Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Aide en Informatique


Messages recommandés

J'ai Windows Seven Edition Familiale et j'utilise un Packard Bell Easynote LM87. J'ai fais le ménage et virer les applications que je n'utilise pas au démarrage (j'en avais pas beaucoup) mais le problème tend à persister, mon ordi bloque souvent juste après mon mot de passe, je ne vois seulement que le pointeur et un écran noir, avec le voyant "disque dur" toujours allumé.

rapido,

si tu as Skype... (on peut partager les écrans)

Passe sur le MP (messages personnels) pour me donner tes détails si tu es opérationnel...

Il est 22.00 chez moi et pas de problème pour te dépanner un peu en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi avoir un anti-virus qui se fait le beau en te testant tout ton ordi... avant le démarrage!

Avast gratuit est propre et rapide...

Enfin, il y a toujours beaucoup d'abus de beaucoup de programmes pour la bonne marche des ordis...

Depuis 1965 avec les ordis, je les connais un "peu". ☻☻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi avoir un anti-virus qui se fait le beau en te testant tout ton ordi... avant le démarrage!

Avast gratuit est propre et rapide...

Enfin, il y a toujours beaucoup d'abus de beaucoup de programmes pour la bonne marche des ordis...

Depuis 1965 avec les ordis, je les connais un "peu". ☻☻

 

Je n'ai pas le temps pour l'instant désolé, j'utilise Avast gratuit en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Bon il m'arrive une m****...je jouais à FIFA depuis 20 minutes et ma PS3 de 2008 une FAT s'éteint. Impossible de la redémarrer...j'ai réussi a récupérer mon jeu via une manipulation trouvé sur le net.

 

En cherchant sur le net je viens de voir que ma console fait un YLOD:

http://fr.wikipedia...._Light_of_Death

 

 

En vidéo cela donne ca:

http://www.youtube.com/watch?v=WKdWVCQtcj4

 

Voilà le tuto qui peut peut être solutionner le problème:

http://www.ps3gen.fr...59e9754dd348615

 

Qu'en pensez vous?

 

Raz le bol sérieux...mon anniversaire commence bien :vener:

 

Sinon dans le lien wikipédia ils disent:

"Sony propose le remplacement des consoles qui ne sont plus garanties à un tarif préférentiel, avec livraison gratuite à domicile"

 

J'ai rien trouvé à ce sujet sur le net, j’appellerais demain le magasin ou j'avais acheté ma pS3, mais j'y crois pas de trop...

 

J'attends vos retour

 

Par avance merci

 

J'oubliais la manipulation en vidéo donne ca ^^

 

http://www.dailymotion.com/video/xfu0mb_tuto-1-reparation-ps3-en-ylod-demontage-reparation_videogames

1368223310-wilsheresignature.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai comprit c'est parce que le proc chauffe trop, il y a une vidéo ou un mec démonte sa PS3 et remet de la patte thermique, maintenant j'ai pas tout vu parce qu'il est temps de faire dodo, mais regarde la vidéo il a l'air de bien expliquer sinon bon anniv man.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai comprit c'est parce que le proc chauffe trop, il y a une vidéo ou un mec démonte sa PS3 et remet de la patte thermique, maintenant j'ai pas tout vu parce qu'il est temps de faire dodo, mais regarde la vidéo il a l'air de bien expliquer sinon bon anniv man.

 

Oui med j'ai vu la vidéo.

 

- Sois je fait la manipulation ( pate thermique + décapeur)

- Sois il y a un forfait Sony, je ramène ma PS3 au magasin et c'est un forfait de 125 euro et sony m'en renvoi une reconditionné au petit bonheur la chance une FAT ou une SLIM....

- En racheter une neuve 210 euro sur amazon par exemple

 

Merci de m'avoir répondu et de m'avoir souhaité mon anniv

1368223310-wilsheresignature.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordi portable va de plus en plus mal :(

 

Problème de batterie maintenant: "Branché, pas en charge"... Je précise que j'ai un Packard Bell Easynote.

 

Du coup sa se décharge !? Parce que sa me la déjà fait mais sa continuait tout de meme à le charger donc voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis branché sur le secteur tout va bien car même branché je peux enlever la batterie... Mais si je la laisse toute seule, elle va se décharger et je ne pourrais plus la recharger.

 

Obsolescence programmée on y peut malheureusement rien mon ami. La seule chose c'est que certain OS gère mieux la batterie que d'autres.

 

Exemple : sous Windows mon ex portable marchait plus sous batterie

Sous Ubuntu j'avais 10 voir 20 minutes de battements (le temps de me déplacer tranquillement quoi) puis elle est mourrut.

 

Mais malheureusement cela s'appelle de l'obsolescence programmée, il ne te reste plus qu'a avoir un compte en banque fournit pour te racheter une batterie ou un ordi tout court.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, quand j'enlève le chargeur, la batterie fonctionne quand même (tout en se déchargeant), elle n'est donc pas HS?

 

Non c'est son fonctionnement normal, mais ce que je voulais dire, c'est que le lithium des batteries s'épuise assez rapidement

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur le net je viens de voir que ma console fait un YLOD:

http://fr.wikipedia...._Light_of_Death

 

Voilà le tuto qui peut peut être solutionner le problème:

http://www.ps3gen.fr...59e9754dd348615

 

J'oubliais la manipulation en vidéo donne ca ^^

 

http://www.dailymotion.com/video/xfu0mb_tuto-1-reparation-ps3-en-ylod-demontage-reparation_videogames

 

Juste pour dire que j'ai fais le tuto et suivi la video et ma PS3 fonctionne à nouveau :)

 

Au cas ou si quelqu'un rencontre le même problème que moi un jour...maintenant reste à voir si cela tiendra. Ou je la vends dans un magasin pendant qu'elle fonctionne et j'achète une slim.

