Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 41 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Pour le dernier point je sais pas car c’est quand même un super soutien à Saka dans son activité à droite et il est tellement important dans notre pressing haut.

Oui, puis avec son nouveau goût pour la surface et marquer, ce serait du gâchis quelque part. 

 

Je préfère les joueurs de la "moitié défensive" pour ces rôles, d'ailleurs ce serait intéressant de voir quels options existent pour compenser des absences de Zinchenko pendant la blessure de Partey. Tomiyasu fait partie des possibilités mais ça reste limité face à des équipes qui pressent, idem pour Kiwior à ce stade, la solution la plus satisfaisante pourrait être Declan Rice dans un rôle à la Stones. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Pour le dernier point je sais pas car c’est quand même un super soutien à Saka dans son activité à droite et il est tellement important dans notre pressing haut.

 

Je comprends les réserves surtout que ça reste notre meilleur buteur. Mais en cas de perte d'absence de l'ukrainien on perdra forcément quelque chose.

 

Trossard en MO est capable de bien combiner avec Saka également. Et le pressing il a montré qu'il savait le faire. ( Pas aussi bien que l'un des meilleurs en Europe dans l'exercice certes)

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noter sa première victoire à Godison Park. 
 

Et une maîtrise a l’extérieur très très impressionnante malgré un manque de tranchant (là dessus il doit trouver une solution rapidement) 

 

Je suis satisfait neamoins de ce qu’on a pu voir. On sent vraiment beaucoup beaucoup de maîtrise. 
 

Et son coaching a été bon également. Le fait d’avoir plusieurs solutions fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Noter sa première victoire à Godison Park. 
 

Et une maîtrise a l’extérieur très très impressionnante malgré un manque de tranchant (là dessus il doit trouver une solution rapidement) 

 

Je suis satisfait neamoins de ce qu’on a pu voir. On sent vraiment beaucoup beaucoup de maîtrise. 
 

Et son coaching a été bon également. Le fait d’avoir plusieurs solutions fait du bien.

 

Le banc est monstrueux, quand tu compares avec City ou Liverpool il n'y a pas photo, et il manque Timber et Partey.

 

Pour le jeu c'est quand même compliqué de jouer contre ces équipes là, 10 joueurs d'Everton dans leur surface en position moyenne, 8 joueurs chez nous dans le camp d'Everton.

C'est sur le côté on peux optimiser notre jeu, on passe trop par l'axe à mon gout, mais on n'as pas les latéraux pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a catégorisé la saison dernière dans les coachs qui ont un onze de départ et n'en diverge que très rarement, maintenant on peut confirmer que ce n'est pas le cas et que c'était circonstanciel (étape du projet + qualité à disposition). 

 

Maintenant il nous parle carrément d'instaurer une rotation de gardiens, voire d'en changer en cours de match ! Je trouve ça très positif qu'il en parle publiquement, j'aimerais que lui et son staff se sentent le plus libre possible de prendre des décisions et de suivre leur instinct, certaines fois ils vont commettre des erreurs mais d'autres fois ils vont augmenter le potentiel de ce groupe. Étant convaincu de leur compétence, c'est ce que je souhaite. 

 

Et je pense aussi que la culture créée au fil des années aide à cela, c'est pas dans n'importe quel vestiaire que tu peux prendre ce type de décisions ou faire ce type de déclarations. 

  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne gestion en tout cas ce soir. On aurait pu lui reprocher de ne pas avoir fait beaucoup tourner en vue du NLD mais au final on boucle le match en 50 minutes et derrière ses choix sont à mon sens excellents en terme de gestion d'effectif : il sort Saka et Zinchenko qui ont beaucoup enchainés et sont durs à remplacer, ainsi que Jesus qui n'avait peut-être pas de quoi enchainer 90 minutes + le NLD, il donne enfin des minutes significatives à Jorginho, ESR et Nelson qui n'avaient jusque là pas été impliqués, il permets à Vieira de garder des sensations pour rester sur sa courbe ascendante sans lui donner trop de minutes...

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARSENAL-PSV.png

 

De la folie de la part de Peter Bosz, personne ne joue avec plus de 5 joueurs dans notre camp, en moyenne c'est entre 2 et 0 en PL, même Manchester était avec deux joueurs.

C'est ce qui explique notre " difficulté " dans le jeu en PL, on joue face à des blocs très bas qui laissent peu d'espaces, en plus de l'absence de Jesus.

