Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Déclarations diverses sur le Club


Invité mikaweb

Messages recommandés

à l’instant, Fly a dit :

 

Tu te rends compte de ce que tu dis ?

 

C'est ni plus ni moins que la mort du football. Une League 100% business réservée uniquement aux clubs les plus riches. C'est une aberration totale qui va à l'encontre des valeurs du sport. Y'a absolument rien de positif là-dedans, ça va seulement permettre à des gens déjà plein aux as de s'en mettre plein les fouilles alors qu'ils sont déjà multimillionnaires. 

 

Mais ce que tu viens de décrire c'est exactement le football actuel ni plus ni moins, des dirigeants de clubs et d'instances internationales qui se gavent, des agents qui également mangent à toutes les sauces à chaque transfert, l'exploitation des joueurs voir même de mineurs etc, etc... Le football c'est juste une représentation extrême du capitalisme à toutes les échelles.

Les valeurs du sport... Cette guerre entre l'UEFA et l'association des clubs c'est juste une guerre d'argent ni plus ni moins, pas une question de valeurs de sport, c'est juste des milliardaires qui se brouillent avec des milliardaires sur qui va ramasser le plus d'argent. L'argent va juste être redistribuer d'une autre manière, tout en restant très inégalement réparti.

Mon critère principal pour l'éventuel création de cette Superleague c'est que cela pourrait favoriser à redonner un peu de joie et de spectacle sur nos écrans. Parce que le football actuel en a grand besoin, et c'est pas avec les reformes de l'UEFA et de la FIFA que cela va s'arranger, encore pire même. Mais même sur ça j'ai des doutes, les gens et peut-être même les joueurs vont se lasser de jouer des matchs avec si peu d'enjeu.

Après moi je reste très sceptique sur les modalités de cette Superleague, il y a trop de problématiques à régler si cela se fait. Ca reste une idée à pousser, reste à savoir comment. Sauf que le problème c'est que l'UEFA ne voudra jamais laisser cette idée de superligue émerger, c'est trop d'argent perdu pour eux.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Les clubs concernés seront interdits de participation à toute autre compétition au niveau national, européen ou mondial, et leurs joueurs pourraient se voir refuser la possibilité de représenter leur équipe nationale. »

Le communiqué de l'UEFA

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Super-ligue-europeenne-l-uefa-denonce-un-projet-cynique/1243878

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alk. a dit :

 

Mais ce que tu viens de décrire c'est exactement le football actuel ni plus ni moins, des dirigeants de clubs et d'instances internationales qui se gavent, des agents qui également mangent à toutes les sauces à chaque transfert, l'exploitation des joueurs voir même de mineurs etc, etc... Le football c'est juste une représentation extrême du capitalisme à toutes les échelles.

Les valeurs du sport... Cette guerre entre l'UEFA et l'association des clubs c'est juste une guerre d'argent ni plus ni moins, pas une question de valeurs de sport, c'est juste des milliardaires qui se brouillent avec des milliardaires sur qui va ramasser le plus d'argent. L'argent va juste être redistribuer d'une autre manière, tout en restant très inégalement réparti.

Mon critère principal pour l'éventuel création de cette Superleague c'est que cela pourrait favoriser à redonner un peu de joie et de spectacle sur nos écrans. Parce que le football actuel en a grand besoin, et c'est pas avec les reformes de l'UEFA et de la FIFA que cela va s'arranger, encore pire même. Mais même sur ça j'ai des doutes, les gens et peut-être même les joueurs vont se lasser de jouer des matchs avec si peu d'enjeu.

Après moi je reste très sceptique sur les modalités de cette Superleague, il y a trop de problématiques à régler si cela se fait. Ca reste une idée à pousser, reste à savoir comment. Sauf que le problème c'est que l'UEFA ne voudra jamais laisser cette idée de superligue émerger, c'est trop d'argent perdu pour eux.

 

Je suis d'accord avec toi, mais là c'est poussé à l'extrême. Je ne vois pas bien quelle joie on pourrait en retirer, nous les fans. Ça n'a strictement aucun intérêt, aucun. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fly a dit :

 

Je suis d'accord avec toi, mais là c'est poussé à l'extrême. Je ne vois pas bien quelle joie on pourrait en retirer, nous les fans. Ça n'a strictement aucun intérêt, aucun. 

 

Oui pour les fans est-ce que cela redonnerait de l'intérêt à ce sport? Je suis loin d'être convaincu aussi, les modalités de cette Superleague sont trop flous et soulève énormément de problématiques, cela bouleverserait tout à toutes les échelles du football. Puis ceux aux manettes de ce projet, Agnelli, les Glazers, Kroenke, Perez et le propriétaire de Liverpool (j'ai oublié son nom) c'est pas des anges non plus, leur projet c'est d'amasser encore et encore plus de pognon.

