Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2014 [12 juin au 13 juillet]


La_Pulga

Messages recommandés

Ouai je suis assez d'accord. Donc en gros, c'est une Coupe du Monde médiocre car les gros n'écrasent pas les petits comme ils le "devraient" ?

 

Tactiquement, c'est pas les équipes les mieux organisées qu'on ait vu, je veux bien l'admettre, mais c'est un Mondial, plus qu'une rigueur tactique et défensive de malade, je préfère voir des équipes engagées, qui se donnent, qui se jettent dans le combat. Avec les erreurs qui vont avec, c'est clair qu'on ne peut pas avoir les deux. Pourquoi plus grand public ? J'enchaîne les matches tout les weekend également, pourtant, je prends un grand plaisir à suivre cette Coupe du Monde. Avec des matches plus décevants que d'autres, mais dans l'ensemble, je suis content de ce qu'on nous propose.

 

D'ailleurs, je pense que dans la situation inverse, un Mondial ou le Bresil, l'Argentine, l'Espagne and co auraient collé des 5-0 à tout le monde sans transpirer, ça aurait fait tout autant de gens mécontents et prêts à dire que ce Mondial est "du mascara" (pour reprendre ton expression) car aucun suspens, des gros qui mangent les petits etc...

 

Enfin bon, je me plais devant ce Mondial, et je ne me sens pas pour autant "footix" parce que c'est soi-disant une Coupe du Monde "pour le grand public".

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant ne pas regarder de CDM si pour qu'on voit les "grosses" équipes rouler sur les petites et ce sans aucun suspens...

 

Oui mais non.

 

J'ai pas dit ça. En 2010 l'Espagne viole tout le monde pourtant c'était surement le pire mondial depuis la naissance de Auré.

 

Ce que je veux dire par là, c'est que à présent des petites nations du football sont capables non plus de bouger les grandes mais de carrément les éliminer. On n'a plus de leaders dans le monde du football, et je le mets avec "s" parce que depuis une dizaine d'années, seule l'Espagne a su s'élever au rang de grande nation.

 

Aujourd'hui plus que jamais tu gagnes les mondial grâce à tes individualités, plus au collectif.

 

Je veux dire la grande Hollande (même si cette année c'est pas mal, mais pas trop ça au final), le Brésil de Pelé/Garrincha ou Ronaldinho/Rivaldo/Romario/Ronaldo/Kaka, faites votre choix, la France de 1998 ou de 82, l'Allemagne des années 90, l'Argentine de Maradona.

 

Fin tout ça quoi. Ca manque aux sélections d'aujourd'hui parce que aucune ne m'a convaincue au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, l'Argentine de Maradona est justement connue et réputée pour ça... Avoir été l'Argentine DE Maradona, l'équipe d'un joueur. Plutôt que le collectif, c'est surtout le joueur qui a crevé l'écran et marqué l'histoire.

 

C'est sur qu'en 86 il n'y a pas beaucoup de noms à ressortir comme ça de tête pour l'amateur de football autre que Maradona. Valdano, Buruchaga et après ils ont tous plus ou moins disparu.

Enfin c'était Maradona donc c'est normal.

 

Pour le petit clin d'oeil (même si ce n'est pas une demi) :

 

Allez Leo. :)

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais toutes les coupes du monde se jouent grâce aux individualités. Et d'ailleurs c'est pas une critique, c'est un constat.

 

Mais jamais autant qu'actuellement, rares sont les équipes aujourd'hui qui ne demandent pas à leurs créatifs ou attaquant (voire des joueurs qui font les deux) de créer véritablement des exploits. C'est d'ailleurs un fait ironique, car les types de jeux pratiqués au sein des différents clubs et ligues "dominantes" d'Europe n'ont jamais été autant similaires qu'actuellement, et pourtant nous avons le Brésil de Neymar, l'Argentine de Messi et d'autres équipes qui s’appuient sur 2-3 joueurs qui doivent débloquer les actions en attaque par des actions individuelles (la Hollande avec RVP - Robben, la France avec le trio Griezman - Benzema - Valbuena qui était tout le temps coupé du reste de l'équipe, la Suisse qui attendait de la part de Shaqiri et Drmic de trouver des solutions face à l'Argentine, James Rodriguez pour la Colombie, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur qu'en 86 il n'y a pas beaucoup de noms à ressortir comme ça de tête pour l'amateur de football autre que Maradona. Valdano, Buruchaga et après ils ont tous plus ou moins disparu.

