Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Theo Walcott


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je trouve tout de même qu'il vous manque un grand 9 (pas forcément top class, mais un mec capable de faire la diff dans un match fermé quoi) et ailier avec un peu plus de ballon que Ox, que j'apprécie beaucoup comme joueur.  

Liverpool-FC-Training.jpg

 

:ph34r:

 

Sinon pour Theo, au final ça ne me choque pas tellement qu'il ait eu son augmentation, ça aurait été compliqué pour le club de le prolonger sans, après vu son parcours depuis sa dernière revalorisation, je suis tout à fait d'accord avec ceux qui trouvent que ce n'est pas mérité ... Malheureusement si le club veut le conserver, c'est sans doute la seule chose à faire, et c'est pas non plus une augmentation incroyable.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je trouve que Sterling et Ox se valent. Et je préférerais 100 fois avoir Walcott dans mon équipe que le Sterling de cette année.   

Si seulement toi et moi étions les dirigeants de Pool et d'Arsenal, ce serait vite fait :D

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je trouve que Sterling et Ox se valent. Et je préférerais 100 fois avoir Walcott dans mon équipe que le Sterling de cette année.   

 

On l'échange quand tu veux  :ph34r:

Walcott c'est le monsieur stat par excellence quoi, c'est un sous Aubam'. Par contre, les contrôles du tibia genou, c'est sa spécialité.

 

 

Dégoûté de cette prolongation, dans ces termes là. 

Ca me fait rire la comparaison avec le salaire de Rosicky... au moins, le tchèque est tjrs là dans les moments difficiles de la saison, et nous aide à remonter la pente  :whistling:

 

Au final, on prolonge cher, un international anglais, qui n'a plus aucune marge de progression, gourmand en salaire, qui se plaint de son temps de jeu ou du poste où il évolue, qui est blessé 6 mois sur 12.

 

PS: Welbeck 7.4M par an, j'ai vomis aussi.

 

Du coup, il faudra attendre la retraite de Giroud et Theo pour espérer avoir un nouveau 9???  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez en pointe seule c'est le faire jouer à un poste où il n'a jamais évolué, et où je ne le vois pas sur du long terme.

 

A l'Udinese il excellait en soutient de Di Natale, pareil au Chilie il joue en soutient du 9, mais jamais tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez en pointe seule c'est le faire jouer à un poste où il n'a jamais évolué, et où je ne le vois pas sur du long terme.

 

A l'Udinese il excellait en soutient de Di Natale, pareil au Chilie il joue en soutient du 9, mais jamais tout seul.

Il a joué plusieurs fois seul en pointe en sélection, là encore à la Copa America il a démarré les deux matchs seul en pointe, même si ça a changé en cours de match. Je crois que ça lui est arrivé au Barça au moins une fois, et ici aussi il a jouer quelques rencontres en pointe.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre en compte ce qui s'est passé au Barca tactiquement ces dernières années, parce que c'est devenu un beau bordel.

 

Oui Alexis a joué en pointe quelques fois, mais c'était dans un système qu'on ne verra jamais chez vous.

Sinon, il est plus intéressant quand il est plus libre dans ses mouvements. Lui demander de peser sur les défenses et de jouer le pivot, c'est pas très intéressant je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre en compte ce qui s'est passé au Barca tactiquement ces dernières années, parce que c'est devenu un beau bordel.

 

Oui Alexis a joué en pointe quelques fois, mais c'était dans un système qu'on ne verra jamais chez vous.

Sinon, il est plus intéressant quand il est plus libre dans ses mouvements. Lui demander de peser sur les défenses et de jouer le pivot, c'est pas très intéressant je crois.

On est pas obligé de lui demander ça, même si il devra jouer quelques fois en pivot, obligatoirement, il a de toute façon la technique et les appuis pour, la vision aussi.

 

Il sera tout à fait libre de dézonner et de libérer des espaces, on lui demandera pas de jouer dans le registre de Giroud évidemment.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne le concerne pas que lui, même si je pense qu'il ne sera pas spécialement brillant dans ce rôle.

 

Comment adapter l'équipe à un 9 de son profil ?

 

Alors, pour y répondre à l'avance, c'est tout à fait réalisable parce que tout dans le football l'est, mais est-ce vraiment un changement positif au jeu de l'équipe ?

