Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Où ai-je dis que quelqu'un était inculte?

Des joueurs qui débutent sur un côté et passent leur temps dans l'axe, il y en a énormément: Silva, Reus, Hazard, Turan, Mkhytaryan, Nasri, James, Ronaldo...

 

Tu dis tout et son contraire dans le même post... Et arrête avec tes "point barre", t'as pas la science infuse et ton avis sur la question est loin d'être partagé unanimement ici d'ailleurs.

Wenger va à l'encontre de la logique du football, carrément? Ou alors il fait simplement une erreur ou consacre un peu de temps à tester une solution?

 

Depuis que le football est un sport collectif qui se joue à 10 joueurs de champ? Ou même que les coachs ont pensés à créer une consigne qui s'appelle la permutation?

 

J'abandonne, désolé. On n'a aucune chance de tomber d'accord, ça ne mène à rien. Rien que dire que Ramsey est ailier droit je ne suis pas d'accord et je trouve ça simpliste.

 

 

Dire que Ramsey a un statut particulier aux yeux de Wenger, oui, 100 fois oui.

Dire que parfois Wenger ne sait pas trancher et fait jouer tous ses meneurs de jeu au détriment de l'équilibre de la compo, oui.

Dire que Ramsey est ailier droit donc que selon la "logique du football" il doit rester à son poste, qu'il est responsable de tout le déséquilibre de l'équipe car il cherche à apporter du mouvement pendant qu'Özil et Sanchez se touchent la nouille (car c'est pas ces 2-là qui vont apporter de la profondeur, Ramsey est le seul à le faire actuellement), non désolé.

Effectivement c'est Sanchez ou Ozil d'aller venir à droite pour combler le manque de joueur alors que c'est Ramsey à ce poste

Effectivement c'est de la faute à Ozil ou Sanchez si le coté gauche est surchagé àlors qu'ils joue à leurs postes.

"Il cherche apporter du mouvement pendant qu'Ozil et Sanchez se touchent la nouille". Bah oui, mais il le fait mal, il crée plus un embouteillage a gauche qu'autre chose, il n'est pas si intelligent que ça finalement.

 

Tu t'attardes trop sur les details avec les permutations où je ne sais quoi alors que le problème est très simple: Ramsey n'est pas un joueur de couloir, pas un véritable ailier ni un milieu excentré. Par conséquent il y aura toujours un problème tant que Wenger priviligiera les caprices de ses favoris Ozil et Ramsey au collectif.

J'ajouterais aussi que ce n'est pas normal que Sanchez prenne aussi meu la profondeur et je ne sais pas ce qu'attend Wenger poir se penchrr sur le problème.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive toujours pas à comprendre comment le coach n'arrive pas à mieux faire jouer cette équipe...

Depuis quelques temps, je m'ennuie devant nos matchs, trop souvent. Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

 

On assiste trop à des matchs stériles, gagnés à l'arrache sur des contres, exploits personnels ou CPA, avec aucune maîtrise.

 

Peut être que j'idéalise trop une certaine époque, mais j'ai vraiment l'impression qu'on a énormément perdu en qualité de jeu.

Je me souviens, comme si c'était hier, à la signature d'Ozil des commentaires du style "oh la la Ozil Wilshere Santi Ramsey Rosicky dans la même équipe ça va être du foot champagne".

on est tellement loin du compte  :ph34r:

 

Nous étions réputés pour avoir l'un des plus beaux jeu d'Europe, des plus enthousiasmant. Ok tout n'était pas parfait, et au final on a rien gagné de la sorte, mais c'était un plaisir de mater Arsenal, on mettait des fessées aux équipes faibles... mais c'est de moins en moins le cas!

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi cette étiquette nous colle tjrs alors que niveau jeu, il y a bien 10 équipes qui sont très au dessus en Europe.

de belles phases de possessions, qui aboutissent sur de belles actions construites, c'était quand la dernière fois qu'on en a eu?

 

Aujourd'hui c'est quoi notre jeu? Nos 9 perdent systématiquement 2 ballons sur 3. Notre équipe a bien du mal à construire du jeu. Alors oui on a la possession, mais en général, ça n'abouti à rien, ça n'avance pas... Tout est prévisible, téléphoné...  Pas de fluidité, pas de maîtrise, une fragilité incompréhensible à ce niveau.

 

Enfin bref, peut être que je surcôte trop cette période de beau jeu à Arsenal, ou peut être que je vois nos "techniciens" et notre effectif trop beau.

