après je me trompe peut-être mais je suis impatient de voir comment vont évoluer les joueurs.

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je continue à penser que c'était vrai. Me fait pas croire qu'on a pas un effectif très largement supérieur à celui de Leicester et même de Tottenham. 

Mais cette année on a bien vu qu'il y a des choses qui ont pas tourné rond, entre des performances très largement insuffisantes de presque tous nos meilleurs joueurs, des décisions bizarres : Ox qui a joué un nombre incalculable de matches en étant nul à chier, Campbell qui aurait du jouer beaucoup plus, la mise au placard de Per, etc.

 

Je pense que même si on avait recruté 4 Top Players on aurait jamais été champions cette année, il y a un truc qui marche pas avec ce groupe qui va bien au-delà d'un effectif soi-disant insuffisant. Résumer notre énorme échec au mercato trop faible, c'est passer à côté des vrais problèmes selon moi.

Dans ce cas-là quel sont les vrais raisons de notre énième echec selon toi ?

Tu tournes en rond.

 

Ouai enfin City sont là parce que le PSG leur offre deux buts à l'aller et décide de ne pas jouer le retour. De bruyne a été excellent d'accord mais bon... 

Toujours des excuses c'est affligeant. Eux au moins contrairement à une certaine équipe, savent profiter des faiblesse de leur adversaires.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah bon !? Sort moi le classement des budgets europeen 2016...

Cette année la différence du budget est moindre certes mais la différence est beaucoup plus forte sur les sommes dépensées. Je ne te sors pas le budget initial/sommes investies des deux clubs sur les dix derniéres années, ce serait indécent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là quel sont les vrais raisons de notre énième echec selon toi ?

Tu tournes en rond.

 

Je ne prétends pas connaître en détail les raisons de notre échec.

Il y a bien sûr les nombreuses blessures, une saison de plus. Les blessures de Santi et de Coquelin nous ont fait très mal.

Il y a sans doute eu également un souci d'implication de certains joueurs, comment expliquer que quasiment personne n'ait été à son vrai niveau cette saison ?

Et il y a eu une gestion d'effectif très discutable de la part de Wenger.

 

Bref ces 3 raisons me semblent expliquer davantage notre saison foirée que le mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien sûr les nombreuses blessures, une saison de plus. Les blessures de Santi et de Coquelin nous ont fait très mal.

 

Il fallait être fou pour penser que tu pouvais partir au charbon et remporter la PL avec seulement 2 milieux au niveau recquis (+ Ramsey). 

 

Absolument toutes les équipes ont de gros coups durs. Regarde Liverpool, on a perdu Emre Can et Henderson, soit notre milieu titulaire, et bien je suis bien content qu'on ait des joueurs comme Milner, Allen ou Lucas en back-up. C'est quand même plus sérieux que Flamini et Arteta tu ne penses pas ? Wenger était fou (ou arrogant) de penser qu'il pouvait être compétitif toute une saison avec Coquelin-Cazorla, soit un joueur inconnu au bataillon il y a 2 ans (donc possiblement en surrégime, ce qui encourage les blessures) et un joueur qui n'a jamais autant enchaîné à ce poste qui demande un gros engagement physique en PL. 

 

 

Il y a sans doute eu également un souci d'implication de certains joueurs, comment expliquer que quasiment personne n'ait été à son vrai niveau cette saison ?

 

C'est pas le job d'un coach de tirer 100% de son effectif et de faire en sorte qu'ils soient tous impliqués du début à la fin de saison? 

 

 

 

Franchement, Wenger est indéfendable, cette saison le titre devait être pour Arsenal vu le niveau des concurrents. L'Alsacien, qui est celui qui est là depuis le plus longtemps pour installer son projet n'aura même pas su en profiter.

 

Cette saison pour moi c'est l'échec du projet Wenger, il faudra soit un énorme électrochoc en été en recrutant pour beaucoup d'argent, soit passer à autre chose (ce qui est compliqué vu que tous les top managers ont signé chez la concurrence).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement vous n'avez pas l'impression que cette saison tous les joueurs de Leicester  sont dans un contexte favorable et dans une forme incroyable? Vous croyez qu'ils sont tous à leur niveau "normal" et "moyen"?