 

C'est mieux que Giroud tu me diras, pas faux, mais tu trouveras pas mieux qu'Alexis sur un côté non plus...

Ce que tu gagnes dans l'axe, tu le perds à gauche. Et encore, le mec est bien mieux sur un côté que dans ce registre de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il peut être très bien en 9 avec un attaquant de couloir qui pourra profiter de ses décrochages, type Walcott/Welbeck. On avait vu des séquences pas mal en Cup avec Campbell dans ce registre.

 

Tu peux avoir Chamberlain sur le côté qui n'est pas aussi fort mais qui fait un très bon boulot, sur certains matchs ça peut être adapté.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grandes chances oui.

 

Tout ce que j'espère, c'est qu'Oxlade fera une bonne pré-saison et surtout que Wenger le récompensera de sa bonne saison en le titularisant lors des premiers matchs.

La logique veut que ce soit Alexis et Oxlade les titulaires sur les côtés à l'aube de la nouvelle saison. Théo doit partir supersub que ce soit sur les ailes ou en pointe, Giroud et Oxlade sont plus légitimes que lui.

Tu verras que son profils est plus utile que Giroud si l'an prochain il joue en pointe, tu verras plus la qualité de passe de nos milieux. Chose qu'on aimerait tous voir je pense. 

 

 

Giroud même à son meilleur niveaux, on voit que son profils n'est pas le plus adapté pour nos milieux. Avec Walcott ça jouera beaucoup plus vite et ses mouvements sont très complémentaire avec ceux d'Alexis, comme le premier but contre Aston Villa. Et puis continuez de sous estimer la finition de Walcott, mais vous serez surpris du nombre de but qu'il sera capable de planter. Walcott niveau finition il survole depuis 2013. 

 

 

Ce sera pas le top du top mais ce sera un niveau au dessus de Giroud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra plus de passes en profondeur mais on risque d'en prendre un coup à la construction, le jeu en pivot de Giroud est très utile à nos milieux qui peuvent tourner autour d'un point d'ancrage.

 

Je vois ça comme une option différente, mais je suis presque certain que sur une saison, ce n'est pas meilleur ... A voir.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras que son profils est plus utile que Giroud si l'an prochain il joue en pointe, tu verras plus la qualité de passe de nos milieux. Chose qu'on aimerait tous voir je pense. 

 

 

Giroud même à son meilleur niveaux, on voit que son profils n'est pas le plus adapté pour nos milieux. Avec Walcott ça jouera beaucoup plus vite et ses mouvements sont très complémentaire avec ceux d'Alexis, comme le premier but contre Aston Villa. Et puis continuez de sous estimer la finition de Walcott, mais vous serez surpris du nombre de but qu'il sera capable de planter. Walcott niveau finition il survole depuis 2013. 

 

 

Ce sera pas le top du top mais ce sera un niveau au dessus de Giroud. 

 

 

Au moins le Français est un véritable 9 qui a déjà prouvé sa qualité à ce poste, même si il a des limites et qu'il est inconstant.

 

Walcott il n'a même pas fait 1/4 de ce qu'a fait Giroud en pointe dans sa carrière. Et l’Anglais ce n'est plus un jeune joueur, il a déjà 26 ans et il stagne depuis longtemps. Donc je ne vois pas comment tu peux avoir autant de certitude sur le fait que Walcott sera supérieur.

 

Il apporte de la vitesse, mais on perdra énormément dans le jeu. Pourtant Giroud est loin d’être une référence mais Walcott dans le jeu c'est d'une faiblesse incroyable. Comme The Wilsh je ne le vois pas comme une solution viable sur l'ensemble de la saison.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra plus de passes en profondeur mais on risque d'en prendre un coup à la construction, le jeu en pivot de Giroud est très utile à nos milieux qui peuvent tourner autour d'un point d'ancrage.

 

Je vois ça comme une option différente, mais je suis presque certain que sur une saison, ce n'est pas meilleur ... A voir.

Moi je trouve qu'on en fait énormément sur son jeux en pivot, il perd plein de ballon avec sa vitesse d'execution qui est faible, ses remises on en voit pas tant que ça, le but de Flamini contre West Ham, là il a réalisé une bonne remise pour Cazorla, mais sur une saison il en réussit pas beaucoup. 

