Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

J'aime beaucoup la fin. La FA espère que le coup de pression sur Arteta dissuadera d'autres managers de les critiquer. 

 

Ca fait un peut mafia comme façon de faire. 

 

On peut aussi dire, la FA espère que le traitement visible des arbitres contre Arsenal dissuadera les autres clubs de les critiquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de pression c'est peut-être une traduction abusive, il est écrit : "It is understood that the FA has no intention to appeal, although the governing body hopes that the decision to charge Arteta last month will deter other managers from producing similar outbursts over refereeing decisions."

 

En littéral : Nous comprenons que la FA n'a aucune intention de faire appel, cependant le corps arbitral espère que la décision de demander des comptes à Arteta le mois dernier découragera d'autres managers de tenir de tels propos concernant les décisions arbitrales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin jamais ils parlent d'améliorer le système. C'est bien ça le problème.

 

Ils vont avoir le seum contre Arteta encore plus du coup, mais rien à foutre, je comptais déjà sur un arbitrage contre nous.

 

Espérons que ça fasse bouger les choses mais c'est tellement corrompu que j'y crois pas.

 

Le foot occidental tel qu'on le connaît va mourir à petit feu je pense, ils prennent tellement de mauvaises décisions car ils pensent qu'à l'argent.

 

C'est devenu politique et non plus sportif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sinestro a dit :

Ouais enfin jamais ils parlent d'améliorer le système. C'est bien ça le problème.

 

Ils vont avoir le seum contre Arteta encore plus du coup, mais rien à foutre, je comptais déjà sur un arbitrage contre nous.

 

Espérons que ça fasse bouger les choses mais c'est tellement corrompu que j'y crois pas.

 

Le foot occidental tel qu'on le connaît va mourir à petit feu je pense, ils prennent tellement de mauvaises décisions car ils pensent qu'à l'argent.

 

C'est devenu politique et non plus sportif...

Je vois aucun rapport à l’argent ou à la politique.

 

La c’est, sans surprise, un vrai soucis de compétence. Que les officiels à la Vidéo arrive pas à voir que le ballon soit sorti c’est n’importe quoi. On l’a tous vu, y a pas besoin de 50 ralenti ou de trace une ligne pour le voir, l’autre soucis c’est que y a en plus faute de Gordon sur Gabriel, donc c’est la double peine puisque le but peut et doit être annulé par 2x, c’est du jamais vu. 
 

Le fait qu’il sanctionne pas Arteta, ça montre finalement aussi qu’il se soit trompé, alors là y aura pas de lettre d’excuse comme contre Brentford puisque Arteta a peté les plombs, mais si il avait rien dit, y’aurait probablement eu qqch. 

 

Par contre le fameux coup de pression, ces mecs sont magiques… Il voit que les décisions vont pas, il rassure même pas quant au fait qu’ils veuillent faire progresser la technologie et la formation du personnel arbitral, c’est vraiment du gros foutage de gueule. C’est d’autant plus rageant quand on apprend qu’Arteta avait rencontré les officiels 2 jours plus tôt, ca par contre, ça tue et ça invite clairement pas à une amélioration.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est politique ? 

Déjà, c'est une commission externe qui a délibéré, pas les arbitres. Donc nullement ils reconnaissent leurs erreurs.
Ensuite, ça parle nul part d'améliorer l'arbitrage, et pour moi c'est un vrai problème. On dirait plutôt une mafia qui veut protéger ses intérêts que d'améliorer le sport. 

C'est pour ça que je parle de politique et d'argent. On dirait pas que ces gens ont pour intérêt le football.

Quand t'entends les scandales autour du foot, de la corruption dans les fédés et ce qui se passe, ce comportement ne m'étonne pas, et je doute que la FA soit complètement en dehors de tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 15:57, Arno a dit :

Je vois aucun rapport à l’argent ou à la politique.

 

La c’est, sans surprise, un vrai soucis de compétence. Que les officiels à la Vidéo arrive pas à voir que le ballon soit sorti c’est n’importe quoi. On l’a tous vu, y a pas besoin de 50 ralenti ou de trace une ligne pour le voir, l’autre soucis c’est que y a en plus faute de Gordon sur Gabriel, donc c’est la double peine puisque le but peut et doit être annulé par 2x, c’est du jamais vu. 
 

Le fait qu’il sanctionne pas Arteta, ça montre finalement aussi qu’il se soit trompé, alors là y aura pas de lettre d’excuse comme contre Brentford puisque Arteta a peté les plombs, mais si il avait rien dit, y’aurait probablement eu qqch. 

