Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Aide en Informatique


Messages recommandés

Pourquoi les appellent ont des virus ?? Car à l'origine, c'est logiciel malveillants devaient représenter le schéma de reproduction du système viral, et des moyens de défense mis en oeuvre.

 

Du coup, si du business doit être fait sur ce principe, ça reprendra le principe des lobbys, qu'ils soient pharmaceutiques ou informatiques.

 

Sauf que, comme tu dis, ce n'est QUE du matériel ... donc, la vie n'a pas de prix, l'outil informatique, oui ... :)

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les appellent ont des virus ?? Car à l'origine, c'est logiciel malveillants devaient représenter le schéma de reproduction du système viral, et des moyens de défense mis en oeuvre.

 

Du coup, si du business doit être fait sur ce principe, ça reprendra le principe des lobbys, qu'ils soient pharmaceutiques ou informatiques.

 

Sauf que, comme tu dis, ce n'est QUE du matériel ... donc, la vie n'a pas de prix, l'outil informatique, oui ... :)

 

Oui j'avoue qu'il y assez de petits malins qui créent des virus informatiques. Mais je pense qu'il y a quand même des malins de certaines enseignes qui sont prêts à tester leur propre antivirus et se distinguer des autres concurrents...

 

Sinon pourquoi est-ce qu'il y aurait une multitude d'antivirus? Ils sont bien conçus pour faire face aux mêmes problèmes? Alors pourquoi l'un plus que l'autre? ...

 

Je ne suis pas assez expert sur le sujet pour continuer mais je me pose quand même la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prof d'informatique m'a dis qu'il ne fallait jamais prendre d'Antivirus payant car ce sont eux qui créent les virus pour faire vivre LEURS antivirus et ainsi démontrer leur puissance... Je suis assez d'accord avec ce propos.

 

Perso, je ne prendrai que du gratuit.

 

LOL alors celle la on me l'avais jamais faite ... Ton prof j'aimerais bien le rencontré, les virus ne sont pas créé par les Anti virus, regarde le virus de la gendarmerie tu crois vraiment que c'est une boite d'anti virus qu'il l'à créé ?

 

Ton prof d'info dis une grosse connerie, un virus peut être créé par n'importe qui certain sont plus coriace que d'autre, les spyware, malwayre .. il y a trop de sorte de virus pour tous les cités, les anti virus sont simplement plus puissant en payant car ils sont prioritaire sur les free. Certain sont plus puissant que d'autre simplement car ils en ont les moyens ( Bitdef, Kasp) les autres prennes les miettes des 2 gros et en font quelque chose de correct mais au final les PC sont infecté dans un moindre degré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue qu'il y assez de petits malins qui créent des virus informatiques. Mais je pense qu'il y a quand même des malins de certaines enseignes qui sont prêts à tester leur propre antivirus et se distinguer des autres concurrents...

 

Sinon pourquoi est-ce qu'il y aurait une multitude d'antivirus? Ils sont bien conçus pour faire face aux mêmes problèmes? Alors pourquoi l'un plus que l'autre? ...

 

Je ne suis pas assez expert sur le sujet pour continuer mais je me pose quand même la question.

Notion première de la concurence, mon cher !!

 

Un marché avec du profit attire forcément des gens ... un paquet de billets au milieu d'une table et tu auras les meilleurs joueurs de poker tout autour ! :ok:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala l'histoire du virus dans l'informatique, si vous voulez tout savoir ça remonte aux années 70, donc à la création du protocole TCP, IBM avait vendu un mainfraim (je sais pas quel série) aux coréens, sauf qu'il marchait trop bien et ne rapportait plus d'argent, ils ont donc décidé de l'infecter et de vendre un support pour continuer à avoir de la marge sur ce matériel.

 

Maintenant la théorie du complot, faut pas tomber dedans à fond. Ton prof d'info avait certainement raison mais dans les années 80, crois nous Skyman, les sociétés vendant des anti virus, n'ont vraiment mais alors VRAIMENT plus besoin de créer leurs propre virus pour vendre de la mise à jours. Des petits malins s'en chargent tous les jours.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Est-ce vous savez si c'est possible de suivre les matchs sur un téléphone équipé de la 3G ?

 

Merci d'avance.

Tu vas défoncer ton forfait data .. Si t'as 1Go de Data, sachant qu'un bon lien tu le trouveras à 700kbps ,1 000 000 / 700 = 1428 secondes = 20 minutes :lol:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas défoncer ton forfait data .. Si t'as 1Go de Data, sachant qu'un bon lien tu le trouveras à 700kbps ,1 000 000 / 700 = 1428 secondes = 20 minutes :lol:

 

Si tu es chez toi ou à proximité d'un spot wifi, il peut l'utiliser. Mais il me semblait que les forfaits data étaient à l'emission et non à la recéption.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juanma l'art du troll volontaire à l'était pur :P

 

Je hais CS, mais s'il cherche un coloc dans leur HLM je suis intéressé :P sauf si tes potes sont les mecs de ta signature :ph34r:

 

Oui mais c'est pour ça que tu m'aimes !