 

- Juste une question: Je sais qu'il est possible de sauvegarder les données de son DD PS3 pour les transférer sur un DD de plus grande capacité et mettre ce nouveau DD dans la même console PS3.

Mais est-ce possible de mettre ces données d'une PS3 FAT vers une SLIM?

 

Car sur le net certains disent que ce n'est pas possible cela me parait bizarre... je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas...donnée cryptée?

 

Merci

1368223310-wilsheresignature.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'ai fais le tuto et suivi la video et ma PS3 fonctionne à nouveau :)

 

Au cas ou si quelqu'un rencontre le même problème que moi un jour...maintenant reste à voir si cela tiendra. Ou je la vends dans un magasin pendant qu'elle fonctionne et j'achète une slim.

 

- Juste une question: Je sais qu'il est possible de sauvegarder les données de son DD PS3 pour les transférer sur un DD de plus grande capacité et mettre ce nouveau DD dans la même console PS3.

Mais est-ce possible de mettre ces données d'une PS3 FAT vers une SLIM?

 

Car sur le net certains disent que ce n'est pas possible cela me parait bizarre... je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas...donnée cryptée?

 

Merci

 

 

Le truc Underground c'est que malheureusement c'est provisoire ta réparation :wink2: . Je pense que t'as du le voir un peu partout, ça peut tenir 6 mois comme ça peut tenir une semaine.En faite ça te laisse le temps de faire des sauvegardes en gros. Après tu peux la faire reprendre par un magasin le mec va l'allumer 2 min et voir qu'elle marche, mais c'est que derrière y'en aura un qui se sera fait pigeonner si il la rachète :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque virtuel Q:\ est créé lors de l'installation de "Démarrer en un clic". Si tu n'utilise pas cette version, aux fonctions limitées, tu peux la désinstaller, dans programmes/désinstaller un clic droit sur Starter. Ce programme une fois désinstallé, la partition Q:\ disparaîtra. Par contre vu que tu utilise Word Starter tu va être embeter si tu la supprime car ton Word est lié à la partition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque virtuel Q:\ est créé lors de l'installation de "Démarrer en un clic". Si tu n'utilise pas cette version, aux fonctions limitées, tu peux la désinstaller, dans programmes/désinstaller un clic droit sur Starter. Ce programme une fois désinstallé, la partition Q:\ disparaîtra. Par contre vu que tu utilise Word Starter tu va être embeter si tu la supprime car ton Word est lié à la partition

 

Ah ok, c'est merdique ça !

Une fois encore, merci mon Jacky, t'es vraiment un chef !

 

p***** Borlac tu utilises IE ? Et Jacky tu le ban pas ? y a vraiment du n'importe quoi chez les modos :P

 

Non il me ban pas parce que je suis le p'tit chouchou des Gunners ici ! :D

Avant j'utilisais Google Chrome sur mon ancien portable parce que IE ne marchait plus. Mais actuellement, depuis que j'ai mon nouveau PC, tout marche nickel donc je ne ressens pas le besoin de changer pour le moment :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai un problème avec mon PC portable, en ce sens que ma touche "y" est cassée et ne se "clipse" plus sur le genre de ressort situé en dessous..; jpeux encore appuyer sur le bidule en plastique situé en dessous pour faire plein de y, mais c'est ch*ant à faire, et en plus, c'est super moche... Quelqu'un sait si on peut racheter uniquement des touches et pas un clavier entier (et si oui, où ça ? ^^)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai un problème avec mon PC portable, en ce sens que ma touche "y" est cassée et ne se "clipse" plus sur le genre de ressort situé en dessous..; jpeux encore appuyer sur le bidule en plastique situé en dessous pour faire plein de y, mais c'est ch*ant à faire, et en plus, c'est super moche... Quelqu'un sait si on peut racheter uniquement des touches et pas un clavier entier (et si oui, où ça ? ^^)

 

Merci d'avance !

 

Une touche je ne pense pas, car c'est assez délicat à changer, mais reste tout à fait possible par contre tu peux l'acheter chez un marchant au "puce" mais ce qui est totalement possible c'est d'aller voir ton revendeur et lui demander un clavier qui reste assez simple à remplacer pour la plupart des ordinateurs portables.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai un problème avec mon PC portable, en ce sens que ma touche "y" est cassée et ne se "clipse" plus sur le genre de ressort situé en dessous..; jpeux encore appuyer sur le bidule en plastique situé en dessous pour faire plein de y, mais c'est ch*ant à faire, et en plus, c'est super moche... Quelqu'un sait si on peut racheter uniquement des touches et pas un clavier entier (et si oui, où ça ? ^^)

 

Merci d'avance !

J'ai pas de meilleure solution que les autres ...

 

Par contre, j'ai une question : Comment t'as bien pu te démerder pour casser ta touche ???? :heins::g:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de meilleure solution que les autres ...

 

Par contre, j'ai une question : Comment t'as bien pu te démerder pour casser ta touche ???? :heins::g:

 

Laisse moi deviner, j'adorai faire ça quand je faisais du support, donc soit c'est un animal de compagnie, sinon le fameux coup de je veux nettoyer mon clavier ou sinon un object (genre un verre c'est assez lourd) qui tombe dessus.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi deviner, j'adorai faire ça quand je faisais du support, donc soit c'est un animal de compagnie, sinon le fameux coup de je veux nettoyer mon clavier ou sinon un object (genre un verre c'est assez lourd) qui tombe dessus.

Beuh, j'avais bien l'idée d'un abus de YouPo YouTube, mais rien n'est moins sûr ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..