Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Aide en Informatique


Messages recommandés

J'ai un soucis pour les vidéos sur youtube:

 

Il me demande souvent d'installer adobe flash player alors que je l'ai déjà fait.

 

Sur 1h ils peuvent me le demander 2-3 fois donc je ne sais pas trop comment faire, j'en ai un peu marre de toujours faire l'installation.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vide ton cache !

 

Merci man, au taf je travail sans cache pour l'utilisation de certains outils, j'étais persuadé que j'avais fait la même chose chez moi, merci de m'y avoir fait pensé :bien:

 

J'ai un soucis pour les vidéos sur youtube:

 

Il me demande souvent d'installer adobe flash player alors que je l'ai déjà fait.

 

Sur 1h ils peuvent me le demander 2-3 fois donc je ne sais pas trop comment faire, j'en ai un peu marre de toujours faire l'installation.

 

as tu la dernière version de flash ? C'est possible que youtube fasse des MAJ et du coup il faut être à niveau avec eux. Sinon vide ton cache lol.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai la dernière version, ça arrive que mes vidéos coupent et il y un message écrit comme quoi je dois installer la nouvelle version d'adobe flash player donc je le fais mais dans mon cas je peux de nouveau avoir le message 20mins après.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un nouveau disque SSD et de la RAM pour mon nouveau MBP 17'.

 

J'ai voulu tout monter comme un grand, le SSD j'avais déjà fait sur mon ancien MBP, la RAM déjà fait sur un iMac mais pas un MBP...

 

Bref, j'ai fait ça, et à l'allumage j'obtiens un bel écran bleu. J'ai remis la RAM et le disque d'origine, écran bleu toujours, l'ordi parle (le discours classique d'installation) mais écran bleu.

 

Quelqu'un s'y connaissant peut me rassurer en me disant que c'est juste parce que j'ai mis les barrettes de RAM comme un manche?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un nouveau disque SSD et de la RAM pour mon nouveau MBP 17'.

 

J'ai voulu tout monter comme un grand, le SSD j'avais déjà fait sur mon ancien MBP, la RAM déjà fait sur un iMac mais pas un MBP...

 

Bref, j'ai fait ça, et à l'allumage j'obtiens un bel écran bleu. J'ai remis la RAM et le disque d'origine, écran bleu toujours, l'ordi parle (le discours classique d'installation) mais écran bleu.

 

Quelqu'un s'y connaissant peut me rassurer en me disant que c'est juste parce que j'ai mis les barrettes de RAM comme un manche?

 

Je croyais que apple ça ne plantait jamais MOUHOUHAHAHAHA. Bon trêve de discours non constructif l'ami, la ram sur un pc (je ne connais pas le comportement sur un mac) ça ne donne pas ou peu d'écran bleu, si elle est neuve le pc t'émet un signal au chargement du BIOS (un nombre de bip définit je sais plus combien, jacky devrait le savoir). Par contre l'écran bleu viens principalement du disque dur. Donc plusieurs choses, l'as tu bien remonté ? Si c'est un MPB je pense que c'est du SATA ou une interface propriétaire d'apple. Donc regarde bien si dans le BIOS il est bien chargé et si tu l'as bien monté.

 

Ensuite pour le SSD je n'ai eu que des mauvaise surprise avec cette techno donc bon. Mais je sais qu'il y a des options (dont j'ai oublié le nom, mais je demanderai à un collègue qui fait beaucoup de maintenance de me rafraichir la mémoire) qui ne doivent pas être défini dans ton BIOS (toujours :wink2: ) en gros les espèces d'options pour booster les perfs qui ne sont pas toujours compatibles avec tous les OS ou toutes la chaines matériels de ton ordi.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Med,

 

 

en fait comme toutes les manips ne fonctionnaient pas, j'ai été dans la boutique qui me l'a vendu et on a fait passer ça pour "défaut à l'ouverture", compris dans la garantie. Ils me prennent 15 euros du même coup pour (bien) monter le SSD et la RAM, ça me semble honnête. Ils s'occupent de tout à l'heure actuelle quoi...

 

Le type a sous-entendu que quand j'ai bricolé dessus j'ai du griller un truc, en l'occurrence il y a une sortie vidéo externe mais la liaison entre la machinerie interne et l'écran est perdue. L'écran réagit à la luminosité (possibilité de régler).

Ils commandent la pièce et réparent ça, j'irai le rechercher fin de semaine prochaine.

 

Merci en tout cas pour ton aide :wink2:

 

(et si les Mac ça plantent, quand un gros con tripatouille dedans sans trop savoir ce qu'il fait ah ah).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il faut regarder plusieurs choses.

 

Le type de RAM (DDR2, DDR3), sa fréquence (en Mhz). Je vais me renseigner.

 

Edit: Alors c'est de la DDR2, un article sur le net: http://www.sammynetb...-and-internals/

 

Tu peux par exemple prendre ce modèle: http://www.amazon.fr...56964654&sr=8-1

à 21,95 euros.

 

Le même sur Pixmania: http://www.pixmania.com/fr/fr/638407/art/corsair/memoire-portable-value-se.html

à 25,28 euros.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé à l'intérieur et c'est bien de la DDR3. Cependant quand j'enlève la mémoire, sur le socle prévu à cet effet il y a une étiquette "DDR2 ONLY" .... Donc je n'y comprends vraiment plus rien, mon ordi demande de la DDR2 et c'est de la DDR3 qui est à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page d'assistance de Samsung sur ce produit: http://www.samsung.c.../NP-N220-JA01FR

 

Je serais de toi, de deux choses l'une: regarder la notice du netbook, en principe toutes les infos y sont, comme dit par Samsung dans sa FAQ "Il est important de vérifier si vous disposez d'un slot mémoire de libre pour rajouter une nouvelle barrette, ou si vous avez besoin de changer l'intégralité des barrettes contenues dans votre ordinateur.

Concernant les fréquences de barrettes de mémoire, il est essentiel de vérifier les spécifications de la barrette sur la fiche produit."

Si tu ne l'as pas elle est dispo en ligne: http://www.samsung.com/fr/support/model/NP-N220-JA01FR-downloads

 

Si tu ne trouves rien de probant, attend demain et entame un tchat en direct sur la page du lien de mon post (-> commencer une discussion).

D'expérience ces marques ont des services clients très réactifs et compétents.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page d'assistance de Samsung sur ce produit: http://www.samsung.c.../NP-N220-JA01FR

 

Je serais de toi, de deux choses l'une: regarder la notice du netbook, en principe toutes les infos y sont, comme dit par Samsung dans sa FAQ "Il est important de vérifier si vous disposez d'un slot mémoire de libre pour rajouter une nouvelle barrette, ou si vous avez besoin de changer l'intégralité des barrettes contenues dans votre ordinateur.

Concernant les fréquences de barrettes de mémoire, il est essentiel de vérifier les spécifications de la barrette sur la fiche produit."

Si tu ne l'as pas elle est dispo en ligne: http://www.samsung.c...A01FR-downloads

 

Si tu ne trouves rien de probant, attend demain et entame un tchat en direct sur la page du lien de mon post (-> commencer une discussion).

D'expérience ces marques ont des services clients très réactifs et compétents.

 

Très bien, merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help !

J'ai fais une connerie. J'ai posé un livre sur mon clavier et ça a déreglé toute ma page internet.

 

Je veux dire par là qu'avant j'avais la simple fenêtre avec ma barre des tâches en bas et les options de la fenêtre du navigateur en haut. Là, je suis en plein ecran... Comment j'enlève ça ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F11

 

Touche miracle .... normalement !! :P

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..