Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Edixon a dit :

Il dit aussi qu'on a tout très bien fait sauf dans les 20 derniers mètres...

Le plus important quoi.

De toute façon c'est pas nouveau ce problème. Ca fait deux ans. Quand Saka ou Odegaard ne font d'exploits pour débloquer la situation on ne marque pas car les autres sont inoffensifs sans ça. 

Il a changé Odegaard trop tôt et sortir Partey (meilleur joueur de la saison peut être) du 11 moi pas comprendre.

• Aimer 1

Il y a 4 heures, Lacazotte a dit :

Et qui a remis en cause le fait que tu voulais qu'il reste ? Ce que je pointe c'est ta manie de toujours venir lancer une pique aux gens qui veulent son départ (ils sont totalement légitime de le vouloir)

Après chaque contre performance, certains trouvent intéressant de dire qu’il doit partir. Du coup j’applique la même logique, après chaque contre performance, je répète également de mon côté que je trouve ça stupide.

Si ses détracteurs font dans la répétition, pourquoi ne puis-je pas le faire de mon côté ?

Il y a 1 heure, Peter Pan a dit :

D'abord oui, je ne demande pas sa tête et le faire à chaque contre-coup est ridicule. En revanche, dans une semaine ça fera 5 ans qu'il est là. La patience des fans et du club il en a bénéficié, de gros moyens financiers aussi. Malgré deux saisons hors du top 4 et seulement 2 titres après les six mois.

J'adore le projet et j'apprécie son travail, c'est un grand plaisir de rejouer le haut du classement pendant deux saisons consécutives pour autant il faut rappeler ça.

Il est le premier d'ailleurs, comme Saliba et d'autres, à souligner l'importance de gagner ce foutu titre pour sceller définitivement cette progression.

Si ça venait pas dire ça après chaque match qu’on ne gagne pas, je n’aurais pas besoin de le répéter également de mon côté. 
‘Que des fans commencent à perdre patience. Oui ok, mais l’équipe n’a t’elle pas progressé tous les ans jusqu’à cette saison ? Donc dès qu’on observe une période de moins bien, tout de suite il doit partir ? Et on ne peut pas aller plus loin, l’analyse va se faire seulement sur des trophées gagnés pour juger si c’est encore l’homme de la situation ou non? 
Mon opinion: je trouve ça ridicule.

Et bien sûr que c’est important de gagner des trophées. Mais à chaque fois qu’on demande qui ferait mieux, qui nous apporte plus de certitude pour aller chercher ces trophées, ça passe en mode avion.

• Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

Après chaque contre performance, certains trouvent intéressant de dire qu’il doit partir. Du coup j’applique la même logique, après chaque contre performance, je répète également de mon côté que je trouve ça stupide.

Si ses détracteurs font dans la répétition, pourquoi ne puis-je pas le faire de mon côté ?

Si ça venait pas dire ça après chaque match qu’on ne gagne pas, je n’aurais pas besoin de le répéter également de mon côté. 
‘Que des fans commencent à perdre patience. Oui ok, mais l’équipe n’a t’elle pas progressé tous les ans jusqu’à cette saison ? Donc dès qu’on observe une période de moins bien, tout de suite il doit partir ? Et on ne peut pas aller plus loin, l’analyse va se faire seulement sur des trophées gagnés pour juger si c’est encore l’homme de la situation ou non? 

Et bien sûr que c’est important de gagner des trophées. Mais à chaque fois qu’on demande qui ferait mieux, qui nous apporte plus de certitude pour aller chercher ces trophées, ça passe en mode avion.

