Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Peter Pan a dit :

Le fait que ça arrive petit à petit s'explique aussi à cause des blessures de début de saison, des arrivées avec joueurs à intégrer et du calendrier compliqué qui à peut-être poussé le coach à être plus prudent. Vous en pensez quoi ? 

Probablement mais je trouve pas trop l’argument recevable. 

Par exemple, il a pas hésité à aligner le milieu avec Zubimendi en pointe basse, là où même pendant l’absence de Ødegaard on avait des solutions avec Nwaneri et Eze.

Dailleurs y a pas de miracle, à partir du moment où il met Eze dans le 11 à la place de Merino ou Rice, ça va tout de suite mieux… 

Alors oui, Eze a pas joué la prépa avec nous, mais il a démarré la saison avec Palace, et on avait Nwaneri qui a beaucoup joué en prépa et montre des choses intéressantes.

Oui on a eu des blessures bien merdiques (3 cadres avec Havertz, Ødegaard et Saka) mais j’ai quand même de la peine à tolérer qu’on fasse jouer un milieu si défensif face à City chez nous, je peux entendre contre Pool (enxore que …) a la limite contre Bilbao, mais venir expliquer que personne s’est plaint du milieu contre l’Athletic… J’imagine quand même qu’il a des échos de la Fan Base sur l’incompréhension d’un milieu si défensif et aussi peu créatif.

Bon il l’a corrigé c’est très bien, mais ça montre aussi qu’il s’est trompé. Les blessures ont pas aidé mais je trouve un peu facile de parler des blessures alors qu’il avait des solutions. 

J’attendrais de voir si c’est une tendance qui se confirme sur les matchs qui arrivent, ou non, et notre approche lors de plus grosses rencontres. 
‘Comme je l’ai dit, je ne suis pas fermé à voir une approche plus prudente sur certains matchs. Mais ça doit se compter sur les doigts d’une main sur une saison, et pas vraiment à domicile.

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 19 minutes, Fred76ers a dit :

J’attendrais de voir si c’est une tendance qui se confirme sur les matchs qui arrivent, ou non, et notre approche lors de plus grosses rencontres. 
‘Comme je l’ai dit, je ne suis pas fermé à voir une approche plus prudente sur certains matchs. Mais ça doit se compter sur les doigts d’une main sur une saison, et pas vraiment à domicile.

Pour moi, j'ai pas de doute que si Odegaard était dispo (et qu'il ne revenait pas de blessure dans le cas de Liverpool), Arteta n'aurait pas mis titulaire Merino sur les matchs de Liverpool et Manchester City.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 13 minutes, Neodraken a dit :

Pour moi, j'ai pas de doute que si Odegaard était dispo (et qu'il ne revenait pas de blessure dans le cas de Liverpool), Arteta n'aurait pas mis titulaire Merino sur les matchs de Liverpool et Manchester City.

Oui mais justement il a eu un gros cachet pour recruter pour justement pas galérer quand un joueur est absent.

Et il a insisté avec la mauvaise solution en plus.

Disons que c'est du passé et qu'on est qu'à deux points de Pool qui fait pâle figure, rien n'est perdu.

à l’instant, papapoupa31 a dit :

Oui mais justement il a eu un gros cachet pour recruter pour justement pas galérer quand un joueur est absent.

Et il a insisté avec la mauvaise solution en plus.

Disons que c'est du passé et qu'on est qu'à deux points de Pool qui fait pâle figure, rien n'est perdu.

Sauf que Eze, niveau défensif ce n'est pas Odegaard donc, je peux comprendre qu'il a voulu la jouer safe sur ces deux matchs, en tout cas pour commencer les matchs avant de mettre Eze à un poste qu'il ne joue pas habituellement.

Je ne me cache pas derrière les blessures non plus, j'ai bien évoqué plusieurs facteurs

Le plus gros d'entre eux, ce qui à mes yeux a poussé Arteta à jouer de cette manière, était le calendrier. Mine de rien, une fois qu'on a passé ça on joue de manière plus spectaculaire. 

il y a 37 minutes, Neodraken a dit :

Sauf que Eze, niveau défensif ce n'est pas Odegaard donc, je peux comprendre qu'il a voulu la jouer safe sur ces deux matchs, en tout cas pour commencer les matchs avant de mettre Eze à un poste qu'il ne joue pas habituellement.

Je sais que tu le défendra jusqu'à la mort. Mais on s'en branle de l'aspect défensif pour ce poste là. Quand Eze est rentré contre City on a pas plus souffert défensivement, on a même encore plus dominé.

Ton argument de défense c'est exactement ce qu'on lui reproche.

