Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Griezmann me parrait quand même supérieur à Lacazette, en plus il dézonne plus, laissant de la place à benz dans l'axe.

 

Le problème de jouer avec 2 vrais pointes, c'est qu on laisse l'animation des couloirs à des latéraux moyens, aider de temps en temps par des relayeurs qui aiment aussi l'axe.

Oui je préfère aussi Griezmann surtout qu'on a déjà vu une vrai complémentarité dans les échanges entre lui et Benzema mais si on veut jouer en 4-4-2 j'opterais plus pour un milieu à plat avec Valbuena Griezmann sur les côtés qui ont le volume de jeu et les qualités technique pour jouer milieu latéraux .

 

Dans un milieu en losange il est important d'avoir une des 2 pointes qui ferme un couloir Benzema il défend en avançant il presse le track back c'est pas son truc on l'a vu quand il jouait ailier gauche.

 

Lacazette pourrait mais il doit être la solution en profondeur donc rester haut.

 

Pour les latéraux c'est surtout leurs qualités défensives qui me font peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je préfère aussi Griezmann surtout qu'on a déjà vu une vrai complémentarité dans les échanges entre lui et Benzema mais si on veut jouer en 4-4-2 j'opterais plus pour un milieu à plat avec Valbuena Griezmann sur les côtés qui ont le volume de jeu et les qualités technique pour jouer milieu latéraux .

 

Dans un milieu en losange il est important d'avoir une des 2 pointes qui ferme un couloir Benzema il défend en avançant il presse le track back c'est pas son truc on l'a vu quand il jouait ailier gauche.

 

Lacazette pourrait mais il doit être la solution en profondeur donc rester haut.

 

Pour les latéraux c'est surtout leurs qualités défensives qui me font peur

En tout cas le milieu en losange comme hier, c est pas une bonne solution.

Le 4-3-3 et surtout le 4-2-3-1 sont beaucoup plus adapté.

 

Schneiderlin-Pogba

?- valbuena- Giezmann

Benz

 

Il manque juste qu'un ailier explose (Ntep, thauvin) et on aurait une belle équipe. Dommage que Ribery soit plus la...

L'absence de bon joueur de couloir force Dechamp a tenté des 4-4-2 ou à retourner au 4-3-3 de blanc.

L'autre solution ça serrait de monter Pogba en 10 et de mettre Valbuena sur un côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compo probable demain:

 

Mandanda - Sagna, Varane, Mangala, Kurzawa - Pogba, Guilavogui - Griezmann, Payet, Valbuena - Gignac.

 

 

Je pige vraiment pas pourquoi Guilavogui quand tu as Schneiderlein et Gonalons qui sont énormes en ce moment dans leurs clubs respectifs... Varane devrait être capitaine apparemment, c'est intéressant de voir Kurzawa titulaire aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schneiderlin est rentré à Southampton pour cause de blessure. J'aurais aussi aimé voir Gonalons.

 

Ok d'acc je n'avais pas vu l'info merci. Ouais moi aussi, il fait une superbe saison à Lyon c'est dommage. Je trouve ça bien de donner sa chance à Gignac aussi. On constate qu'il a mis plusieurs marseillais pour jouer au Vel'.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui parlaient de Laporte, il est pas bon du tout en Espoirs pour le 2éme match consécutif. Je sais pas ce qu'il fait à Bilbao mais j'en ai pas entendu du bien cette saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il est dégueulasse sur ce match... Même à Bilbao je crois qu'il galère pas mal, mais il est encore jeune, faut pas le propulser trop vite sur les devants de la scène.

 

Bon j'espère qu'après ça Mankovski va dégager définitivement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui parlaient de Laporte, il est pas bon du tout en Espoirs pour le 2éme match consécutif. Je sais pas ce qu'il fait à Bilbao mais j'en ai pas entendu du bien cette saison.

 

Il est moins bon que l'an passé ou il était vraiment excellent mais il est pas mauvais non plus, il fait ses match on va dire. C'est le défenseur central qui joue le plus, il est toujours aligné après ça tourne avec Gurpegui, San Jose et Etxeita. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas hors-jeu, par contre moi perso au contraire je trouve Sanogo trop lent et pas assez vif...

 

D'ailleurs Mankowski la tanche n'a même pas sélectionné Fékir qui est surement le meilleur espoir actuel, logique conne quand tu nous tiens :D

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un bon pivot, mais je trouve que ça serait pas mal qu'il bosse vraiment beaucoup techniquement et sur sa vitesse d'exécution. Un attaquant moderne peut difficilement se permettre de n'être qu'un pivot.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thauvin à un peu le même problème je trouve. On sent que N'tep et Thauvin sont au dessus mais ils manquent cruellement de lucidité ou de simplicité.

Pourtant Thauvin avec Marseille sur ce début de saison, outre son gros volume de jeu impressionnant, l'un de ses points forts c'est la simplicité. Peut-être qu'il veut trop faire la différence avec l'EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être patient avec Laporte, il sera fort je pense, mais la il est beaucoup trop jeune et sa se voit, les 2 matchs catastrophique qu'il fais en Espoir ! En faite, il a toujours était limite en Espoirs, après sa veut rien dire, Mangala et Varane avaient était horrible aussi (cf Norvège). Sinon Sanogo, on devrais lui faire faire dix tours de terrains à chaque fois qu'il se retourne, il est excellent dos au jeu dés qu'il se retourne c'est ballon perdu systématiquement. Après Gbamin, Conte ne devraient même pas être convoqué. Et le plus frustrant c'est vraiment Imbula, il porte beaucoup trop son ballon, et joue sur ces facilités (il est catastrophique à la récupération, dans son placement ect... et même dans l'orientation du jeu c'est pas terrible). Mendy c'est vraiment l'espoir français numéro 1 au poste de latéral gauche je pense, après il est encore trop tendre pour les A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ntep, quand il se met dans de bonnes conditions, est vraiment énorme. A chacune de ses accélération sur le côté je suis surpris alors que je le connais depuis ses débuts en pro.

Il a vraiment progressé sur l'utilisation du ballon et le fait de varier son jeu.
Après, son problème c'est qu'il aime bien se faire plaisir quand le match se passe bien et des fois il finit justement par déjouer.
C'était son dernier match en Espoirs à cause de son âge. Ça fait des mois que je répète à qui veut l'entendre qu'il sera en A avant septembre 2015. Il monte en puissance avec Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y étais au match vu que j'habite à côté de brest, Sanogo certainement homme du match, il a en effet bien évolué dans un rôle de pivot, mais aussi de renard des surfaces.

Ntep me fait parfois penser a chamberlain, capable de coups d'éclats mais aussi de mauvais choix, thauvin a bien percuté et a sonné la révolte après le 2 ème but, mais il a parfois trop gardé sa balle.

Laporte est fautif sur un but mais le reste de son match est pas mauvais et il faut dire que l'axe droit de la défense (je sais plus qui c'est) a pas été excellent non plus.

Bref c'est une sensation étrange de voir 2 gunners pour la première fois!

Winter is coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..