Après Drinkwater a été incroyable contre nous mais n'exagérons rien. Dans les faits ce milieux ne sait pas garder un ballon, ne les surcotons pas non plus. 

 

On va me traiter de hater, mais je ne serais même pas étonné que d'ici quelques années on nous sorte des scandales de dopage concernant Leicester. Aucune blessure, aucune baisse de forme, dans un championnat aussi exigeant physiquement que la PL... Même avec une excellente préparation, je trouve ça vraiment suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prétends pas connaître en détail les raisons de notre échec.

Il y a bien sûr les nombreuses blessures, une saison de plus. Les blessures de Santi et de Coquelin nous ont fait très mal.

Justement recruter un milieu était une urgence, pour pallier au blessure.Wenger ne l'a pas fait.

 

Il y a sans doute eu également un souci d'implication de certains joueurs, comment expliquer que quasiment personne n'ait été à son vrai niveau cette saison ?

Un bon entraîneur tire toujours le meilleur de ses joueurs, faut croire que ce n'est pas/plus le cas de Wenger.

 

 

Et il y a eu une gestion d'effectif très discutable de la part de Wenger.

Encore une fois de la faute à Wenger, tu le dis toi même.

 

Au final même toutes les raisons que tu évoques incombe de la responsablilité de notre ami Wenger, ce qui montre bien que ces dernières saisons c'est son échec principalement.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait être fou pour penser que tu pouvais partir au charbon et remporter la PL avec seulement 2 milieux au niveau recquis (+ Ramsey). 

 

Absolument toutes les équipes ont de gros coups durs. Regarde Liverpool, on a perdu Emre Can et Henderson, soit notre milieu titulaire, et bien je suis bien content qu'on ait des joueurs comme Milner, Allen ou Lucas en back-up. C'est quand même plus sérieux que Flamini et Arteta tu ne penses pas ? Wenger était fou (ou arrogant) de penser qu'il pouvait être compétitif toute une saison avec Coquelin-Cazorla, soit un joueur inconnu au bataillon il y a 2 ans (donc possiblement en surrégime, ce qui encourage les blessures) et un joueur qui n'a jamais autant enchaîné à ce poste qui demande un gros engagement physique en PL. 

 

Pour Pool, tu as donnée 2 titulaires et 3 remplaçants

Ici on avait en début de saison Coq-Caz comme titulaires et Wilshere, Ramsey, Flamini, Arteta, Rosicky en back-ups, tu ne penses pas que le nombre était suffisant ? Au moins pour le poste de 8, celui qui, je pense, a le plus causé des problèmes après la blessure de Santi.

 

Les joueurs ont été d'un niveau exécrable, cette saison, mais en terme de nombre on était suffisants. Partout sauf au milieu, en 6.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe est de qualité, Wenger a fait de très bons recrutements ces dernières années (Monreal, Cazorla, Ozil, Sanchez, Cech, soit 5 titulaires indiscutables aujourd'hui) et a fait explosé certains jeunes (Coquelin, Bellerin, actuellement Iwobi). Il faut le souligner parce que j'ai l'impression, à vous lire, que Wenger n'a fait QUE des choses néfastes pour le club ces dernières années. Quoique vous en pensiez, l'effectif d'Arsenal est largement supérieur à celui de Leicester, ce n'est donc pas un problème de mercato, c'est bien plus global.

 

Moi je pointerai plus le manque d'implication et de couilles des joueurs lorsque les choses se corsent. Peut-être a-t-on oublier cette culture de la gagne, c'est d'autant plus visible quand on voit nos performances contre nos bêtes noires Man U et Chelsea. Mentalement, on se sent inférieur à ces clubs, on a "peur" de gagner. Associées à ça des carences tactiques que nous partageons avec 95% des clubs de PL, ça explique notre classement actuel.

