Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Arno a dit :

La structure du club sous Emery et le soutien du board et de la direction il ne l’a jamais eu et c’est une réalité. Arteta a eu autre chose à ce niveau là que ça soit en terme de soutien sportif et financier, incomparable avec Unai mais bref.

Pourquoi ? Là encore je pose juste une question. KSE était viscéralement anti-Emery dès le début ? Ils aimaient pas sa gueule ? Josh est tombé amoureux de la femme de Mikel ? :ph34r:
Peut-être que le projet d'Arteta leur semblait mieux ficelé et apportait autre chose ? En tant que fans on est forcément dans le flou, et l'extrapolation puisque on ne sait pas. Du coup là encore je m'interroge...

il y a 1 minute, Alexsaurus a dit :

Pourquoi ? Là encore je pose juste une question. KSE était viscéralement anti-Emery dès le début ? Ils aimaient pas sa gueule ? Josh est tombé amoureux de la femme de Mikel ? :ph34r:

Si mes souvenirs sont bons, Emery passe devant Arteta a la dernière minute car son agent était un proche de Sanllehi et que le Basque était venu à l’entretien avec un dossier de 100 pages sur le club, les joueurs, et ce qu’il avait comme idée (alors qu’on avait pas encore de cibles précises pour le mercato estival) 

Je pense pas que c’était un anti Emery, mais le fait est que la direction sportive était tellement un bordel et que de nombreux agents se sont régalés sur le club ont fait qu’Emery à eu 0 marge de manœuvre, sur le premier comme le second mercato estival. Encore une fois mon propos c’est pas de dire qu’Emery aurait mieux fait ou de ressortir ce débat pourri.

C’est est ce qu’avec un autre coach, on en serait pas plus loin dans le projet (Tuchel, Ancelotti, Conte ou autres) 

On peut aussi se poser ces questions dans les précédentes courses au titre qu’on a vécu (en excluant cette saison) avec un coach avec le vécu d’Ancelotti ou de Conte est ce qu’on aurait pas pris déjà une ou plusieurs PL ? Ou d’autre trophées (je pense à la C3 notamment ou le bilan d’Arteta est plus que lamentable) ou au Cup où a part les 6 premiers mois on a été sortis avant le 3eme ou 4eme tours les saisons précédentes. 

il y a 33 minutes, Arno a dit :

est ce qu’on aurait pas pris déjà une ou plusieurs PL ?

Et 2 ou 3 CL...  :ok:
Avec l'état dans lequel était le club quand Emery et Arteta arrivent ? J'en doute. Mais oui, peut-être qu'avec un coach top 5, plus d'argent et de meilleurs joueurs on aurait fait mieux qu'avec un entraîneur débutant, sans expérience, et une équipe de bric et de broc au départ.... peut-être.
Mais ces gros coachs là ont plus pour habitude de choisir des clubs peu ou prou en ordre de marche que de reconstruire "from scratch" comme l'a fait Arteta.

• Aimer 1

il y a 8 minutes, Alexsaurus a dit :

Et 2 ou 3 CL...  :ok:
Avec l'état dans lequel était le club quand Emery et Arteta arrivent ? J'en doute. Mais oui, peut-être qu'avec un coach top 5, plus d'argent et de meilleurs joueurs on aurait fait mieux qu'avec un entraîneur débutant, sans expérience, et une équipe de bric et de broc au départ.... peut-être.
Mais ces gros coachs là ont plus pour habitude de choisir des clubs peu ou prou en ordre de marche que de reconstruire "from scratch" comme l'a fait Arteta.

C’est justement ça qu’on sait pas, et on va effectivement pas refaire le monde là dessus. 

Après concernant les coachs que j’ai mentionné, encore une fois Ancelotti il va à Everton, le Everton de 2019-2020 je vois pas où c’est plus reluisant que le Arsenal de cette même période ou avant. Conte va à Tottenham :ph34r:, Tuchel dans un Chelsea qui est dans une situation aussi problématique quand Lampard se fait virer.

De toute façon, on refera pas le monde, Arteta est la, il fait du bon boulot et on aurait pu arriver à un titre de champion avec plus de chance, le fait est que les débuts de son côté sont compliqués et pas plus reluisant que ceux d’Emery ni que quiconque qui aurait atterris dans une situation pareille.

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Après concernant les coachs que j’ai mentionné, encore une fois Ancelotti il va à Everton, le Everton de 2019-2020 je vois pas où c’est plus reluisant que le Arsenal de cette même période ou avant. Conte va à Tottenham

Ancelotti à Everton, Conte à Tottenham. Excellents exemples : combien de PL, autres trophées, voire excellentes places en championnat pour ces deux clubs durant le règne de ces deux kadors (quasi deux ans chacun) ? Tuchel fait mieux je te l'accorde mais avec des moyens financiers démesurés.
Bon j'avais dit que je ne voulais pas rentrer dans le débat et je me suis fait piéger. :D J'en ressort donc sur la pointe des pieds.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..