Enfin c'était Maradona donc c'est normal.

 

Pour le petit clin d'oeil (même si ce n'est pas une demi) :

 

Allez Leo. :)

 

Il avait aussi de beaux noms à côté de lui et puis malgré tout, ils étaient bien 11 sur le terrain. Mais cette équipe est plus connue "pour" Maradonna et ses exploits que pour la qualité de son collectif.

Ca ne l'a pas empêcher d'être sacrée et de rester dans l'histoire.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je prend mon pied devant cette cdm, et c'est assez unanime d'ailleurs c'est la meilleur cdm en terme de jeux, de buts de l'age moderne (94?)...franchement quand je compare a 2010 ou 2002 c'est assez frappant... et puis on a vue de super equipe comme le Chili, le Mexique, Colombie nous donner du plaisir, proposer un super jeux et meme au dela globalement toutes les equipes avaient un etat d'esprit sur le terrain assez conquérant, personne n'est venue avec un etat d'esprit défensif...

 

 

Argentine : Romero - Zabaleta, Demichelis, Garay, Basanta - Biglia, Mascherano, Di Maria - Lavezzi, Messi, Higuain
Belgique : Courtois - Alderweireld, Van Buyten, Kompany, Vertonghen - Fellaini, Witsel - Mirallas, De Bruyne, Hazard - Origi

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je prend mon pied devant cette cdm, et c'est assez unanime d'ailleurs c'est la meilleur cdm en terme de jeux, de buts de l'age moderne (94?)...franchement quand je compare a 2010 ou 2002 c'est assez frappant... et puis on a vue de super equipe comme le Chili, le Mexique, Colombie nous donner du plaisir, proposer un super jeux et meme au dela globalement toutes les equipes avaient un etat d'esprit sur le terrain assez conquérant, personne n'est venue avec un etat d'esprit défensif...

 

Chili ou Colombie c'est pas un jeu extraordinaire, le Mexique oui par contre. En terme de jeu c'est la meilleure CDM ? :lol:

 

Les équipes qui ne pratiquent pas de jeu "plaisant" voire du non.jeu: Le Brésil, le Cameroun, Chili, Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Uruguay, Angleterre, Italie, Suisse, Equateur, Honduras, Argentine, Bosnie, Iran, Portugal, USA, Belgique, Russie, Corée du Sud, Algérie.

 

En gras les équipes qui sont néanmoins cohérentes dans leur organisation tactique et qui avaient néanmoins de véritables occasions. Mais toutes ces équipes citées ne font pas un effort de jeu, de prises de risque, de jeu vers l'avant, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argentine est sur la même dynamique, mais c'est aussi le cas de la Belgique, et également de l'Allemagne et des PB qui ont surtout fait forte impression pour leur match d'entrée où ils ont respéctivement cartonné le Portugal et l'Espagne.

 

Face à un Portugal qui se retrouve rapidement à 10 alors qu'ils avaient bien commencé et eu une grosse occasion. Et les erreurs de Casillas ont été assez incroyables même ses victoires sont à relativiser.

 

 

 

Pays-Bas ?

 

Bon après eux c’est de la triche ils ont le meilleur entraîneur du monde (après Bielsa).

 

De toute façon depuis le début je le dis, cette CDM c'est du mascara, personne n'est bon et cette Coupe du Monde est de piètre qualité, enfin comme le football actuel quoi (surtout la PL). Plus de suspens, car les plus petites équipes sont devenues meilleures (et l'inverse pour les grandes) mais moins de qualité au final, donc moins de jeu, moins de football, moins de plaisir pour ceux qui enchaînent les matchs chaque weekends mais plus pour le grand public.

 

Bousculés par l'Australie contre le Mexique chaque équipe a eu sa mi-temps on peut pas dire qu'ils maitrisent leurs adversaires exceptés les espagnols. Mais Van Gaal fait des miracles avec un effectif assez faible.

 

 

C'est exactement comme en PL un nivellement par le bas . On sortira la phrase cliché " plus de petites équipes plus de matches faciles bla bla bla" C'est juste que les gros ont un niveau de jeu en baisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il avait aussi de beaux noms à côté de lui et puis malgré tout, ils étaient bien 11 sur le terrain. Mais cette équipe est plus connue "pour" Maradonna et ses exploits que pour la qualité de son collectif.

