Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

[8] Aaron Ramsey

Recommended Posts

Le milieu n'est pas un plus gros chantier que la défense non.

Et personnellement je juge que sa saison est très bonne dans l'ensemble, il a eu quelques matchs moyens évidemment, mais l'ensemble est largement positif. Et ses blessures ne l'ont pas empêcher de jouer les 2/3 de nos rencontres en PL, donc l'argument est moyen, c'est pas un Rosicky de l'époque qui fait 10 matchs sur 38.

Le conserver n'empêchera pas de recruter, je pense qu'on a surtout besoin d'une grosse recrue supplémentaire dans ce secteur en conservant ceux qu'on a déjà. Il y a davantage d'argent à mettre en défense (GK, latéral droit, au moins un nouveau central voire deux).

Et encore une fois, c'est un joueur de grande qualité, donc pour aller trouver un remplaçant, déjà ça va pas être évident, mais en plus ça va coûter très cher.

A quel niveau?

Ramsey enchaîne les saisons moyennes avec quelques coups d'éclats par ci par là. Saisons après saisons.

C'est ça son problème à Aaron. Il met toujours 4/5 matchs à retrouver un bon niveau, pour se blesser, et après, ça recommence.

Il fait vraiment une saison moyenne, comme les années passées. On a un milieu vraiment médiocre depuis Cazorla. Le Gallois n'a jamais su trouver un très bon niveau sur la continuité sur ces 3/4 dernières années. C'était quand la dernière fois qu'il a enchaîné 5 vrais bons matchs? Je ne m'en souviens même plus.

la base d'une très bonne saison comme tu dis, c'est au moins la régularité. Ce que ce joueur n'est pas du tout. Il a des circonstances atténuantes, certes, mais ça fait plusieurs saisons que c'est le cas.

Ce joueur est trop surestimé, que ce soit par les fans ou le coach/staff je trouve.

Il a des qualités, c'est évident. Par contre, on ne peut pas construire autour de lui. Et c'est ce que je lui reproche.

Que ce soit lui ou Wilshere, si on veut franchir un cap, on doit se séparer l'un des 2 et recruter au moins 2 très bons joueurs dans ce secteur, une upgrade sur Xhaka, un vrai joueur complet, mobile, pouvant assumer les tâches défensives avec un gros volume de jeu (un profil à la Fernandinho/Kanté idéalement, pas évident à trouver, mais il le faudra), et un vrai playmaker à la Santi fiable techniquement. Wilshere s'approche de ce joueur, mais n'est pas fiable physiquement.

On peut recruter n'importe quel central, si c'est pour avoir un milieu qui ne sait ni défendre,  ni garder le ballon, ni créer des chances, on n'ira pas très loin. De toute façon, on le voit bien sur ces dernières années, les DC viennent et s'enchaînent, et on s'affaiblit saisons après saisons défensivement. 

Ce qui est curieux, c'est que tous les défenseurs recrutés suivent la même trajectoire: d'abord l'euphorie, où ils montrent de très belles choses, que ce soit Chambers, Holding, Mustafi, ou même Kolasinac & Gabriel (qui retrouve des couleurs à Valence apparemment), avant de rentrer dans le rang, et devenir carrément catastrophiques.

Bien sûr qu'il en faudra un cet été, c'est vrai, mais je pense que le milieu de terrain est encore plus urgent.

Ce qui a toujours fait la force des équipes de Wenger, c'est le milieu de terrain. Et ce n'est pas une coïncidence si on a perdu notre identité de jeu depuis que ce secteur a été complètement négligé, en accordant une confiance aveugle dans des joueurs injury prone et irréguliers, et que nos résultats sont depuis en chute libre.

Aujourd'hui, n'importe quelle équipe qui nous rentre un peu dedans nous détruit au milieu, on se retrouve vulnérable derrière (Xhaka est fautif sur tellement de buts cette saison, par son manque de mobilité/pressing, rien qu'hier il laisse tranquillement centrer Davies, c'en est effrayant), et devant on ne se procure plus d'occasions.

Hier c'était effrayant, il n'y avait que Wilshere de potable au milieu de terrain, et on n'avait rien d'autre sur le banc. 

Quand aux GK et latéral droit, je te rejoins sur le besoin de renforcer ces postes. Mais on n'a pas besoin de dépenser des fortunes pour y arriver, contrairement au milieu de terrain. (je nous vois mal casser la tirelire sur un top class dans les cages, à mon avis on ira chercher un "jeune" prometteur, il y en a quelques un en Bundesliga par exemple).

Mais du coup il avais quoi Samedi ? Il s’était blessé contre Everton ?

