Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Fred76ers a dit :

Oui ça je comprends moins, surtout que Sesko je le compte comme un potentiel mais c’est pas non plus le 9 qui nous ferait passer un cap. Donc il devait y avoir d’autres joueurs 

Typiquement, il me semblait avoir lu des rumeurs l’été dernier déjà sur Mbeumo ou Cunha. En vrai ça aurait coûté peut être cher oui mais que ce qui empêchait de revenir un 9 ensuite l’été suivant (un World Class , j’entends) 

On avait déjà bien vu les manques la saison passée, là c’est exactement la même chose et ça nous coûte quasiment tout en 1 semaine maintenant. 

Bon c’est un autre sujet ça concerne plutôt le mercato en soi. Je donnerai un peu plus mon avis sur Mikel après, mais je trouve quand même les choix de l’été passée discutables et qui ont engendré des problématiques au lieu de les régler. J’oublie pas les bonnes choses qu’il a su aussi faire cette saison mais je donnerai mon avis un leu plus tard

Cette obsession pour le contrôle qu'il cite combiné à une cascade de blessure et à un manque d'efficacité rend notre saison compliquée. 

On est éliminé de la FA Cup ce soir, proche d'une élimination en League Cup mais on est toujours 2e de PL et proche d'une qualification directe en LDC.

Nous sommes à un tournant de notre saison, soit on flanche soit on arrive à se relancer et on arrive à briller en fin d'année!

C'est pour cette raison que je ne suis pas mécontent de ces éliminations en Cup. Nous ne sommes pas armés pour jouer les 4 tableaux et ça c'est à cause du board, l'effectif n'est pas assez étoffé. 

On sent tous qu'il faut amener de la fraîcheur, les pistes sont peu nombreuses mais il faut pourtant trouver un joueur qui nous fasse du bien !

J'espère aussi que d'avoir un calendrier un "tout petit peu" moins rempli nous aidera. Jusqu'à fin février on continue à jouer tous les 3 jours. 

Le retour de White nous fera du bien et si Saka peut revenir en mars ça peut nous permettre de bien terminer l'année !

Modifié par Edixon

il y a 1 minute, Edixon a dit :

Cette obsession pour le contrôle qu'il cite combiné à une cascade de blessure et à un manque d'efficacité rend notre saison compliquée. 

On est éliminé de la FA Cup ce soir, proche d'une élimination en League Cup mais on est toujours 2e de PL et proche d'une qualification directe en LDC.

Nous sommes à un tournant de notre saison, soit on flanche soit on arrive à se relancer et on arrive à briller !

C'est pour cette raison que je ne suis pas mécontent de ces éliminations en Cup. Nous ne sommes pas armés pour jouer les 4 tableaux et ça c'est à cause du board !

On sent tous qu'il faut amener de la fraîcheur, les pistes sont peu nombreuses mais il faut pourtant trouver un joueur qui nous fasse du bien !

J'espère aussi que d'avoir un calendrier un tout petit peu moins rempli nous aidera. 

Le retour de White nous fera du bien et si Saka peut revenir en mars ça peut nous permettre de bien terminer l'année !

pourquoi à cause du board? 
Calafiori et merino sont des choix du coach. 

et financièrement, vu que l’on finit l’été en positif, je pense pas que le manque de moyen était un problème. 

il y a 12 minutes, Nujabes a dit :

pourquoi à cause du board? 
Calafiori et merino sont des choix du coach. 

et financièrement, vu que l’on finit l’été en positif, je pense pas que le manque de moyen était un problème. 

Car même avec eux on a un des effectifs les plus réduits. C'est Arteta lui même qui l'a dit.

Modifié par Edixon

Excusez-moi mais on ne le sait pas. C'est de la suputation !

On sait ce qu'il a pu faire car c'est visible. Mais on ne sait pas ce qu'il n'a pas pu faire car ce n'est pas visible. 

On a des échos au sujet de certains joueurs qu'il aurait voulu et que nous n'avons pas signé comme Raphinha et plus récemment Williams et Sesko. Sur le plan défensif j'ai en tête Hato. 

Ces non recrutements peuvent être dus à des facteurs extérieurs comme des choix du club de le retenir, je pense à l'Ajax, ou le choix du joueur de ne pas bouger, je pense à Sesko.