 

Et puis, outre le fait qu'il y avait moyen de jouer sur les mots, je savais qu'en postant j'allais te faire un faux-espoir, et ça, ça n'a pas de prix :lol:

 

Les potes de ma signature ils sont trop cool ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un s'y connaît en HTML/CSS?

 

Je voudrais savoir comment on fait pour mettre une bordure aux blocs, j'ai beau chercher sur Google ils me disent tous border-width border-color etc... à mettre dans le CSS, j'ai beau essayer mais ça ne marche pas.

 

Merci à l'avance.

 

 

Je m'y connais pas en HTML/CSS, mais ce site peut peut être t'aider :)

http://www.siteduzer...l5-et-css3.html ( Je sais pas si tu connais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pour ça que tu m'aimes !

 

Et puis, outre le fait qu'il y avait moyen de jouer sur les mots, je savais qu'en postant j'allais te faire un faux-espoir, et ça, ça n'a pas de prix :lol:

 

Les potes de ma signature ils sont trop cool ! :P

 

Effectivement bien vu! Le faux espoir était vraiment chaud, parce que je pensais que tallais m'aider mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, qui aurait cru qu'un Mancunien allait pouvoir m'aider en HTML/CSS ^^

 

Merci wiwi, je connais ce site et j'y avais déjà taffé à l'époque, mais là c'est du HTML5 et CSS3, je sais pas si c'est le même codage.

 

Mais, mon problème est réglé, j'ai remplacé par des images et c'est plutôt pas mal comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement bien vu! Le faux espoir était vraiment chaud, parce que je pensais que tallais m'aider mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, qui aurait cru qu'un Mancunien allait pouvoir m'aider en HTML/CSS ^^

 

Merci Snoopy, je connais ce site et j'y avais déjà taffé à l'époque, mais là c'est du HTML5 et CSS3, je sais pas si c'est le même codage.

 

Mais, mon problème est réglé, j'ai remplacé par des images et c'est plutôt pas mal comme ça

 

File ton code en MP sinon je jetterai un coup d'oeil. Et je pense que des images à la place d'un CSS c'est un peu plus lourds, après tout dépend ce que fait ton site, mais dans certains cas tu peux perdre du temps au chargement.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

File ton code en MP sinon je jetterai un coup d'oeil. Et je pense que des images à la place d'un CSS c'est un peu plus lourds, après tout dépend ce que fait ton site, mais dans certains cas tu peux perdre du temps au chargement.

 

Oui c'est ce que j'ai lu sur internet, cacher les blocs par des images pouvait énormément faire ralentir le site et masquer certains affichage.

 

Mais mon site ne comporte au total que 7 pages, c'est juste un petit site que mon prof m'a donné à faire pour les vacances, juste le B-A BA du HTML/CSS, ça devrait aller ;) Merci bien Med.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai lu sur internet, cacher les blocs par des images pouvait énormément faire ralentir le site et masquer certains affichage.

 

Mais mon site ne comporte au total que 7 pages, c'est juste un petit site que mon prof m'a donné à faire pour les vacances, juste le B-A BA du HTML/CSS, ça devrait aller ;) Merci bien Med.

 

Pas de quoi, en plus je vais faire un site dans pas trop longtemps, donc ça m'aurai remit dedans, du coup je vais devoir me taper le bouquin PHP5/MySQL et un coup de HTML5 histoire de. Quand je serai à fond dedans ce sera le moment d'en profiter mon pote.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, en plus je vais faire un site dans pas trop longtemps, donc ça m'aurai remit dedans, du coup je vais devoir me taper le bouquin PHP5/MySQL et un coup de HTML5 histoire de. Quand je serai à fond dedans ce sera le moment d'en profiter mon pote.

 

Eh ben bon courage, on n'a pas encore attaqué le PHP/MySQL, on a juste quelques notion (base de donnée).

Mais sinon mon site a été plutôt bien réussi par rapport aux autre où c'est juste épique... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben bon courage, on n'a pas encore attaqué le PHP/MySQL, on a juste quelques notion (base de donnée).

