Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[27] Gervinho


Snoopy

Messages recommandés

C'est un poison pour toutes les défenses notre Gervinho, niveau percussion et provoc je le trouve plus efficace qu'un certain Nasri par exemple mais il a encore beaucoup de progrès à faire dans le jeu, il perd trop de ballons sur des contrôles manques ou des passes approximatives mais le voilà notre nouveau "petit prince" il va s'améliorer et va avoir de plus en plus d'impact dans notre jeu j'en suis sûr.

Moi j'adore ce joueur pour sa percussion même si j'aime pas trop les joueurs individuels. Il a néanmoins cette classe de faire briller les autres grâce au centre à ras-de-terre toujours qu'il distribue comme les deux pour RVP dimanche ! Le seul truc qui m'embête c'est que lorsqu'il est dans un jour sans, il s''enlise dans sa médiocrité en essayant de continuer ses phases individuelles..

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un poison pour toutes les défenses notre Gervinho, niveau percussion et provoc je le trouve plus efficace qu'un certain Nasri par exemple mais il a encore beaucoup de progrès à faire dans le jeu, il perd trop de ballons sur des contrôles manques ou des passes approximatives mais le voilà notre nouveau "petit prince" il va s'améliorer et va avoir de plus en plus d'impact dans notre jeu j'en suis sûr.

 

 

Excuse moi mais je trouve ça hard quand même de le comparer à Nasri.

 

Déjà je ne suis pas convaincu qu'il soit plus efficace que Nasri en percussion balle au pied, Nasri avait choppé un sacré beau physique et avait donc vachement plus d'impact dans les duels.

 

Ensuite niveau impact dans le jeu, un des trucs que j'aimais chez Nasri c'est qu'il défendait beaucoup, en plus de participer à la construction et à la conservation de balle, ce que Gervinho ne fait pas. Donc pour moi Gervinho est très loin de ne serait-ce qu'espérer pouvoir remplacer Gros-cul.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gervais est en train de se mettre à son vrai niveau, acclimatation et performances. Il a le jeu pour être dans la philosophie d'Arsenal du jeu rapide vers l'avant. Il percute, il élimine, il fait jouer les autres et marque.

 

Je pense que Gervinho devrait jouer à la place de Walcott à droite, il manque un milieu gauche ultra performant et les filets vont trembler. A moins d'essayer Walcott sur le faux pied, qu'il rentre un peu + si il bonifie ses frappes à l'entraînement...

[img]http://img835.imageshack.us/img835/474/bogelundddd.png[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Excuse moi mais je trouve ça hard quand même de le comparer à Nasri.

 

Déjà je ne suis pas convaincu qu'il soit plus efficace que Nasri en percussion balle au pied, Nasri avait choppé un sacré beau physique et avait donc vachement plus d'impact dans les duels.

 

Ensuite niveau impact dans le jeu, un des trucs que j'aimais chez Nasri c'est qu'il défendait beaucoup, en plus de participer à la construction et à la conservation de balle, ce que Gervinho ne fait pas. Donc pour moi Gervinho est très loin de ne serait-ce qu'espérer pouvoir remplacer Gros-cul.

 

Nasri a mis 1 an et demi avant de devenir un joueur important dans notre système, après le fait qu'il défende ou pas, c'est à Wenger de lui imposer, lui et Walcott doivent absolument défendre, surtout avec la crise de nos latéraux.

 

Gervinho c'est un vrai ailier, Nasri c'était un meneur excentré, c'est un tout autre registre, mais je te rejoins sur le fait qu'a Asenal je préfère des meneur excentré comme l'était Nasri, et d'autres comme Silva, Gotze, ces joueurs capables de garder le ballon qui est la base de notre jeu, des joueurs capables de combiner d'avoir un jeu d'équipe, le style de Gervinho c'est avant tout qualités individuelles, après s'il est capable de faire des match comme face à Stoke tout les 3 jours on va pas se priver.

 

Gervinho reste tout de même notre meilleur joueur pour occuper ce poste d'ailier, bien plus que Walcott qui n'as pas la qualité technique de l'Ivoirien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Excuse moi mais je trouve ça hard quand même de le comparer à Nasri.

 

Déjà je ne suis pas convaincu qu'il soit plus efficace que Nasri en percussion balle au pied, Nasri avait choppé un sacré beau physique et avait donc vachement plus d'impact dans les duels.

 

Ensuite niveau impact dans le jeu, un des trucs que j'aimais chez Nasri c'est qu'il défendait beaucoup, en plus de participer à la construction et à la conservation de balle, ce que Gervinho ne fait pas. Donc pour moi Gervinho est très loin de ne serait-ce qu'espérer pouvoir remplacer Gros-cul.