Mais c'est peut-être qu'une facette de ce qui se passe en coulisse.

• Merci 2

il y a 5 minutes, Edixon a dit :

a des échos au sujet de certains joueurs qu'il aurait voulu et que nous n'avons pas signé comme Raphinha et plus récemment Williams et Sesko. Sur le plan défensif j'ai en tête Hato. 

On a jamais été sur Raphina cet été et encore moins Hato. Raphina ça date de l’été 2022. Faut se mettre à la page d’aujourd’hui. 

Après si tu veux jouer à ça, il voulait Mudryk aussi, il l’a pas eu et tant mieux. 

en tout cas il semblait clairement penser qu’un offensif était pas une priorité l’été passée. On voit où on en est maintenant. Et surtout quel erreur d’avoir vendu ESR pour Merino, et ne pas avoir remplacé ni Vieira, ni Nketiah numériquement. 

Tout ça c’est pour sa pomme et ça coûte très cher à ce stade de la saison.

• Merci 1

il y a 13 minutes, Arno a dit :

On a jamais été sur Raphina cet été et encore moins Hato. Raphina ça date de l’été 2022. Faut se mettre à la page d’aujourd’hui. 

Tu peux garder cette phrase pour toi. J'ai bien écrit dans mon post "et plus récemment ". Ne t'étonne pas de ne pas être apprécié sur le forum avec cette agressivité.

• Merci 1

il y a 5 minutes, Edixon a dit :

Tu peux garder cette phrase pour toi. J'ai bien écrit dans mon post "et plus récemment ". Ne t'étonne pas de ne pas être apprécié sur le forum avec cette agressivité.

Désolé si tu l’as mal pris ça n’était pas mon intention.

Maintenant ça change pas trop le propos de mon post, en 2022 il fait d’autres joueurs qui ont été important (Jesus en tête) et à ce moment là je pense qu’on préfère tous Jesus 1000x malgré un Raphina qui sortait d’une belle saison à Leeds. 

Tu n’as ps répondu sur Hato, jamais été franchement lié alors qu’on aurait pu en faire une cible l’été passé, il a préféré mettre l’argent sur un joueur avec un historique de blessure important et on le paie cash aujourd’hui. 

Il serait quand même bien de ne pas changer l’histoire et de lui inventer des cibles qu’on a pas eu. 
Et c’est bien beau de parler de Sesko et Williams mais concrètement c’était quoi les plans B a ces joueurs ? Y’en avait simplement pas et ça coûte cher, très cher aujourd’hui ou on est maintenant dégage des Cups (reste une mince espoir pour la League Cup mais avec cette forme, on est quand même très très loin de chercher un résultat à St James Park) le championnat ça s’annonce compliquer mais sait on jamais. Et la C1 j’y crois ps un seul instant. 

On se dirige vers une énieme saison blanche et son bilan en Coupe continue d’être catastrophique. 

Le mercato estival a été un fiasco (et quand je le disais cet été c’est pas moi qui était agressif hein :) ) 

Le jeu n’est pas bon, trop scolaire, nos joueurs offensif ne vont pas bien entre blessure et méforme, et avec les matchs qui nous attendent en PL je suis réellement en soucis. 

Autre chose qui semble être discuté c’est la connexion avec les fans et l’équipe qui semble se perdre au fil des matchs. Les passages dans chaque un de ses exercices depuis sa prise de poste aussi devraient nous interroger. En 19/20 on commence très mal le restart en juillet avec 2 défaites d’entrée, en 20/21 les mois de novembre et décembre absolument catastrophique. En 21/22 les 3 défaites d’affilées en avril qui nous coûte le Top4, en 22/23 les 3 matchs nul suivks de la défaite à City qui nous plombent notre course et notre première place. En 23/24 l’immonde mois de décembre avec cette fin d’année 2023 et début d’année 2024 qui nous éjectent de la Cup et qui nous font prendre un retard trop important pour le titre… 

Y a des passages à vide à chaque saisons et on sait pas trop ce qui se passe pour qu’on se viande comme ça à des moments précis qui nous petent toutes nos ambitions espoirs de voir l’équipe briser ce plafond de verre, et ça c’est pour lui, pas pour le board. 

