Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

[12] Olivier Giroud

Recommended Posts

Le positif c'est qu'il se procure 3 ou 4 grosses occasions, soit 3 fois plus que tous nos joueurs réunis en 1ere MT. Ses déplacements étaient bons, il a pesé sur la défense ce qui nous a permis de jouer bien plus haut. Encore des problèmes de finition (même si aucun de ses "ratés" n'est scandaleux) mais c'était quand même pas mal. Il n'avait clairement pas envie de jouer (comme quelques uns de ses camarades) mardi, ce qui est encore plus énervant qu'un simple problème de niveau.

Je pense que le fait de voir sanchez lui passer devant aujourd hui la poussé a se bouger, et a se battre, montrer de la rage. Esperons qu il continue sur cette voie, ce sera tout benef a la foi pour lui et pour le club

Il lui fallait (faut) de la concurrence pour qu'il se remette en question, et qu'on essaye de tirer le maximum de lui

Après une saison comme l'an dernière, il se croit trop indiscutable, et sa se voyait dans l'attitude (surtout en phase défensive)

Au delà de l'aspcet de la concurrence qui reste, sans doute, un point extrêmement important, il l'a aussi réussi à peser sur une défense qui était un peu fatiguée... Il jouera, mais dans mon esprit l'avoir comme un Joker de luxe c'est une très bonne chose.

Exactement Arno , apparemment c'est dans le role de joker qu'il est meilleur . Il fait une bonne rentrée ou il joue simple et n'essaye pas de nous faire du R9 ou des remises à chaque fois . Il a bien pesé sur la défense qui était un peu fatiguée à la fin . Mais encore une fois , il vendange bcp trop , il peut facile en mettre 2 , et je suis gentil . 

Bon , il nous ramene 1 point , on revient de tres tres loin , bien joué la Girouette 

Très bonne rentré malgré quelques occasions raté

Je suis d'accord avec vous la concurrence va le booster

Je suis le premier à le critiquer mais se soir avec carzola ils nous ramènent un point

Ça fait chier qu'il soit blessé, on voit son importance en remplaçant. (Sa place dans ce genre de match, pour moi)

Le seul point "positif" c'est que Sanchez va pouvoir gratter du temps de jeu en pointe et pourquoi pas s'y installer à long terme. ^^

Prestation satisfaisante hier.

Il peut-être pas mal en joker de luxe, le joueur qui entre dans les 20 dernières minutes pour marquer le but de la victoire ou pour défendre (il est excellent sur coup de pied arrêté défensif). A voir si il accepte ce rôle.

Et puis Dzeko a eut ce rôle pendant un bon bout de temps a City, qu'il prouve a chaque rentrée (comme Dzeko) qu'il est important et qu'il engrange de la confiance .

https://www.youtube.com/watch?v=rysJf8mivEY

J'ai kiffé sa première mi temps, ça faisait longtemps que j'avais pas apprécié un de ses matchs, c'est quand même surprenant de le voir jouer face au but, faire un appel de balle, prendre sa chance. C'est à souligner. 

Aucun ballon perdu, aucune faute, aucun raté, c'est vrai qu'il a été excellent en première mi temps.

Et il a été juste techniquement, ses remises ont été pour la plupart toutes réussies. La chose qu'on pourrait lui reprocher c'est dans la finition, il y a vraiment moyen d'en mettre un de plus, mais il a réussi à se procurer ses occasions, et à la fin il met ce but très important. D'ailleurs j'ai adoré sa joie.

C'est ce Giroud qu'on veut, le problème n'est pas que physique, on a vu un joueur différent dans l'engagement. Il peut être un joueur important de la rotation si il joue à son meilleur niveau, physiquement et mentalement.

Et il a été juste techniquement, ses remises ont été pour la plupart toutes réussies. La chose qu'on pourrait lui reprocher c'est dans la finition, il y a vraiment moyen d'en mettre un de plus, mais il a réussi à se procurer ses occasions, et à la fin il met ce but très important. D'ailleurs j'ai adoré sa joie.