Énormément de personne (dont moi) ont pointé notre jeu ultra pauvre et ça depuis le début de saison, vous nous avez sorti toutes les excuses possibles pour défendre nos prestations ignobles, rare sont ceux qui veulent le voir partir maintenant mais beaucoup voudraient le voir partir la saison prochaine si on fait encore une saison blanche, c'est totalement légitime de vouloir son départ après 5 ans au club, il a quasi eu tout ce qu'il souhaitait, l'argent, les joueurs, on ne va pas continuer à le supporter toute notre vie parce qu'il nous a sorti de la m**** 

+ C'est pas à nous de commencer à faire une liste sur quel coach pourrait le remplacer, j'ai l'impression de voir les gens qui te demandent de faire une liste des joueurs offensifs qu'on aurait pu avoir au mercato estival 

il y a 1 minute, Lacazotte a dit :

Énormément de personne (dont moi) ont pointé notre jeu ultra pauvre et ça depuis le début de saison, vous nous avez sorti toutes les excuses possibles pour défendre nos prestations ignobles, rare sont ceux qui veulent le voir partir maintenant mais beaucoup voudraient le voir partir la saison prochaine si on fait encore une saison blanche, c'est totalement légitime de vouloir son départ après 5 ans au club, il a quasi eu tout ce qu'il souhaitait, l'argent, les joueurs, on ne va pas continuer à le supporter toute notre vie parce qu'il nous a sorti de la m**** 

+ C'est pas à nous de commencer à faire une liste sur quel coach pourrait le remplacer, j'ai l'impression de voir les gens qui te demandent de faire une liste des joueurs offensifs qu'on aurait pu avoir au mercato estival 

Donc après 4ans de progression constantes, une année record en termes de points. Une année de stagnation et ça veut le voir partir?  
Ok, excuse moi juste d’avoir un peu plus de patience. 
Vous avez pas à trouver des noms, mais il y a peu vous nous sortiez un pressing avec Emery, on voit où il en est actuellement. 
Tant que les joueurs croient encore en lui… et vu ce qu’a dit Saliba très récemment je n’ai pas de doutes la dessus

• Aimer 2
  • Merci 2

il y a 8 minutes, Fred76ers a dit :

Donc après 4ans de progression constantes, une année record en termes de points. Une année de stagnation et ça veut le voir partir?  
Ok, excuse moi juste d’avoir un peu plus de patience. 
Vous avez pas à trouver des noms, mais il y a peu vous nous sortiez un pressing avec Emery, on voit où il en est actuellement. 
Tant que les joueurs croient encore en lui… et vu ce qu’a dit Saliba très récemment je n’ai pas de doutes la dessus

Si on fait une saison blanche oui, avec l'argent investi, la liberté qu'Arteta a eu au sein du club j'en attends beaucoup plus, le travail qu'il a fait est monstrueux je ne remets pas ça en cause, mais après 5 ans tu t'attends plus qu'à à un vulgaire "on a failli est champion", j'ai rien à lui dire par rapport à la saison passée parce notre concurrent direct était City mais cette année c'est Liverpool et même comme ça on est pas fichu de revenir à 5 points d'eux en jouant Fulham et Everton (et je lui en tien responsable pour les deux nuls) 

Il y a 10 heures, Fred76ers a dit :

Honnêtement je n'ai pas suivi tout ça

Il y a 16 heures, Fred76ers a dit :

Depuis son arrivée, c’est la première année où l’équipe stagne et ça demande la tête d’Arteta. C’est d’un ridicule 

Aujourd’hui il s’est trompé dans ses changements plus que dans sa compo de départ selon moi. Mais il a raison, on mérite de gagner, Odegaard a 2-3 occasions de marquer il doit en mettre au moins une au fond 

A ce stade, on ne stagne pas, on régresse. 

Les standards des deux dernières saisons étaient élevés mais n’ont pas suffit à être champion ou gagner une coupe. A part la C1 ou le parcours restent assez bon, voir très bon compte tenu du retour dans la compétition (et surtout par rapport au parcours horrible en C3 dont personne ne parle curieusement) les objectifs n’ont pas été remplis. 

Et puis, personne n’a parlé de le dégager à la minute maintenant, on verra à la fin de saison ou on est, peut être qu’on aura soulevé une Cup et la C1 et que le fameux « Trust the process » aura enfin payé, je pense que c’est ce que tout le monde souhaite ici. 