Comme l'a dit Arsenal91270, a ses débuts Nasri lui non plus n’était pas un adepte de la défense à son arrivée... Wenger lui a fait travailler tous ces aspects là et c'est pourquoi il était devenu indispensable dans notre construction et nos phases de jeu offensives, ensuite tu parles du physique et des impacts au duel... Lors de sa venue excuse moi mais Nasri c’était une crevette :D Il a tout simplement travailler son corps de façon à être plus présent dans les duels. Il a mis plus d'un an pour avoir cet impact sur notre jeu donc laissons le temps a Gervinho, je suis persuadé que Wenger va l'aider à améliorer tous ces aspects là et tu verras qu'il ne mettra pas en avant que ses qualités individuelles dans un futur plus ou moins proche et qu'il aura de plus en plus d'impact dans notre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche sur ses 3derniers matchs(sunderland, marseille, stoke), il à réalisé 4passes décisives et un but. On voit qu'il est clairement sur une pente ascendante; en espérant qu'il va continuer comme ça.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche sur ses 3derniers matchs(sunderland, marseille, stoke), il à réalisé 4passes décisives et un but. On voit qu'il est clairement sur une pente ascendante; en espérant qu'il va continuer comme ça.

sans oublier son super match contre blackburn ou il marque un but et ou il fait la misère à la défense, Mais ca on n'a tendance a l'occulter puisque nous avions perdu...

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans oublier le match retour contre l'Udinese où il est énorme ! Gervinho et Van Persie semble bien s'étendre ! après sont match face à Blackburn il a comprit qu'il fallait servir le King !

 

J'aime bien le jeux de Gervinho en ce moment, Il y a moins de déchet dans sont jeux et si il réussit à balader la défense de Stocke on peut dire qu'il s'est un peu acclimaté au jeux physique Anglais, car plus physique que Stocke je vois pas... en revanche j'ai l'impression que lui et Walcott se marche un peu entre eux ! ça se voit que Gervi est un plus alaise sur le cotés droit ! avec Arshavin qui est passé dans l'axe, cela ne fait plus aucun doute qu'on ait besoin d'un ailier gauche ! et lorsque que Wenger l'aura acheter on retrouvera une très belle attaque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans oublier le match retour contre l'Udinese où il est énorme ! Gervinho et Van Persie semble bien s'étendre ! après sont match face à Blackburn il a comprit qu'il fallait servir le King !

 

J'aime bien le jeux de Gervinho en ce moment, Il y a moins de déchet dans sont jeux et si il réussit à balader la défense de Stocke on peut dire qu'il s'est un peu acclimaté au jeux physique Anglais, car plus physique que Stocke je vois pas... en revanche j'ai l'impression que lui et Walcott se marche un peu entre eux ! ça se voit que Gervi est un plus alaise sur le cotés droit ! avec Arshavin qui est passé dans l'axe, cela ne fait plus aucun doute qu'on ait besoin d'un ailier gauche ! et lorsque que Wenger l'aura acheter on retrouvera une très belle attaque ^^

 

Wenger a dit dans la conférence d'après match de Bolton, que Ryo sera prêt pour être un joueur régulier de l'équipe première en Décembre.

Le voila ton ailier gauche.

STOP HATING YOURSELF FOR EVERYTHING YOU AREN’T AND START LOVING YOURSELF FOR EVERYTHING YOU ARE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela, il va falloir le faire jouer régulièrement en PL parce que niveau physique, les Pays-Bas, c'est pas l'Angleterre.

 

Mais je pense qu'il peut bien s'acclimater à notre jeu et à la PL, mais il lui faut du temps de jeu.

"Every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call: The Prestige"
«C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.»
«Agissez comme s'il était impossible d'échouer.»
«Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur.»
Why so serious??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wenger a dit dans la conférence d'après match de Bolton, que Ryo sera prêt pour être un joueur régulier de l'équipe première en Décembre.

Le voila ton ailier gauche.

Il est clairement pas prêt Miyaichi à avoir un rôle important en PL ! physiquement il a encore du chemin ! dit toi qu'il y encore un an il jouait dans des Universités... en Eredivisie il tomber régulièrement aux contacts, sur le plan technique il était brouillon également, surtout dans ses dernières passes qui n'étaient pas très juste !

