Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

C'est ça... En plus, je ne sais pas du tout, mais si jamais sa famille lui à dit des conneries genre "joue pour l'Algérie t'as aucune chance de jouer avec l'EDF" c'est des sacrés enfoirés :D

 

Beaucoup on du lui dire aussi "fait attention tu vas finir comme Nasri ou Ben Arfa", mais bon Fékir ne semble pas être stupide. L'un des joueurs français les plus adulés n'est autre que Zidane, symbole de la génération black blanc beurre, si tu te comporte bien en EDF tu peux avoir la couleur de peau que tu veux les gens t'apprécierons.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après même si tu as grandi ailleurs, tu peux avoir envi de défendre tes origines.

Les 2 choix se comprennent, ça dépend du passé et de la sensibilité de chaqu'un.

Faut juste accepter la décision. Après c'est sur que la manière dont Fékir a géré ça n'a pas aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après même si tu as grandi ailleurs, tu peux avoir envi de défendre tes origines.

Les 2 choix se comprennent, ça dépend du passé et de la sensibilité de chaqu'un.

Faut juste accepter la décision. Après c'est sur que la manière dont Fékir a géré ça n'a pas aidé.

 

Ah non mais c'est clair qu'il fait ce qu'il veut, s'il prends la France, j'en serais très heureux car c'est un joueur que je trouve très talentueux. Après si il prends l'Algérie tant mieux pour eux car ils ont aussi une belle génération en ce moment.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après même si tu as grandi ailleurs, tu peux avoir envi de défendre tes origines.

Les 2 choix se comprennent, ça dépend du passé et de la sensibilité de chaqu'un.

Faut juste accepter la décision. Après c'est sur que la manière dont Fékir a géré ça n'a pas aidé.

 

Le problème ici ce n'est pas d'avoir envie de défendre ses origines, c'est de ne pas savoir ce qu'il a envie de défendre. Anthony Lopes a choisi le Portugal dans la même situation que Fékir mais personnellement ça me pose aucun problème parce qu'il a toujours joué avec les équipes de jeunes du Portugal et a toujours dit qu'il choisirait le Portugal.

Si Fékir (qui a joué avec les espoirs français quand même) avait dit d'emblée qu'il voulait jouer pour la France ou l'Algérie ça serait pas devenu un aussi gros débat. Chez beaucoup de joueurs "l'envie de défendre ses origines" arrive soudainement, souvent par intérêt sportif, sans qu'il y ait aucune conviction pour l'appuyer...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis certains ca me fait presque autant rire qu'un discours d'un homme politique sur un sujet dont il ignore tout. ^^

Pourquoi ne pas allez au bout de ta pensée?

Tu sous entends que ceux qui ont donne leur avis disent de la m****, mais tu fais un message vide. Je comprends pas trop l'intérêt.

 

Pour Fekir, perso ça m'intéresse pas vraiment. Je trouve que c'est trop tôt ppur qu'il soit sélectionné en EDF. Après il choisit l'équipe qu'il veut

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas allez au bout de ta pensée?

Tu sous entends que ceux qui ont donne leur avis disent de la m****, mais tu fais un message vide. Je comprends pas trop l'intérêt.

 

Pour Fekir, perso ça m'intéresse pas vraiment. Je trouve que c'est trop tôt ppur qu'il soit sélectionné en EDF. Après il choisit l'équipe qu'il veut

 

C'est vrai mais qu'est ce que tu veux dire quant une personne dit: "Je pense pas que tu te sente algérien juste en allant en vacances au pays."

 

Si ce n'est que tu maitrise pas le sujet....

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Fekir témoigne surtout pour moi d'un soucis d'intégration en France, pour moi quand tu es né dans un pays et que tu y as grandi tu t'en sens citoyen à part entière, l'idée de jouer pour une autre sélection ne devrait même pas te traverser l'esprit. Et je pense aussi aux joueurs actuelle en équipe nationale algérienne. Franchement pour moi parmi les franco-algériens de notre sélection 95% sont des opportunistes, je les supporte parce qu'ils représentent le pays mais ça s'arrête là. Ces mecs là ne se sentent pas français et ne doivent même pas se sentir algériens (franchement l'Algérie qu'est-ce qu'un Bentaleb ou un Belfodil y connait ? ). Ils ont un gros soucis d'identité.

 

Enfin ce n'est que mon avis tiré de ma petite expérience personnelle de mes cousins vivant en France, qui appellent les français de souche "les français" et qui nous appellent "algériens" ou "blédards", j'ai envie de leur demander :et toi t'es quoi ?         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais qu'est ce que tu veux dire quant une personne dit: "Je pense pas que tu te sente algérien juste en allant en vacances au pays."

 

Si ce n'est que tu maitrise pas le sujet....