 

Dorénavant ce sera notre quotidien en PL à de rares exceptions près, je comprends l'idée d'avoir Havertz pour se déplacer vers la surface et également dans le domaine aérien.

C'est vraiment la chose la plus difficile dans le foot, jouer face à une défense basse, curieux de voir si c'est ce que nous proposera Tottenham ce dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après c est aussi une conséquence de la façon dont on joue. Notre progression du ballon est lente et graduelle ; au delà de l approche des équipes face à nous (sans vraiment nous presser le plan de jeu d Everton n était clairement pas de jouer dans ses 16 mètres) c est aussi nous qui permettons au bloc adverse de s ajuster parce qu on enchaîne pas forcément nos actions très vite, et que notre progression verticale se fait principalement sur les côtés, zone moins dangereuse qui donne justement ce temps à l adversaire.

 

Ça a évidemment l avantage de nous donner beaucoup de contrôle sur le match en forçant l adversaire à reculer, et effectivement en PL très peu d équipes font l erreur de nous presser sans y être préparés. Mais la hauteur des blocs face auxquelles on joue est aussi le résultat de nos défauts actuels. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Graciak a dit :

Oui après c est aussi une conséquence de la façon dont on joue. Notre progression du ballon est lente et graduelle ; au delà de l approche des équipes face à nous (sans vraiment nous presser le plan de jeu d Everton n était clairement pas de jouer dans ses 16 mètres) c est aussi nous qui permettons au bloc adverse de s ajuster parce qu on enchaîne pas forcément nos actions très vite, et que notre progression verticale se fait principalement sur les côtés, zone moins dangereuse qui donne justement ce temps à l adversaire.

 

Ça a évidemment l avantage de nous donner beaucoup de contrôle sur le match en forçant l adversaire à reculer, et effectivement en PL très peu d équipes font l erreur de nous presser sans y être préparés. Mais la hauteur des blocs face auxquelles on joue est aussi le résultat de nos défauts actuels. 

 

Tu penses que les blocs adverses seraient plus haut si on était plus vertical ?

 

On a ouvert le score rapidement donc difficile à dire, mais sur le but du 2-0 c'est pas toutes les équipes de PL qui joueraient un corner aussi haut dans notre camp.

Peter Bosz c'est pas Sean Dyche ou Roy Hogson, je pense que c'était une anomalie mercredi par rapport à ce qui nous attends cette saison.

Dans deux semaines après voir ce qui s'est passé cette semaine, pas sur que Franck Haise immite Bosz.

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je suis d'accord avec le fait que globalement les équipes adverses en PL ont pour l'instant voulu défendre assez bas contre nous et qu'on a été assez peu pressés, mais l'approche d'Everton par exemple c'était plutôt de défendre a 30-40m de leur but que devant leur surface, et effectivement c'était pas du tout le cas du PSV. 

 

Mais oui je pense que les blocs auraient moins le temps de redescendre si on était plus vertical, ou en tout cas qu'on progressait plus vite et de façon plus centrale. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ses changements atroces sincèrement, déjà la composition de base en te privant d'un ailier de métier pour mettre Jesus sur le côté alors qu'il est clairement meilleur en 9, sortir Viera à la mi-temps qui n'était pas si mauvais que ça pour mettre une plante allemande qu'on a acheté 75M€ + ses changements encore une fois trop tardifs Nelson à la 80ème et esr à la 90+6 (gros lol)

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GunnerLife a dit :

J'ai trouvé ses changements atroces sincèrement, déjà la composition de base en te privant d'un ailier de métier pour mettre Jesus sur le côté alors qu'il est clairement meilleur en 9, sortir Viera à la mi-temps qui n'était pas si mauvais que ça pour mettre une plante allemande qu'on a acheté 75M€ + ses changements encore une fois trop tardifs Nelson à la 80ème et esr à la 90+6 (gros lol)

Et admettons que Reiss aurait commencer à gauche et aurait été mauvais tu aurais pointer du doigt Arteta également d’avoir pas plutôt fait débuter Eddie par exemple. 
 

A la rigueur, il aurait pu faire entrer Nelson plutôt à la place de Nketiah. 
 

Après parler de ESR, franchement je le trouve encore très très loin du rythme requis pour faire des différences, il a dû composer avec des blessures de dernière minute pas évidente. C’est malheureux.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Et admettons que Reiss aurait commencer à gauche et aurait été mauvais tu aurais pointer du doigt Arteta également d’avoir pas plutôt fait débuter Eddie par exemple. 
 

A la rigueur, il aurait pu faire entrer Nelson plutôt à la place de Nketiah. 
 