Mais on peut pas se satisfaire de cette progression sans avoir remplis l’armoire à trophée c’est une évidence. On était sensé jouer sérieusement le titre cette année, si on était 2 ou 3eme a 4-5 points de Pool, je pense que personne ralerait, c’est pas le cas. L’écart ne s’est pas creusé depuis un mois, mais Chelsea nous passe doucement devant avec un nouveau coach, Pool était déjà un concurrent et City ne semble plus aussi solide et injouable que les dernières saisons, avec tous ses éléments c’est quand même très frustrant d’être là où on en est aujourd’hui. Manquerait plus qu’on sorte de la League Cup cette semaine à domicile et on aura quand même eu 3 gros coups de couteau en 1 semaine. 

On peut pas se satisfaire des résultats actuels, on est Arsenal pas Tottenham, on a besoin que les trophées tombent, petits ou grand et c’est par la que l’équipe grandit et acquiert de l’expérience et de la confiance.

On a trop négligé les Cups les dernières saisons, même chose pour la C3, et on en parle vraiment pas assez mais ça fait partie intégrante du bilan d’Arteta au club. 

Pour ce qui est d’Emery j’ai vu personne faire « un pressing » ou ne que sais je. Le travail d’Unai à Aston Villa malgré leurs difficultés ses derniers mois restent bon, son travail avec Villareal, colossal et avec pas plus dr moyen que ceux qu’on a Arsenal. 

Modifié par Arno
  • Aimer 1

Ce nul contre Everton À DOMICILE est proprement scandaleux, United leur en a collé 4 et est parmi les pires attaques du championnat, ça fait deux ans qu'on passe prêt du titre pour ensuite, lors de la troisième saison où l'équipe est censée être bien plus mature, expérimentée et affûtée, on parvienne pas à marquer et à faire trembler l'un des paillassons du championnat ? 

Dans les faits oui Arsenal est pas largué que ce soit en championnat où en coupe, mais symboliquement le résultat est catastrophique, encore une fois on sait pas tirer profit des fautes de nos concurrents, encore une fois on assiste à une bouillie offensive où dès que l'équipe est regroupée et nous attend : oups, une erreur est survenue 

Il va vite devoir trouver une solution à nos problèmes offensifs et commencer à gagner des trophées, on va continuer à jouer les seconds rôles combien de temps ? Il a eu tout ce dont un entraîneur pouvait rêver pour bâtir son équipe et appliquer ses principes, voir ce qu'on voit aujourd'hui avec tout le temps qu'il a passé à la tête de l'équipe c'est inadmissible contre EVERTON BORDEL 

Donc à ceux qui nous qualifient d'ingrats, vous allez supporter le manque de titre et ces performances combien de temps encore ? 

Les titres en soit me dérangent pas, je peux accepter de ne pas finir champion de faire une saison blanche si on était bons dans le jeu, si je sentais qu'on allait quelque part 

Là clairement ce que j'ai vu hier ça fait flipper

• Merci 1

199105394335001382209673.gif

il y a 41 minutes, Arno a dit :

A ce stade, on ne stagne pas, on régresse. 

Les standards des deux dernières saisons étaient élevés mais n’ont pas suffit à être champion ou gagner une coupe. A part la C1 ou le parcours restent assez bon, voir très bon compte tenu du retour dans la compétition (et surtout par rapport au parcours horrible en C3 dont personne ne parle curieusement) les objectifs n’ont pas été remplis. 

Et puis, personne n’a parlé de le dégager à la minute maintenant, on verra à la fin de saison ou on est, peut être qu’on aura soulevé une Cup et la C1 et que le fameux « Trust the process » aura enfin payé, je pense que c’est ce que tout le monde souhaite ici. 

