Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rap


Micah

Messages recommandés

J'ai même pas pu venir à bout de l'album de Maes tellement sa musique est fainéante, stéréotypée et mal écrite. Limite si tu peux deviner la phase d'après quand il pose.    

J'ai bien aimé l'intro, Street, que je trouve très efficace, et le morceau où il y a un sample de Chan Chann, principalement car ça m'a rappelé que la belle musique aussi existe. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2020 à 15:21, Jack_Wilchevre a dit :

J'ai justement été freiné par ses derniers albums que j'ai même pas écouté jusqu'au bout, je me laisserai tenter par celui-ci au vu des échos.

 

Oui bah en même temps, quel humain normalement constitué arrive au bout de Revival ...

 

Le 24/01/2020 à 16:35, reda-kun a dit :

Fonce. A part Godzilla, Darkness et les deux feats avec les artistes pop c'est du très bon. Le dernier tiers de l'album est magistral.  

 

Sans la fin speedé (qui est voulue comme un troll), Godzilla passe bien je trouve. Darkness c'est du pur storytelling, faut aimer.

Les feats pop je suis d'accord, ça lui va tellement pas. Tellement niais le refrain de Skylar Grey en plus.

  • Aimer 1

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Casey et JP Manova, tu as décidément des goûts intéressants ^^
Tu fais bien de partager le morceau de la première citée d'ailleurs ; j'avais acheté "Libérez la bête" (2010) et je n'ai plus suivi depuis, ça fait du bien de voir ça.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 10/02/2020 à 14:06, Sborn a dit :

 

 

Ah, tu connais Jah Khalib ? Je l'adore, un monstre. Dans l'est je sais pas si tu connais Rauf & Faik aussi ? Max Korzh ? Y a de sacré pépites dans l'est. Dommage qu'il ne soient pas plus reconnu

  

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Niveau rap  ? 

 

 

C'est du vue vue vue et revue. 

 

J'écoute quelques sons là et franchement il maîtrise ce qu'il fait bien mieux que beaucoup de rappeurs qui se sont fait leur place

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Heisenberg a dit :

 

 

L'intensité et l'émotion qu'il dégage c'est fort. 

 

Il est très alaise avec n'importe quelles instrues. 

 

Non franchement il a du talent ça gars là 

Je dis pas qu'il a pas de talent. Mais il me fait penser à Moha la Squale. Meme thème aborder. 

 

Le rap fr ça devient dur. Soit t'a des mecs qui parle de tess drogue h24 comme si il avait eu la vie de narcos ou alors des zumba deguelasse. 

 

Que des Gambi ou Heuss l'enfoiré vendent le plus en ce moment c'est catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ezio a dit :

Je dis pas qu'il a pas de talent. Mais il me fait penser à Moha la Squale. Meme thème aborder. 

 

Le rap fr ça devient dur. Soit t'a des mecs qui parle de tess drogue h24 comme si il avait eu la vie de narcos ou alors des zumba deguelasse. 

 

Que des Gambi ou Heuss l'enfoiré vendent le plus en ce moment c'est catastrophique.

 

Je comprends qu'on puisse le comparais à moha il y a des similitudes marquantes que ce soit au niveau du style, des Thèmes abordés, de l'énergie et de l'authenticité. 

Après je sais pas si t'as écouté chaise pliante 1 et 2 ? Mais on est pas toujours sur le même type de sonorit tout au long du projet. Le son avec Medine et benzo par exemple ça n'a rien à voir.

 

Par contre je suis pas du tout d'accord avec ta seconde partie de texte. Ce qui fait la force du rap français selon moi c'est justement sa diversité. C'est pas pcq les courants que tu soulignes sont les plus exposés mediatiquement qu'il n'en existe pas d'autres. 

 

Tu peux te faire de la trap, du bon rap indé, des trucs portés sur l'écriture, du 36 ème degré avec Alka sans parler du rap marseillais. 

 

Les thèmes abordés sont toujours les mêmes (encore que) mais c'est fait d'une manière tellement différente selon les artistes. 

On a quand même des mecs qui ont un ptn d'univers (on adhère ou pas) SCH, vald, Ninho, Alka, B2o, damos et j'en passe des dizaines et des dizaines.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heisenberg a dit :

 

Je comprends qu'on puisse le comparais à moha il y a des similitudes marquantes que ce soit au niveau du style, des Thèmes abordés, de l'énergie et de l'authenticité. 

Après je sais pas si t'as écouté chaise pliante 1 et 2 ? Mais on est pas toujours sur le même type de sonorit tout au long du projet. Le son avec Medine et benzo par exemple ça n'a rien à voir.