Concernant le débat, moi je prolongerais Jack et Aaron qui sont des enfants du club, évidement que je ne leur donne pas le pactole comme Walcott, mais ces 2 joueurs peuvent-être très utile. Construire autours des 2 qui ont une tendance à se blesser me parais difficile, par contre on peut très bien "utiliser" une place du milieu pour eux, je m'explique.

Je pense, et j'espère, et je milite pour le retour à 4défenseurs. Ensuite selon les matchs un 4-3-3 ou 4-2-3-1. On attends tous et je pense que c'est prioritaire le recrutement d'un 6 à Arsenal.

Dans un 4-2-3-1, Wilshere serais parfait dans un double pivot à coté d'un 6 correct.

Dans un 4-3-3 Ramsey à cette projection vers l'avant intéressante pour un milieu évoluant dans un 4-3-3. Ramsey à la possibilité également de dépanner milieu droit.

Moi je garde les 2, on se plaint aussi du manque de concurence, les 2 peuvent être utile en fonction du match, du contexte, de leur forme actuelle, etc....

Il fait vraiment une saison moyenne, comme les années passées.

Je ne suis absolument pas d'accord.

Cette saison, facilement deux tiers de ses matchs (il a été titularisé 16 matchs) étaient de vraies bonnes prestations.

A chaque fois qu'il s'est blessé, on a ressenti son absence sur les matchs qui ont suivi.

De mémoire je peux te citer pas mal de matchs où il a été vraiment bon : Everton (aller/retour), Chelsea, Man.U, Huddersfield, Leicester, Bournemouth...

Qui plus est, il a réellement influé sur nos résultats : en championnat c'est notre deuxième meilleur buteur et deuxième meilleur passeur.

Il est impliqué dans un but sur quatre en championnat (12 buts sur 51), alors qu'il a beaucoup moins joué que d'autres joueurs offensifs comme Özil, Lacazette ou Sanchez.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le milieu de terrain est notre plus gros chantier, ainsi que sur le fait qu'il faut absolument recruter un ou deux joueur(s) talentueux et fiable(s) physiquement.

Mais si on prolonge Ramsey, il faut le faire pour ce qu'il est : un joueur dont le corps lui permet de jouer 60% des matchs dans une saison, ce qui à Arsenal est déjà pas si mal d'ailleurs.

De toute façon, Arsenal n'est absolument pas dans une situation (ni une volonté je pense) de pouvoir recruter 2 ou 3 milieux de terrain de qualité (sous-entendu plus fiables et plus talentueux que Wilshere/Ramsey).

Cet été on va se retrouver, si on arrive à prolonger les deux britanniques, avec Xhaka, Wilshere, Ramsey, Elneny soit 4 joueurs pour 2 à 3 postes suivant le système utilisé.

Donc on ne peut pas se permettre de lâcher un autre milieu en plus de Santi...

https://youtu.be/37bTpDjeLnk

Il est très très fort cette saison. C'est pas un régulateur de jeux, mais ses projections etappels de balle restent incroyable, je connais pas un milieu à l'heure actuelle meilleur que lui dans ces domaines.

J'espère qu'il va prolonger, le milieu Wilshere Ramsey c'est maintenant qu'on doit l'installer. Avec un Ozil sur le coté qui repique dans l'axe comme il le fait cette saison. J'espère qu'on aura pas à reconstruire notre milieu. On a prolongé Ozil normalement les deux ça devrait le faire.

Ramsey qui devrait être titulaire se soir n'est pas sélectionné avec son pays car il doit subir une petite intervention chirurgicale durant la trêve international.

Il me fait penser à Koke, d'ailleurs tout comme lui il pourrait jouer milieu latéral ( contre Naples wub.png ) avec son son volume de jeu et ses prises d'espaces, en tout cas quand il est à ce niveau c'est un régal, maintenant à voir si il sera fit au prochain match après un telle performance... ph34r.png

tumblr_p6qcdpCEgu1vwbeogo1_500.gif

Il est pas reconnu à sa juste valeur.

Son match d'hier est monstrueux au même titre que Ozil dans un profils different. Il marque un but injustement refusé. Il aurait dû finir avec un triplé en 30 minutes. Pour un milieu de terrain...

Sa prolongation doit être une priorité. Même les meilleurs milieux n'ont pas sa qualité de déplacement. C'est presque un 9 dans la surface. Si on le perd on trouvera pas un joueur comme lui.

Faudrait trouver un milieu ou Xhaka serait moins seul à la récupération. Ou Ramsey pourrait effectuer ses montées sans déséquilibrer le bloc et d'avoir un Ozil assez libre sur le terrain. Et on aura un excellent milieu de terrain. Il manque plus grand chose.