Mais on peut pas se satisfaire de cette progression sans avoir remplis l’armoire à trophée c’est une évidence. On était sensé jouer sérieusement le titre cette année, si on était 2 ou 3eme a 4-5 points de Pool, je pense que personne ralerait, c’est pas le cas. L’écart ne s’est pas creusé depuis un mois, mais Chelsea nous passe doucement devant avec un nouveau coach, Pool était déjà un concurrent et City ne semble plus aussi solide et injouable que les dernières saisons, avec tous ses éléments c’est quand même très frustrant d’être là où on en est aujourd’hui. Manquerait plus qu’on sorte de la League Cup cette semaine à domicile et on aura quand même eu 3 gros coups de couteau en 1 semaine. 

On peut pas se satisfaire des résultats actuels, on est Arsenal pas Tottenham, on a besoin que les trophées tombent, petits ou grand et c’est où ça par ça que l’équipe grandit. 

On a trop négligé les Cups les dernières saisons, même chose pour la C3, et on en parle vraiment pas assez mais ça fait partie intégrante du bilan d’Arteta au club. 

Pour ce qui est d’Emery j’ai vu personne faire « un pressing » ou ne que sais je. Le travail d’Unai à Aston Villa malgré leurs difficultés ses derniers mois restent bon, son travail avec Villareal, colossal et avec pas plus dr moyen que ceux qu’on a Arsenal. 

Stagnation/regression, je n’ai pas d’avis. Je trouve que c’est plus un stagnation qu’une régression, on retrouve les mêmes maux qu’en début de saison dernière, mais l’idée n’est plus dans l’absence de progression cette saison que de savoir si c’est une stagnation / régression. 

Je ne dis pas que quelqu’un veut le voir partir dès maintenant. Mais je critique le fait de lire ça après chaque contre performance. Je ne partagerais probablement pas cet avis, mais j’ai aucun problème à ce qu’un bilan soit fait. Je suis peut être trop obtu, mais il y a des points de passages pour faire des bilans, et pas après chaque contre performance selon moi. Après si ça demande sa tête en fin de saison, je ne serais probablement pas d’accord (sauf s’il perd son vestiaire), mais chacun son avis. 
Je connais ton avis sur les cup pour les saisons passées ^^, pas besoin de refaire cette discussion. 

Pour Emery, si ce pressing a existé, c’était globalement une minorité, mais certains sous entendaient qu’à budget équivalent, lui nous aurait ramené un titre majeur… c’était juste un exemple que je prenais, pas une remise en cause de son travail.

Modifié par Fred76ers

il y a 12 minutes, Fred76ers a dit :

Stagnation/regression, je n’ai pas d’avis. Je trouve que c’est plus un stagnation qu’une régression, on retrouve les mêmes maux qu’en début de saison dernière, mais l’idée n’est plus dans l’absence de progression cette saison que de savoir si c’est une stagnation / régression

Sur un nombre de journée équivalente soit 16

2022/2023 : 43 points

2023/2024 : 39 points

2024/2025 : 30 points

Sur ce postulat là on peut parler de régression, le calendrier aide pas, mais il est le même pour tous. Et surtout, même la saison dernière ou on avait cette même possession stérile, on pouvait avoir de vrai coup d’éclat en fin de match, je pense à Luton, Brentford ou Manchester United ou on va chercher les points au buzzer, j’ai plus cette sensation du tout, ou on est vraiment pas capable de mettre le bloc adverse en grosse difficulté sur les fins de match, l’équipe semble avoir perdu un peu en mental. 

il y a 15 minutes, Fred76ers a dit :

ne dis pas que quelqu’un veut le voir partir dès maintenant. Mais je critique le fait de lire ça après chaque contre performance. Je ne partagerais probablement pas cet avis, mais j’ai aucun problème à ce qu’un bilan soit fait. Je suis peut être trop obtu, mais il y a des points de passages pour faire des bilans, et pas après chaque contre performance selon moi. Après si ça demande sa tête en fin de saison, je ne serais probablement pas d’accord (sauf s’il perd son vestiaire), mais chacun son avis. 
Je connais ton avis sur les cup pour les saisons passées ^^, pas besoin de refaire cette discussion. 