Concernant les fans qui des derbys ? Des rivalités ? Des déplacements ?, bref tant de problématiques à résoudre. 

C'est une petite onde de choc dont les dirigeants du football mérite tout de même ce projet de Superleague. De toute manière, tôt ou tard cela devait arriver, alors pourquoi pas accélérer le processus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alk. a dit :

 

Oui pour les fans est-ce que cela redonnerait de l'intérêt à ce sport? Je suis loin d'être convaincu aussi, les modalités de cette Superleague sont trop flous et soulève énormément de problématiques, cela bouleverserait tout à toutes les échelles du football. Puis ceux aux manettes de ce projet, Agnelli, les Glazers, Kroenke, Perez et le propriétaire de Liverpool (j'ai oublié son nom) c'est pas des anges non plus, leur projet c'est d'amasser encore et encore plus de pognon.

Concernant les fans qui des derbys ? Des rivalités ? Des déplacements ?, bref tant de problématiques à résoudre. 

C'est une petite onde de choc dont les dirigeants du football mérite tout de même ce projet de Superleague. De toute manière, tôt ou tard cela devait arriver, alors pourquoi pas accélérer le processus. 

 

Y'a pas à accélérer le processus, ça ne devrait même pas être envisager tellement c'est scandaleux. Ce projet va juste totalement achever ce qu'est l'essence même du football.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, repiesh a dit :

Je suis un fan d'Arsenal de la première heure, mais si Kroenke nous lance dans cette m****, j'espère que la FIFA et les équipes nationales iront au bout de leur menace. Que ce soit bien fait pour leur gueule.

Ah la fifa est plus corrompue bizarrement. La cdm en 2022 avec des conditions de travail  inhumaines, qui a causé beaucoup de morts a de brave gens. c'est moins grave que des clubs qui veulent se faire du fric hein vive la Fifa.

 

 

Leurs coup de pression aura aucun effet. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir. Il s'agit pas d'opposer la FIFA et ces 12 clubs. Je serais juste content qu'il se prennent une claque. Tu sais, intérieurement, j'espère aussi que la FIFA se prendra une grosse claque un jour.    Et toi tu dis ça, donc j'imagine que tu ne regarderas pas un match de la coupe du monde au Qatar? J'aurais aimé d'ailleurs que des équipes nationales ou au moins des joueurs se positionnent clairement pour un boycott.

 

Il s'agit de limites personnelles à se donner. Sinon, bah on arrête de mater du foot tout court en fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement contre. Mais si il y a cette superleague et que c'est fatal, je préfère nous voir dedans que tout seul en PL sans le big 6 :D. Bien évidemment je parle pas de l'éthique car bon...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle honte, les années passent et le club est un peu plus traîné dans la boue chaque jour.

Certains évoquaient le monde d'après il y a un an, au sujet du foot ou de la société. Je suis un grand romantique mais je n'y croyais pas une seconde, le résultat dépasse toutes mes attentes.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait très peur oui en effet. En même temps le club s'il n'est pas partie intégrante de cette ligue, on se retrouve dans la PL sans les deux Manchester, Chelsea, Tottenham et Liverpool. Bref quoi qu'il en soit déjà que le foot était tombé bien bas...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, FreeCuddleforWilshere said:

Ça fait très peur oui en effet. En même temps le club s'il n'est pas partie intégrante de cette ligue, on se retrouve dans la PL sans les deux Manchester, Chelsea, Tottenham et Liverpool. Bref quoi qu'il en soit déjà que le foot était tombé bien bas...

 

J'aurai quand même préféré ça que donner son cul à cette m**** de compétition qui est la juste pour remplir les poches des multi millionnaires. On est tombé bien bas, comment peut on accepter ça ? À part le côté économique on y gagne quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup PSG vainqueur sur tapis vert ? Par contre cette phrase de l'UEFA me fait doucement rire (venant d'eux) : "Le football est basé sur des compétitions ouvertes et le mérite sportif ; il ne peut en être autrement."

 

@SmithShowe : Je me dis que quelque soit la direction qu'on prendra (soit suivre l'UEFA, soit suivre cette Superleague), tout n'est que magouille, business et argent. Donc quitte à choisir un camp (et là je parle encore une fois pas d'éthique mais juste en tant que supporter égoiste) je préfère aller là où il y a la compétition. Tout ce qu'il y a autour par contre ça se passe de commentaires. Mais bon l'UEFA et la FIFA n'est pas rose non plus.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que y a pas mal de fake news pour le coup, Twitter est en feu.

 

De ce que j'ai lu, la SuperLeague c'est pour la saison 2022. Mais la BBC apparemment va suspendre et bannir les clubs en question et s'ils veulent revenir c'est en D5 apparemment...

 

On entend tout et n'importe quoi, faudra attendre quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..