Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Arno a dit :

La structure du club sous Emery et le soutien du board et de la direction il ne l’a jamais eu et c’est une réalité. Arteta a eu autre chose à ce niveau là que ça soit en terme de soutien sportif et financier, incomparable avec Unai mais bref.

Pourquoi ? Là encore je pose juste une question. KSE était viscéralement anti-Emery dès le début ? Ils aimaient pas sa gueule ? Josh est tombé amoureux de la femme de Mikel ? :ph34r:
Peut-être que le projet d'Arteta leur semblait mieux ficelé et apportait autre chose ? En tant que fans on est forcément dans le flou, et l'extrapolation puisque on ne sait pas. Du coup là encore je m'interroge...

il y a 1 minute, Alexsaurus a dit :

Pourquoi ? Là encore je pose juste une question. KSE était viscéralement anti-Emery dès le début ? Ils aimaient pas sa gueule ? Josh est tombé amoureux de la femme de Mikel ? :ph34r:

Si mes souvenirs sont bons, Emery passe devant Arteta a la dernière minute car son agent était un proche de Sanllehi et que le Basque était venu à l’entretien avec un dossier de 100 pages sur le club, les joueurs, et ce qu’il avait comme idée (alors qu’on avait pas encore de cibles précises pour le mercato estival) 

Je pense pas que c’était un anti Emery, mais le fait est que la direction sportive était tellement un bordel et que de nombreux agents se sont régalés sur le club ont fait qu’Emery à eu 0 marge de manœuvre, sur le premier comme le second mercato estival. Encore une fois mon propos c’est pas de dire qu’Emery aurait mieux fait ou de ressortir ce débat pourri.

C’est est ce qu’avec un autre coach, on en serait pas plus loin dans le projet (Tuchel, Ancelotti, Conte ou autres) 

On peut aussi se poser ces questions dans les précédentes courses au titre qu’on a vécu (en excluant cette saison) avec un coach avec le vécu d’Ancelotti ou de Conte est ce qu’on aurait pas pris déjà une ou plusieurs PL ? Ou d’autre trophées (je pense à la C3 notamment ou le bilan d’Arteta est plus que lamentable) ou au Cup où a part les 6 premiers mois on a été sortis avant le 3eme ou 4eme tours les saisons précédentes. 

il y a 33 minutes, Arno a dit :

est ce qu’on aurait pas pris déjà une ou plusieurs PL ?

Et 2 ou 3 CL...  :ok:
Avec l'état dans lequel était le club quand Emery et Arteta arrivent ? J'en doute. Mais oui, peut-être qu'avec un coach top 5, plus d'argent et de meilleurs joueurs on aurait fait mieux qu'avec un entraîneur débutant, sans expérience, et une équipe de bric et de broc au départ.... peut-être.
Mais ces gros coachs là ont plus pour habitude de choisir des clubs peu ou prou en ordre de marche que de reconstruire "from scratch" comme l'a fait Arteta.

• Aimer 1

il y a 8 minutes, Alexsaurus a dit :

Et 2 ou 3 CL...  :ok:
Avec l'état dans lequel était le club quand Emery et Arteta arrivent ? J'en doute. Mais oui, peut-être qu'avec un coach top 5, plus d'argent et de meilleurs joueurs on aurait fait mieux qu'avec un entraîneur débutant, sans expérience, et une équipe de bric et de broc au départ.... peut-être.
Mais ces gros coachs là ont plus pour habitude de choisir des clubs peu ou prou en ordre de marche que de reconstruire "from scratch" comme l'a fait Arteta.

C’est justement ça qu’on sait pas, et on va effectivement pas refaire le monde là dessus. 

Après concernant les coachs que j’ai mentionné, encore une fois Ancelotti il va à Everton, le Everton de 2019-2020 je vois pas où c’est plus reluisant que le Arsenal de cette même période ou avant. Conte va à Tottenham :ph34r:, Tuchel dans un Chelsea qui est dans une situation aussi problématique quand Lampard se fait virer.

De toute façon, on refera pas le monde, Arteta est la, il fait du bon boulot et on aurait pu arriver à un titre de champion avec plus de chance, le fait est que les débuts de son côté sont compliqués et pas plus reluisant que ceux d’Emery ni que quiconque qui aurait atterris dans une situation pareille.

