Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

"Faire progresser les joueurs" : cela appartient aux entraîneurs de clubs, en sélection il les a tellement rarement sous la main, que son impact sur eux est minime.

 

Concernant son coaching, je le trouve pas aussi nul que certains aiment le montrer. Oui c'est pas un tacticien, c'est pas son point fort, mais c'est un bon meneur d'hommes (comme l'époque où il était joueur).

 

Que ce soit en joueur ou entraîneur, son palmarès parle pour lui, c'est quelqu'un qui tire l'équipe vers les succès. En Équipe de France, il se débrouille pas si mal, même si pas mal de choses sont perfectibles.

 

Après "surcoté" je ne pense pas trop, tout le monde sait qu'il est limité, mais on croit en lui car c'est un "champion" dans l'âme. Ça suffira pas sûrement, mais pas grave, façon le groupe n'est pas encore arrivé à maturité, les joueurs sont trop jeunes et doivent grandir en club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faire progresser les joueurs" : cela appartient aux entraîneurs de clubs, en sélection il les a tellement rarement sous la main, que son impact sur eux est minime.

 

Concernant son coaching, je le trouve pas aussi nul que certains aiment le montrer. Oui c'est pas un tacticien, c'est pas son point fort, mais c'est un bon meneur d'hommes (comme l'époque où il était joueur).

 

Que ce soit en joueur ou entraîneur, son palmarès parle pour lui, c'est quelqu'un qui tire l'équipe vers les succès. En Équipe de France, il se débrouille pas si mal, même si pas mal de choses sont perfectibles.

 

Après "surcoté" je ne pense pas trop, tout le monde sait qu'il est limité, mais on croit en lui car c'est un "champion" dans l'âme. Ça suffira pas sûrement, mais pas grave, façon le groupe n'est pas encore arrivé à maturité, les joueurs sont trop jeunes et doivent grandir en club.

Je suis d'accord mais cependant il faut créer un groupe viable sur le long terme et les faire progresser collectivement, c'est capital d'intégrer les jeunes et de former un groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais cependant il faut créer un groupe viable sur le long terme et les faire progresser collectivement, c'est capital d'intégrer les jeunes et de former un groupe.

Oui oui je suis d'accord. Mais créer un groupe sur quelques matchs dans l'année, c'est tellement compliqué. Surtout qu'il faut faire avec les blessures, avec les joueurs en méformes, avec les joueurs en forme, avec les joueurs partis dans des clubs pourris, avec des joueurs qui ne jouent plus en club, avec des jeunes qui sont en train d'exploser, etc.

 

Pour créer l'alchimie entre tout ça sur quelques matchs sur 2 ans pour préparer l'Euro, je trouve ça tellement délicat. Pour moi le poste de sélectionneur est un peu "ingrat", il dépend beaucoup de la forme des joueurs en club.

 

Édit : Deschamps qui parle de Fékir comme un avant centre, un attaquant axial, intéressant. Il est encore très jeune donc son poste n'est pas encore fixe. S'il est amené à être une future pointe, dans le style Aguero (petit et trapu), il faut absolument qu'on saute sur l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses choix tactiques et de joueurs m'exaspèrent souvent depuis son arrivée j'ai du mal à croire à une évolution et c'est dommage parce qu'on a beaucoup de talent bien plus qu'en 2012 et je crains qu'il ne gâche tout ça... On insiste sur la cohésion du groupe c'est une bonne chose mais pour le plan de jeu rien.

Il a persisté avec un trio d'attaque Ribery-Benz-Valbuena alors qu'il n'y avait aucune complémentarité on a eu de la chance que Ribéry soit blessé pour laisser la place à Griezmann.
Il met Benzema sur un côté Giroud en pointe...

Son 6 Cabaye est inutile à la récupération et dans la construction...

Et devant eux il met Matuidi et Pogba soit personne pour orienter le jeu.

Mais ça reste quelqu'un qui a "la gagne" en lui .

Du coup pourquoi pas aller loin voire gagner tout en étant dégueulasses et chanceux. Mais autrement ca va être compliqué de s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu la compo qu'il compte mettre demain ? Un losange avec : Lloris - Sagna, Varane, Koscielny, Evra - Cabaye, Sissoko, Matuidi, Pogba - Fékir, Benzema.

 

Je trouve ça super pauvre au milieu sur le plan technique, Sagna dans un losange ça va pas le faire non plus, Pogba en 10 j'aime pas ... Bref, à voir mais un peu étrange.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu la compo qu'il compte mettre demain ? Un losange avec : Lloris - Sagna, Varane, Koscielny, Evra - Cabaye, Sissoko, Matuidi, Pogba - Fékir, Benzema.

 

Je trouve ça super pauvre au milieu sur le plan technique, Sagna dans un losange ça va pas le faire non plus, Pogba en 10 j'aime pas ... Bref, à voir mais un peu étrange.