Mais je crois qu'il a compris, au final.

Bah non, on ne s'en branle pas

Suffit de voir à quel point les courses à hautes intensités et le pressing sont importants, chez nous comme au PSG. Le PSG qui malgré de nombreuses absences à su taper Barcelone sans renier aucun principe et tout en se créant plein d'occasions

Odegaard à de grandes qualités pour ce premier pressing et il a du coffre, Neo à raison de le rappeler

• Aimer 1

il y a 23 minutes, Peter Pan a dit :

Bah non, on ne s'en branle pas

Suffit de voir à quel point les courses à hautes intensités et le pressing sont importants, chez nous comme au PSG. Le PSG qui malgré de nombreuses absences à su taper Barcelone sans renier aucun principe et tout en se créant plein d'occasions

Odegaard à de grandes qualités pour ce premier pressing et il a du coffre, Neo à raison de le rappeler

Il est blessé sur les matchs en question.

Bon allez passons à autre chose, on a du mal à se comprendre.

Il faut mieux pas parler du PSG quand tu vois les dépassements de fonction des joueurs peu importe qui est sur le terrain, on est encore loin de ce niveau.

Modifié par papapoupa31

Le PSG et Arsenal ont des particularités et oui, le PSG est d'un autre niveau sur certains aspects.

Mais je me répète, le fait qu'un joueur offensif, Odegaard en l'occurence, multiplie les sprints et lance notre pressing c'est loin d'être anodin.

Et si j'ai parlé du PSG c'est parce que malgré les très nombreuses absences et le fait d'être à l'extérieur contre Barcelone, qui est une super équipe, ils ont su proposer le même jeu et gagner. L'heure de jeu n'est pas passée, le PSG à déjà fait plus près d'une 15aine de courses à haute intensité que Barcelone. T'as beau avoir une attaque Mbaye Mayulu avec d'excellents joueurs comme Dembele et Kvara absents, si tu fais ça, tu continues à faire des différences.

Bref, je rebondis juste sur le "on s'en branle" 

Et puis aussi un peu parce que je trouve que Saka et Odegaard sont critiqués en ce moment. Après leurs blessures et quelques absences, je comprends, on attends beaucoup d'eux. Mais ils ont un crédit énorme quand même, ce sont nos deux meilleurs joueurs. Et quand ils sont là, disponibles et jouent à ce niveau, ce sont les premiers noms à mettre sur la feuille et ça fait du bien de rappeler ce qu'ils savent faire. En l'occurence ici, le taf d'Odegaard ne s'arrête pas à sa super vision de jeu et des passes incroyables.

Modifié par Peter Pan

Il y a 14 heures, Fred76ers a dit :

Tu penserais à quel type de rencontre/matchs/adversaires par exemple ? 

Parce que maintenant qu’on a joué Liverpool à Anfield, à part City a l’Ethiad eventuellement j’ai personnellement plus envie de revoir ce milieu. 

Je pense vraiment qu’on a les armes pour rouler sur 95% de nos adversaires en PL. 

D’aileurs il aurait pu mettre ce milieu au St James Park, mais finalement le fait de mettre un joueur plus créatif dans les deux milieux a vraiment changer la donne.

Je ne vois que City chez eux ou ça pourrait se justifier et encore, on est plus fort que City qui n’est plus que l’ombre du rouleau compresseur/machine de guerre qu’ils ont été entre 2018 et 2024. Du reste, la saison dernière on est pas loin de gagner chez eux à 10vs11 et on est d’ailleurs mieux en place qu’eux quand on est à 11vs11…

Meme en Europe. Quand on voit notre match face au PSG Aller/retour, avec notre effectif totalement décimé, j’ai envie qu’on mette le 11 le plus créatif possible quelque soit l’adversaire…

(Allez peut être pas exception au Nou Camp ou à l’Allianz Arena mais ça s’arrête là) 

Il y a 14 heures, papapoupa31 a dit :

Je sais que tu le défendra jusqu'à la mort. Mais on s'en branle de l'aspect défensif pour ce poste là. Quand Eze est rentré contre City on a pas plus souffert défensivement, on a même encore plus dominé.

Ton argument de défense c'est exactement ce qu'on lui reproche.

Mais je crois qu'il a compris, au final.

Je suis désolé mais j'essaye d'analyser la situation en observant les habitudes du coach.

Je ne suis pas fan de Merino à ce poste de 8 à droite, mais c'est plus parce qu'il peut faire beaucoup mieux car il a fait beaucoup de passes vers l'arrière sur ces 2 matchs qui auraient du être vers l'avant alors que contre Forrest ou Olympiacos en 8 à gauche, il a l'air beaucoup plus à l'aise.

