Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

J'ai très bien expliqué ( évidemment il faut savoir entièrement lire ce que j'écris ), que cette vidéo est à prendre avec des pincettes car elle ne montre en aucun cas le déchet qu'il a pu avoir.

 

Mais cette vidéo me semblait intéressante, car contrairement au Giroud que l'on voit actuellement, on peut mieux se rendre compte qu'il était réellement plus utile au collectif quand il donnait du sien sur le terrain, qu'il se battait. Il était en confiance, son jeu dos au but était excellent ( il avait mangé la charnière Hummels-Subotic à Dortmund, ce qui n'est pas rien ), et il combinait et se plaçait très bien. 

 

Ce que je dis là, on pouvait s'en rendre compte sur le live, et pas uniquement sur cette vidéo.

 

Maintenant, il a perdu cette rage, cette confiance qui l'avait animé, pour une raison qui nous est inconnue. A voir s'il redressera son capitale confiance cette saison, chose dont j'en suis intimement convaincu. Entre temps, il doit faire un tour sur le banc, afin qu'il se rende compte qu'il n'est réellement pas indiscutable, et qu'une place de titulaire à Arsenal, ça se mérite.

J'ai bien lu ton explication, mais dans le fond tu es quand même en train de défendre Giroud avec une vidéo, ce que je ne critique pas, mais j'espère juste ne plus te voir critiquer les gens qui défendent Walcott, Wilshere ou Ozil avec une vidéo.

 

Mais sinon, on sait tous que Giroud a fait une bonne partie de saison de août à novembre inclus, pas la peine de nous le rappeler à chaque fois, c'est juste qu'en deux ans, il aura suffisamment montrer qu'il n'a pas le niveau d'un titulaire, et aussi d'une doublure (Sanogo et Campbell sont bien moins limités et possèdent une plus grande marge de progression).

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demba Ba meilleur que Giroud ? Vous avez fumer la moquette ? Hier il a été tout aussi minable en loupant tout ce qu'il a entreprit, sauf que lui il joue dans un club en bois. Giroud, malgré qu'il me rende complètement dingue par moment, joue dans un grand club européen et a déjà prouvé qu'il pouvait avoir le niveau (bien que pour moi il ne peut prétendre à mieux qu'être second choix). 

 

Ton post n'est pas sérieux, je fume tout ce que je trouve c'est vrai mais bon si pour toi giroud ces derniers temps est meilleur que demba ba c'est que déjà je pourrais pas trop argumenter avec toi la dessus, demba ba il jouait il y a 3 mois a chelsea un grand club si je ne m'abuse et puis sur ce match giroud était le pire joueur sur la pelouse alors bon je fume de la moquette mais pas plus que toi apparemment(ironie :P). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, j'aimerais avoir l'avis d'un connaisseur.

 

Pourquoi Giroud fait à chaque fois des remises dés qu'on lui donne la balle ? Pourquoi ne prend il pas la profondeur quelques fois ?

 

Ce sont des consignes de Wenger ou Giroud est bête tactiquement ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre hypothèse je pense que depuis Vanpersie est parti les stars ce sont nos milieux Giroud pour s'intégrer à du modifier son jeu car au final ses appels se soldaient par des courses dans le vent le plus souvent...

 

On le remarque avec Sanogo qui souvent se démarque bien mais n'est pas très servi pour autant sauf quand il joue avec d'autres joueurs qui aime être servi en profondeur ( chamboo the first et campbell )...

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah on a gagné la Cup alors que c'était Sanogo en pointe durant les matchs précédent. Sachant qu'en plus RVP a gagné cette compétition avec Arsenal plus le CS. Alors renseigne toi.

 

 

 

Quant au Bayern, il ont fait une offre pour Giroud ? on était les seuls sur ce dossier avec peut être, de mémoire... QPR.

Ouais enfaite tas rien compris à ce que j'ai écris comme d'habitude quoi.

 

C'est pas l'equipe dans laquelle jouait le TOP MONDIAL Van Persie qui nous a fait sortir de notre disette mais bien l'équipe dans laquelle se trouvait la buse de Giroud comme taudis qui est décidé en finale. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Giroud fait à chaque fois des remises dés qu'on lui donne la balle ? Pourquoi ne prend il pas la profondeur quelques fois ?

 

Ce sont des consignes de Wenger ou Giroud est bête tactiquement ?

 

Merci !

Selon moi c'est essentiellement par rapport à son profil et ses capacités.

 

En effet Giroud n'est pas très efficace au niveau des appels en profondeur, tout simplement car il manque de vitesse et d'intelligence de jeu pour déclencher ses appels au bon moment/dans la bonne zone. De ce fait, il prend rarement la profondeur. De plus nos milieux recherchent d'avantage un pivot pour combiner, donc le Français adapte son jeu pour se fondre dans le collectif.