 

Wenger a du mal à gommer ses défauts : trop de confiance à l'égard de certains joueurs (Giroud, Walcott, AOC, Gabriel...), une part probable de responsabilité dans la léthargie des joueurs sur certains matchs, quelques soucis tactiques. Mais arrêtons de voir uniquement le négatif, je peux citer autant de défauts chez tous les meilleurs coachs du monde. Regardez la dernière saison du Chelsea de Mourinho, regardez la dernière saison du Dortmund de Klopp, c'était juste minable ! et aucun des 2, aussi bons soient-ils, n'ont su guérir leurs équipes. Les saisons merdiques, ça arrive à tous... et encore que nous une saison merdique se finit par une place en LDC...

 

La saison n'a pas été aussi bonne qu'escompté, ça ne veut pas dire que Wenger sera incapable de redresser la barre la saison prochaine. Après c'est sûr qu'en partant du principe que l'Alsacien fait n'importe quoi depuis 10 ans, je conçois qu'on puisse en avoir ras le cul, ce n'est pas mon cas. Ca fait seulement 2 saisons qu'on a globalement les mêmes armes que les autres pour aller chercher le titre, trop peu pour lui cracher dessus comme certains le font.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pool, tu as donnée 2 titulaires et 3 remplaçants

Ici on avait en début de saison Coq-Caz comme titulaires et Wilshere, Ramsey, Flamini, Arteta, Rosicky en back-ups, tu ne penses pas que le nombre était suffisant ? Au moins pour le poste de 8, celui qui, je pense, a le plus causé des problèmes après la blessure de Santi.

 

Les joueurs ont été d'un niveau exécrable, cette saison, mais en terme de nombre on était suffisants. Partout sauf au milieu, en 6.

 

Mais mille fois non ce n'était pas suffisant...

 

Wilshere: blessé avant le début de la saison, retour MINIMUM en décembre à la base (au final il va jouer 3 matches dans la saison)

Arteta & Rosicky sont fini de chez fini physiquement, tout le monde le sait, même les joueurs eux même le savent je pense, résultat ils ont pas joué.

 

C'était très arrogant de ne pas acheter de joueur de champs, c'est de toute façon très très mauvais pour une équipe de ne pas voir de nouvelles têtes. S'il ne faut pas tout changer, il est toujours bon d'amener un peu de sang neuf.

 

Donc non, Reda à raison et c'est ce qu'on vous dit depuis le début, Wenger à fait de la grosse m**** et cette saison est 100% pour lui, il est indéfendable.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe est de qualité, Wenger a fait de très bons recrutements ces dernières années (Monreal, Cazorla, Ozil, Sanchez, Cech, soit 5 titulaires indiscutables aujourd'hui) et a fait explosé certains jeunes (Coquelin, Bellerin, actuellement Iwobi). Il faut le souligner parce que j'ai l'impression, à vous lire, que Wenger n'a fait QUE des choses néfastes pour le club ces dernières années. Quoique vous en pensiez, l'effectif d'Arsenal est largement supérieur à celui de Leicester, ce n'est donc pas un problème de mercato, c'est bien plus global.

 

Moi je pointerai plus le manque d'implication et de couilles des joueurs lorsque les choses se corsent. Peut-être a-t-on oublier cette culture de la gagne, c'est d'autant plus visible quand on voit nos performances contre nos bêtes noires Man U et Chelsea. Mentalement, on se sent inférieur à ces clubs, on a "peur" de gagner. Associées à ça des carences tactiques que nous partageons avec 95% des clubs de PL, ça explique notre classement actuel.

 

Wenger a du mal à gommer ses défauts : trop de confiance à l'égard de certains joueurs (Giroud, Walcott, AOC, Gabriel...), une part probable de responsabilité dans la léthargie des joueurs sur certains matchs, quelques soucis tactiques. Mais arrêtons de voir uniquement le négatif, je peux citer autant de défauts chez tous les meilleurs coachs du monde. Regardez la dernière saison du Chelsea de Mourinho, regardez la dernière saison du Dortmund de Klopp, c'était juste minable ! et aucun des 2, aussi bons soient-ils, n'ont su guérir leurs équipes. Les saisons merdiques, ça arrive à tous... et encore que nous une saison merdique se finit par une place en LDC...

