Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Je met ça là car je ne vois pas où ça pourrait aller.

 

Depuis toujours, Emmanuel Petit n’a jamais eu la langue dans sa poche. Personnage détonant du foot tricolore, l’ancien défenseur de l’AS Monaco devenu infatigable milieu de terrain des Bleus champions n’apprécie pas le traitement réservé par le pays à Thierry Henry. Lors d’un entretien accordé à sports.fr, Petit ne mâche pas ses mots sur cette France ‘hypocrite’.

 

« Il a toujours été une personne honnête. En France, il n’a aucune connivence avec la presse, et alors ? Peut-être parce qu’il ne souriait pas lorsqu’il marquait pour les Bleus ! Voilà, c’est tout ce que je déteste dans ce pays. J’ai beaucoup de mal avec les Français, je n’ai jamais vu un peuple aussi arrogant, suffisant, menteur et hypocrite. Parfois, je me dis qu’en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd’hui. (...) Cela fait des siècles que tous les sportifs, pas seulement les footballeurs, sont méprisés par les élites de notre pays. (…) Les politiciens sont omniprésents pour tout contrôler, mais n’ont aucune crédibilité, encore moins des compétences, s’enflamme Petit. Quand Brandao prend un mois de prison pour un coup de tête, Cahuzac est encore en liberté, Thévenoud siège toujours à l’Assemblé nationale. »

 

 

(source: RMC.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu? Ce qu'il dit est une honte pour les francais qui ont lutté durant cette guerre.

 

Même si dans le fond il a pas tord quand on voit les instances francaise tu peux pas dire ca.

 

On peut tout sortir de son contexte, et tout peut devenir honteux et insultant.

 

Mais on peut aussi laisser les choses dans leur contexte, c'est bien parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français qui ont lutté pour cette guerre ? Désolé de te décevoir mais on a pas fait grand chose dans cette guerre à part les 1% de résistants.

 

Oui pour le coup ses déclarations ne me dérange guère, il a raison sur le fond, Henry a été traité comme une m**** alors que c'est un des plus grands joueurs français qu'on ai eu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français qui ont lutté pour cette guerre ? Désolé de te décevoir mais on a pas fait grand chose dans cette guerre à part les 1% de résistants.

 

Oui pour le coup ses déclarations ne me dérange guère, il a raison sur le fond, Henry a été traité comme une m**** alors que c'est un des plus grands joueurs français qu'on ai eu.

Ah ouais quand même.

 

On a pas la même notion de "rien faire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont lutté le plus contre les Allemands, où il y a eu le plus eu de victimes en tout cas, c'est du côté de l'URSS. Sans eux on aurait jamais gagné la guerre ^^

 

La France, a part la résistance, n'a pas fait énormément de choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'à côté il traite les francais de menteurs, d'hypocrites, etc...

 

Mais c'est la petite partie sur la Seconde Guerre qui vous choque, comme quoi cette partie de l'histoire fait office de religion dans ce pays. Petit a commis le crime de blasphème, on le brûle quand ?

Je lui donne 1 mois pour qu'il soit casé dans la colonne des infréquentables, le temps que tous les médias reprennent l'info, la déforme bien comme il faut et invitent des pseudo philosophes pour lui cracher à la gueule.

 

Le mec est français, dit qu'il déteste la France, insultent tous les français et leurs élites de menteurs, hypocrites... Limite de sac à m****, et c'est le passage sur la Seconde guerre mondiale qui va accrocher tout le monde.

Monde de tarés j'te jure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont lutté le plus contre les Allemands, où il y a eu le plus eu de victimes en tout cas, c'est du côté de l'URSS. Sans eux on aurait jamais gagné la guerre ^^

 

La France, a part la résistance, n'a pas fait énormément de choses. 

 

Va falloir revoir ton histoire mon vieux.

 

Par contre vous déviez du sujet là. Perso je suis entièrement d'accord avec Petit. J'ai toujours aimé mon pays mais force est de constater que la presse française et les mentalités sont de plus en plus pourries.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les français sont arrogants en général. C'est naturel, quand on a le confort et la technologie, on l'est forcément. Après il y a une notion de degré et sur ce point on est malheureusement au sommet de la chaîne par rapport à bien d'autres nations qui savent conserver une part d'humilité.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les français soient arrogants. Je pense plutôt qu'ils sont suffisant dans le sens où ils ne se donnent pas plus à fond dans ce qu'ils font. Je ne vais pas faire une généralité mais à travers le monde, on nous appele le pays des grévistes. Certes ya des grèves utiles mais yen a quasiment tout les ans pour n'importe quel prétexte. On veut toucher plus en bossant le moins possible et avec un max de confort. Il est là le vrai souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les français sont arrogants en général. C'est naturel, quand on a le confort et la technologie, on l'est forcément. Après il y a une notion de degré et sur ce point on est malheureusement au sommet de la chaîne par rapport à bien d'autres nations qui savent conserver une part d'humilité.

 

Peut-être, mais ce n'est jamais le peuple qui s'exprime, ou en tout cas que l'on entend ; c'est l'opinion publique (presse et autres médias, en particulier).

Je ne vois pas pourquoi Petit s'en prend au peuple français alors qu'il voulait sans doute parler des pseudo-élites qui prétendent parler en notre nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut toucher plus en bossant le moins possible et avec un max de confort. Il est là le vrai souci.

Ben on a raison non ? En quoi c est un soucis ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on a raison non ? En quoi c est un soucis ?

 

 

Non on a tort, qu'est ce qu'on croit?? que l'argent ça tombe du ciel? je ne te parle pas des gens qui se tuent à l'usine ou dans des métiers ingrats pour toucher des clopinettes mais faut avouer qu'ici, ceux qui se plaignent le plus sont qui? ceux qui ont un travail tranquille bien payé mais qui veulent encore et toujours plus de confort, limite travailler un jour par semaine et toucher autant qu'un patron d'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..