Ca ne l'a pas empêcher d'être sacrée et de rester dans l'histoire.

 

Evidemment qu'il y avait une équipe dévouée à lui et ce n'était pas des tanches (la passe sur le 1-0 par exemple de la vidéo) mais qui se souvient des joueurs ?

 

C'est pareil pour l'Argentine si Messi gagne, l'histoire se souviendra de qui dans 20 ans ? Messi, à la rigueur Di Maria et il y a des chances que ça soit tout.

Déjà dans 5 ans je suis pas sur que quelqu'un arrive à citer la défense. :D

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chili ou Colombie c'est pas un jeu extraordinaire, le Mexique oui par contre. En terme de jeu c'est la meilleure CDM ? :lol:

 

Les équipes qui ne pratiquent pas de jeu "plaisant" voire du non.jeu: Le Brésil, le Cameroun, Chili, Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Uruguay, Angleterre, Italie, Suisse, Equateur, Honduras, Argentine, Bosnie, Iran, Portugal, USA, Belgique, Russie, Corée du Sud, Algérie.

 

En gras les équipes qui sont néanmoins cohérentes dans leur organisation tactique et qui avaient néanmoins de véritables occasions. Mais toutes ces équipes citées ne font pas un effort de jeu, de prises de risque, de jeu vers l'avant, etc...

 

Pays Bas ?

 

les mecs balancent sur Robben et Vp en attendant l'exploit. Ils sautent en permanence le milieu de terrain incapable de maitriser le ballon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage en partie l'avis de Juanma. Cette coupe du monde est plus homogène parce que les petites nations ont progressé, l'inverse des grandes. Le Mexique, le Chili, la Colombie d'un point de vu collectif c'était largement au dessus du Brésil, de l'Argentine et Cie. Les grandes nations s'en remettent à des individualités pour les sauver, je trouve ça pitoyable et ça révèle l'incompétence de certains sélectionneurs et le manque d'esprit collectif des grands joueurs.

 

Allez le Costa Rica !

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Face à un Portugal qui se retrouve rapidement à 10 alors qu'ils avaient bien commencé et les erreurs de Casillas ont été assez incroyables même ses victoires sont à relativiser.

 

 

Certes, c'est pour ça que je parlais de faire forte impression sans pour autant vanter particulièrement leur match.

Mais on ne va pas leur retirer ça, en particulier pour les PB. Coller d'entrée un 5-1 (après avoir été mené sur un péno injuste) au champion du Monde et champion d'Europe en titre, ce n'est pas rien, quoi qu'on dise sur les Espagnols. Et à n'en pas douter, ça a beaucoup joué sur leur image, mais c'est normal.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evidemment qu'il y avait une équipe dévouée à lui et ce n'était pas des tanches (la passe sur le 1-0 par exemple de la vidéo) mais qui se souvient des joueurs ?

 

C'est pareil pour l'Argentine si Messi gagne, l'histoire se souviendra de qui dans 20 ans ? Messi, à la rigueur Di Maria et il y a des chances que ça soit tout.

Déjà dans 5 ans je suis pas sur que quelqu'un arrive à citer la défense. :D

 

Mais on dit la même chose en fait, pourquoi tu me casses les bonbons, vilain ?!! :P

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays Bas ?

 

les mecs balancent sur Robben et Vp en attendant l'exploit. Ils sautent en permanence le milieu de terrain incapable de maitriser le ballon

 

Ouais je les ais oubliés.

 

Néanmoins eux c'est encore différent, c’est plus par manque de joueurs de qualité que Van Gaal est obligé de joueur ainsi. Tu lui donnes l'effectif de la France, du Brésil voire de l'Italie, je pense qu'il peut leur faire jouer un jeu bien plus intéressant et surtout avec beaucoup moins d'incohérences tactiques que ce que ces équipes ont montré.

 

Bousculés par l'Australie contre le Mexique chaque équipe a eu sa mi-temps on peut pas dire qu'ils maitrisent leurs adversaires exceptés les espagnols. Mais Van Gaal fait des miracles avec un effectif assez faible.