Je sais pas comment on peut incriminé le board qui lui a donné des moyens financiers exceptionnels pour des résultats qui arrivent toujours pas. L’ambiance va commencer à être difficile pour lui et il devra un moment ou un autre rendre des comptes.

• Aimer 2

Je suis plutôt d'accord avec toi...j'ai adoré l'impact Arteta et le projet de renouveau de Arsenal mais je trouve les choix de plus en plus douteux récemment....il.faudra et surtout le bord voir si ont peut réellement passer un cap avec lui ou non !

il y a une heure, Arno a dit :

Désolé si tu l’as mal pris ça n’était pas mon intention.

Maintenant ça change pas trop le propos de mon post, en 2022 il fait d’autres joueurs qui ont été important (Jesus en tête) et à ce moment là je pense qu’on préfère tous Jesus 1000x malgré un Raphina qui sortait d’une belle saison à Leeds. 

Tu n’as ps répondu sur Hato, jamais été franchement lié alors qu’on aurait pu en faire une cible l’été passé, il a préféré mettre l’argent sur un joueur avec un historique de blessure important et on le paie cash aujourd’hui. 

Il serait quand même bien de ne pas changer l’histoire et de lui inventer des cibles qu’on a pas eu. 
Et c’est bien beau de parler de Sesko et Williams mais concrètement c’était quoi les plans B a ces joueurs ? Y’en avait simplement pas et ça coûte cher, très cher aujourd’hui ou on est maintenant dégage des Cups (reste une mince espoir pour la League Cup mais avec cette forme, on est quand même très très loin de chercher un résultat à St James Park) le championnat ça s’annonce compliquer mais sait on jamais. Et la C1 j’y crois ps un seul instant. 

On se dirige vers une énieme saison blanche et son bilan en Coupe continue d’être catastrophique. 

Le mercato estival a été un fiasco (et quand je le disais cet été c’est pas moi qui était agressif hein :) ) 

Le jeu n’est pas bon, trop scolaire, nos joueurs offensif ne vont pas bien entre blessure et méforme, et avec les matchs qui nous attendent en PL je suis réellement en soucis. 

Autre chose qui semble être discuté c’est la connexion avec les fans et l’équipe qui semble se perdre au fil des matchs. Les passages dans chaque un de ses exercices depuis sa prise de poste aussi devraient nous interroger. En 19/20 on commence très mal le restart en juillet avec 2 défaites d’entrée, en 20/21 les mois de novembre et décembre absolument catastrophique. En 21/22 les 3 défaites d’affilées en avril qui nous coûte le Top4, en 22/23 les 3 matchs nul suivks de la défaite à City qui nous plombent notre course et notre première place. En 23/24 l’immonde mois de décembre avec cette fin d’année 2023 et début d’année 2024 qui nous éjectent de la Cup et qui nous font prendre un retard trop important pour le titre… 

Y a des passages à vide à chaque saisons et on sait pas trop ce qui se passe pour qu’on se viande comme ça à des moments précis qui nous petent toutes nos ambitions espoirs de voir l’équipe briser ce plafond de verre, et ça c’est pour lui, pas pour le board. 

Je sais pas comment on peut incriminé le board qui lui a donné des moyens financiers exceptionnels pour des résultats qui arrivent toujours pas. L’ambiance va commencer à être difficile pour lui et il devra un moment ou un autre rendre des comptes.

Quand on commence à reconstruire l'équipe on part de tellement loin, y a tout à refaire. Et c'est normal que plus l'ambition augmente plus les ajustement sont difficiles onéreux et rares. Moi je trouve ça tout aussi malhonnête de tout lui incriminer à Arteta en partant du principe qu'il a toujours eu ce qu'il voulait comme un gros pourri gaté et qu'on ne puisse pas imaginer qu'il y ait eu des joueurs notamment cet été qu'on voulait mais qu'on pouvait pas se permettre d'avoir.

Si l'effectif est court c'est de sa faute. Y a du vrai mais pas que. Les blessures, les méformes on peut pas les prévoir et avoir 50 joueurs comme Chelsea. Malheureusement c'est pas le cas. Je pense que le board a été très conciliant avec lui et Edu et dire qu'il n'a pas eu de marge de manoeuvre ce serait mentir. Mais là on a tendance à dire qu'il pouvait acheter ce qu'il voulait aux mercatos, et que si il y a des trous dans l'effectif il n'en est pas conscient il ne veut juste pas dépenser. Notamment cet été.