C'était mon petit coup de gueule, nostalgie du soir, post défaite  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est qu'un petit moment de nostalgie post-défaite, ça vaut peut-être le coup d'en parler.

 

Je me rappelle d'un Arsenal très séduisant dans le jeu, jeu établi par et pour Cesc Fabregas, aidé par des artistes tels que Hleb, Van Persie, Rosicky, Eduardo, suivi des émergences de Diaby, Adebayor, Walcott, Denilson, Clichy, Eboue, Nasri, voire Bendtner, Vela et Arshavin. 

C'était la période où nous étions limités financièrement parce que venions d'emménager à l'Emirates, ça correspond donc à la période 2006-2010. On avait à ce moment là un jeu très offensif, avec des joueurs jeunes, rapides, plein d'envie et de talent. C'est (il me semble) ce que Typhot (à qui je pense parce qu'il le rappelle souvent) aimerait voir revenir. C'est cette période qui nous a permis d'obtenir cette réputation en Europe d'équipe au beau jeu.

 

Mais, aujourd'hui, je ne souhaiterais pas voir cette équipe revenir parce qu'on oublie qu'elle avait également de nombreux défauts. C'est une période lors de laquelle nous étions bien trop engagés offensivement. C'est une période où mentalement, nous étions trop faibles, où nous étions capable de dominer un match pendant 85 minutes en marquant deux buts puis de craquer dans les cinq dernières minutes et de voir Darren Bent inscrire un doublé dans les arrêts de jeu, un scénario qui pouvait se répéter tous les trois matchs. Nous avions une très mauvaise gestion du tempo des matchs, nous étions soit trop lent et prudent (Denilson dans sa dernière année), ou trop entreprenant (Clichy et Eboué qui jouaient comme des ailiers tout le match abandonnant toute forme d'équilibre défensif. D’ailleurs, la liberté offensive de Ramsey aujourd'hui, ce n'est pas grand chose comparé à Eboué).

 

Lorsque les matchs s'enchaînaient, l'engagement physique demandé pour un tel jeu entraînait de nombreuses blessures, ces blessures entraînaient elles-mêmes un manque de turn-over qui avait ensuite pour effet de réduire le génie des joueurs à cause de l'enchaînement des matchs, ils étaient parfois très inspirés, puis incapables de créer des combinaisons simples au prochain match. On en prenait donc plein les yeux, c'était du très beau football, mais avec bien trop peu de résultats à mon goût, il était très difficile de prévoir l'issue d'un match. D'ailleurs, notre finition à cette époque était assez révoltante, on pouvait avoir 132 occasions franches, avec des redoublements de passes dans la surface mais aucun joueur capable de la mettre au fond. Il suffisait également d'affronter une équipe très bien organisée défensivement pour tomber, personne n'a oublié les déclarations d'Evra : 11 hommes contre 11 enfants. Le beau jeu était là, mais en contre partie, le mental, le contrôle des matchs (gestion du tempo) très visible à l'extérieur, et donc la constance des résultats étaient déficients. On mettait 6-0 à Blackpool à la maison pour perdre 2-1 contre Sunderland chez eux la semaine suivante. Je trouve que l'on a vraiment progressé là-dessus. Typiquement, nos deux derniers matchs sur le terrain de Crystal Palace, je pense qu'on les perd avec l'ancien effectif. 

 

Aujourd'hui, vous allez me dire qu'on ne contrôle pas plus nos matchs. Pourtant, je trouve que depuis qu'on a Coquelin, on perd très peu de matchs et on a un vrai équilibre. On a du perdre 5 matchs en 2015 depuis que Coquelin est titulaire, on doit également faire partie des équipes qui ont remporté le plus de points sur cette période depuis le début de l'année, le tout avec une grosse incertitude en pointe. Il y a toujours des résultats surprises, mais je les trouve moins fréquents et face à des adversaires qui ont plus de qualité qu'il y a 5 à 9 ans. 

 

http://www.dailymotion.com/video/x17aokc_wengerball-at-the-emirates_shortfilms

 

Le fameux Wengerball de cette période fait toujours aussi plaisir à voir, on avait de vrais génies, mais, je n'oublie pas les déceptions mensuelles qu'il y avait à côté. 