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Après concernant les coachs que j’ai mentionné, encore une fois Ancelotti il va à Everton, le Everton de 2019-2020 je vois pas où c’est plus reluisant que le Arsenal de cette même période ou avant. Conte va à Tottenham

Ancelotti à Everton, Conte à Tottenham. Excellents exemples : combien de PL, autres trophées, voire excellentes places en championnat pour ces deux clubs durant le règne de ces deux kadors (quasi deux ans chacun) ? Tuchel fait mieux je te l'accorde mais avec des moyens financiers démesurés.
Bon j'avais dit que je ne voulais pas rentrer dans le débat et je me suis fait piéger. :D J'en ressort donc sur la pointe des pieds.

• Aimer 2

Il y a 21 heures, Arno a dit :

Je mets même pas les deux en opposition.

Emery est un bon coach. Après je pense qu’il ne sera jamais un coach de « championnat » j’ai du mal à le voir décrocher tôt ou tard avec une équipe sur le papier pas Favorite comme ça a pu être le cas avec le PSG a l’époque. mais je pense que si il avait été soutenu, il aurait pu faire d’Arsenal une équipe intéressante et peut être (et la j’insiste sur le peut être) gagner plus de trophée (important ou non c’est pas le sujet) 

Ça a la mémoire très courte sur le traitement qu’il a eu ici, et mon but c’était nullement de comparer les deux bilans, juste de penser aussi ce qu’un autre coach aurait pu donner à Arsenal. Et quand on en arrive a faire ce « débat » si on peut appeler ça comme cela, en mettant Emery et Arteta sur la discussion, je me demande sincèrement ce qu’Arsenal aurait pu être avec un Thomas Tuchel ou un Carlo Ancelotti par exemple.

Ah franchement je constate que ça refait des comparaisons entre les deux c’est tout (contexte, résultat, ce que d’autres auraient pu donner etc…).

De mon côté, il est hors de question que je rentre là dedans, et pourtant j’ai failli flancher ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 15 heures, Alexsaurus a dit :

Ancelotti à Everton, Conte à Tottenham. Excellents exemples : combien de PL, autres trophées, voire excellentes places en championnat pour ces deux clubs durant le règne de ces deux kadors (quasi deux ans chacun) ? Tuchel

Les structures sont pas les mêmes que la nôtre ou la marge de progression niveau trophée était bien plus élevée, tu mets Guardiola ou Klopp à Everton ou Tottenham, ils ne gagnent rien non plus (on voit le mal profond dans la structure des Spurs qui n’y sont arrivés sous aucun coach expérimenté ou pas) et à Everton j’en parle même pas, on parle d’une équipe Top15 qui finit top8 avec Carlo, du reste depuis le départ de l’Italien c’est le maintien qu’il joue…

Quant à Tuchel c’est faux, il a pas eu des moyens disproportionné, il arrive en janvier 2021 et il gagne le C1 en mai 2021 + finale de Cup + Top3… 

Regarde ce que Conte fait à Naples par exemple, lance dans la course au titre avec une équipe qui ne serait pas remis du départ de Spaletti, ça fonctionne, ça a fonctionné aussi pour lui à Chelsea, à l’Inter et dans tous les autres clubs où il est passé (Tottenham faisant office d’exception) Ancelotti, même pas besoin d’en parler son palmarès parle pour lui depuis qu’il est revenu au Réal. 

c’est sans doute pas un débat intéressant, mais je pense qu’avec led désillusions qu’on a vu ces dernières saisons, on a aussi le droit de de dire qu’avec un coach plus expérimenté, on serait revenu plus vite à notre statut de gros club des années 2000. Maintenant évidemment ça reste de la spéculation complète et j’espère voir Mikel pour qui j’ai beaucoup d’attache gagner tous les trophées possibles, mais j’y crois de moins en moins par rapport niveau exceptionnel qu’on a eu ces dernières saisons et qui n’a pourtant pas suffit. Ça memmerderait pour lui mais c’est aussi le football Malheuresement. 