Encore une fois on en sait rien ça. J'ai l'impression que maintenant on fait passer Arteta pour le gros fautif de ces derniers mercatos parce qu'il a pas su cibler nos besoins. Mais qui nous dit qu'il avait enveloppe illimitée l'an dernier pour ramener des 9 et des ailiers ? J'ai des doutes car sinon on aurait pas fait venir Sterling en prêt.

Enfin bref je ne suis pas là pour l'exempter de tout reproche loin de là mais on a tendance à tout lui mettre sur le dos. Limite tout en occultant les facteurs blessures et méformes qui ont leur importance. L'important ça va être de rectifier le tir aux prochains mercato et également sur le terrain. Evidemment dans la mesure de ce qu'on peut faire financièrement.

• Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 7 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Encore une fois on en sait rien ça.

Tu te trompes. Ici il y en a qui savent qui Arteta voulait et ne voulait pas, qui a décidé de ça ou ci, pourquoi tel ou tel joueur n'a pas été signé, si Kroenke voulait mettre le blé ou pas. Y''en même un qui sait  clairement pourquoi Edu a quitté le club... Il le sait mieux qu'Edu lui même apparemment. :ph34r:
Doit y avoir les 06 du staff qui circulent entre fans. Si c'est le cas, soyez sympa, je suis preneur. :D 

il y a 2 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Quand on commence à reconstruire l'équipe on part de tellement loin, y a tout à refaire. Et c'est normal que plus l'ambition augmente plus les ajustement sont difficiles onéreux et rares. Moi je trouve ça tout aussi malhonnête de tout lui incriminer à Arteta en partant du principe qu'il a toujours eu ce qu'il voulait comme un gros pourri gaté et qu'on ne puisse pas imaginer qu'il y ait eu des joueurs notamment cet été qu'on voulait mais qu'on pouvait pas se permettre d'avoir.

Les taf des mercato 21/22, 22/23 et 23/24 ont été excellents il y a globalement rien à reprocher sur les fenêtres pour ces saisons la.

la fenêtre de l’été passe elle était catastrophique, de jeter la faute sur le board comme Edixon l’a fait c’est non seulement malhonnête mais dégoûtant aussi vu les concessions faites sur les précédents mercato. Et de prendre sa communication pour argent comptant comme il l’a fait vendredi dernier, « On a pas d’argent a dépenser » c’est tomber un peu dans le piège. 

On a acheté deux joueurs, et on fait 2 prêts, Merino et Calafiori ont coûté à eux deux à peu près 70 millions je crois? On a vendu ESR, Nketiah, on a également touché pas mal d’argent sur  les ventes avec clauses de revente. Les éventuels prêt avec OA et etc… il n’y a pas d’excuse pour investir et non il n’y a pas que Sesko et Nico Williams comme joueur offensif aujourd’hui de disponible. 

il y a 8 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Si l'effectif est court c'est de sa faute. Y a du vrai mais pas que. Les blessures, les méformes on peut pas les prévoir et avoir 50 joueurs comme Chelsea. Malheureusement c'est pas le cas. Je pense que le board a été très conciliant avec lui et Edu et dire qu'il n'a pas eu de marge de manoeuvre ce serait mentir. Mais là on a tendance à dire qu'il pouvait acheter ce qu'il voulait aux mercatos, et que si il y a des trous dans l'effectif il n'en est pas conscient il ne veut juste pas dépenser. Notamment cet été.

En effet, les blessures il y est absolument pour rien, par contre c’est lui qui est derrière le dégraissage aussi, encore une fois qu’on vende ESR parce que le club doit faire des sous, d’accord soit, mais quel intérêt de prêter Vieira derrière sauf encore plus se mettre à poil dans le cas où on aurait des blessés? Alors ok il peut pas anticiper les blessures, mais avec le nouveau format de la C1 et le calendrier Anglais, il pouvait pas garder un minimum de profondeur ? 

Et pour moi, vendre Nketiah une 30 de millions c’est une très belle vente, mais derrière ne pas le remplacer c’est une connerie sans nom. L’effectif a beaucoup trop perdu en largeur. Et ça nous a méchamment pénalisé. 