 

Après, je ne dirais pas non plus que les combinaisons rapides et précises ont disparues, la principale différence pour moi, c'est le profil des joueurs. Elle dépend juste un peu plus des joueurs alignés. Quand on aligne Ramsey/Giroud/Cazorla/Özil/Arteta/Podolski, tout semble plus lent, la vivacité n'est pas la même qu'avec Hleb et Rosicky il y a quelques années. Mais on a vu au début de la saison passée que lorsqu'on mettait des profils plus vifs, on pouvait retrouver des combinaisons très rapides (je pense aux trois mois où on a aligné Alexis/Welbeck/Chambo l'année dernière et des actions comme celle du but d'Alexis à Swansea away où tout va très vite.

 

 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, est-ce que les résultats sont meilleurs ajd en championnat?  Est-ce qu'on est bcp plus solides? Non rien ne change je trouve, on fini tjrs à la 3e/4e place, alors que nous avons un effectif bien plus complet qu'à ces époques là (à part au poste du 9), et que la concurrence n'a rien à voir avec l'époque (le Liverpool de l'époque, Man Yoo et Chelsea, c'était qd même autre chose que les équipes d'ajd...).

En C1, on est même carrément moins bons! On arrivait encore à sortir des huitièmes de finale...

 

La différence, c'est qu'on a réussi à gagner 2 coupes. 2 coupes qui à l'époque étaient rapidement sacrifiée à cause d'un manque de profondeur de banc principalement.

 

Pour l'argument des blessures, rien n'a changé Abe depuis cette époque. Les hécatombes on les a toujours.

 

Les défauts dont tu parles, à mon avis, ils sont encore présents. Quand on domine les matchs, qu'on arrive pas à les tuer, et puis paf on se fait crucifié, ça existe toujours.

A l'époque, on avait surtout une équipe qui manquait d'expérience et de caractère, chose que l'on a un peu corrigé ajd.

 

Ce jeu là, je le voyais un peu comme notre marque de fabrique, je suis déçu qu'il ait été mis à la poubelle, pour une approche plus pragmatique, qui n'apporte rien de plus au final à mon sens.

Je pensais naïvement qu'avec de meilleurs effectifs, avec ce jeu là, on irait au bout. 

 

Parce que le pb selon moi à l'époque, c'était au niveau de l'effectif qui était vraiment trop court. En défense, notre remplaçant été Senderos qui n'a jamais retrouvé un bon niveau. Avec Gallas le no brain qui était super fragile, on le voyait trop souvent... au niveau des milieux offensifs, rien à voir avec ajd. Quand Rosicky s'est blessé, Eboué, qui était notre arrière droit, est passé milieu droit etc.

 

Bien sûr tout n'est pas à jeter, et tes vidéos le montrent, on est tjrs capables d'éclairs de génie, et tant mieux d'ailleurs.

Par contre, je prends beaucoup moins de plaisir à regarder notre équipe, et les purges de notre part sont beaucoup trop fréquentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez du recul les gars, vous savez très bien qu'Arsenal, comme 80% des équipes, a au moins une mauvaise période dans sa saison. Là, on est en plein dedans...

 

Mais vous savez aussi très bien qu'au cours de la saison, on va assister à un déclic, sans que personne ne comprenne d'où il vient, et qu'on va avoir une période faste, comme chaque année.

En attendant, les résultats ne sont pas catastrophiques. Le faux-pas sur le premier match de C1 est regrettable mais en championnat on est pas largués, on est moins catastrophiques que Chelsea le champion en titre, Liverpool ou Tottenham...

Je sais pas, c'est un peu une marque de fabrique à Arsenal de commencer les saisons de façon poussive, vous devriez être habitués et ça devrait vous donner un peu de recul.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez du recul les gars, vous savez très bien qu'Arsenal, comme 80% des équipes, a au moins une mauvaise période dans sa saison. Là, on est en plein dedans...

 

Mais vous savez aussi très bien qu'au cours de la saison, on va assister à un déclic, sans que personne ne comprenne d'où il vient, et qu'on va avoir une période faste, comme chaque année.

 

En attendant, les résultats ne sont pas catastrophiques. Le faux-pas sur le premier match de C1 est regrettable mais en championnat on est pas largués, on est moins catastrophiques que Chelsea le champion en titre, Liverpool ou Tottenham...

 

Je sais pas, c'est un peu une marque de fabrique à Arsenal de commencer les saisons de façon poussive, vous devriez être habitués et ça devrait vous donner un peu de recul.