Je suis dans la même situation que toi, je ne souhaite pas le voir partir meme si la saison est blanche (tant qu’il ne perd pas le vestiaire comme tu dis…) 

Par contre, les cadres vont commencer à se poser des questions, pas de trophée majeurs sur les 3 dernières saisons, parcours en coupe atroce (et encore une fois en gagne une sur les 3/4 dernières saisons auraient fait sans doute un bien fou pour la confiance/expérience du groupe, même une League Cup). Enfin bref pour en revenir au sujet initial, les cadres du groupe vont peut être commencer à perdre patience de ne pas avoir de résultats après tout ce temps (j’entends par là des trophées) c’est pour ça que peu importe la taille on a besoin de gagner pour que le travail de Mikel soit toujours aussi légitime et motive les troupes. Donc forcément après 4 saisons, les supporters que nous sommes veulent aussi que tout les investissements financiers consentis soient rentable et nous permette de vivre des moments de bonheur. Finir 2x dauphins de City ça n’est pas des moments de bohneur c’est de la frustration, et avoir autant négligé la C3 quand on y était et qu’on avait certainement le meilleur effectif engagé dedans c’est énervant. Pareil pour les coupes c’est 3-4 dernières saisons ou à part une demi en League Cup on a été absolument pitoyable.

J’enlève la C1 de l’équation car les objectifs la saison dernière ont été remplis (non sans mal notamment en 8eme où on aurait pu à nouveau passer à la trappe) 

Perso, même sans trophée cette saison, je lui laisserai de toute façon les 2 ans (soit jusqu à la fin de son contrat il me semble?) mais ça fera quand même beaucoup pour peu de résultat si on venait à faire une enieme saison blanche, sauf évidemment si saison pro ou 2026/2027 on vient à faire un triplé. Rien n’est impossible mais plus le temps va avancer et moins les trophées tomberont, plus le

vestiaire se posera des questions.

il y a 22 minutes, Fred76ers a dit :

Pour Emery, si ce pressing a existé, c’était globalement une minorité, mais certains sous entendaient qu’à budget équivalent, lui nous aurait ramené un titre majeur… c’était juste un exemple que je prenais, pas une remise en cause de son travail.

C’est une question qui peut se poser tout à fait légitimement. Emery a tapé la finale de C3 avec nous pour sa première saison sans gros moyens investis. Il est ensuite traité comme un Paria alors qu’il a eu aucun choix sur le mercato estival (certains vont même inventer des choses comme quoi il aurait souhaité échange Saka contre Zaha, faut quand même y aller pour aller chercher des sources aussi peu fiable là dessus) et il a même été insulté ici de « trou du c** ». Le board et le club ne lui ont laissé aucune chance contrairement à Arteta, et encore moins par rapport au financier où il a absolument rien choisi. Sans parler de la direction sportive complètement à l’Ouest et faisant leur magouille à cette époque. Certains peuvent penser qu’il aurait potentiellement remporter un trophée ou des trophées avec nous, en 1 saison  il fait mieux que Arteta en 3 en C3 par exemple. Mais c’est un autre débat et ps intéressant, mais cracher sur les résultats actuels de Villa c’est cocasse quand on voit les nôtres je trouve et ps forcément des arguments de grande honnêteté. 

• Aimer 2

il y a 27 minutes, Arno a dit :

Sur un nombre de journée équivalente soit 16

2022/2023 : 43 points

2023/2024 : 39 points

2024/2025 : 30 points

Sur ce postulat là on peut parler de régression, le calendrier aide pas, mais il est le même pour tous. Et surtout, même la saison dernière ou on avait cette même possession stérile, on pouvait avoir de vrai coup d’éclat en fin de match, je pense à Luton, Brentford ou Manchester United ou on va chercher les points au buzzer, j’ai plus cette sensation du tout, ou on est vraiment pas capable de mettre le bloc adverse en grosse difficulté sur les fins de match, l’équipe semble avoir perdu un peu en mental. 