Pour le prêt de Sterling, on le fait surtout venir parce qu’on prête Nelson à Fulham c’était peut être encore un mauvais calcul vu comment ce passe le prêt de Reiss et celui de Sterling. Offensivement on était de toute façon dans le rouge, tu perds ESR qui pouvait potentiellement occuper 2-3 postes offensifs. Tu perds Nketiah, qui pouvait être utile de tant à autre, et tu prêtes Vieira et Nelson sans te poser trop de questions sur ta profondeur d’effectif, c’est quand même de très grosses fautes si tu veux jouer sur 4 tableaux avec ce que ça implique. 

Ça a très très mal bossé cet été et les infos comme quoi on serait au vert financièrement et qu’on pourrait investir cet hiver c’est maintenant de belles betises ? 

• Aimer 1

Il fallait clairement pas s’attendre à des miracles quand tu te sépares de 4 profils offensifs (Nketiah, ESR, Reiss et Fabio) et pour compenser tu sautes sur un vieux prêt de Sterling. C’est quand même un sacré foutage de gueule avec un peu de recule. 
Maintenant Jesus est clairement mort pour la saison et en passant invendable dans cet état. 
Je suis définitivement soûlé. Offensivement, il nous reste Havertz, Odegaard, Martinelli, Trossard et Sterling. C’est génial, super gestion d’effectif. 

Modifié par Chabin

Il y a 6 heures, Alexsaurus a dit :

Tu te trompes. Ici il y en a qui savent qui Arteta voulait et ne voulait pas, qui a décidé de ça ou ci, pourquoi tel ou tel joueur n'a pas été signé, si Kroenke voulait mettre le blé ou pas. Y''en même un qui sait  clairement pourquoi Edu a quitté le club... Il le sait mieux qu'Edu lui même apparemment. :ph34r:
Doit y avoir les 06 du staff qui circulent entre fans. Si c'est le cas, soyez sympa, je suis preneur. :D 

Je pense que tu parle de moi quand tu dit ça, je vais pas me réexpliquer mille fois à se sujet on en a déjà assez débattus est fait un HS sur le topic de mérino... 

Certain on vraiment l'air d'être dans un monde de bisounours et de pas comprendre le monde entreprenarial. 

Encore une dernière fois ce que j'ai essayé d'expliquer c'est que oui y a eu des tensions entre arteta et edu cette été sur les dessacords de stratégie de recrutement notamment le cas de mérino et du gardien. 

Et je parlai ensuite comment dans le monde d'une grosse entreprise, edu aurais put se sentir mis de côté et oublier sur les choses qui ne lui ont pas étais offerte par le board et le pouvoir et l'influence grandissante d'Arteta auprès de celui ci. Bref encore une fois c'est comment moi j'interprète les choses et me met à la place de edu et ce qu'il aurais put ressentir comme une forme de trahison, connaissant dans mon millieu de travail vraiment se monde là c'est mon point de vue. Basta. 

On a le droit de pas être d'accord avec moi ou de partager mon opinion y a aucun problème, par contre à un moment est ce qu'on peut me lâcher la grappe avec se genre de réflexion.... Je ne vient pas rabâcher à certain membre en continue leur avis sur tel ou tel chose avec lequel je suis en désaccord, une fois qu'on en a discuter on s'arrête là.  J'accepte les points de vue de tout le monde a condition que ce soit constructif, mais les petites phrases comme ça déplacée qui ne font pas avancé le débat et qui sont juste là sous une forme de moquerie et de stigmatisation me gonfle. 

J'en est déjà débattus avec plusieur membre de se forum qui etais en dessacords avec mon ressentis ça c'est très bien passer, chacun avais son point de vu , on est passer à autre chose fait en de même merci. 

Modifié par Miky_asc
  • Merci 2

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Avec un peu de recul on est quand même sacrément maudits cette saison.

Le nombre de blessures c'est juste hallucinant.

Je pense que Mikel passe davantage de temps à gérer les blessures des uns et des autres que de pouvoir travailler correctement à l'entraînement et ça on ne le voit pas.

Je vous rejoins néanmoins sur le dernier mercato qui est clairement mauvais.

On dégraisse beaucoup sur la fin mais on n'avait anticipé aucun achat et on se retrouve super short. 

Au niveau des profils aussi on voit que Merino ne s'adapte pas du tout. C'est simple notre jeu ne bascule jamais à gauche quand il est là.

