Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[40] Gedion Zelalem


GBC

Messages recommandés

Il me semble que Wilshere avait justement dit à son sujet que son physique relativement frêle n'était pas un handicap dans son cas parce qu'il avait une façon de protéger son ballon, de le conserver, de se mouvoir et de se mettre en opposition qui lui permettaient justement de compenser ça ... De mémoire, c'était bien Wilshere qui parlait de Zelalem à l'entraînement.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Wilshere avait justement dit à son sujet que son physique relativement frêle n'était pas un handicap dans son cas parce qu'il avait une façon de protéger son ballon, de le conserver, de se mouvoir et de se mettre en opposition qui lui permettaient justement de compenser ça ... De mémoire, c'était bien Wilshere qui parlait de Zelalem à l'entraînement.

oui oui c'est dans l'article du Guardian ; il dit aussi qu'"il n'est pas grand mais qu'il est fort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas spécialement petit Zelalem.

 

A côté de Wenger qui fait 1m90:

 

zelalem.png

oui tu as raison, moi aussi j'avais trouvé, j'ai dû me tromper dans la traduction : Wilshere dit "He's not very big but he's strong."

 

il doit y avoir une nuance entre "big" et "strong" qui m'échappe, peut-être qu'il n'a pas un gros volume mais que c'est du costaud à l'intérieur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duong, je n'ai pas compris le problème au sujet de la nationalité américaine.

 

Qu'est ce qui pose problème ? Il a vécut 5 ans au USA, parle parfaitement anglais et les Etats-Unis ont bien intérêt à le naturaliser, donc pour la nationalité américaine, c'est bon non ? Le soucis serait le permis de travail en Angleterre ? Il a la nationalité allemande donc ça ne devrait pas être un soucis non plus.

 

 

Sinon Duong, tu peux être un peu fin d'apparence mais musclé en même temps, peut-être que c'est ça que Wilshere voulait dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duong, je n'ai pas compris le problème au sujet de la nationalité américaine.

 

Qu'est ce qui pose problème ? Il a vécut 5 ans au USA, parle parfaitement anglais et les Etats-Unis ont bien intérêt à le naturaliser, donc pour la nationalité américaine, c'est bon non ? Le soucis serait le permis de travail en Angleterre ? Il a la nationalité allemande donc ça ne devrait pas être un soucis non plus.

 

 

Sinon Duong, tu peux être un peu fin d'apparence mais musclé en même temps, peut-être que c'est ça que Wilshere voulait dire.

Dans l'article ils disent que si il est naturalisé par un pays autre que dans l'UE, il perdrait les droits que lui confèrent la nationalité Allemande je crois.

 

Et donc pour le permis de travail, ça le mettrait dans une situation délicate (du jamais vu à vrai dire selon David Hytner, donc risqué).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duong, je n'ai pas compris le problème au sujet de la nationalité américaine.

 

Qu'est ce qui pose problème ? Il a vécut 5 ans au USA, parle parfaitement anglais et les Etats-Unis ont bien intérêt à le naturaliser, donc pour la nationalité américaine, c'est bon non ? Le soucis serait le permis de travail en Angleterre ? Il a la nationalité allemande donc ça ne devrait pas être un soucis non plus.

oui le problème c'est le permis de travail car les Allemands lui supprimeraient la nationalité allemande s'il prenait la nationalité américaince (ce qu'il a effectivement parfaitement le droit de demander, et Klinsmann est à fond pour).

 

N'étant plus citoyen européen, il devrait demander un permis de travail pour jouer en Angleterre, or ce permis de travail n'est apparemment donné que si on est international confirmé dans son pays, et pas chez les jeunes, un problème qu'on a déjà eu avant avec d'autres joueurs.

 

C'est pour ça qu'Arsenal souhaite qu'il reste allemand et joue pour l"équipe d'Allemagne (et aussi à cause des voyages s'il joue pour l'équipe des USA)

 

Mais lui se sent plus Américain au départ car il y a passé ses meilleures années d'enfance et se sent Américain culturellement. Et l'article n'en parle pas mais il aurait des meilleures chances de jouer pour l'équipe des USA, peut-être même Klinsmann le veut dès la coupe du monde, l'article dit qu'il l'a appelé de manière insistante en début de saison, je ne sais pas s'il avait ça en tête même si l'article ne le dit pas.