 

Un milieu offensif gauche est clairement une priorité. D'ailleurs Wenger avait tenter Hazard et Gotze en fin de mercato, donc il doit certainement être de mon avis. Miyaichi est prometteur mais pour l'instant on peut rien espérer de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clairement pas prêt Miyaichi à avoir un rôle important en PL ! physiquement il a encore du chemin ! dit toi qu'il y encore un an il jouait dans des Universités... en Eredivisie il tomber régulièrement aux contacts, sur le plan technique il était brouillon également, surtout dans ses dernières passes qui n'étaient pas très juste !

 

Un milieu offensif gauche est clairement une priorité. D'ailleurs Wenger avait tenter Hazard et Gotze en fin de mercato, donc il doit certainement être de mon avis. Miyaichi est prometteur mais pour l'instant on peut rien espérer de lui.

Gotze si on l'avait eu c'était pour jouer dans l'axe, pas ailier ni milieu latéral.. Par contre Hazard reste un doux rêve pour ce secteur de l'attaque :amoureu:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gervinho est décidément LA signature de notre mercato. Si, si je vous jure, le match d'hier n'a fait que confirmer ça, laissez moi vous dire pourquoi...

 

En passant c'est d'ailleurs intéressant de voir (et logique, aussi) que les premiers signés dans le temps sont les mieux intégrés et les plus satisfaisants (Gervi, Jenkinson).

 

Un truc que je dois dire, c'est que j'ai beaucoup comparé Mata et Gervinho pendant le match d'hier. Ils ont énormément de points en commun, notamment le fait de changer d'aile sans prévenir, de manière assez fluide, de bons centres, une capacité à éliminer.

C'est assez agaçant de lire d'ailleurs qu'on vénère plus ou moins Mata comme le joueur idéal (croyez moi, qu'est-ce que j'aurais voulu qu'Arsenal le signe !) et qu'on traite Gervinho comme une sorte de tâcheron bien brouillon.

 

Parce que les stats sont je trouve sans appel, je vous invite à jetter un oeil:

- Gervinho: http://soccernet.esp...ervinho?cc=5739

- Mata: http://soccernet.esp...%C3%ADa?cc=5739

 

(A l'heure où j'écris le site n'a pas mis à jour les stats de Gervi, mais il a une assist de plus depuis)

 

On voit quoi concrètement ?

Qu'en moins de matchs (carton rouge à Newcastle), Gervi délivre le même nombre d'assists que Mata, et il a le même nombre de buts; pourtant, Arsenal c'est bien connu n'a que RVP en atout principal pour mettre les buts au fond et donc valider les assists, Chelsea a Torres, Drogba, Sturridge excusez du peu. Des conditions optimales pour un Mata.

On voit aussi dans les stats un défaut de Gervi qui est de beaucoup, beaucoup frapper, mais marquer peu en comparaison du nombre de frappe. Reste qu'au final [Wenger le gripsou ON] nous avons acheté Gervinho plus de deux fois moins cher que Chelsea a acheté Mata, pour une efficacité par minute jouée supérieure [Wenger le gripsou OFF].

 

Il faut quand même souligner la qualité du but de Mata dont la frappe était exceptionnelle, et cette qualité de frappe, Gervi ne l'a pas montrée pour l'instant. Mais comme dit, en terme d'efficacité pure, dans une équipe offrant potentiellement moins d'attaquants versatiles, Gervi fait mieux que s'imposer, il réalise un début vraiment convaincant, pour toutes les raisons que je viens d'évoquer.

 

Reste la dernière chose qui peut expliquer le niveau anormal de critique que je lis sur lui sur ce forum: la perception. Quoi, la perception ? Tout simplement, il a comme Walcott d'une certaine manière, un style qui n'est pas toujours le plus classieux du monde, qui semble même maladroit vu de l'extérieur. Je pense que ça, ça donne une impression perçue qui est assez déroutante pour ce joueur. Mais les stats sont clairement pour lui.

 

Conclusion: on a fait une p***** de bonne affaire.

PS: je le redis, on aurait pu et du acheter Mata EN PLUS de Gervinho. Il était littéralement génial hier j'ai trouvé. Mais ne crachons pas sur la chance qu'on a.

 

 

 

C'était un message du comité de soutien de Gervinho face de rideau.

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi !

 

Il a toute les qualités d'un ailier et je pense peut être largement plus décisif que Nasri car quand on voit le nombre d'occasion qui se procure par matchs c'est impressionnant et son entente avec Van persie impressionnante ...

 

Vraiment satisfait de cette recrue vu que je faisais partie de ceux qui le voulaient à tout prix :bien:

 

Fait chier qu'on le perde pour la Can pfff

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gervinho est décidément LA signature de notre mercato. Si, si je vous jure, le match d'hier n'a fait que confirmer ça, laissez moi vous dire pourquoi...