 

 

 

Ah mais je ne parle pas spécifiquement de cette saison.

Même la 2e partie de saison dernière, énorme au niveau des points pris, ben elle m'a laissé sur ma faim au niveau du jeu, et j'en parlais déjà à l'époque, ce n'est pas un retournement de veste. Le nombre de matchs très poussifs que l'on a fait où je me suis ennuyé, il y en avait un paquet.

 

Je parle vraiment que du jeu, et non des résultats. Je trouve qu'il y a une nette régression depuis quelques années maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi je n'ai pas parlé de retournement de veste, ça ne m'ai même pas venu à l'esprit.

Je suis d'accord, nous supporters devons nous contenter de peu au niveau du jeu ces dernières années. Mais ça on le voit depuis l'époque Podolski, "post-RVP" en fait, Wenger tend à privilégier l'efficacité à l'esthétisme. Quand tu vois le peu de matchs joués par Rosicky l'an dernier, je trouve ça assez représentatif de ce constat.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez du recul les gars, vous savez très bien qu'Arsenal, comme 80% des équipes, a au moins une mauvaise période dans sa saison. Là, on est en plein dedans...

 

Mais vous savez aussi très bien qu'au cours de la saison, on va assister à un déclic, sans que personne ne comprenne d'où il vient, et qu'on va avoir une période faste, comme chaque année.

 

En attendant, les résultats ne sont pas catastrophiques. Le faux-pas sur le premier match de C1 est regrettable mais en championnat on est pas largués, on est moins catastrophiques que Chelsea le champion en titre, Liverpool ou Tottenham...

 

Je sais pas, c'est un peu une marque de fabrique à Arsenal de commencer les saisons de façon poussive, vous devriez être habitués et ça devrait vous donner un peu de recul.

 

 

 

Entièrement d'accord, d'ailleurs je pense qu'on fait plutôt un bon début de saison comparé aux années précédentes.

 

Ca me rappelle un sujet évoqué sur le forum il y a quelques années. Le mode de préparation physique.

 

Il me semble qu'Arsenal utilise une méthode qui est très exigeant en début de saison pour être au top physiquement durant la deuxième moitié de saison. Je ne sais pas si c'est un réel facteur important, mais ça coïnciderait avec nos débuts de saisons poussives et une deuxième partie de saison, généralement en feu. Physiquement du moins.

 

Je pense qu'on va jouer le titre un long moment cette année, on a un banc solide mais juste en manque de rythme. Ce n'est que le début de saison, il n'y a rien d'alarmant. 3 victoires et 1 nul en championnat en 5 matchs c'est pas mal. On est formellement 2e des gros de PL.

 

Pour le match d'hier, il nous reste 5 à jouer. C'est facilement dans nos cordes... 

 

J'ai aussi remarqué que sur les pelouses de mauvaise qualité, on a beaucoup plus de mal à produire du jeu. Quand la balle est pas très rapide, on est également plutôt lent à la construction. Je sais pas si c'est juste une impression ou si nos entraînements sont pas adaptés.

Pourtant, on a même des pelouses humides pour se préparer aux jours de pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus d'un mois de compétition, je pense que l'on peut commencer à faire un premier bilan sur notre début de saison...

 

Jusqu'à présent, Arsenal a joué

- 6 matchs de championnat, pour 3 victoires, 1 nul, 2 défaites, et se retrouve donc avec 10 points sur 18 prenables, à 5 pts du leader. Niveau stats, ça donne 5 buts marqués, pour 5 encaissés. Sur les 5 buts marqués, il y a 2 CSC. Donc Arsenal n'a marqué que 3 buts. Sur les 3 buts mis, on en a 1 sur CPA, 1 sur un contre avec Ozil qui lance Walcott en profondeur, et le but de Giroud spectaculaire face à Palace, le seul but de la saison un minimum construit (et encore la préparation n'est pas fameuse)

- 1 match de C1 joué, 1 défaite. 2 buts encaissé, pour 1 marqué, là aussi, sur contre.

 

D'un point de vu purement individuel, pas un seul joueur offensif ne sort du lot en ce début de saison. Ils sont tous médiocres, et en dessous de leur niveaux, ou au mieux, bons par intermittence, à tel point que nos meilleurs joueurs depuis le début de saison sont tous des joueurs défensifs: Coquelin Nacho Koscielny.

Sans même parler du dossier du 9, Santi, Ozil, Ramsey, Alexis, et Chambo, ils sont tous décevants en ce début de saison.