 

Je suis algérien. je suis né ici et j'ai vécu en France. Je vais au bled pour 2 mois à peine par an. Je cotoie tout le monde. Arabe noir blanc. Mis à part une éducation religieuse musulmane et quelques traditions du pays, je n'ai rien d'un algérien pur et dur. L'Algérie m'a donné quoi? Je doit me sentir algérien par rapport à quoi? Mon teint? Que mes parents et oncles se sentent algerien. Oui ils ont vécu la bas. Moi jai vecu icid donc je me sens plus proche de ce pays malgré toutes les critiques qu'il peut y avoir que de l'Algérie c'est aussi simple que ça. Maintenant chacun est libre de faire comme il veut mais je trouve ca drole de tjs se rattacher à ses origines quand on est né et qu'on a grandit dans un autre pays. Moi je me sens pleinement français sans pour autant renier mes origines et ma religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis algérien. je suis né ici et j'ai vécu en France. Je vais au bled pour 2 mois à peine par an. Je cotoie tout le monde. Arabe noir blanc. Mis à part une éducation religieuse musulmane et quelques traditions du pays, je n'ai rien d'un algérien pur et dur. L'Algérie m'a donné quoi? Je doit me sentir algérien par rapport à quoi? Mon teint? Que mes parents et oncles se sentent algerien. Oui ils ont vécu la bas. Moi jai vecu icid donc je me sens plus proche de ce pays malgré toutes les critiques qu'il peut y avoir que de l'Algérie c'est aussi simple que ça. Maintenant chacun est libre de faire comme il veut mais je trouve ca drole de tjs se rattacher à ses origines quand on est né et qu'on a grandit dans un autre pays. Moi je me sens pleinement français sans pour autant renier mes origines et ma religion.

 

Amen, puisse les gens comme toi être plus nombreux RollReus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant une immense majorité de binationaux se sentent tiraillée quand on leur pose la question de choisir...

Ce sujet est beaucoup plus complexe que ton explication.

 

Surement et on va entrer dans un débat sociologique donc on va pas imposer ça aux gens ici. Je veux bien en parler si y'a une section adaptée à cela ;).

 

Je comprend leur tiraillement mais là, dans le cas de Fekir, c'est clairement un mec qui n'a aucun choix précis. Y'a le choix de ses parents, son entourage qui veulent l'Algérie.  comme la moitié des français d'origine algérienne. Mes cousins parlaient que de lui en bien, depuis hier il est devenu un "vendu" comme Benzema et Nasri, il est "nul de toute façon" alors que avant c'était le futur avec brahimi....alala

 

ensuite y'a le choix de son club, vis à vis du marketing etc, et surtout sa carrière.  Beaucoup de clubs refusent les joueurs évoluant dans une sélection qui joue la CAN. on sait les soucis que ça engendre par rapport au calendrier.  Et un international français sur le marché est plus bankable qu'un international africain en général (je met les cas Yaya touré, Etoo à part). 

 

Donc voilà, Fékir il a peut être un avis mais tout ce que je vois, c'est un mec qu'on prend en otage par rapport à des choix soit stratégique pour de la thune  soit sentimentaux  (le père qui rêve de voir son fils portait la belle tunique algérienne et qui va pleurer quand il le verra fouler la pelouse avec pour sa première avec les fennecs,, olalalla j'ai le coeur qui chavire)... BREF

 

Pour les autres qui se sentent tiraillés, c'est surtout un choix de carrière  et de coeur. C'est ça leur tiraillement, il se demande "faire plaisir au pays d'origine des parents ou aller en EDF parce que niveau carrière et espoir d'un gros titre, c'est mieux?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) à nous ? Tu parlai de la France ?

C'était fait jusqu'aà ce que ce FDP de Bernes foute son nez là ou il ne devrait pas , si l'Algérie veut faire la salope elle peut même faire interdire Fekir de jouer pour la France, il a signé une lettre d'engagement à la FAF :ok:

 

MAis bon ça n'arrivera pas, c'est pas le style de la maison

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis algérien. je suis né ici et j'ai vécu en France. Je vais au bled pour 2 mois à peine par an. Je cotoie tout le monde. Arabe noir blanc. Mis à part une éducation religieuse musulmane et quelques traditions du pays, je n'ai rien d'un algérien pur et dur. L'Algérie m'a donné quoi? Je doit me sentir algérien par rapport à quoi? Mon teint? Que mes parents et oncles se sentent algerien. Oui ils ont vécu la bas. Moi jai vecu icid donc je me sens plus proche de ce pays malgré toutes les critiques qu'il peut y avoir que de l'Algérie c'est aussi simple que ça. Maintenant chacun est libre de faire comme il veut mais je trouve ca drole de tjs se rattacher à ses origines quand on est né et qu'on a grandit dans un autre pays. Moi je me sens pleinement français sans pour autant renier mes origines et ma religion.