 

En passant c'est d'ailleurs intéressant de voir (et logique, aussi) que les premiers signés dans le temps sont les mieux intégrés et les plus satisfaisants (Gervi, Jenkinson).

 

Un truc que je dois dire, c'est que j'ai beaucoup comparé Mata et Gervinho pendant le match d'hier. Ils ont énormément de points en commun, notamment le fait de changer d'aile sans prévenir, de manière assez fluide, de bons centres, une capacité à éliminer.

C'est assez agaçant de lire d'ailleurs qu'on vénère plus ou moins Mata comme le joueur idéal (croyez moi, qu'est-ce que j'aurais voulu qu'Arsenal le signe !) et qu'on traite Gervinho comme une sorte de tâcheron bien brouillon.

 

Parce que les stats sont je trouve sans appel, je vous invite à jetter un oeil:

- Gervinho: http://soccernet.esp...ervinho?cc=5739

- Mata: http://soccernet.esp...%C3%ADa?cc=5739

 

(A l'heure où j'écris le site n'a pas mis à jour les stats de Gervi, mais il a une assist de plus depuis)

 

On voit quoi concrètement ?

Qu'en moins de matchs (carton rouge à Newcastle), Gervi délivre le même nombre d'assists que Mata, et il a le même nombre de buts; pourtant, Arsenal c'est bien connu n'a que RVP en atout principal pour mettre les buts au fond et donc valider les assists, Chelsea a Torres, Drogba, Sturridge excusez du peu. Des conditions optimales pour un Mata.

On voit aussi dans les stats un défaut de Gervi qui est de beaucoup, beaucoup frapper, mais marquer peu en comparaison du nombre de frappe. Reste qu'au final [Wenger le gripsou ON] nous avons acheté Gervinho plus de deux fois moins cher que Chelsea a acheté Mata, pour une efficacité par minute jouée supérieure [Wenger le gripsou OFF].

 

Il faut quand même souligner la qualité du but de Mata dont la frappe était exceptionnelle, et cette qualité de frappe, Gervi ne l'a pas montrée pour l'instant. Mais comme dit, en terme d'efficacité pure, dans une équipe offrant potentiellement moins d'attaquants versatiles, Gervi fait mieux que s'imposer, il réalise un début vraiment convaincant, pour toutes les raisons que je viens d'évoquer.

 

Reste la dernière chose qui peut expliquer le niveau anormal de critique que je lis sur lui sur ce forum: la perception. Quoi, la perception ? Tout simplement, il a comme Walcott d'une certaine manière, un style qui n'est pas toujours le plus classieux du monde, qui semble même maladroit vu de l'extérieur. Je pense que ça, ça donne une impression perçue qui est assez déroutante pour ce joueur. Mais les stats sont clairement pour lui.

 

Conclusion: on a fait une p***** de bonne affaire.

PS: je le redis, on aurait pu et du acheter Mata EN PLUS de Gervinho. Il était littéralement génial hier j'ai trouvé. Mais ne crachons pas sur la chance qu'on a.

 

 

 

C'était un message du comité de soutien de Gervinho face de rideau.

Tu as raisons, mais Mata est un bijoux :amoureu: , le centre sur Lampard, la frappe qui amène l'égalisation... un monstre ce joueur, un montre de technique et d'intelligence... Gervinho le problème que j'ai avec lui c'est qu'il a le même profils que Walcott... j'aurais aimer qu'on fasse jouer un de deux sur un coté et de l'autre un mec comme Mata !

 

Cela dit avec Gervinho, notre jeux est plus direct, j'ai adoré ses duels avec Bosingwa, il est assez imprévisible, il fait pas toujours les mêmes dribbles ! avec Walcott ça va très vite, mais parfois on a du mal à garder le ballon, avec Walcott et Gervinho, il faut à tout prix avoir un excellent milieu de terrains, comme hier, sinon l'équipe est directement en difficultés !

 

Mais on peux avoir des regrets, quand tu sais que le joueur était d'accord pour nous rejoindre et que sont contrat était prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en alignant Gervinho et Mata on aurait tout dégommé mais comme toujours on s'est fait coiffer au poteau. Cela dit Gervinho apporte beaucoup depuis son arrivée et avec le temps il devrait encore apporter bien plus, donc on s'en tire pas si mal.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant Tottenshit nous a battu et est bien au dessus que nous au classement :ipb20:

C'est mon coté Gooners qu'a pris le dessus lol mais oui c'est clair il y a de la concurrence à Londres même si je pense qu'on est au dessus de Tottenshit... Il y a qu'a refaire un match avec nos joueurs actuels je suis sur que la donne sera différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..