Petite précision, ce sera un 4-1-3-2 (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Equipe-de-france-une-doublette-fekir-benzema-face-au-portugal/587577). Deshamps a précisé aujourd'hui en conf que Pogba n'est pas et ne sera jamais un 10, mais un milieu relayeur.

 

C'est donc une équipe très défensive ... Avec Matuidi et Sissoko sur les côtés qui feront l'essuie-glace.

 

Je suis pas fan, mais l'association Fékir-Benzema me plait devant (mais absence Griezmann). Et Pogba avec les clés du jeu aussi.

 

Par contre Cabaye et Sissoko n'ont rien à faire dans le onze. Schneiderlin (ou Coquelin) est bien plus intéressant que Cabaye devant la défense, et côté droit on peut trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, ce sera un 4-1-3-2 (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Equipe-de-france-une-doublette-fekir-benzema-face-au-portugal/587577). Deshamps a précisé aujourd'hui en conf que Pogba n'est pas et ne sera jamais un 10, mais un milieu relayeur.

 

C'est donc une équipe très défensive ... Avec Matuidi et Sissoko sur les côtés qui feront l'essuie-glace.

 

Je suis pas fan, mais l'association Fékir-Benzema me plait devant. Et Pogba avec les clés du jeu aussi.

Putain ça sent la purge ::

 

Franchement ça a toujours été un soucis que j'ai observé chez Deschamps, cet amour pour l'impact physique, souvent au détriment de la créativité. Après les Fekir et Benzema vont se faire basher, mais vu le potentiel créatif de cette équipe ça m'étonnerait pas qu'ils aient pas grand-chose à se mettre sous la dent ... A voir. C'est là que j'ai du mal avec la non-sélection d'un Payet qui est une solution potentielle.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ça sent la purge ::

 

Franchement ça a toujours été un soucis que j'ai observé chez Deschamps, cet amour pour l'impact physique, souvent au détriment de la créativité. Après les Fekir et Benzema vont se faire basher, mais vu le potentiel créatif de cette équipe ça m'étonnerait pas qu'ils aient pas grand-chose à se mettre sous la dent ... A voir. C'est là que j'ai du mal avec la non-sélection d'un Payet qui est une solution potentielle.

 

Malheureusement Sissoko est un des soldats de DD il sera à l'Euro quoi qu'il arrive... C'est dommage car je trouve aussi que Payet aurait pu apporter quelque chose. Et puis je trouve un peu dommage de voir Griezmann sur le banc alors qu'il réalise encore un bon début de saison et qu'il était le meilleur joueur offensif français la saison dernière avec Benzema. Les deux ensembles auraient été très intéressants aussi.

 

En fait ce qui aurait été carrément mieux aurait été de nous pondre son milieu avec Cabaye-Matuidi-Pogba et de mettre Fékir en 10 avec les deux autres devant. Rien de folichon vu le niveau des latéraux mais bon ça serait déjà mieux que ce qu'il nous a concocter.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour DD, Fékir est un avant centre (ou attaquant axial) et pas un 10, ni un ailier. D'où le fait qu'il change son système en partie pour lui, et qu'il l'associe avec Benzema qui est indiscutable.

 

Le problème c'est que pour lui Griezmann est un ailier alors que le mec n'a rien d'un ailier donc bon... Je le sens pas du tout cet Euro.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut pas nous mettre Kondogbia Valbuena histoire qu'on ait des joueurs pour construire. A défaut de prendre Payet qui serait parfait en 10 dans ce système.

 

Fékir-Benzema ca peut être très intéressant mais il faut une bonne répartition des rôles pas que les 2 jouent comme des 9 et demi.

 

Ca aurait été mieux de mettre Griezmann aux côtés de Benzema les deux s'entendent très bien sur le terrain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sature avec Deschamps là c'est plus possible ...

Attends le prochain c'est Zidane, on en a pas encore fini avec le mythe France 98. 

 

Tu connais beaucoup d'unijambistes payés 12M toi ?! :ph34r:

Oscar Pistorius ?  :ph34r:

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment catastrophique l'animation offensive ... cette équipe ne peut rien espérer à l'Euro, sortir des poules seraient déjà une grosse performance pour eux.

 

Depuis quand les matchs amicaux sont une référence footballistique sérieusement ? Je prends le pari qu'à l'Euro on sera bien meilleur parce que les joueurs seront pleinement motivés et encore plus par le fait d'évoluer à domicile. Arrêtez de sous côté cette EDF. Au mondial on se fait sortir par le champion sur un CPA après avoir réalisé un parcours plus qu'honorable en phase de poule. 

 

Et puis faut arrêter avec Matuidi sérieux, ça devient lassant. Non ce n'est pas un Top Player, non il ne mérite pas son salaire, mais le mec est loin d'être une chèvre, faut arrêter deux minutes. Aucune objectivité comme toujours et là je ne parle pas uniquement de toi Sborn', mais d'une large majorité.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..