BAh c'est bien d'en êter conscient et l'assumer, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de bi nationaux en France, j'en connais un paquet qui ont le cul entre deux chaises :ok:

 

Moi j'ai beau vivre en France et y avoir passé la majorité de ma vie, je ne me sens pas français et ni l'histoire, ni les coutumes, ni le pays ne me fait vibrer, ce qui ne signifie pas que je respecte pas, mais ton cas n'est pas un pattern que l'on peut appliquer à tous , loin de là.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh c'est bien d'en êter conscient et l'assumer, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de bi nationaux en France, j'en connais un paquet qui ont le cul entre deux chaises :ok:

Moi j'ai beau vivre en France et y avoir passé la majorité de ma vie, je ne me sens pas français et ni l'histoire, ni les coutumes, ni le pays ne me fait vibrer, ce qui ne signifie pas que je respecte pas, mais ton cas n'est pas un pattern que l'on peut appliquer à tous , loin de là.

 

Je vois ce que tu veux dire mais au delà du fait qu'on a pas les même coutumes. Je ne vois pas comment on peut privilégier son pays d'origine à celui dans lequel on vit depuis toujours. Je fais bien unz différence entre les gens nés ici. et ceux qui arrivent ici qu'ils soient jeunes ou plus âgés. Là oui tu es attaché à ton pays mais en etant né en france et en vivant ici certes tu n'as pas la même éducation que d'autres mais c'est dans ce pays là qui t'as fait bénéficier de l'école. Infrastructures sportives etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE parle pas sportivement perso, je parle humainement, sportivement il fait ce qu'il veut et c'est pour ses interets on le sait tous. Mais personnellement , j'ai été elevé par une famille DZ, chez moi ça parle DZ, je mange DZ, enfin au bout d'un moment tu te rend compte que t'as pas elevé avec les chansons d'Aznavour et Jacques Brel, que tu manges pas des saucisses de strasbourg ou un bon cassoulet et que si ce n'était pas l'école, t'aurais aucune connaissance de l'histoire francaise... C'est souvent ce schéma là dans les afmilles issues de l'immigration (aussi bien africaine,qu'asiatique, qu'européene).

 

J'ai 3 nationalités et auraient pu vivre dans 4 pays différents mais mon destin fait que je suis en France, mais pour moi je reste un algérien, vagabond certe, mais je ne vois pas la France comme "mon" pays ...

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE parle pas sportivement perso, je parle humainement, sportivement il fait ce qu'il veut et c'est pour ses interets on le sait tous. Mais personnellement , j'ai été elevé par une famille DZ, chez moi ça parle DZ, je mange DZ, enfin au bout d'un moment tu te rend compte que t'as pas elevé avec les chansons d'Aznavour et Jacques Brel, que tu manges pas des saucisses de strasbourg ou un bon cassoulet et que si ce n'était pas l'école, t'aurais aucune connaissance de l'histoire francaise... C'est souvent ce schéma là dans les afmilles issues de l'immigration (aussi bien africaine,qu'asiatique, qu'européene).

 

J'ai 3 nationalités et auraient pu vivre dans 4 pays différents mais mon destin fait que je suis en France, mais pour moi je reste un algérien, vagabond certe, mais je ne vois pas la France comme "mon" pays ...

 

 

Je mange algérien, on parle algérien chez moi aussi mais 90% du temps c'est en français. Je connais l'histoire de france (grosso modo, j'ai oublié pas mal de truc) et celle de l'algerie,  je ne vois pas ce que les chansons d'Aznavour et Brel ont à faire là lol surtout qu'entre ses deux là  et cheb mami ou Khaled, niveau plume et cerveau, je prend les deux premiers :D.

 

L'histoire des saucisses etc c'est tellement péjoratif, en gros nous les arabes, c'est de la semoule et un morceau de mouton c'est ça? avec des makrout et du thé en dessert? faut pas pousser. Comme j'ai dis, traditionnellement, on a une éducation religieuse, on mange pas de porc, on évite l'alcool, beaucoup veulent manger halal mais perso, malgré ça, j'ai beaucoup d'amis non musulmans ou maghrébins ayant les même valeurs que moi. Ils mangent du porc et boivent de l'alcool, moi j'y suis opposé religieusement parlant mais dans leur attitude, leurs valeurs, c'est des gens droits, qui te la mettent pas à l'envers.

 

Combien de maghrébins font les gens "nous on est pudique etc, pas touche à ma soeur"  et le mec, c'est le premier à vouloir niquer la soeur de son meilleur pote, à fumer, boire et foutre le zbeul?

 

Le problème de beaucoups de maghrébins c'est que pour eux, ils sont mis éduqués, ils ont des valeurs et que les européens sont des cons, pas pudique etc. Mais au final on remarque qu'on est tous pareil. Y'a ceux qui suivent vraiment la religion, ceux qui sont pas croyants mais qui pensent comme beaucoup de gens comme moi niveau éducation, pudeur etc  et t'as les autres, qui se croient différents mais qui sont exactement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..