 

Ensuite collectivement, là c'est la grosse déception. Tout l'été on a parlé de cohésion pour excuser un mercato où nous n'avons recruté aucun joueur de champ... on se retrouve avec un niveau collectif inquiétant, digne d'une équipe qui vient de se découvrir, alors qu'elle a du vécu:

 

- L'équipe a encaissé 3 buts sur CPA, sur les 6 encaissés cette saison. (1 Zaghreb, 1 à Chelsea, 1 WHU). Ou presque 1 but sur 2. C'est inquiétant.

 

- En phase défensive, le pressing ne ressemble à rien du tout, et l'occupation du terrain est mauvaise. Coquelin était un sacré cache misère, il faisait un boulot formidable. Maintenant, il est absent pour un mois, on va voir ce que ça va donner sans lui.

 

- L'animation offensive est une catastrophe. L'équipe n'arrive plus à mettre en danger ses adversaires sur des actions construites, préparées. On est dangereux que sur contre/cpa/exploits personnel. 

On peut me sortir les stats d'occasions crées, mais ce ne sont que des chiffres. La réalité du terrain, c'est que notre jeu offensif manque cruellement d'inspiration, il est brouillon, techniquement il y a trop de déchet, c'est trop lent trop mou, trop prévisible, on ne met plus en danger personne. Sur 45 minutes, à 11 contre 11, on ne bouscule pas Chelsea, pire défense de PL, qui a été mis en difficulté par toutes les équipes qu'ils ont affronté. Absolument toutes. sauf nous. 

 

- Aucun joueur ne semble s'y retrouver/s'épanouir dans le système actuel. On a beau essayé plusieurs formules, nos soucis restent les mêmes. 

 

comment pensez vous que l'on puisse améliorer tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Avec la blessure de Koscielny et la forme de Walcott, on devrait voir cette compo pour les prochains matchs:

 

Cech

 

Bellerin  Gabriel  Mertesacker  Monreal
 

Coquelin  Cazorla

 

Ramsey  Özil  Sanchez

Walcott

 

 

Au final notre équipe est assez stable. Gabriel prend doucement du galon et semble déjà devant Chambers (qui ressortira un jour du placard pour montrer son potentiel, j'en suis sûr).
Ramsey sur un côté ça reste sujet de débat mais s'il multiplie les performances comme celle face à United, et si Oxlade ne se ressaisit pas, ça peut le faire.

 

Ca me manque de voir Wilshere, Welbeck et Rosicky bordel... 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah même si Oxlade retrouve la forme, je le vois pas être titulaire devant Ramsey. Ramsey est là pour combler le manque de volume de jeux de Ozil et apporté une solution dans l'axe et jouer dans sa zone. Chamberlain a pas ce profils. Avec Walcott en pointe ça pose moins problème que si il y avait Giroud. Donc pourquoi pas en fin de compte même si je suis pas fan. 

 

 

C'est vrai que pour avoir des solutions de rechanges, Welbeck Rosicky et Wilshere manquent beaucoup. Je sais quand est-ce qu'ils reviennent mais le plutôt sera le mieux. Et j'espère le recrutement d'un 6 cet hivers, comme on l'a fait l'an dernier avec Gabriel qui est arrivé en Janvier. On a vue que Arteta et Flamini ça tenait plus physiquement. 

 

 

Et pour finir sur Ramsey, ce serait cool qu'il retrouve son niveau de 2013/2014. On a vue que dernièrement avec plus d'implication de la part de Cazorla et Ozil les deux peuvent revenir à un excellent niveau et Alexis Walcott retrouvent beaucoup de confiance. Sachant que Coquelin c'est le plus régulier. Si Ramsey retrouve un excellent niveau ça ferait une individualité en plus. Faudrait peut être qu'il marque car il fonctionne beaucoup comme ça. Il fonctionne un peu comme un attaquant. Peut être qu'un premier but comme Sanchez face à Leicester le libérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Aaron n'a plus marqué depuis un moment et que ça l'a souvent débloqué par le passé.

D'ailleurs si Wenger continue de le faire jouer à ce poste, marquer sera une des choses qui lui seront demandées, car même si son rôle est plutôt de déstabiliser les défenses adverses avec ses mouvements, il a le potentiel pour marquer 10 buts par saison et pour un milieu offensif c'est indispensable.