Je suis dans la même situation que toi, je ne souhaite pas le voir partir meme si la saison est blanche (tant qu’il ne perd pas le vestiaire comme tu dis…) 

Par contre, les cadres vont commencer à se poser des questions, pas de trophée majeurs sur les 3 dernières saisons, parcours en coupe atroce (et encore une fois en gagne une sur les 3/4 dernières saisons auraient fait sans doute un bien fou pour la confiance/expérience du groupe, même une League Cup). Enfin bref pour en revenir au sujet initial, les cadres du groupe vont peut être commencer à perdre patience de ne pas avoir de résultats après tout ce temps (j’entends par là des trophées) c’est pour ça que peu importe la taille on a besoin de gagner pour que le travail de Mikel soit toujours aussi légitime et motive les troupes. Donc forcément après 4 saisons, les supporters que nous sommes veulent aussi que tout les investissements financiers consentis soient rentable et nous permette de vivre des moments de bonheur. Finir 2x dauphins de City ça n’est pas des moments de bohneur c’est de la frustration, et avoir autant négligé la C3 quand on y était et qu’on avait certainement le meilleur effectif engagé dedans c’est énervant. Pareil pour les coupes c’est 3-4 dernières saisons ou à part une demi en League Cup on a été absolument pitoyable.

J’enlève la C1 de l’équation car les objectifs la saison dernière ont été remplis (non sans mal notamment en 8eme où on aurait pu à nouveau passer à la trappe) 

Perso, même sans trophée cette saison, je lui laisserai de toute façon les 2 ans (soit jusqu à la fin de son contrat il me semble?) mais ça fera quand même beaucoup pour peu de résultat si on venait à faire une enieme saison blanche, sauf évidemment si saison pro ou 2026/2027 on vient à faire un triplé. Rien n’est impossible mais plus le temps va avancer et moins les trophées tomberont, plus le

vestiaire se posera des questions.

C’est une question qui peut se poser tout à fait légitimement. Emery a tapé la finale de C3 avec nous pour sa première saison sans gros moyens investis. Il est ensuite traité comme un Paria alors qu’il a eu aucun choix sur le mercato estival (certains vont même inventer des choses comme quoi il aurait souhaité échange Saka contre Zaha, faut quand même y aller pour aller chercher des sources aussi peu fiable là dessus) et il a même été insulté ici de « trou du c** ». Le board et le club ne lui ont laissé aucune chance contrairement à Arteta, et encore moins par rapport au financier où il a absolument rien choisi. Sans parler de la direction sportive complètement à l’Ouest et faisant leur magouille à cette époque. Certains peuvent penser qu’il aurait potentiellement remporter un trophée ou des trophées avec nous, en 1 saison  il fait mieux que Arteta en 3 en C3 par exemple. Mais c’est un autre débat et ps intéressant, mais cracher sur les résultats actuels de Villa c’est cocasse quand on voit les nôtres je trouve et ps forcément des arguments de grande honnêteté. 

D’un point de vue comptable, la régression est incontestable, mais quand je parle de stagnation, je parle plutôt au niveau du jeu. J’ai l’impression de revoir un peu les même défaut que sur la première partie de saison dernière. Et de ce point de vue là, je ne saurais dire si on stagne ou si on a un peu régressé. 

Pour les cadres qui voudraient partir. C’est une éventualité, mais je suis d’accord avec le postulat où on doit gagner des trophées cette saison. J’étais moins concentré sur ces points là les dernières saisons mais cette année je te rejoins sur ce point là. 
‘Je ne suis toujours pas persuadé que c’est une carabao cup qui permet de garder nos top players, mais ça reste une concrétisation, donc oui il ne faut rien négliger cette saison.

