Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Fred76ers a dit :

Oui ça je comprends moins, surtout que Sesko je le compte comme un potentiel mais c’est pas non plus le 9 qui nous ferait passer un cap. Donc il devait y avoir d’autres joueurs 

Typiquement, il me semblait avoir lu des rumeurs l’été dernier déjà sur Mbeumo ou Cunha. En vrai ça aurait coûté peut être cher oui mais que ce qui empêchait de revenir un 9 ensuite l’été suivant (un World Class , j’entends) 

On avait déjà bien vu les manques la saison passée, là c’est exactement la même chose et ça nous coûte quasiment tout en 1 semaine maintenant. 

Bon c’est un autre sujet ça concerne plutôt le mercato en soi. Je donnerai un peu plus mon avis sur Mikel après, mais je trouve quand même les choix de l’été passée discutables et qui ont engendré des problématiques au lieu de les régler. J’oublie pas les bonnes choses qu’il a su aussi faire cette saison mais je donnerai mon avis un leu plus tard

Cette obsession pour le contrôle qu'il cite combiné à une cascade de blessure et à un manque d'efficacité rend notre saison compliquée. 

On est éliminé de la FA Cup ce soir, proche d'une élimination en League Cup mais on est toujours 2e de PL et proche d'une qualification directe en LDC.

Nous sommes à un tournant de notre saison, soit on flanche soit on arrive à se relancer et on arrive à briller en fin d'année!

C'est pour cette raison que je ne suis pas mécontent de ces éliminations en Cup. Nous ne sommes pas armés pour jouer les 4 tableaux et ça c'est à cause du board, l'effectif n'est pas assez étoffé. 

On sent tous qu'il faut amener de la fraîcheur, les pistes sont peu nombreuses mais il faut pourtant trouver un joueur qui nous fasse du bien !

J'espère aussi que d'avoir un calendrier un "tout petit peu" moins rempli nous aidera. Jusqu'à fin février on continue à jouer tous les 3 jours. 

Le retour de White nous fera du bien et si Saka peut revenir en mars ça peut nous permettre de bien terminer l'année !

Modifié par Edixon

il y a 1 minute, Edixon a dit :

Cette obsession pour le contrôle qu'il cite combiné à une cascade de blessure et à un manque d'efficacité rend notre saison compliquée. 

On est éliminé de la FA Cup ce soir, proche d'une élimination en League Cup mais on est toujours 2e de PL et proche d'une qualification directe en LDC.

Nous sommes à un tournant de notre saison, soit on flanche soit on arrive à se relancer et on arrive à briller !

C'est pour cette raison que je ne suis pas mécontent de ces éliminations en Cup. Nous ne sommes pas armés pour jouer les 4 tableaux et ça c'est à cause du board !

On sent tous qu'il faut amener de la fraîcheur, les pistes sont peu nombreuses mais il faut pourtant trouver un joueur qui nous fasse du bien !

J'espère aussi que d'avoir un calendrier un tout petit peu moins rempli nous aidera. 

Le retour de White nous fera du bien et si Saka peut revenir en mars ça peut nous permettre de bien terminer l'année !

pourquoi à cause du board? 
Calafiori et merino sont des choix du coach. 

et financièrement, vu que l’on finit l’été en positif, je pense pas que le manque de moyen était un problème. 

il y a 12 minutes, Nujabes a dit :

pourquoi à cause du board? 
Calafiori et merino sont des choix du coach. 

et financièrement, vu que l’on finit l’été en positif, je pense pas que le manque de moyen était un problème. 

Car même avec eux on a un des effectifs les plus réduits. C'est Arteta lui même qui l'a dit.

Modifié par Edixon

il y a 19 minutes, Edixon a dit :

Car même avec eux on a un des effectifs les plus réduits. C'est Arteta lui même qui l'a dit.

c'est son effectif et ce sont ses choix.
Depuis qu’il est là, on ne peut pas dire qu’arteta n’a pas été soutenu par le board. Il a eu carte blanche pour virer qui il a voulu malgré les pertes financières, mais aussi eu des budgets conséquents pour se renforcer. 

• Aimer 4

Excusez-moi mais on ne le sait pas. C'est de la suputation !

On sait ce qu'il a pu faire car c'est visible. Mais on ne sait pas ce qu'il n'a pas pu faire car ce n'est pas visible. 

On a des échos au sujet de certains joueurs qu'il aurait voulu et que nous n'avons pas signé comme Raphinha et plus récemment Williams et Sesko. Sur le plan défensif j'ai en tête Hato. 

Ces non recrutements peuvent être dus à des facteurs extérieurs comme des choix du club de le retenir, je pense à l'Ajax, ou le choix du joueur de ne pas bouger, je pense à Sesko.