 

 

C'est exactement comme en PL un nivellement par le bas . On sortira la phrase cliché " plus de petites équipes plus de matches faciles bla bla bla" C'est juste que les gros ont un niveau de jeu en baisse .

 

Oui, c'est vrai, mais bon l'Australie c'est vraiment une des seules équipes qui a su jouer collectivement, même si beaucoup du jeu australien reposait sur Cahill, et offensivement sans calculer, et cette équipe m'a beaucoup plu.

 

D'ailleurs tu fais bien de relever la faiblesse de l'effectif défensif de la Hollande, surtout avec De Jong forfait, car c'est là que tout l'absurde va s'abattre sur cette Coupe du Monde. La Hollande va gagner cette CdM car elle est la seule équipe encore en course pour la coupe qui a un entraîneur avec une cohérence et une tactique au point (d'ailleurs, fait marrant, LVG avait entraîné son équipe spécialement pour la composition 4-3-3 en fin de match contre le Mexique), avec peut-être l’entraîneur costaricien, mais là, l'effectif est bieeeen trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais je les ais oubliés.

 

Néanmoins eux c'est encore différent, c’est plus par manque de joueurs de qualité que Van Gaal est obligé de joueur ainsi. Tu lui donnes l'effectif de la France, du Brésil voire de l'Italie, je pense qu'il peut leur faire jouer un jeu bien plus intéressant et surtout avec beaucoup moins d'incohérences tactiques que ce que ces équipes ont montré.

 

 

Oui, c'est vrai, mais bon l'Australie c'est vraiment une des seules équipes qui a su jouer collectivement, même si beaucoup du jeu australien reposait sur Cahill, et offensivement sans calculer, et cette équipe m'a beaucoup plu.

 

D'ailleurs tu fais bien de relever la faiblesse de l'effectif défensif de la Hollande, surtout avec De Jong forfait, car c'est là que tout l'absurde va s'abattre sur cette Coupe du Monde. La Hollande va gagner cette CdM car elle est la seule équipe encore en course pour la coupe qui a un entraîneur avec une cohérence et une tactique au point (d'ailleurs, fait marrant, LVG avait entraîné son équipe spécialement pour la composition 4-3-3 en fin de match contre le Mexique), avec peut-être l’entraîneur costaricien, mais là, l'effectif est bieeeen trop faible.

 

T'as intérêt à pas te planter parce que si il nous fait une Moyes la saison prochaine, tu vas m'entendre !!! :lol:

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regardes un peu la Hollande, ce mec c'est une autre dimension.

 

Oh mais je la regarde la Hollande, et oui, comme toi, c'est une équipe qui me plait dans sa façon de jouer malgré un effectif assez limité une fois sorti du trio Robben-Sneijder-VP.

 

Toutefois, j'ai parfois l'impression que tu t'emballes très vite quand tu parles de lui, non ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh mais je la regarde la Hollande, et oui, comme toi, c'est une équipe qui me plait dans sa façon de jouer malgré un effectif assez limité une fois sorti du trio Robben-Sneijder-VP.

 

Toutefois, j'ai parfois l'impression que tu t'emballes très vite quand tu parles de lui, non ?

 

Non mais pour moi il remplit déjà beaucoup de facteurs que Moyes n'avait pas.

 

Genre LVG parle franchement à chaque fois lors de ses interventions en presse, il parle tactique avec les journalistes et parle librement de tout, n'hésite pas à sortir Van Persie en cours de matchs parce qu'il est mauvais, même si c'est la superstar de l'équipe.

 

Tactiquement y a de la cohérence, même si le jeu est pas forcément folichon, et il arrive très bien à cibler les points faibles de son équipe et à "les masquer" par exemple le marquage individuel en phase défensive qui passe par le 3-5-2 car 5 joueurs sont capables de prendre un joueur dans l'axe du terrain afin de bloquer toutes combinaisons.

 

Ça veut pas dire qu'il réussira, mais pour l'instant je trouve qu'il compte beaucoup de points positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rojo va manquer a l'Argentine, il a montré durant les matchs qu'il a joué sans pression et extremement present dans sont coloir, défensif comme offensif. Je connais pas Basanta mais il aura pas le mêmz impact.

 

Higuain toujours la et j'espere qu'il ne va pas joué tout le match s'il est mauvais. Sabella c'est déja planté face au Suisses...impatient de voir un autre visage des Argentins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..