 

Ce qui serait du jamais vu selon les avocats, c'est qu'un type qui a été citoyen européen puis a perdu sa nationalité ait à demander un permis de travail du fait de cette perte. Il a eu effectivement des conseils mais c'est délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut toujours avoir un permis de travail "talent". Des joueurs en équipe première à Arsenal a 16 ans il y en a pas eu des milliers avant lui.

Sinon il attends 5 ans pour être naturalisé anglais et pouvoir jouer pour les USA mais pas sur qu'il soit aussi patient.

 

Ce bordel :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai trouvé très bien pendant 20 minutes.

 

DarrenArsenal dit cependant qu'il l'a trouvé meilleur avec l'équipe pro (cet été+pendant le match de Coventry) qu'avec les jeunes (cependant il a été blessé 2 mois donc je ne sais pas combien de matchs il a joué avec les jeunes et si Wenger l'a fait jouer avec les A, c'est qu'il a confiance, il ne l'avait fait que pour Gnabry à part les matchs de coupe de la ligue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps en jeune à part Olsson et Toral qui est souvent sur le banc je crois c'est devenu un peu le néant autour d'eux avec la perte de Gnabry et Bellerin. Dur de trouver des solutions autour de lui et c'est un joueur qui en à besoin.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

 

La grande classe Gedion :bogoss: ! Par contre va falloir taffer le jump-shot Aaron :lol:

 

Sinon quelques citations de Wenger et Gazidis sur lui, on apprend notamment qu'Arsène ne le pense pas prêt pour l'équipe première avant 1 an (6 mois au mieux), et que son avenir sera décidé en grande partie dans les 3 ans à venir, si il se développe physiquement et qu'il montre les qualités mentales requises :

 

SI: Let's get this one out of the way for American fans. We've heard a lot about Gedion Zelalem. We've seen bits of him on YouTube. He is eligible to play for the United States national team if he acquires citizenship. And he's on your roster for the game on Saturday night against the New York Red Bulls. What can you tell us about him?

Wenger: He is a player with a good eye and good technique and is very agile. He has the ambition to find the ball on the field. So he's the kind of player who could be of use to the United States. He's in some ways the type of player the U.S. was missing in the World Cup.

He is potentially an international player, for sure. But the next two or three years he will have to show he has the mental qualities to fill that potential. That's what's at stake for him now. If he grows physically, since he's slim, and continues to develop his mentality, the potential is there for him to be a top professional player.

SI: Is the potential there for Gedion to play for Arsenal [first team]?

Wenger: Right now, I don’t think he's ready. I don't think he's ready in the next six months. Next season, I hope to say yes. But if things go quicker than expected, maybe from January onwards. The American fans can see him play on Saturday night.

SI: Do you think his choice will be to play for the U.S.? (Zelalem, born in Germany to Ethiopian parents, is currently eligible to play for Ethiopia and Germany. He lived in the USA from when he was 9-15 and his father is in the process of obtaining U.S. citizenship, according to SI's Grant Wahl, which would have a trickle-down effect for Gedion)

Gazidis: I don't know. If you speak to Gedion, it sounds like you're speaking to an American. And, certainly, when we found him, he was living in D.C. and thinking of himself as a young U.S. kid. But I don't know, that's a decision he has to make.

Wenger: He feels American. But who will he choose? I don't know. He's a product of modern society. More and more players, like him, have three national teams and have to choose one. Look at Algeria's World Cup team, 17 of 23 players were born in France.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on essayait de faire passer titi pour un antipathique insatisfait car il ne souriait pas souvent lorsqu'il marquait...

Il est et restera le joueur qui m'a fait rêver et je suis tellement deçu que ce match se fasse a NY et non a Londres, j'aurai tellement aimé y assister !!!

 

Sinon pas mal Zelalem, s'il ne réussit pas dans le foot il pourra toujours se reconvertir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personne a parlé de son entrée contre Monaco. Il a vraiment quelque chose ce gamin, lui et Crowley qui a d'ailleurs signé son premier contrat professionnel sont vraiment deux perles. J'espère vraiment qu'ils arriveront à s'imposer dans quelques années. :)

 

Si ces deux là ne font pas leur trou en équipe première, personne ne le fera avant très longtemps.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..