 

En ce qui concerne les remises. Je pense qu'il les utilise car il est limité techniquement et surtout il manque de vivacité, il a donc des difficultés importantes pour conserver le ballon dans des petits périmètre ou se retourner lorsqu'il est dos au but. Le plus simple pour lui est alors de remiser rapidement sur un partenaire, d'autant plus qu'en général il est plutôt précis et intéressant. Enfin je pense également que Giroud et même nos milieux souhaitent reproduire des actions type Norwich, mais parfois c'est excessif et on s'enferme dans l'axe.

 

Giroud est donc un véritable pivot, une grande part de son travail est d'être au service des milieux pour effectuer des remises/ des conservations... On a vu ces dernières années que Wenger privilégié les pivots, mais je trouve que Giroud manque de variété dans son jeu. Sa palette est assez restreinte, ce qui le rend prévisible lorsque le collectif autour de lui n'est pas parfaitement en place. Cependant il faut tout de même souligné qu'il a des qualités et qu'il reste un bon joueur pour moi, il mérite largement une place de n'2.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfaite tas rien compris à ce que j'ai écris comme d'habitude quoi.

 

C'est pas l'equipe dans laquelle jouait le TOP MONDIAL Van Persie qui nous a fait sortir de notre disette mais bien l'équipe dans laquelle se trouvait la buse de Giroud comme taudis qui est décidé en finale. ^^

On a aussi gagné la FA Cup avec la buse, le "poulet sans tête", l'invisible "Casper" Podolski titulaire dans presque tout les matchs.

 

 

Oui enfin n'importe quel pivot a quand même la capacité mentale de garder le ballon plus de 2s, de se retourner et de jouer face au but au moins une fois par match.

Ce n'est pas la faute de Giroud, il n'est pas assez technique, pas assez vif pour pouvoir contrôler dans les petits périmètres, il est donc obligé d'effectuer des remises à tout-va en espérant que la chance lui sourit.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi gagné la FA Cup avec la buse, le "poulet sans tête", l'invisible "Casper" Podolski titulaire dans presque tout les matchs.

 

 

Ce n'est pas la faute de Giroud, il n'est pas assez technique, pas assez vif pour pouvoir contrôler dans les petits périmètres, il est donc obligé d'effectuer des remises à tout-va en espérant que la chance lui sourit.

 

Non il a déjà prouvé qu'il était capable de se retourner. Il a une bonne frappe de loin et pas une mauvaise vision du jeu quand il le veut, il est juste limite au niveau du controle de balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin n'importe quel pivot a quand même la capacité mentale de garder le ballon plus de 2s, de se retourner et de jouer face au but au moins une fois par match.

Bien sûr qu'il est capable de le faire épisodiquement, mais par rapport à bon nombre d'attaquant c'est clairement une de ses faiblesses.

Contre les Turques il a abusé des remises à une touche, car physiquement il n'est absolument pas prêt. Il était donc en difficulté pour conserver, se retourner...

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui "pèse" dans ses perfs que personne en parle, c'est sa prise de poid, le giroud de Montpellier était plus rapide(je me souviens d'un sprint de plus 50m qu'il avait fait), plus réactif, plus tueur.

Faudrait déjà qu'il commence par la avant tout, certains parle de benzema sur ce point, mais giroud c'est bien plus pire.

breaking_bad_by_klwhl-d74n1wa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfaite tas rien compris à ce que j'ai écris comme d'habitude quoi.

 

C'est pas l'equipe dans laquelle jouait le TOP MONDIAL Van Persie qui nous a fait sortir de notre disette mais bien l'équipe dans laquelle se trouvait la buse de Giroud comme taudis qui est décidé en finale. ^^

Ouais la final où il perd 80% de ses ballons, où il a fallut compter sur une rentrée de Sanogo pour débloquer le match.

 

 

En fait c'est meme plus une question de Giroud, c'est juste une gueguerre entre membres pour savoir qui a raison, vous voulez avoir le dernier mot en trouvant les pires arguments, alors qu'il y en a aucun pour le défendre actuellement.

 

Sborn qui utilise une vidéo pour défendre Giroud c'est marrant car il faisait justement la moral aux membres qui en utilisait pour mettre en valeur certains joueurs dont Walcott et Ozil. Mais là avec Giroud, étrangement ça peut être un argument solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sborn qui utilise une vidéo pour défendre Giroud c'est marrant car il faisait justement la moral aux membres qui en utilisait pour mettre en valeur certains joueurs dont Walcott et Ozil. Mais là avec Giroud, étrangement ça peut être un argument solide.