 

Par contre le fameux coup de pression, ces mecs sont magiques… Il voit que les décisions vont pas, il rassure même pas quant au fait qu’ils veuillent faire progresser la technologie et la formation du personnel arbitral, c’est vraiment du gros foutage de gueule. C’est d’autant plus rageant quand on apprend qu’Arteta avait rencontré les officiels 2 jours plus tôt, ca par contre, ça tue et ça invite clairement pas à une amélioration.

Pourtant l’argent influe énormément, 

si cette league depuis des années maintenant  fait tout pour maintenir united la tête de l’eau ( arbitrage, récompenses individuelles) c’est bien parce que United reste le club le plus vendeur d’Angleterre à l internationale et qu’un united jouant le ventre mou ( voir pire )depuis 5/6 ans ferrait perdre de la visibilité et de l’argent à la league 

Modifié par Kdv100389
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur match de la saison pour ma part, Lens aura été le déclic, la première fois qu'on aligne Rice, Havertz, Odegaard, Martinelli, Jesus & Saka ensemble, les 6 sont d'ailleurs décisif une semaine après à Luton, entre temps on aura un très bon match face au Wolves, un bon match à Villa, et aujourd'hui c'était un régal, on a contrôlé 95% du match, Brighton qui ne marque pas pour la première fois depuis 32 matchs ce n'est pas rien.

Et devant on s'est crée beaucoup d'occasions, prometteur pour Anfield.

 

Une montée en puissance en plein décembre, lorsque beaucoup d'équipes commencent à tirer la langue comme City, c'est le signe d'un très grand travail de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

Plus j'y pense, plus l'histoire est belle.

 

Le joueur a terminé sa carrière chez nous en larmes, il est revenu et a fait basculer le club dans une autre dimension en tant que coach.

 

Il mérite tellement de remporter des titres avec Arsenal. Je suis persuadé qu'avec lui on remportera notre première Ligue des Champions. Ce ne sera sans doute pas cette année, mais il finira par y arriver. Ce qu'il a accompli en si peu de temps est fabuleux. 

 

Je suis totalement fan de ce monsieur et extrêmement fier de l'avoir eu au club en tant que joueur et manager.

 

Mikel :amoureu:

 

C'était déjà un joueur avec une belle mentalité et j'avais beaucoup de sympathie pour lui.

Il n'y a pas longtemps je suis tombé sur un pdf stocké sur un de mes disques durs : son discours d'adieu. Photo de lui en pleurs, il parle de son amour pour le club, de son respect pour Arsène... Certaines phrases prennent un autre éclairage maintenant :

 

Citation

 

For me it was a dream to come here because I always admired this club.....

Arsenal was my favourite club in England when I was a kid....
It’s been a huge honour, a privilege, and I can only promise that I’ve done my best. I tried to behave in the most professional way and maximise the resources we have.

...

But I’ ll always be proud that I was able to help give the fans some trophies, which they had been waiting for a long time for. Winning two FA Cups in a row was special but for me, it’s not enough for a club like this. It shouldn’ t be the ambition.

Hopefully the new generation will be better than us and will become fantastic leaders and heroes here. 

 

:)

 
Je me souviens de la hype ici, à la maison, quand nous avons entendu, mon fils et moi, les premières rumeurs pendant l'interim de Ljungberg ("Arteta est à Londres... contact avec le club"). Et pourtant on ne savait pas encore qu'il allait apporter autant au club.

 

Il aime Arsenal, il est bon et il est sympa. On va pas se plaindre.


Notre manager. :amoureu:
 

Modifié par Alexsaurus
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

Plus j'y pense, plus l'histoire est belle.

 

Le joueur a terminé sa carrière chez nous en larmes, il est revenu et a fait basculer le club dans une autre dimension en tant que coach.

 

Il mérite tellement de remporter des titres avec Arsenal. Je suis persuadé qu'avec lui on remportera notre première Ligue des Champions. Ce ne sera sans doute pas cette année, mais il finira par y arriver. Ce qu'il a accompli en si peu de temps est fabuleux. 

 

Je suis totalement fan de ce monsieur et extrêmement fier de l'avoir eu au club en tant que joueur et manager.

 

Mikel :amoureu:

 

Et a posteriori on pourra je l'espère le considerer comme l'une si ce n'est la recrue la plus importante de Wenger.

Mertesacker aussi qui arrive le même été, merci à United de nous avoir donné une raclée fin aout 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Killian a dit :

 

Et a posteriori on pourra je l'espère le considerer comme l'une si ce n'est la recrue la plus importante de Wenger.

Mertesacker aussi qui arrive le même été, merci à United de nous avoir donné une raclée fin aout 2011.

 

Pour moi, c'est clairement la recrue de ce fameux mercato avec Per qui aura effectivement lui aussi laissé son empreinte au club.

 

Il réalise d'ailleurs un boulot fantastique au sein de l'académie depuis son intronisation. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..