Franchement il se fout du monde cette année, encore aujourd'hui qu'on me fasse pas croire qu'il a préparé son match hormis espérer un but sur corner et pas passer le reste du match a endormir le rythme c'est quoi le plan de jeu serieux ? Pas de coaching, Merino et Odegaard des poids morts qui sortent jamais, j'espere qu'il donnera une belle prime a Nicolas Jover en fin de saison car si on fait big 4 ce sera grace a lui.

• Merci 1

il y a 6 minutes, The Wilsh a dit :

Qu'on ne me fasse pas croire que tu as observé avec attention le match surtout :ph34r:

On a vu des adaptations très spécifiques à Chelsea sur ce match, un losange avec une liberté assez importante donnée à Martinelli, des milieux qui permutent entre eux pour la phase de construction, c'est pas des choses qu'on voit tous les weekends à Arsenal, donc oui, le match a été préparé et soigneusement.

On s'est pas amusés mais faut pas dire n'importe quoi non plus, pas avec autant d'aplomb !

Tu veux dire quoi par liberté donnée a Martinelli ?

il y a 3 minutes, Moe Green a dit :

Tu veux dire quoi par liberté donnée a Martinelli ?

Il pouvait venir jouer dans l'axe assez régulièrement et se déplacer un peu sur tout le front de l'attaque, chose qu'on ne voit pratiquement jamais le concernant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

D'accord avec @The Wilsh, ça sautait aux yeux que les consignes données à Martinelli étaient différentes, il bougeait vraiment sur toute la largeur du terrain alors que d'habitude il colle la ligne.

Sa heatmap contre Chelsea :

Capturedecran2025-03-17a11_23_17.png.ca4ca2eb3d1f6359f737cdd36e8a8209.png

A titre de comparaison, sa heatmap contre les Wolves, contre lesquels il était aussi titulaire à droite :

image.png.e70d6f9d10a5bcde69ea5ade49f78e79.png

Difficile de faire plus significatif.

Vous arrivez quand même à vous plaindre après une victoire les gars... une victoire contre un rival et concurrent.

Faîtes le deuil du beau jeu cette saison, on a réellement mal joué, ça c'est sûr.

Par contre on va probablement se qualifier en C1 en faisant top 3, aucune défaite contre un gros club, meilleure défense pour le moment, et, mine de rien, 3ème attaque.

• Aimer 2

J'aime Kampberg.

Il y a 2 heures, Auré a dit :

D'accord avec @The Wilsh, ça sautait aux yeux que les consignes données à Martinelli étaient différentes, il bougeait vraiment sur toute la largeur du terrain alors que d'habitude il colle la ligne.

Sa heatmap contre Chelsea :

Capturedecran2025-03-17a11_23_17.png.ca4ca2eb3d1f6359f737cdd36e8a8209.png

A titre de comparaison, sa heatmap contre les Wolves, contre lesquels il était aussi titulaire à droite :

image.png.e70d6f9d10a5bcde69ea5ade49f78e79.png

Difficile de faire plus significatif.

Vous arrivez quand même à vous plaindre après une victoire les gars... une victoire contre un rival et concurrent.

Faîtes le deuil du beau jeu cette saison, on a réellement mal joué, ça c'est sûr.

Par contre on va probablement se qualifier en C1 en faisant top 3, aucune défaite contre un gros club, meilleure défense pour le moment, et, mine de rien, 3ème attaque.

J’ai compris que certaines personnes en veulent à Arteta, et ont envie de le critiquer. 
‘J’accepte dorénavant même quand je lis des trucs aussi gros que « qu’on me fasse pas croire qu’il a préparé son match ». 
‘Quand on suit un minimum son travail depuis qu’il est là et ce qu’il se dit autour de lui, c’est quand même gros de dire ça avec autant de certitudes, mais maintenant j’accepte

• Aimer 4

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

J’ai compris que certaines personnes en veulent à Arteta, et ont envie de le critiquer. 
‘J’accepte dorénavant même quand je lis des trucs aussi gros que « qu’on me fasse pas croire qu’il a préparé son match ». 
‘Quand on suit un minimum son travail depuis qu’il est là et ce qu’il se dit autour de lui, c’est quand même gros de dire ça avec autant de certitudes, mais maintenant j’accepte

Moi j'en veux pas à Arteta je le trouve même bon de manière générale.

Mais on a le droit de dire qu'on ça va pas, j'ai l'impression qu'en fin de saison il est toujours plus bloqué à faire des changements, alors que ça serait parfois intelligent.