 

Mais j'ai remarqué la même chose que toi, le jeu de Ramsey est bien plus utile avec Walcott en pointe qu'avec Giroud, car le truc qu'il fait le mieux c'est de libérer des espaces. En plus il a la vista pour servir Walcott lui-même, comme le premier but contre United où il exploite le mouvement d'Özil pour le lancer en position de centrer.

L'animation offensive est plus intéressante en ce moment en tout cas, même si Giroud sera utile et que j'aimerais que Wenger fasse jouer régulièrement Oxlade pour pousser Ramsey à performer (et Campbell mais bon, on peut toujours rêver...).

Vu le peu de temps de jeu que Pullis donne à Gnabry à WBA, moi je le rappellerais, on manque vraiment de profondeur aux postes offensifs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'un but peut complètement débloquer Ramsey, comme ça a été le cas avec Alexis, ce qui reste assez encourageant c'est qu'il se procure toujours régulièrement des occasions, donc ça devrait venir.

 

Avec Walcott devant ça passe mieux parce qu'il y a un équilibre plus intéressant à mon avis entre les joueurs qui viennent demander le ballon dans les pieds et ceux qui offrent plus de profondeur, c'est sans doute trop statique et ça manque de vitesse quand tu as Ramsey à droite et Giroud en pointe, je préfère le Français avec des joueurs très rapides autour de lui sur les côtés. L'animation d'en ce moment nous permet d'être hyper dangereux en transition, dés qu'on a l'occasion de contre-attaquer ça peut faire extrêmement mal, comme l'ont montré les 2 derniers matchs de PL. A voir si ça se passe aussi bien sur du jeu placé, c'est peut-être moins le cas, comme contre Olympiakos ou on a eu des difficultés.

 

Offensivement on paraît juste en ce moment car il nous manque deux joueurs importants que sont Welbeck et Wilshere, et qui prendront des minutes sur les côtés. Gnabry par contre je pense pas qu'il soit utile, il a un gros manque de rythme et à chaque fois que je l'ai vu ces derniers mois, surtout en équipe de jeune d'Allemagne, il paraît loin de son meilleur niveau. On va devoir tenir jusqu'au Boxing Day avec les mêmes cartouches, qui ne sont pas si mal au final puisqu'on sort régulièrement du banc Chamberlain et Giroud, des joueurs qui peuvent avoir un vrai impact en sortie de banc.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On passe d'une formation qui pétait le feu en Octobre où on a presque tout gagné ( excepté la League Cup ) 

 

------------------------------Cech---------------------------------------

 

--Bellerin------Kos'-----------------Mertesacker------Monreal-------

 

-----------------------Coquelin----Cazorla-----------------------------

 

------------------------------Ozil-----------------------------------------

 

---Ramsey---------------Walcott--------------------Alexis-------------


A un mois de Novembre terrible ( 2 défaites, 2 nuls , 1 victoire, 6 blessés ) et une formation qui fait peur a voir 
 

------------------------------Cech---------------------------------------

 

--Bellerin----- Gabriel-----------------Mertesacker------Monreal-------

 

-----------------------Flamini----Cazorla-----------------------------

 

------------------------------Ozil-----------------------------------------

 

---Ramsey---------------Giroud--------------------Ox'-------------

 

 

 

 

Flamini comparé au niveau de Coquelin est a des années lumiéres 

Giroud au niveau du jeu est une plaie, sans jeu de mots, hier il a du donner 30 ballons aux canaris
Gabriel fait une faute de débutant que Kos' n'aurait jamais fait et d'ailleurs sa relance est trés trés trés moyenne 

On se coltine Cambpell qui n'a même pas le niveau pour Leicester 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Notre XI qu'on pourrait avoir sans les blessures :

 

Cech

Bellerin - Merte - Kos - Monreal

Coquelin - Cazorla

Ramsey - Ozil - Sanchez

Walcott/Giroud

 

Banc : Ospina, Gabriel, Gibbs, Wilshere, Flamini, Oxlade.

Autres : Debuchy, Campbell, Rosicky, Arteta, Chambers, Welbeck ...

 

Notre XI actuel sans blessures :

 

Cech

Bellerin - Merte - Kos - Monreal

Flamini - Ramsey

Walcott - Ozil - Campbell

Giroud

 

Banc : Ospina, Gibbs, Chambers, Oxlade, Jeff, Iwobi, Gabriel

Le reste ? Indispo ...