Mais c'est peut-être qu'une facette de ce qui se passe en coulisse.

• Merci 1

il y a 5 minutes, Edixon a dit :

a des échos au sujet de certains joueurs qu'il aurait voulu et que nous n'avons pas signé comme Raphinha et plus récemment Williams et Sesko. Sur le plan défensif j'ai en tête Hato. 

On a jamais été sur Raphina cet été et encore moins Hato. Raphina ça date de l’été 2022. Faut se mettre à la page d’aujourd’hui. 

Après si tu veux jouer à ça, il voulait Mudryk aussi, il l’a pas eu et tant mieux. 

en tout cas il semblait clairement penser qu’un offensif était pas une priorité l’été passée. On voit où on en est maintenant. Et surtout quel erreur d’avoir vendu ESR pour Merino, et ne pas avoir remplacé ni Vieira, ni Nketiah numériquement. 

Tout ça c’est pour sa pomme et ça coûte très cher à ce stade de la saison.

• Merci 1

il y a 13 minutes, Arno a dit :

On a jamais été sur Raphina cet été et encore moins Hato. Raphina ça date de l’été 2022. Faut se mettre à la page d’aujourd’hui. 

Tu peux garder cette phrase pour toi. J'ai bien écrit dans mon post "et plus récemment ". Ne t'étonne pas de ne pas être apprécié sur le forum avec cette agressivité.

il y a 5 minutes, Edixon a dit :

Tu peux garder cette phrase pour toi. J'ai bien écrit dans mon post "et plus récemment ". Ne t'étonne pas de ne pas être apprécié sur le forum avec cette agressivité.

Désolé si tu l’as mal pris ça n’était pas mon intention.

Maintenant ça change pas trop le propos de mon post, en 2022 il fait d’autres joueurs qui ont été important (Jesus en tête) et à ce moment là je pense qu’on préfère tous Jesus 1000x malgré un Raphina qui sortait d’une belle saison à Leeds. 

Tu n’as ps répondu sur Hato, jamais été franchement lié alors qu’on aurait pu en faire une cible l’été passé, il a préféré mettre l’argent sur un joueur avec un historique de blessure important et on le paie cash aujourd’hui. 

Il serait quand même bien de ne pas changer l’histoire et de lui inventer des cibles qu’on a pas eu. 
Et c’est bien beau de parler de Sesko et Williams mais concrètement c’était quoi les plans B a ces joueurs ? Y’en avait simplement pas et ça coûte cher, très cher aujourd’hui ou on est maintenant dégage des Cups (reste une mince espoir pour la League Cup mais avec cette forme, on est quand même très très loin de chercher un résultat à St James Park) le championnat ça s’annonce compliquer mais sait on jamais. Et la C1 j’y crois ps un seul instant. 

On se dirige vers une énieme saison blanche et son bilan en Coupe continue d’être catastrophique. 

Le mercato estival a été un fiasco (et quand je le disais cet été c’est pas moi qui était agressif hein :) ) 

Le jeu n’est pas bon, trop scolaire, nos joueurs offensif ne vont pas bien entre blessure et méforme, et avec les matchs qui nous attendent en PL je suis réellement en soucis. 

Autre chose qui semble être discuté c’est la connexion avec les fans et l’équipe qui semble se perdre au fil des matchs. Les passages dans chaque un de ses exercices depuis sa prise de poste aussi devraient nous interroger. En 19/20 on commence très mal le restart en juillet avec 2 défaites d’entrée, en 20/21 les mois de novembre et décembre absolument catastrophique. En 21/22 les 3 défaites d’affilées en avril qui nous coûte le Top4, en 22/23 les 3 matchs nul suivks de la défaite à City qui nous plombent notre course et notre première place. En 23/24 l’immonde mois de décembre avec cette fin d’année 2023 et début d’année 2024 qui nous éjectent de la Cup et qui nous font prendre un retard trop important pour le titre… 

Y a des passages à vide à chaque saisons et on sait pas trop ce qui se passe pour qu’on se viande comme ça à des moments précis qui nous petent toutes nos ambitions espoirs de voir l’équipe briser ce plafond de verre, et ça c’est pour lui, pas pour le board. 

Je sais pas comment on peut incriminé le board qui lui a donné des moyens financiers exceptionnels pour des résultats qui arrivent toujours pas. L’ambiance va commencer à être difficile pour lui et il devra un moment ou un autre rendre des comptes.

• Aimer 1

Je suis plutôt d'accord avec toi...j'ai adoré l'impact Arteta et le projet de renouveau de Arsenal mais je trouve les choix de plus en plus douteux récemment....il.faudra et surtout le bord voir si ont peut réellement passer un cap avec lui ou non !

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..