Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Aide en Informatique


Messages recommandés

Tiens mon pti Jacky toi qui veut faire une certif 2008 (qui reprends a peu de chose près le noyau de windows 7), j'ai eu un problème vendredi soir qui m'a fait un peu galéré, à savoir ole32.dll qui était corrompue, comme par hasard je ne trouvais pas de cd windows qui me permettait de démarré en mode console. J'ai tout tenté mais je n'avais pas la main en administrateur et surtout elle était utilisée donc :

 

Recharger la dll : KO

Renommer la DLL et en reprendre une pas corrompu KO

 

Dernière solution (merci le partionnage) et comme j'avais rien de spé sur mon pc réinstalle de gros boeuf mais ça m'emmerde parceque je vais pas m'amuser à le refaire si le problème revient. Surtout que j'ai deux hypothèses concernant ce soucis :

 

1\ mise à jours foireuse de microsoft (hypothèse basse)

 

2\ Installation de microsoft office 2003 sans avoir redémarré (ce qui m'a fait gagné du temps car c'est au redémarrage d'après que le problème est apparut) (hypothèse haute)

 

Ce qui m'emmerde, c'est que ce fichier gère l'explorateur, et est logé dans c:\windows\system32 or j'ai une version 64 bits, donc mes classes doivent être chargées dans c:\windows\syswow64\ de plus il n'aurai pas du s'appeler ole32.dll mais suivant la nommenclature windows il aurait du s'appeler ole.dll tout court ou ole64.dll (mais la deuxième forme, il me semble n'est pas la bonne)

 

Bon en gros est ce que ça t'es déjà arrivé à toi (ou à quelqu'un d'autres) histoire que je ne galère pas la prochaine fois surtout que si t'as besoin de rien cherche sur internet, enfin ce fut mon cas.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Desoler la journée je réponds pas car je suis au taff !

 

Oui je vois le truc je l'ai déjà eu ce problème mais sa venait d'une installe office qui avait foiré car en fait quand tu lance ton office sans redémarrer bah sa plante le truc !

 

Pour réparer j'avais DL un ole32 d'un de mes clients qui possèdait un Server 2008 et j'avais remplacer le fichier, sa avait marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Desoler la journée je réponds pas car je suis au taff !

 

Oui je vois le truc je l'ai déjà eu ce problème mais sa venait d'une installe office qui avait foiré car en fait quand tu lance ton office sans redémarrer bah sa plante le truc !

 

Pour réparer j'avais DL un ole32 d'un de mes clients qui possèdait un Server 2008 et j'avais remplacer le fichier, sa avait marcher !

 

Ok c'est ce que je pensais faire, mais sans cette dll tu n'as pas accès à l'explorer ni aux sessions admin, mais ça me parait bizarre une dll 32 bits pour un 0S 64 bits, j'aurai plutôt tendant à être homogène dans ma tête à tout mettre en 64 bits. Enfin je comprends mieux pourquoi j'ai choisit de me diriger vers le monde unix.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour renommer ce topic "Jacky90 et Med vous aident en informatique", ça serait quand même plus approprié ^^.

 

En tout cas, j'aime bien lire vos discussions même si je n'y comprends rien.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas de cession admin meme en local ou domaine ? Inquietant quand meme !

 

Je suis pour egalement bono ! :D

 

En local, mais ça doit être une DLL constamment utiliser ou sinon juste le fait qu'il essai de redémarrer le process l'empêchait de lui donner accès. J'aurai du tenter le kill -9 d'explorer il m'aurai plus casser les noix et j'aurais fait ce que je veux. Je suis passer par la session invit du mode sans echec pour la ligne de commande mais ni un copy, ni un rename, ni un erase n'ont fonctionné donc bon au final hop j'ai réinstaller j'était trop énervé. Manque de bol j'ai passé mon samedi matin à nettoyer la grouille que j'avais fait alors qu'un peu de patience un cd windows ou même un boot linux aurait fait l'affaire (le pire c'est que j'ai la version run cd de ubuntu).

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa vaut seulement 70$ et compatible toute application. Je me vois deja a la Tony Stark !!!

 

C'est pas compatible pc j'imagine ? Enfin la version pc qui bug n'est pas encore sortie quoi ???

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal ça, sa doit surement reprendre la technologie du kinect, mais perso si je devais l'acheter, j'attendrais quelques temps car je pense qu'il y aura surement des problèmes avec. (Si tu peux nous faire un petit test lorsque tu l'auras Jacky, sa serait bien :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

115 €, mais c'est un casque 5.1 avec le truc pour les mix ( le gros bouton ^^ ) après je peut t'en conseiller un à 76€ même qualité mais moins design

 

Ah oui oui oui je suis plus sur la qualité que sur le design, je veux bien ton lien stp

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacky et les autres ^^

 

J'aimerais un petit conseil.

J'ai une TV Sony depuis 1 an c'est la KDL-40EX720:

 

http://www.sony.fr/p.../TechnicalSpecs

 

http://www.amazon.fr...I/dp/B004K1ELJG

 

http://www.lesnumeri...10622/test.html

 

Pour information: je suis chez free, j'ai la 1ère freebox V5 HD avec les antennes...

Je peux avoir la V6 pour 20 euro mais bon j'en vois pas trop l'utilité, j'ai déja mon blu ray, et bof le NAS de la V6...

Ma connection internet est merdique... 4kilomètre du dslam...51 db d'atténuation. Je ne peux donc même pas voir toute les chaînes via la box(normal).

Sa c'était pour la présentation de ma connexion internet.

 

Mon besoin est le suivant:

 

J'aimerais lire mes films (téléchargé) sur ma TV format iso etc....

 

J'utilisais PS3 Media serveur en wifi.

Mais les films étant de plus en plus lourd pour avoir une meilleur qualité d'image iso de plus de 4 GO je ne sais plus quoi faire.

Des fois je copie mes film sur un pc portable que je connect directement en HDMI à ma TV.

J'hésite entre:

 

1) Connecté ma TV au réseau, donc acheter boitier CPL ou prendre la V6 qui à le CPL. Quizz de est ce que ma TV pourra lire des fichiers de type iso entre autres...

 

2) Un copain me conseil cela:

 

http://www.materiel....wifi-72382.html

 

le même ici moins cher

 

http://www.amazon.fr...7713631-4874211

 

auquel on ajoute un DD

 

http://www.amazon.fr...mputers_title_2

 

3) Un DD multimédia Pop Corn avec un DD racké...ci cela existe encore? Car ceux que je trouve le DD n'est pas raqué.

 

4) Si vous avez d'autres idée par rapport à ma TV et ma connexion? J'ai peut être juste besoin de CPL et connecter ma TV et raccordé mon PC dessus, inconvénient le PC reste allumé.

 

Par avance merci

1368223310-wilsheresignature.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta passerelle m'a l'air pas mal, faut juste que tu fasses gâffe à une chose qui est le format de système de fichier de ton disque dur qui te permettra d'avoir des fichiers de plus de 5 Go (si tu remontes de 10 ou 15 pages t'auras l'explication), en gros il faut que ta passerelle supporte le système de fichier NTFS ou voir mieux le EXT3 voir 4.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Med je préfère l'ext4 ( mon nas ) j'atteins quand même des débits de 400 Mo/S !

 

Pour le DD fais gaffe prends bien un 7200 Tr/min car si tu lit des Bluray sa risque de ramer avec un 5400 j'ai déjà eu se problème je sais pas d'ou sa vient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..