 

La saison n'a pas été aussi bonne qu'escompté, ça ne veut pas dire que Wenger sera incapable de redresser la barre la saison prochaine. Après c'est sûr qu'en partant du principe que l'Alsacien fait n'importe quoi depuis 10 ans, je conçois qu'on puisse en avoir ras le cul, ce n'est pas mon cas. Ca fait seulement 2 saisons qu'on a globalement les mêmes armes que les autres pour aller chercher le titre, trop peu pour lui cracher dessus comme certains le font.

Oui on fera mieux l'année prochaine, les autres aussi on des défauts, toujours le même discours, saison après saison, si Wenger pense de cette manière c'est tout à fait normal qu'on arrive à rien.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kampberg a tout dit Simpson, ça ne sert à rien de parler de potentiel et de papier. Il faut regarder les faits:

 

- Arteta était fini physiquement depuis la saison passée. 6 titularisation en BPL seulement sur l'exercice 2014/2015.

- Rosicky est un joueur fantastique. Mais il est sujet aux blessures depuis 2008. A un moment donné, il faut faire des choix forts, ce n'est pas possible de compter sur Arteta & Rosicky, le pari est bcp trop grand.

- Wilshere blessé dès le début de saison. Alors que le club parlait que d'un mois d'absence à la base, bcp de journaux ont dit qu'il en avait pour 6 mois au mieux. Le club a essayé d'étouffer le truc parce qu'on était en plein mercato. résultat? ça nous explose à la figure.

- Flamini n'a jamais eu le niveau pour Arsenal depuis son retour. Il a eu quelques bons matchs, je ne vais pas le nier, mais il est trop faible dans bcp trop de compartiments, c'était de la folie de compter sur lui, même en back up. au final cette saison, il forme la pire paire de milieu de terrain qui m'ait été donné de voir avec Ramsey à Arsenal depuis longtemps.

 

Au final, ça nous laisse qu'avec Ramsey comme doublure au milieu, en début de saison. c'était irresponsable, on en a payé le prix fort, et bien fait pour nous. ça nous apprendra à faire les malins années après années, en misant toute une saison sur la santé d'un ou 2 joueurs. C'est pas comme si on était une équipe sujette aux blessures en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là quel sont les vrais raisons de notre énième echec selon toi ?

Tu tournes en rond.

 

Toujours des excuses c'est affligeant. Eux au moins contrairement à une certaine équipe, savent profiter des faiblesse de leur adversaires.

Je parle de City j'ai pas cherché d'excuses a notre saison de m****. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, à partir du moment où Wenger n'a jamais été capable d'avoir sa meilleur équipe à 100% dans les matchs les plus importants d'une saison c'est qu'il n'est pas un grand. Que ca arrive une saison parce que effectivement il a été inondé de blessures je veux bien, mais quand ca fait 10 ans que tu joues les 3/4 de la saison sans tes meilleurs joueurs car blessés, c'est que t'es pas au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on fera mieux l'année prochaine, les autres aussi on des défauts, toujours le même discours, saison après saison, si Wenger pense de cette manière c'est tout à fait normal qu'on arrive à rien.

 

Oui, vaut mieux se dire que tout va mal et tout changer dans ce club de bras cassés. 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vaut mieux se dire que tout va mal et tout changer dans ce club de bras cassés. 

Exactement et c'est ce qu'on appelle la remise en question. Restez donc dans votre bulle où va encore finir 3ème/4ème mais tout va bien on va mieux faire l'année prochaine :)

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement et c'est ce qu'on appelle la remise en question. Restez donc dans votre bulle où va encore finir 3ème/4ème mais tout va bien on va mieux faire l'année prochaine :)

Se remettre en question c'est pointer ce qui ne va pas et reconstruire.

C'est pas ressasser en permanence que rien ne vas. Je ne vois pas ce que ça peut apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..