 

p***** ça devient lourd là. Par deux fois j'ai dit que cette vidéo était A PRENDRE AVEC DES PINCETTES car elle ne montrait en aucun cas son déchet et autres défauts.

 

Je disais juste qu'elle permettait de se rendre compte qu'il n'était pas la m**** que beaucoup disent ici, et qu'il avait le niveau pour notre banc.

 

C'est si difficile à comprendre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi gagné la FA Cup avec la buse, le "poulet sans tête", l'invisible "Casper" Podolski titulaire dans presque tout les matchs.

 

 

Ce n'est pas la faute de Giroud, il n'est pas assez technique, pas assez vif pour pouvoir contrôler dans les petits périmètres, il est donc obligé d'effectuer des remises à tout-va en espérant que la chance lui sourit.

Oui mist.gun que tu le veuilles ou non, note conquête de la FA CUP c'est aussi grâce à Podolski, en gros on doit notre 1er titre depuis 9 ans à pas ma de joueurs limite qui sont la depuis 2-3 ans ^^ comme quoi chaque joueur ne mérite pas d'insulte ou traitement de m**** comme j'ai pu le voir ici.

 

 

Ezio: non mais Avec toi je laiss tomber. Aucune objectivité sur le joueur en question, t'as tes têtes de turc à Arsenal, ça sert à r'en de débattre Ave toi sur certains joueurs. Tu dis qu'on invente n'importe quoi, bah la stat est la. Avec des joueurs limites comme Giroud on gagne la FA CUp et il a finalement une importance capital puisque c'est lui qui fait l'assist sur le but final, et il touche malheureusement la barre sur une tête juste avant. Mais bon de la part de tes têtes de turc tu ne retiens que le mauvais évidemment et c'est bien pour ça que ça vaut même pas la peine de discuter avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fin de saison dernière était tout à fait correcte, ça tu as tendance à l'oublier.

 

Et ses "3 bons mois" qu'il a fait la saison dernière prouvent qu'il peut atteindre un certain niveau correspondant aux attentes d'un club comme Arsenal.

 

Actuellement, il est mauvais, effectivement. C'est dur de le défendre, même si on peut trouver certaines circonstances atténuantes ( la principale étant que c'est la reprise et que beaucoup de joueurs de notre effectif sont également loin d'être très performants ). Il faut donc rester mesurer dans les propos qu'on lui tient au jour d'aujourd'hui.

 

Physiquement, il est pas en forme. Un passage sur le banc s'impose donc, afin qu'il puisse aussi se remettre un peu en question. Gérer de manière intelligente ( c'est à dire ne pas le faire enchainer comme la saison dernière quasiment tous les matchs ), je suis convaincu que l'on aura droit à des performances de son début de saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** ça devient lourd là. Par deux fois j'ai dit que cette vidéo était A PRENDRE AVEC DES PINCETTES car elle ne montrait en aucun cas son déchet et autres défauts.f

 

Je disais juste qu'elle permettait de se rendre compte qu'il n'était pas la m**** que beaucoup disent ici, et qu'il avait le niveau pour notre banc.

 

C'est si difficile à comprendre ? 

C'est trop facile de balancer une petite phrase "à prendre avec des pincettes" pour se justifier, au final tu défends quand même Giroud avec une vidéo, chose que tu reproches constamment aux autres membres.

Je très bien prendre une vidéo des pires matchs de Giroud et te dire qu'il n'a même pas le niveau pour la CFA 2, ou te prendre les meilleurs vidéos de Chamack et te dire qu'il a le niveau pour le banc, mais malheureusement elles ne montrent pas les joueurs dans leurs globalité.

Et désolé, globalement, en plus de 2 ans chez nous, Giroud aura suffisamment prouvé qu'il n'a pas le niveau pour Arsenal, il est beaucoup trop limité, même par rapport à Sanogo et Campbell qui ont une plus grande marge de progression.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop facile de balancer une petite phrase "à prendre avec des pincettes" pour se justifier, au final tu défends quand même Giroud avec une vidéo, chose que tu reproches constamment aux autres membres.

Je très bien prendre une vidéo des pires matchs de Giroud et te dire qu'il n'a même pas le niveau pour la CFA 2, ou te prendre les meilleurs vidéos de Chamack et te dire qu'il a le niveau pour le banc, mais malheureusement elles ne montrent pas les joueurs dans leurs globalité.

Et désolé, globalement, en plus de 2 ans chez nous, Giroud aura suffisamment prouvé qu'il n'a pas le niveau pour Arsenal, il est beaucoup trop limité, même par rapport à Sanogo et Campbell qui ont une plus grande marge de progression.

Quelle connerie!