Mais sinon mon site a été plutôt bien réussi par rapport aux autre où c'est juste épique... :ph34r:

 

Lol moi c'est pour du travail, on me l'a commandé le site, donc si j'ai envie de rajouter du beurre dans mes épinards, j'ai pas le choix il faut que j'apprenne. En plus de ça je travail dans le Web (sans pour autant les faire les sites, mais je les débeug en gros), puis ça peut être marrant comme exercice je trouve.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon ancien coloc' (le marseillais ... le pauvre :lol:) qui se mets également à l'élaboration de site internet, tant pour se faire des sous que pour un projet perso.

 

A ce propos, Med, t'as des p'tits trucs et astuces (genre, MySQL pour les nuls), vu que tu es autodidacte ?

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon ancien coloc' (le marseillais ... le pauvre :lol:) qui se mets également à l'élaboration de site internet, tant pour se faire des sous que pour un projet perso.

 

A ce propos, Med, t'as des p'tits trucs et astuces (genre, MySQL pour les nuls), vu que tu es autodidacte ?

 

Tiens Erio, il apprend mieux que mon prof ce site:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-464494-administrez-vos-bases-de-donnees-avec-mysql.html

 

D'ailleurs Med tu peux y aller pour le PHP/MySQL/HTML5/CSS3 (je suis sûr que tu connais le site ^^).

En tout cas ils apprennent super bien.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon ancien coloc' (le marseillais ... le pauvre :lol:) qui se mets également à l'élaboration de site internet, tant pour se faire des sous que pour un projet perso.

 

A ce propos, Med, t'as des p'tits trucs et astuces (genre, MySQL pour les nuls), vu que tu es autodidacte ?

 

Lol Erio, j'ai eu la chance d'avoir un père qui m'a donné une passion, puis je me sers de mon environnement de travail, il y a toujours un ultra geek qui traine ou un mec qui a 30 d'informatique derrière lui et surtout je pratique tous les jours l'informatique, donc je ne perds pas certains reflexes

 

Ensuite j'investi dans des bouquins (que je lis ce qui est plus dur que d'investir mine de rien) et je connais déjà quelques langages et j'ai administré énormément de plateforme différentes (Windows AIX, AS/400, SUN OS, Linux et dans une moindre mesure Z/OS) qui ont toutes leurs middleware préféré, bêtement il n'y a que les instructions que tu leurs donne à manger et les fichiers de conf (c'est grossi bien évidemment) qui changent.

 

Ensuite :

 

Tiens Erio, il apprend mieux que mon prof ce site:

http://www.siteduzer...avec-mysql.html

 

D'ailleurs Med tu peux y aller pour le PHP/MySQL/HTML5/CSS3 (je suis sûr que tu connais le site ^^).

En tout cas ils apprennent super bien.

:D

 

C'est un très bon conseil, j'ai apprit le C et C++ ici en deux mois mais j'avais que ça à faire et j'y vais de temps en temps, notamment pour les regex, tout est bien expliqué et pourtant c'est pas des technologies évidentes. Et je compte me mettre au Perl et Python mais je sais pas lequel prendre en premier, grâce à ce site puis je m'achèterai un bouquin.

 

Ce qu'il faut tout de même savoir, c'est que le site du Zero, apprends les bases d'un langage ou les bases d'administration d'une plateforme, il est super important par la suite, de continuer (on en apprends tous les jours en fait) à apprendre par ses propres moyens, car c'est à ce moment là qu'on va réussir à durcir un système ou rendre un programme optimale, j'entends par optimale qui gère bien la mémoire, qui peut gérer le multi-threading.

 

Pour en conclure pauvre ancien coloc :wink2:

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyaux, je prends et communique !!!!

 

C'est un projet qu'on tente de monter, lui, moi, et un autre pote, mais la barrière technologique est trop résistante pour le moment. De plus, comme je fais une formation sur Angers, j'ai franchement pas la tête pour apprendre encore d'autres choses qui risqueraient de m'entraver dans l'accession d'un diplôme.

 

Comme l'autre pote est à la peine à trouver du taff, c'est l'ancien coloc' (p*****, le pauvre ...) qui se cogne l'apprentissage du doux langage Internet ... Bon, il est motivé, il veut monter un cyber, et tout le bordel qui va autour ... Du coup, toutes les idées sont bonnes à prendre pour l'aider dans sa démarche.

 

Mais je suis d'accord ... fan de Marseille ... p*****, le pauvre ancien coloc' ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh ça parle de code ! Ouuuuuuuuh, ça sent bon les études tout ça (Enfin, j'ai eu mon diplôme il y a 6 mois x))

 

Il faudrait que je m'y mettre vraiment en PHP/MySql/HTML et tout le bataclan, c'est une des cordes qui manque à mon arc de code (C/C++/C#/Java/Delphi/Asm/Cobol/Shell/...)

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..