 

 

On plus besoin de profondeur que de jeux en pivot. L'an passer je voulais Diego Costa pour ça, lui s'en fout de jouer dos au but, il fait que des appels appels appels. Il met ses buts en championnat et pour la deuxième fois son équipe termine championne. 

 

Au moins le Français est un véritable 9 qui a déjà prouvé sa qualité à ce poste, même si il a des limites et qu'il est inconstant.

 

Walcott il n'a même pas fait 1/4 de ce qu'a fait Giroud en pointe dans sa carrière. Et l’Anglais ce n'est plus un jeune joueur, il a déjà 26 ans et il stagne depuis longtemps. Donc je ne vois pas comment tu peux avoir autant de certitude sur le fait que Walcott sera supérieur.

 

Il apporte de la vitesse, mais on perdra énormément dans le jeu. Pourtant Giroud est loin d’être une référence mais Walcott dans le jeu c'est d'une faiblesse incroyable. Comme The Wilsh je ne le vois pas comme une solution viable sur l'ensemble de la saison.

Walcott n'a jamais joué 9 sur plusieurs semaine donc à partir difficile de confirmer quoi que ce soit. 

 

 

 

Il a quand même deux triplés en jouant 9, je sais que pour vous des triplés c'est aussi simple qu'un claquement de doigt mais quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du déchet mais quand il est dans sa meilleure forme, il ne perd pas tant de ballons, il remise proprement et bien, et ça permet aux joueurs autour de lui d'arriver lancé et face au jeu.

 

Son match référence cette saison par exemple :

 

il est presque parfait techniquement, il est pas toujours comme ça mais on exagère sur son manque de technique je trouve, son toucher de ballon est bien meilleur que celui de Theo.

 

Diego Costa au contraire je trouve qu'il mixe parfaitement son jeu entre les deux styles.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son match contre West Ham j'en ai parlé plus haut, cellee pour Cazorla est très belle, si en le faisait plus souvent, oui je m'accorderai à dire qu'il a un vrai poids dans le jeux, mais sinon rien d'exceptionnel, ça se limite à du contrôle passe la base du foot... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du déchet mais quand il est dans sa meilleure forme, il ne perd pas tant de ballons, il remise proprement et bien, et ça permet aux joueurs autour de lui d'arriver lancé et face au jeu.

 

Son match référence cette saison par exemple :

 

il est presque parfait techniquement, il est pas toujours comme ça mais on exagère sur son manque de technique je trouve, son toucher de ballon est bien meilleur que celui de Theo.

 

Diego Costa au contraire je trouve qu'il mixe parfaitement son jeu entre les deux styles.

 

Il est quand même rarement à un tel niveau dans le jeu. C'est d'ailleurs son match le + abouti... et le seul à un tel niveau.

S'il était capable de maintenir ce niveau toute une saison, on n'aurait pas besoin d'un nouveau 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a beaucoup de remises en une touche, et son jeu de corps est quelque chose que n'aura jamais Theo dos au jeu, et ça forcément ça va se ressentir.

 

Quand il y a beaucoup d'espaces je veux bien imaginer que Walcott puisse être plus dangereux, mais dans la plupart des matchs ou on aura 70% du ballon et une équipe recroqueviller sur elle même, je suis sceptique.

 

@Nujabes : Oui, après dans sa bonne période qui commence fin 2014 et fini en Avril, il a souvent été à un bon niveau et est monté crescendo en terme de performances. Après je suis d'accord.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a beaucoup de remises en une touche, et son jeu de corps est quelque chose que n'aura jamais Theo dos au jeu, et ça forcément ça va se ressentir.

 

Quand il y a beaucoup d'espaces je veux bien imaginer que Walcott puisse être plus dangereux, mais dans la plupart des matchs ou on aura 70% du ballon et une équipe recroqueviller sur elle même, je suis sceptique.

 

@Nujabes : Oui, après dans sa bonne période qui commence fin 2014 et fini en Avril, il a souvent été à un bon niveau et est monté crescendo en terme de performances. Après je suis d'accord.

On jouera ce genre d'équipe si il y a 0-0. 

 

 

 

Comme face à West Brom si Walcott marque très vite dans le match, on aura pas ce genre d'équipe qui placeront le bus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..