Cala est un super joueur par contre trop injury prone jusque là. Heureusement que MLS perce d'ailleurs.

Maintenant ce que je reproche avant tout à Arteta ce n'est pas les défaites récentes mais c'est l'approche de nos matchs. On joue pour ne pas encaisser et on ne déploie plus du tout un beau football. J'avais repris énormément de plaisir à nous regarder jouer il y a deux ans. L'an dernier c'était déjà beaucoup moins bien mais on vibrait quand même mais cette saison c'est le néant. En vrai je n'ai pas souvenir d'un match réellement abouti cette saison. Peut-être face au Sporting et encore.

Je pense que comme City les deux dernières années nous ont lessivé sauf que contrairement à eux on n'a rien gagné et pourtant je trouve qu'on a "moins" faim.

Il y a deux ans je regardais notre effectif et je me disais que dans 3-4 ans on roulerait sur l'Angleterre.

Aujourd'hui je me dis que finalement on a du retard sur Liverpool qui a su se renouveler et meme Chelsea pourrait nous repasser devant.

Au prochain mercato on peut perdre Jorginho et Partey autrement dit faut reconstruire une partie du milieu. 

Merino ne sera jamais mieux qu'un joueur d'effectif et encore.

Devant il nous faut un 9 et un ailier.

Et on nous dit que financièrement on n'a pas une marge de manœuvre exceptionnelle bah franchement ça fait peur 

Et pour la première fois depuis pas mal de temps on va peut-être avoir des rumeurs de départ de nos stars et on va serrer les fesses pour les voir rester 

• Aimer 1
  • Merci 1

Le post sur Twitter de Cross est on ne peut plus vrai : on s'est régalé pendant 2 ans avec cette équipe. Même si il n'y avait pas de titres au bout, le jeu produit et le renouveau entrevu permettaient de minorer cette absence de trophées. 

Cette année il faut le dire, c'est catastrophique. Et personnellement pour moi le responsable c'est Arteta. Pour plusieurs points

- Le mercato de cet été et les joueurs qu'ils voulaient absolument (Merino et Calafiori) qui, au final, n'ont pas la rendement escompté. 

- Le dégraissage massif, notamment devant (Nketiah, Nelson et dans une moindre mesure Vieira et ESR) sans véritable remplacement viable (Sterling ne joue pratiquement pas chez nous.)

- L'approche tactique qui est soporifique. Notre tactique se résume à contrôler la possession, à déborder sur les côtés et à center. Il n'y plus d'allant offensif, aucune prise de risque, on ne tente pratiquement aucune frappe hors de la surface.

Arteta a réussi à faire remonter la pente au club, c'est vrai. On lui est redevable de cela. Maintenant si en fin de saison on fait encore 0 titre, je pense que le board va devoir prendre ses responsabilités. On ne peut pas continuellement se cacher derrière le "projet". Surtout quand on a dépense 800M en 5 ans. Et d'autant plus quand les vrais progrès entrevus sur les 2 dernières saisons ne sont clairement plus visibles cette année. 

• Aimer 2

il y a 17 minutes, La Charge a dit :

Le post sur Twitter de Cross est on ne peut plus vrai : on s'est régalé pendant 2 ans avec cette équipe. Même si il n'y avait pas de titres au bout, le jeu produit et le renouveau entrevu permettaient de minorer cette absence de trophées. 

Cette année il faut le dire, c'est catastrophique. Et personnellement pour moi le responsable c'est Arteta. Pour plusieurs points

- Le mercato de cet été et les joueurs qu'ils voulaient absolument (Merino et Calafiori) qui, au final, n'ont pas la rendement escompté. 

- Le dégraissage massif, notamment devant (Nketiah, Nelson et dans une moindre mesure Vieira et ESR) sans véritable remplacement viable (Sterling ne joue pratiquement pas chez nous.)

- L'approche tactique qui est soporifique. Notre tactique se résume à contrôler la possession, à déborder sur les côtés et à center. Il n'y plus d'allant offensif, aucune prise de risque, on ne tente pratiquement aucune frappe hors de la surface.