 

C'est affligeant cette saison, on est sérieusement handicapés par les blessures, ce qui nous offre aucunes possibilités viables en 10, en 9, en 6 et sur un ailier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le 4-4-2 losange ça reste un fantasme largement répandu chez les supporters. Par contre, avec Cazorla comme piston droit, je pense qu'on serait fortement à découvert, surtout sachant que c'est le côté de Bellerin.
Je le décalerais plutôt du côté de Monreal.

 

Par contre je trouve ça dommage d'écarter Campbell qui apporte beaucoup en ce moment. Il est plus méritant que Ramsey, à l'instant T.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'équipe que j'aimerais voir pour le reste de la saison 2015-2016 :

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - -  CECH - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

- - - - - - -  MERTESACKER - - - - KOSCIELNY - - - - - - - - 

 

BELLERIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - MONREAL

 

- - - - - - - - COQUELIN - - - - - - - CAZORLA - - - - - - - - - -

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - OZIL - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

RAMSEY - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  ALEXIS

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - -GIROUD - - - - - - - - - - - - - - - - - 

 

 

Banc : OSPINA, GABRIEL, GIBBS, ELNENY, WILSHERE, CAMPBELL, WALCOTT

 

Plus : DEBUCHY, CHAMBERS, ROSICKY, CHAMBERLAIN/WELBECK

 

 

Et voilà à quoi j'aimerais qu'on arrive progressivement :

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - -  CECH - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

- - - - - - -  DEF.CENTRAL - - - - KOSCIELNY - - - - - - - - - 

 

BELLERIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - MONREAL

 

- - - - - - - - COQUELIN - - - - - - - RELAYEUR - - - - - - - - -

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - OZIL - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

AILIER -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  ALEXIS

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - -GIROUD - - - - - - - - - - - - - - - - - 

 

 

Banc : OSPINA, ARRIERE LATERAL, MERTESACKER, MILIEU DEFENSIF, WILSHERE, RAMSEY, WALCOTT

 

Plus : CHAMBERS, GIBBS, ELNENY, CAMPBELL

 

 

Je souhaiterais donc quelques arrivées à plus ou moins long terme :

 

POSTE : milieu axial relayeur

PROFIL : un milieu capable de succéder à Cazorla dans l'organisation au milieu de terrain, fort techniquement, avec un gros volume de jeu

IDEES :

- Kroos

- Thiago Alcantara

- Xhaka

...

 

POSTE : ailier / milieu offensif excentré

PROFIL : un joueur technique et avec un bon sens du jeu, plus intelligent que Chamberlain (que j'amerais voir prêté), plus décisif que Welbeck, plus punchy que Campbell

IDEES :

- S.Mané

- Griezmann

- Nolito

- Hazard

- Giovinco

- Arda Turan

-J.Navas

- Wijnaldum

- Candreva

- Isco

- Gotze

- A.Texeira

...

 

POSTE : défenseur central

PROFIL : un joueur complet, capable de passer devant le vieillissant Mertesacker et avec un impact immédiat (Gabriel en prêt, qui succédera à Mertesacker)

IDEES : 

-Benatia

- Varane

- Godin

- Kompany

- Hummels

- Stones

- N. Maksimovic

 

POSTE : milieu défensif

PROFIL : un style de sentinelle, disciplinée défensivement et capable d'orienter, de relancer, de prendre des initiatives offensives

IDEES :

- Lars Bender

- Kramer

- Badelj

- Elneny

 

POSTE : arrière latéral (droit)

PROFIL : un remplaçant numérique à Debuchy, un joueur à même de concurrencer Bellerin, et, si possible polyvalent arrière droit/gauche

IDEES :

- Janmat

- Chisamba Lungu

- Adriano

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre Campbell sur le banc pour replacer Ramsey sur un côté franchement j'ai du mal à comprendre. 

 

Perso mon 11 serait (en prenant en compte Sanchez, Rosicky et Coquelin qui sont très proches d'un retour; je tiens pas compte de Welbeck et Wilshere pour lesquels on n'a pas de certitude et pas Cazorla non plus pour lequel il faudra être patient)

 

CECH

BELLERIN - MERTESACKER - KOSCIELNY - MONREAL

RAMSEY -  COQUELIN

CAMPBELL - OZIL - SANCHEZ

GIROUD

 

Ospina - Gabriel - Gibbs - Flamini ou Chambers -  ElNeny ou Oxlade - Rosicky - Walcott 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..