 

Par contre je suis pas du tout d'accord avec ta seconde partie de texte. Ce qui fait la force du rap français selon moi c'est justement sa diversité. C'est pas pcq les courants que tu soulignes sont les plus exposés mediatiquement qu'il n'en existe pas d'autres. 

 

Tu peux te faire de la trap, du bon rap indé, des trucs portés sur l'écriture, du 36 ème degré avec Alka sans parler du rap marseillais. 

 

Les thèmes abordés sont toujours les mêmes (encore que) mais c'est fait d'une manière tellement différente selon les artistes. 

On a quand même des mecs qui ont un ptn d'univers (on adhère ou pas) SCH, vald, Ninho, Alka, B2o, damos et j'en passe des dizaines et des dizaines.

Je trouve même Atik plus talentueux que Moha dans l'écriture mais c'est du déjà vue. C'est ça qui me pose problème, j'avais écouter aucun de ces sons, je savais déjà de quoi il allait parler, C'est remi, pareil ce genre de rappeur même si il ont du talent et une plume tu sais déjà à quoi t'attendre avant même d'écouter un de leurs sons. Aucune surprise pour ma part. 

 

 

Les artistes que t'a cité si on fait un par un. 

 

 

Booba -> depuis sa grosse période Nero il fait que décliner, à part PGP je retiens rien de lui ces dernières années, je lui en voudrai toujours d'avoir apporter des zumba comme DKR et Validé qui donné suite à pleins de sons dans ce genre dont j'ai horreur. 

 

Damso -> j'ai adoré Batterie faible puis Ipséité ainsi que ses feat cette année là mais depuis c'est le néant, Lipothédion horrible, son feat avec Orelsan horrible et le son qu'il avait sorti après un live... faudrait trouver un nouvel adjectif tellement c'était éclaté, sa mix tape QALF aucune hype pour ma part. 

 

Ninho -> je comprends pas la hype, il a un bon flow mais la aussi dans le texte... c'est vide... je pense aux oxmo Doc Ali de la génération précédente qui écoute les trappeurs d'aujourd'hui, ils doivent bien se marrer. 

 

Alka Vald niveau flow j'accroche pas, mais ils ont leurs univers. 

 

Puis il y a Niska que je trouvais bon un moment, son rap c'est devenu un cliché que des ad-libs et des gimmicks gênantes. On peut aussi parler de Nekfeu qui fait diamant en un an avec son album le moins bons. Le mec broie du noir H24 je sais pas comment on peut écouter ce mec aujourd'hui. 

 

 

Le seul que je valide dans ta liste c'est SCH, lui je trouve qu'il a jamais décliné, il était chaud en 2015 avec A7 et il l'est encore aujourd'hui. Son projet avec Hamza qui doit sortir cette année là je suis hype, impatient de l'écouter.  Sinon les seuls qui méritent d'être autant écouter malgré que lyricalement ils aient fait du mal au Rap, ça reste PNL, eux dans les prods, dans le mixage, les refrains Ademo, c'est difficile de critiquer. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 15:34, Ezio a dit :

Alka Vald niveau flow j'accroche pas, mais ils ont leurs univers. 

On ne peut pas mettre Alka et Vald dans le même panier en matière de flow ^^ 

Vald est le rappeur Fr qui a le plus de flows différents pour le coup. Dans une seule et même musique, il peut rapper de 5 manières différentes. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Markeuls a dit :

On ne peut pas mettre Alka et Vald dans le même panier en matière de flow ^^ 

Vald est le rappeur Fr qui a le plus de flows différents pour le coup. Dans une seule et même musique, il peut rapper de 5 manières différentes. 

 

Alka est bcp trop sous estimé même au niveau du flow! Même si je suis moins fan de ces deux derniers albums il a quand même fait des dingueries.  Les marches de l'empereur ou il plie tous ses feat, et c'est la que tu te rend compte de la variété de son flow je trouve. 

Mais sa référence ça reste sadisme et perversion pour moi un des tout meilleurs album de ces dernières années.. Incroyable, variété musclicale, subtilité (oui oui),son univers, l'humour.. sans parler de l'influence qu'il a eu sur certains rappeurs. 

 

Après je ne le compare pas directemtn avec Vald mais ça reste quand même un mec qui a un sacré flow (d'ailleurs celui-ci c'est directement inspiré de Alka et ça s'entend). 

 

Mis à part ça je suis content d'avoir reentendu Zekwe sur un freestyle... Quel talent ce mec. Pareil c'est un gars qui avait de l'avance sur ce qui pouvait se faire dans le rap. Dommage qu'il ait subitement disparu des radars sur les 3-4 dernières années. Mais ce mec là est très très fort, il n'a pas la notoriété qu'il mérite hélas. 

 

 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..