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

Mais on a le droit de dire qu'on ça va pas, j'ai l'impression qu'en fin de saison il est toujours plus bloqué à faire des changements, alors que ça serait parfois intelligent.

Bien sûr qu'on a le droit, c'est juste qu'il ne faut pas sortir de trucs aussi extrêmes.

Tout est dans la mesure, comme d'habitude.

De toute façon le mal est fait, là où il était le plus critiquable c'est sur les matchs où on a perdu des points et permis à Liverpool de filer, comme Newcastle, West Ham et Nottingham récemment.

J'aime Kampberg.

il y a 26 minutes, Auré a dit :

Bien sûr qu'on a le droit, c'est juste qu'il ne faut pas sortir de trucs aussi extrêmes.

Tout est dans la mesure, comme d'habitude.

De toute façon le mal est fait, là où il était le plus critiquable c'est sur les matchs où on a perdu des points et permis à Liverpool de filer, comme Newcastle, West Ham et Nottingham récemment.

C'est un peu extrème mais c'est pas dénue de sens, surtout qu'il critique surtout le coaching.

Après oui il est dur sur le manque de tactique alors qu'Arteta c'est presque que de la tactique en fait. Mais c'est vrai qu'on s'emmerde toujours, on arrive pas à embaler les matchs, on étouffe les adversaires et eux leur seul possibilité c'est d'avoir des offensifs qui savent contrer, hier c'était pas le cas.

Le résultat est là mais la manière, bof quoi comme d'habitude, mais vu les absents devant.

Et le choix de Merino lui donne raison vu qu'il se procure les deux plus grosses occazs (dont un but), mais quel poid mort en attaque, pas un duel gagné de la tête, dès que la balle est à aller chercher en profondeur tu vois que c'est pénible, on joue avec Busquets en pointe en fait.

Il y a 15 heures, papapoupa31 a dit :

Moi j'en veux pas à Arteta je le trouve même bon de manière générale.

je ne te visais absolument pas ^^.
J’ai aussi intégré qu’une partie n’était pas complètement satisfait d’une partie de ce qu’il fait, tout en étant globalement satisfait de son travail.
‘Mais même si c’est une minorité, il a sa part de hater, et je ne peux pas prendre au sérieux un commentaire qui dit qu’il n’a pas préparé son match… 

‘Préparer un match ça va beaucoup plus loin que le système utilisé ou les joueurs alignés…

Apres, que ça ronronne pendant nos matchs, c’est une critique différente, sur laquelle je n’ai rien à dire. Chacun est libre de trouver le spectacle actuel chiant, ou non.

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 2

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Arteta est vraiment balèze. Il peut perdre sur blessure 4 joueurs offensifs important, devant faire jouer un joueur de 17 ans, un milieu de terrain numéro 9. 

Il reste dur à battre et obtient des résultats, qualification sans trembler contre le PSV et il a su conserver la deuxième place ( pour le moment ) ne perdant pas contre United Forest et Chelsea. 

Quel dommage ce mercato 2024 pas au niveau des nos ambitions, il lui manque vraiment cette PL pour avoir cette reconnaissance qu'il mérite. On espère un gros mercato 2025 pour enfin passer ce cap. 

Ben sa force c'est la structure collective et la défense, donc oui si tu blesse des offensifs tu reste assez performant, car t'as une défense de fer^^

J'ai hâte de voir ce qu'on va faire avec le Real, on est à 5 matchs du plus gros titre de notre histoire en soit.

Si on bat le Real, le PSG et le Barça pour gagner le titre.

Je pense que mon coeur tiendra pas.

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Ben sa force c'est la structure collective et la défense, donc oui si tu blesse des offensifs tu reste assez performant, car t'as une défense de fer^^

J'ai hâte de voir ce qu'on va faire avec le Real, on est à 5 matchs du plus gros titre de notre histoire en soit.

Si on bat le Real, le PSG et le Barça pour gagner le titre.

Je pense que mon coeur tiendra pas.

On parle d'Arsenal ^^ 

Forcément que ça va flancher avant :D

(J'ai remarqué que moins j'attends du club, mieux ça va :D)

• Aimer 1
  • Haha 2

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..