Après parler de ESR, franchement je le trouve encore très très loin du rythme requis pour faire des différences, il a dû composer avec des blessures de dernière minute pas évidente. C’est malheureux.

 

Bah personnellement je trouve que Reiss est un choix plus cohérent que Jesus sur l'aile, au final Jesus fait un match affreux sur le côté et on perd en qualité au poste de 9 parce qu'Arteta a voulu bricoler alors qu'il avait à sa disposition Nelson. Après bien sûr je peux pas m'avancer en disant si oui ou non il allait faire un bon match mais je trouve ça juste triste pour Nelson qui multiplie les bonnes entrées être le troisième choix d'Arteta. 

 

Esr ne joue pratiquement jamais, comment veux-tu qu'il ait du rythme ? Une plante verte passe devant lui alors que ses matchs sont tous affreux, tu vas me faire croire qu'esr peut faire pire qu'Havertz ? On m'explique comment ce joueur peut passer devant lui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Arno a dit :

Et admettons que Reiss aurait commencer à gauche et aurait été mauvais tu aurais pointer du doigt Arteta également d’avoir pas plutôt fait débuter Eddie par exemple. 
 

A la rigueur, il aurait pu faire entrer Nelson plutôt à la place de Nketiah. 
 

Après parler de ESR, franchement je le trouve encore très très loin du rythme requis pour faire des différences, il a dû composer avec des blessures de dernière minute pas évidente. C’est malheureux.

Le problème c'est que la personne en poste devant lui dans la hiérarchie (havertz) est clairement mauvais aussi, donc je préfère justement donner du rythme à esr qui en a pas plutôt que à notre recrue qui est toujours à chelsea 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miky_asc a dit :

Le problème c'est que la personne en poste devant lui dans la hiérarchie (havertz) est clairement mauvais aussi, donc je préfère justement donner du rythme à esr qui en a pas plutôt que à notre recrue qui est toujours à chelsea 

 

Dans ce genre de match ce n'est pas judicieux de donner du rythme à un joueur qui n'en a pas eu jusqu'ici.

Il aurait fait une boulette à la Jorginho lui comme Arteta n'auraient pas été épargné.

 

Soyez conscients qu'Havertz est notre 2e plus gros investissement du mercato.

Même si éventuellement il s'agit d'un flop (trop tôt pour se prononcer) Arteta est dans "l'obligation" d'insister avec lui.

 

Il faut quand même souligner qu'Arteta ne le met pas dans le 11 dernièrement même en l'absence de Martinelli et Trossard. On ne peut le faire reculer davantage dans la hiérarchie.

 

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il ait son déclic..

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, KingHenry a dit :

 

Dans ce genre de match ce n'est pas judicieux de donner du rythme à un joueur qui n'en a pas eu jusqu'ici.

Il aurait fait une boulette à la Jorginho lui comme Arteta n'auraient pas été épargné.

 

Soyez conscients qu'Havertz est notre 2e plus gros investissement du mercato.

Même si éventuellement il s'agit d'un flop (trop tôt pour se prononcer) Arteta est dans "l'obligation" d'insister avec lui.

 

Il faut quand même souligner qu'Arteta ne le met pas dans le 11 dernièrement même en l'absence de Martinelli et Trossard. On ne peut le faire reculer davantage dans la hiérarchie.

 

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il ait son déclic..

Tu  a raison, mais sortir dans un premier temps viera pour havertz c'est déjà une erreur dans se match, viera étais pas plus nul qu'un autre et l'entré de havertz a étais quelconque comme d'habitude, ce qu'il me fait peur c'est que j'ai pas l'impression qu'il va y avoir un déclic chez lui, même un but pas sur que ca lui redonne confiance 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas "d'obligation" à faire jouer Havertz.

Si Arteta est fidèle à lui-même, le joueur est pas bon, il le fout sur le banc. 

Il y a une constante avec tous nos joueurs quasiment, ils ont la hargne, et sont techniques. Havertz n'a pas la hargne, Nketiah pas la technique. Pour moi, on devrait pas s'entêter avec eux. 

Nelson lui a les deux, ESR aussi.

Havertz va potentiellement nous coûter la saison. Même s'il s'est blessé maintenant, je comprends pas pourquoi Arteta n'a pas fait jouer Trossard à la place de Havertz.

Cette saison, c'est quasiment sûr qu'on va jouer sans buteur (Jesus et Nketiah sont des croqueurs professionnels), va falloir compenser avec les autres comme la saison dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..