C'est ce Giroud qu'on veut, le problème n'est pas que physique, on a vu un joueur différent dans l'engagement. Il peut être un joueur important de la rotation si il joue à son meilleur niveau, physiquement et mentalement.

Absolument d'accord, la différence c'est qu'hier il était tranchant dans tout ce qu'il faisait.

Son attitude était meilleure et ça c'est direct ressenti sur son jeu.

Sur sa deuxieme mi temps face a everton il a retrouvé sa gnak qui peut faire de lui un attaquant assez dangereux, comme il l etait en debut de saison derniere. J ai une image qui me vient en tete, c est celle ou il marque son but face au borussia Dortmund, plein de puissance et de détermination. C est ce giroud la que l on devrait voir tout le week end.

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/11055417/Arsenal-fear-Olivier-Giroud-may-be-out-for-three-months-forcing-Arsene-Wenger-back-into-the-transfer-market.html

A prendre avec des pincettes, mais bon 3 mois quand même, si c'est le cas va vraiment falloir recruté un AC.

Mais les noms évoqué me font très peur.

Personne ne réagit quant a cette blessure? c'est vraiment long comme temps d'indisponibilité, moi ça me fait de la peine pour Olive, ce joueur ne mérite pas tout cette acharnement, j’espère que ça va pas etre 3 mois...

J'espere aussi que ca sera pas 3 mois , on a besoin de turn over devant .. on devra faire avec Alexis/Sanogo sachant que Sanogo se blesse souvent , c'est limite . Apres y'a Campbell aussi mais bon on reste limite .

Malgré tout j'espere qu'on recrutera personne , sauf si c'est Reus ( je sais je soule avec lui )

Personne ne réagit quant a cette blessure? c'est vraiment long comme temps d'indisponibilité, moi ça me fait de la peine pour Olive, ce joueur ne mérite pas tout cette acharnement, j’espère que ça va pas etre 3 mois...

Moi je vois plus de bons coté a cette blessure que de mauvais. Déjà, ça va probablement accélèrer le recrutement d'un autre attaquant de pointe.Je fais parti de ceux qui n'aime pas le joueur qu'est giroud, donc un autre joueur ç'est mieux. Ensuite, si ça peut forcer wenger à mettre sanchez en pointe ( qu'il décide de recruter ou non ) c'est du tout bon aussi car je pense que sanchez peut vraiment réussir en pointe, s'il joue souvent à ce poste. sans recrue ça laissera aussi plus temps de jeu à nos jeunes, et si c'est 3 mois, giroud reviendra "frais" pour novembre décembre, et sera à 100% vers janvier, période souvent compliqué, pour faire soufflé sanchez et compagnie.

Maintenant, (j'anticipe ceux qui crient à l'acharnement) je ne me réjouie pas de la blessure de giroud, c'est jamais facile, et d'ailleur, il a le mérite de ne s'être blessé que très rarement sous nos couleurs.

Je pense pas que cette blessure va accélérer le recrutement d'une pointe. J'ai l'impression et j'espère que Wenger attend l'occasion parfaite (Reus?) et tout faire pour recruter le joueur qu'il souhaite vraiment pour ce poste. C'est jamais très bon quand il agit dans la précipitation. J'espère que l'Olive reviendra vite, j'ai beaucoup aimé son attitude samedi, cette envie, rage j'espère la voir plus souvent ! À 100% c'est un joueur très utile pour le collectif.

Alzair : très peu probable il aurait fini sur civière.. Wenger parlait d'une entorse à la fin du match.

Malgré que je n'en peut plus de lui. Il reste un Super Sub, c'est vraiment une perte si ces 3 mois se confirme. On laissera au moins la chance sur plusieurs matchs à Alexis... Et j'espère que ça nous permettra aussi d'avoir une bonne surprise en fin de mercato.

C'est possible une fracture de la cheville alors qu'il marchait en fin de match ?