Arteta essaye d'inculquer un pressing aux nouveaux joueurs, ça prend du temps à rendre ça automatique pour les nouveaux et surtout pour que ce soit efficace en match.

Il ne faut pas oublier que sur le match de Liverpool chez eux,  on est seulement au 3eme match de PL de la saison avec des nouveaux à certains postes strategiques.

Dans le 11 de départ, quand tu as déjà un Zubimendi, Madueke et Gyokeres comme nouveaux joueurs dans le 11 de départ qui essayent d'appliquer les principes et quand tu vois que le match contre Manchester United on a pas du tout bien joué, en tant que coach ce n'est pas déconnant de mettre quelqu'un (Merino) qui peut aider Zubimendi et qui ont déjà jouer ensemble. 

Dans la tactique de base d'Arteta met généralement :

•  les gauchers en 8 à droite (Odegaard, Nwaneri)
  • ailiers gauchers (Saka, Madueke, Nwaneri, Dowman, Madueke) sont à droite
  • les droitiers en 8 à gauche (Rice qui est le titulaire) 
  • les ailiers droitiers (Martinelli, Trossard et eventuellement Madueke qui peut depanner) 

Arteta déroge à cette règle avec Havertz et Merino qui sont à gauchers et qui ont été placés principalement en 8 gauche. Et aussi Trossard à la place d'Odegaard quand on avait plein de blessures l'année dernière.

Mais de mon point de vue, mettre un gaucher à gauche semble moins déranger Arteta sur ce poste de numero 8 gauche et on remarque que les joueurs ont un profil assez similaire en taille (autour des 1m90 et assez bon de la tête pour recevoir les centres en tant que "second attaquant" derrière le BU)

Au sujet du fait qu'on est pas plus souffert avec Eze en 2e mi temps est plus du fait que Guardiola a surpris tout le monde et principalement en jouant contre nature comparé à l'année dernière (et autres années). L'année dernière, ils ont joués leur jeu habituel et ce sont fait exploser via leurs erreurs et errances défensives.

Et c'est bien pour ça qu'Arteta a fait rentrer Eze et Saka à la mi temps vu que la physionomie du match était différente de toutes les précédentes confrontations contre eux.

Citation

Pep Guardiola surprised everyone by going full Jose Mourinho, defending deep, counter-attacking where possible, and slowing the game down.

Citation

Pep Guardiola faced accusations of parking the bus in Manchester City's 1-1 draw at Arsenal on Sunday.

City's 33.2 per cent share of possession was the lowest from a Guardiola team in his entire top-flight career in management. There was even the uncharacteristic sight of him switching to a back five in the second half as City tried to grind out the win.

Jamais vu une equipe de Guardiola defendre autant alors que ce n'est pas la fin du match

G1YqSGyXAAAH63m?format=jpg&name=large

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Tu penserais à quel type de rencontre/matchs/adversaires par exemple ? 

Parce que maintenant qu’on a joué Liverpool à Anfield, à part City a l’Ethiad eventuellement j’ai personnellement plus envie de revoir ce milieu. 

Je pense vraiment qu’on a les armes pour rouler sur 95% de nos adversaires en PL. 

D’aileurs il aurait pu mettre ce milieu au St James Park, mais finalement le fait de mettre un joueur plus créatif dans les deux milieux a vraiment changer la donne.

Je ne vois que City chez eux ou ça pourrait se justifier et encore, on est plus fort que City qui n’est plus que l’ombre du rouleau compresseur/machine de guerre qu’ils ont été entre 2018 et 2024. Du reste, la saison dernière on est pas loin de gagner chez eux à 10vs11 et on est d’ailleurs mieux en place qu’eux quand on est à 11vs11…

Meme en Europe. Quand on voit notre match face au PSG Aller/retour, avec notre effectif totalement décimé, j’ai envie qu’on mette le 11 le plus créatif possible quelque soit l’adversaire…

(Allez peut être pas exception au Nou Camp ou à l’Allianz Arena mais ça s’arrête là) 

City a l’extérieur éventuellement. 
‘Une confrontation en CL où on a fait le taff sur à confrontation aller (genre 3 buts d’écarts) mais où on craint le retour. 
‘Et j’ai pas forcément d’équipe en tête par contre

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Et surtout il y a encore une semaine et demi on était à 5 points du Top… 

Donc très bien finalement, déception quand même le nul face à City, on aurait pu être encore plus haut mais oui les résultats sont bons. 

Comme tu le mentionnes un dernier run en octobre compliqué mais on peut clairement gagner ces 3 matchs.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..