Maintenant qu'il se retrouve au tout meilleur de sa forme on se retrouve avec un joueur en fin de contrat que l'on arrive pas a prolonger.... C'est formidable comme toujours.... En espérant qu'on le cadenasse...

Le mec remercié le docteur sur la photo mais y a que moi que sa choc ou quoi ???

C'est quoi cette blessure soigner comme ça ils veulent que ça sinfecte et qu'on lui empute la jambe ou quoi .

C'est un médecin qui lui a agrafe la jambe comme ça?? On dirait plutôt Gilbert montagnie qui la soignée sans deconner.

Y a de quoi se poser des questions sur le staff médical

Le mec remercié le docteur sur la photo mais y a que moi que sa choc ou quoi ???

C'est quoi cette blessure soigner comme ça ils veulent que ça sinfecte et qu'on lui empute la jambe ou quoi .

C'est un médecin qui lui a agrafe la jambe comme ça?? On dirait plutôt Gilbert montagnie qui la soignée sans deconner.

Y a de quoi se poser des questions sur le staff médical

Je pense surtout que cela a du être vite fait. Et qu'avec les mouvements, torsions et chocs, des agrafes ont du sauter/bouger.

Ouai c’est du boulot de sagouin, dixit ma chérie infirmière. Mais c’était probablement le temps du match avec une compresse par dessus. Il a dû être recousu proprement ensuite.

En tout cas on ne l’appele pas Rambo pour rien ^^
Il est revenu et a fini son match.

C'est le mec de Trashtalk qui dit de Green chez les Warriors qu'il est le coeur, les couilles et les poumons des Warriors, c'est un peu le cas d'Aaron chez nous. Si on arrive à le prolonger, il serait logique qu'il soit le prochain capitaine même s'il n'est pas le plus apprécié il me semble.

C'est le mec de Trashtalk qui dit de Green chez les Warriors qu'il est le coeur, les couilles et les poumons des Warriors, c'est un peu le cas d'Aaron chez nous. Si on arrive à le prolonger, il serait logique qu'il soit le prochain capitaine même s'il n'est pas le plus apprécié il me semble.

La comparaison me semble totalement fausse, sauf au niveau des poumons.

Les 2 personnages n'ont strictement rien à voir.

Green est un véritable energizer. Green c'est le mec qui n'hésite pas à remettre Durant, la star de l'équipe, à sa place quand il fait n'importe quoi. A descendre ses coéquipiers quand ils se relâchent sur le terrain. A mettre une intensité folle, et il entraîne le reste de l'équipe avec lui.

C'est un joueur qui a énormément de vice aussi. Qui n'hésite pas à provoquer et faire des coups bas à ses adversaires pour les faire sortir de leur match. 

A la limite, si tu comparais Ramos avec Green j'aurai compris. Mais Ramsey... 

Ramsey est quand même super lisse. Il n'a pas du tout l'âme d'un leader, je trouve. On ne le voit jamais prendre ses responsabilités, et discuter avec ses coéquipiers, leur donner des instructions etc.

Au contraire, Ramsey plonge régulièrement quand l'équipe va mal.

De toute façon, on n'a pas de joueurs dans l'effectif qui s'en rapprochent. On a un effectif de Nice Guys, qui ne prennent pas leur responsabilités, et qui chokent tous dès que ça va mal.

On est quand même loin de l'époque des invincibles, à ce niveau. 

Coquelin avait ce côté energizer un peu, mais malheureusement le reste ne suivait pas forcément.

Per je pense est de loin le meilleur capitaine d'Arsenal de l'histoire récente, il prenait ses responsabilités. Il avait ce côté leader naturel. 

Koscielny est un très mauvais capitaine, je trouve.

C'est d'ailleurs un des plus gros échecs récent d'Arsenal, je trouve. On n'a pas réussi à développer des leaders charismatiques, des meneurs d'hommes dans notre effectif.

D’après les rumeurs, Ramsey s’est déjà pris la tête avec van Persie et Sanchez.

Et au contraire quand l’équipe est en dessous je trouve que c’est un des seuls qui cherche à prendre le ballon et à faire bouger les choses.

On est loin d’un Ramos mais on est loin aussi de ce que tu décris.

D’après les rumeurs, Ramsey s’est déjà pris la tête avec van Persie et Sanchez.

Et au contraire quand l’équipe est en dessous je trouve que c’est un des seuls qui cherche à prendre le ballon et à faire bouger les choses.

On est loin d’un Ramos mais on est loin aussi de ce que tu décris.

Oui ça a toujours été une forte tête et il serait un capitaine bien plus intéressant que Kos. Per était très bien mais il part en fin de saison.

Per capitaine j'étais pas fan. Arteta en revanche j'aimais beaucoup.

Dans l'effectif Xhaka à le charisme et le tempérament pour être capitaine.