Arteta a réussi à faire remonter la pente au club, c'est vrai. On lui est redevable de cela. Maintenant si en fin de saison on fait encore 0 titre, je pense que le board va devoir prendre ses responsabilités. On ne peut pas continuellement se cacher derrière le "projet". Surtout quand on a dépense 800M en 5 ans. Et d'autant plus quand les vrais progrès entrevus sur les 2 dernières saisons ne sont clairement plus visibles cette année. 

Moi je lui laisserai naivement, un an encore et un gros mercato derrière ça.

Bien sûr si on voit des axes d'amélioration jusqu'à la fin de saison. Un jeu un peu plus aéré, un peu plus ambitieux.

On encaisse même en essayant de tout contrôler alors autant lâcher un peu les chevaux.

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

Moi je lui laisserai naivement, un an encore et un gros mercato derrière ça.

Bien sûr si on voit des axes d'amélioration jusqu'à la fin de saison. Un jeu un peu plus aéré, un peu plus ambitieux.

On encaisse même en essayant de tout contrôler alors autant lâcher un peu les chevaux.

Tout pareil de mon côté, je disais il y a quelques mois plutôt 2 saisons encore, mais là avec ce qui s’est passé en 1 semaine, j’ai perdu patience. 

Une année logique vu le taf réalisé, mais j’attends vraiment des résultats sur la durée de la saison ce qui nous a manqué pour remporter un championnat et où une Coupe.

Il y a 2 heures, Xavgunner_6 a dit :

Au niveau des profils aussi on voit que Merino ne s'adapte pas du tout. C'est simple notre jeu ne bascule jamais à gauche quand il est là.

Cala est un super joueur par contre trop injury prone jusque là. Heureusement que MLS perce d'ailleurs.

Je viens d'aller voir son historique de blessures, et en effet je l'ignorais mais il a des blessures musculaires tout les ans depuis le début de sa carrière.

C'est pas comme Partey ou ça nous tombe dessus tu sais pas pourquoi.

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Notre jeu est excécrable, nos résultats en coupe sont très décevants... on est dans une crise, je pense.
Ca fait un moment que ça couve. Les supporters sont devenus plus exigeants à mesure qu'on est remonté dans les classements, et c'est normal.

Le staff a jusqu'au 11 Février pour amener du sang neuf.
Les joueurs doivent se ressaisir dès maintenant.

Et le coach doit se remettre en question dans son approche tactique le plus vite possible.

Perso j'ai jamais critique le mercato. Comme de toute façon on sait pas tout. Et je prend pas le départ de Edu comme preuve qu'il y avait un soucis.

Moi je critique justement que ce que l'on voit sur le terrain, et parfois les choix du coach, il a progressé quand même dans ses choix mais parfois il se trompe. Et j'ai toujours trouvé qu'il était un peu tétu, il faut l'être mais il faut savoir aussi changer quelque chose qui a pas ou moins marcher.

Après y'a pas mort d'homme non plus on est pas relégable, mais j'aimerai juste qu'on se dise que le titre c'est fini et qu'on joue un peu plus relâché ça nous fera pas de mal, les 114 points c'était une blague mais j'ai l'impression qu'on s'est mis trop la pression.

Faut se préparer à la LDC, créer des automatismes, même en prenant en compte les absents.

• Aimer 1

Ah mais loin de moi l'idée de dire qu'il ne faut pas critiquer le mercato... au contraire, il y a plein de choses à dire.
Même avec le peu de vraies infos qu'on a... que ce soit Neto, Calafiori, Merino, Sterling, aucun ne donne satisfaction ne serait qu'à 80% pour le moment.
Ce qui semblait être un très bon mercato est pour le moment un gros échec.

Ce qui est bizarre c'est qu'Arteta est capable de souplesse sur certains points (par exemple, devant le niveau de Martinelli il a vite fait jouer la concurrence avec Trossard, ou il a rapidement abandonné l'idée de Timber à gauche, ou encore il introduit Jorginho sur les derniers matchs pour essayer d'avoir un milieu un peu plus constructif) et d'une grande rigidité sur d'autres (le rôle de LCM, celui de latéral gauche...).

Pour moi il faut continuer de se mettre la pression pour le championnat, personne n'aurait pu prédire une telle crise à City, ça serait dommage de ne pas en profiter.
Et Liverpool va forcément lâcher des points à un moment donné.

Mais il faut trouver le déclencheur mental pour remobiliser les joueurs.

• Aimer 2

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..