Pour Emery, je ne voulais pas critiquer les résultats en soit. C’est juste que ca me fait marrer de lire « c’est pas à nous de sortir des noms » quand je demande qui offre plus de garanties qu’Arteta actuellement. Enfin si c’est pas à nous de sortir des noms, je pourrais aussi rétorquer que c’est pas à nous de décider quand il doit partir… J’ai sorti le nom d’Emery car c’est le dernier qui a été cité par la fanbase. Depuis ils ont du gagné 3 matchs en 12 rencontres, et bizarrement on entend plus rien le concernant… Je ne jugerais pas leurs contenu que je regarde trop peu (ils ont été ridicule face à Liverpool et Tottenham), mais leur dynamique est largement moins bonne que la nôtre par contre. Mais c’est un autre débat et pas un que je voulais lancer

• Merci 1

Pas le faire sauter et encore moins prochainement.

Mais il lui reste cette saison et la prochaine pour atteindre un titre, sinon même les plus patients s'impatienteront.

D'ailleurs je serai bien curieux de savoir quel entraineur en Europe est resté 5 ans en place sans titre majeur (ni championnat ni compétitions européennes), ça doit pas courir les rues

il y a 14 minutes, Fred76ers a dit :

D’un point de vue comptable, la régression est incontestable, mais quand je parle de stagnation, je parle plutôt au niveau du jeu. J’ai l’impression de revoir un peu les même défaut que sur la première partie de saison dernière. Et de ce point de vue là, je ne saurais dire si on stagne ou si on a un peu régressé. 

Ah moi je trouve que ça se ressent même au niveau du jeu, après il y a eu des blessures c’est une circonstance atténuante, mais à part les matchs contre Nottingham et WH, je nous trouve vraiment en dessous de ce qu’on montrait la saison précédente en terme de jeu. 

il y a 15 minutes, Fred76ers a dit :

Je ne suis toujours pas persuadé que c’est une carabao cup qui permet de garder nos top players, mais ça reste une concrétisation, donc oui il ne faut rien négliger cette saison.

Ça ne fera pas rester les cadres, mais ça permettra à l’équipe d’évoluer et d’acquérir de la confiance, ce dont on a cruellement besoin pour que les joueurs continuent à croire au projet. Et puis à partir de mi mars, ça peut être un sacré coup de boost moral que ça soit pour le championnat, la C1 et là FA Cup si on y est encore. 

il y a 17 minutes, Fred76ers a dit :

Pour Emery, je ne voulais pas critiquer les résultats en soit. C’est juste que ca me fait marrer de lire « c’est pas à nous de sortir des noms » quand je demande qui offre plus de garanties qu’Arteta actuellement. Enfin si c’est pas à nous de sortir des noms, je pourrais aussi rétorquer que c’est pas à nous de décider quand il doit partir… J’ai sorti le nom d’Emery car c’est le dernier qui a été cité par la fanbase. Depuis ils ont du gagné 3 matchs en 12 rencontres, et bizarrement on entend plus rien le concernant… Je ne jugerais pas leurs contenu que je regarde trop peu (ils ont été ridicule face à Liverpool et Tottenham), mais leur dynamique est largement moins bonne que la nôtre par contre. Mais c’est un autre débat et pas un que je voulais lancer

Ça c’est évoluera d’ici 2026 dans tout les cas je pense. Des bons coachs il y en a un paquet et d’autres vont en ressortir aussi (des jeunes ou des moins jeunes qui se pointeront, on l’a vu avec Xabi Alonso) donc on verra quels seront les noms libre plus tard, j’espère juste une juste continuité si Arteta devait s’en aller en 2026 ou 2027. 

Pour Emery ce que je trouve cocasse c’est les memes qui ressortent ce nom qui lui chiaient dessus et l’insultait en 2019. C’est un très bon coach, et perso avec le recul, l’expérience qu’il a eu à Arsenal et au PSG, je suis convaincu qu’aukourdhui il serait prêt pour un gros club, par contre, c’est effectivement nul de mettre son bilan à lui en comparaison avec Arteta, je suis complètement d’accord, pas sur qu’il aurait fait quelque chose par la suite mais il est arrivé vraiment dans un contexte toxique et où il y avait aucune structure sportive cohérente, là où Mikel a vraiment pu bosser main dans la main avec Edu.