Tu compares Giroud avec 1 mec qui n'a JAMAIS marqué un seul but avec Arsenal en match officiel, et un autre qui n'a quasiment jamais joué pour nous et qui sort d'une saison correcte en Grèce et un bon mondial.

Giroud n'est pas bon actuellement mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop facile de balancer une petite phrase "à prendre avec des pincettes" pour se justifier, au final tu défends quand même Giroud avec une vidéo, chose que tu reproches constamment aux autres membres.

Je très bien prendre une vidéo des pires matchs de Giroud et te dire qu'il n'a même pas le niveau pour la CFA 2, ou te prendre les meilleurs vidéos de Chamack et te dire qu'il a le niveau pour le banc, mais malheureusement elles ne montrent pas les joueurs dans leurs globalité.

Et désolé, globalement, en plus de 2 ans chez nous, Giroud aura suffisamment prouvé qu'il n'a pas le niveau pour Arsenal, il est beaucoup trop limité, même par rapport à Sanogo et Campbell qui ont une plus grande marge de progression.

 

Bah écoute, quand tu claques 41 buts en 21 passes décisives en 98 matchs, tu as au moins le niveau d'un joueur de banc.

 

Je suis en train de rentrer dans les mêmes arguments des membres qui défendaient les matchs dégueulasses de Walcott par les stats, où on pouvait tout lui excuser car ces dernières étaient bonnes, et bien pour Giroud c'est la même chose, il se montre un minimum décisif, alors j'aimerai qu'on lui montre la même tolérance qu'envers Théo.

 

J'aime pas me baser sur des stats mais je me sentais obligé de le faire quand je vois que tu dis qu'il n'a rien prouvé pour rester chez nous. Une belle connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui "pèse" dans ses perfs que personne en parle, c'est sa prise de poid, le giroud de Montpellier était plus rapide(je me souviens d'un sprint de plus 50m qu'il avait fait), plus réactif, plus tueur.

Faudrait déjà qu'il commence par la avant tout, certains parle de benzema sur ce point, mais giroud c'est bien plus pire.

 

J'adore ce genre de posts qui se basent sur des impressions sur une ou des photos à un moment T, avec du vent etc... 

 

Tu l'a pesé personnellement ? Combien il a pris ? C'est quoi son pourcentage de masse graisseuse ? Pour moi il n'a jamais pris de poids. Pour cause on peut lui reprocher ce qu'on veut, mais c'est un mec qui a une excellente alimentation ( ce qui explique qu'il soit très très costaud et se fasse élire 128312 fois Footballeur le plus sexy de jsais pas ou ) également grâce à son frère qui est ... Diététicien 

 

Comparer le physique de Benzema et Giroud c'est une vaste blague. Dire qu'il était plus rapide à Montpellier en est une également. Tu te rappelles le sprint côté gauche de Giroud contre la Suisse avant de centrer pour Valbuena ? C'est très récent et ça prouve que lorsqu'il veut il peut.

 

Faut arrêter de chercher des explications farfelues un peu comme sur le topic à Özil (récemment quelqu'un à commenté une photo de lui à l'entrainement où il gonfle les joues, le mec à dit "Il pas un peu grossi ? Pris des joues en tout cas"....) notamment sur le poids.

Les soucis d'attaquants c'est dans la tête, encore plus que pour les autres joueurs de champ. Il faut qu'il simplifie son jeu, faire ce qu'il sait faire, reprendre confiance et retrouve l'envie qui était la sienne pendant un bon moment et qui faisait une de ses forces et tout ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** ça devient lourd là. Par deux fois j'ai dit que cette vidéo était A PRENDRE AVEC DES PINCETTES car elle ne montrait en aucun cas son déchet et autres défauts.

 

Je disais juste qu'elle permettait de se rendre compte qu'il n'était pas la m**** que beaucoup disent ici, et qu'il avait le niveau pour notre banc.

 

C'est si difficile à comprendre ?

La fois ou j'ai posté une vidéo de la saison de Wilshere en précisant dans le post qu'il avait fait une saison moyenne, tu ne t'étais pas privé de placer un petit tacle. Il ne faut pas s'étonner que les autres membres te répondent la même chose.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fois ou j'ai posté une vidéo de la saison de Wilshere en précisant dans le post qu'il avait fait une saison moyenne, tu ne t'étais pas privé de placer un petit tacle. Il ne faut pas s'étonner que les autres membres te répondent la même chose.

 

Au moment où j'ai posté un commentaire concernant la vidéo que tu avais posté, j'avais survolé ton message et je n'avais pas vu que tu spécifiais qu'il avait fait une saison moyenne.

 

Si j'avais pris le temps de mieux lire ton message, je m'en serai rendu compte et aurait, dès lors, pas pris la peine de poster mon "tacle".

 

Mea culpa donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..