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

D'ailleurs je serai bien curieux de savoir quel entraineur en Europe est resté 5 ans en place sans titre majeur (ni championnat ni compétitions européennes), ça doit pas courir les rues

T’as pas besoin de chercher bien loin, c’était chez nous et il s’appelait Arsène :ph34r:

• Merci 1

Je pense qu’il paie certains  recrutement moyen des 2 dernières saisons ( bcp plus cette saison).
havertz qui a été recruté pour jouer  8 mais finalement est mis en 9, ça c’est un aveux d’échec. 
havertz= moyen
Timber = ok

merino = moyen

cala= se blesse bcp. 
Rice =ok

j’oublie peut être d’autres joueurs. 

350M€ approximativement pour un résultat qui n’est pas excellent pour le moment. 

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Ben non c'est totalement faux.

Il arrive en 96 et gagne le championnat pour sa seconde saison.

Je parlais bien entendu de 5 ans après la prise de poste.

Et Arteta remporte la Cup et le CS après 8 mois, fais pas genre d’avoir pas compris ou je voulais en venir…

On a conservé Wenger 9 ans et on prenait bran’ee sur branlée par nos concurrents garcon, dans le monde d’aujourd’hui, il est remercié après meme pas 2-3 ans, qualif en C1 ou pas.

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Et Arteta remporte la Cup et le CS après 8 mois, fais pas genre d’avoir pas compris ou je voulais en venir…

On a conservé Wenger 9 ans et on prenait bran’ee sur branlée par nos concurrents garcon, dans le monde d’aujourd’hui, il est remercié après meme pas 2-3 ans, qualif en C1 ou pas.

Tu compares une Cup à un championnat et tu parle de CS, mais restons sérieux stp.

Quel entraineur de grand club (Juve, Real, Bayern, barça, Milan ect) est resté plus de 5 ans après sa prise de poste sans gagner un trophée majeur?

Je pose la question, je ne dis pas que ça existe pas.

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

Sir Alex Ferguson.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 23 minutes, The Wilsh a dit :

Sir Alex Ferguson.

En effet, ça en fait un, rappelons quand même qu'il prend l'équipe relégable avec la moitié de l'effectif qui est alcoolique^^

Mais il est met bien 7 ans à gagner un championnat.

Il gagne quand même un championnat Européen avant Aberdeen auparavant (l'un des plus gros exploits de petit club, en battant le Bayern et le Real notamment)

Modifié par papapoupa31

il y a 50 minutes, papapoupa31 a dit :

Tu compares une Cup à un championnat et tu parle de CS, mais restons sérieux stp.

Quel entraineur de grand club (Juve, Real, Bayern, barça, Milan ect) est resté plus de 5 ans après sa prise de poste sans gagner un trophée majeur?

Je pose la question, je ne dis pas que ça existe pas.

Le dernier trophée de Wenger avant la disette il date de 2005, il faudra donc du coup 11 (12?) saisons avant de revoir un trophée. C’est évidemment comparable et ça fait partie de la culture de la médiocrité dans laquelle on est peut être aujourd’hui. Donc restons sérieux, si tu veux, je pense que le club doit beaucoup sa culture de la loose par rapport au 12 années que Wenger a fait ou on était nul face aux gros et incapable même d’aller chercher un trophée mineur face à des équipes comme Birmingham. 

Je trouve un peu facile de pil’oner le coach actuel en omettant ce qu’on a dû vivre entre 2006 et 2018, beaucoup trop facile même. On a beau ne pas gagner de trophée sous Arteta pour le moment, son bilan est défendable malgré tout (et ça me fait pas plaisir de dire ça après les deux dernières saisons on aurait dû au moins arriver à une PL) 

Autre élément qui va pas te plaire mais l’équipe que reprend Wenger en 96, elle a absolument rien à voir avec le chantier immonde dont Mikel hérite en décembre 2019, mais alors absolument rien à voir. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..